Un nouveau Monde, Tome 2 : L'Intégration

Description ajoutée par Ematt 2018-04-10T10:38:34+02:00

Les humains diplômés du programme d'unification qui faisait se côtoyer Terriens et Ariméens, sont désormais à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens.

Mais ces "Natifs" seront-ils d'un réel soutien le moment venu?

Arone, fidèle à lui-même, ne voit pas d'un bon oeil leurs intégrations. Il appréhende aussi la présence inévitable d'Amélia.

Après toutes ces années, ses émotions seront-elles encore vivaces?

En marge de ses pensées intimes, Arone doit faire face à la rancœur tenace d'Ahkan, les rebelles Terriens toujours plus organisés inquiétants. Mais il doit aussi surveiller les Lymcos, surnommées les Mange-Mondes.

« Mon père veut négocier un territoire sur ton sol et pour ce faire, il étayera sa demande à l'aide de ta vie et de celle que tu portes en toi. »

Alors, que dire de ce deuxième opus ? EH bien, un mot me parait évident : intensité ! En effet, dès les premiers instants de lecture, nous sommes de nouveau catapultés dans l'histoire d'Amélia et Arone.

Quelques temps ont passé et notre héroïne est maintenant une Santaki qui se retrouve bien vite sous la houlette de notre cher Vaxsar, Arone, qui pour des raisons qui lui sont propres pense prendre la bonne décision de laisser Amélia dans l'équipe dirigée par son ami, le Vaxsar Malok. Mais, bien vite, les idées d'Arone ne lui semblent plus aussi valables et il reprend Amélia sous ses ordres.

De son côté, Amélia vit cela comme une trahison. Elle ne comprend toujours pas les intentions d'Arone et en a un peu marre qu'il lui souffle toujours le chaud et le froid.

A cela s'ajoute une menace pour la Terre et les deux espèces qui y cohabitent : Les Lymcos, des êtres cruels et déterminés.

Comment nos protagonistes vont vivre et survivre à cela. Leur quête d'amour, la survie de leur espèce, la paix qu'il règne enfin ? Vont-ils comprendre que leur lien est indéfectible ? Vont-il enfin vivre leur relation sereinement ?

Au fil des pages, nous retrouvons la relation entre eux qui s'était dessiné dans le précédent tome. Arone continue sa "possession" d'Amélia, usant et ré-usant de sa capacité à ressentir les états d'âme de sa bien-aimée. De son côté, Amélia ne semble pas être capable de résister au charme d'Arone. Bien vite, leur couple se reforme et attise la convoitise et la jalousie. Plein d'embûches viennent "ternir" cette romance de part leur différence, mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout .

La romance est, dans ce tome, tout aussi présente que dans le précédent, cependant, le poitn de vue des deux protagonistes nous aide à mieux cerner leur histoire. Bien que tout aussi pesante, la romance fait équipe avec le côté plus science fiction de l'histoire, avec la menace des Lymcos, les combats, les compromis, les pourparlers entre espèces...

Et que dire de cette fin ? AH !!!!!! Il m'est impossible d'en parler sans spoilier, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'elle ne m'a pas plus du tout et que j'attends impatiemment le troisième tome qui, je le souhaite, ne devrait pas tarder (croisons les doigts car l'attente est longue !!!).

Un deuxième tome tout aussi intense et prenant que le premier, mais qui mêle un peu plus le côté science-fiction à la romance, ce qui le rend, à mes yeux, un peu plus léger, moins oppressant. La plume de l'auteur s'affine et se fait plus incisive, plus mature et plus sûre. Je pense que le troisième opus n'en sera encore que meilleur.

Un deuxième tome meilleur que le premier à mes yeux. Une belle romance qui sort de l'ordinaire, mais qui n'en reste pas pour autant sur le carreau. A lire et découvrir.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ce début qui nous permet de reprendre facilement et en douceur l'histoire. De plus, l'auteure nous rappelle certains points importants du premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, il est dommage que ce ne soit pas pour tout, car avec le temps, j'avoue que j'avais oublié pas mal de choses...

Les personnages, au fil des pages, sont devenus beaucoup plus mûrs, autant dans leurs comportements que dans leurs paroles et dans leurs décisions, ce que j'ai vraiment apprécié, car ainsi ce fut beaucoup plus agréables de les suivre. Cela nous permet également de nous attacher davantage à eux du fait de leur maturité et de leur gentillesse beaucoup plus distinguée que dans le premier tome, notamment en ce qui concerne Arone.

Même s'il n'y a pratiquement pas d'action les trois quarts du livre, il se passe tellement de chose, surtout au niveau des émotions que nous ne nous ennuyons jamais et avons sans cesse envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Cela nous garde en haleine du début à la fin. Surtout que nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, ce que j'ai, là aussi, grandement apprécié.

Cette suite est vraiment super, elle est composée de beaucoup de surprises et de rebondissements qui nous tiennent toujours captivés, dans l'attente de la suite pour savoir ce que l'auteure va nous réserver. Car, soyons honnêtes, c'est tout de même une sadique, vu tout ce qu'elle fait subir à ses personnages, et de façon indirect, à nous.

Le seul petit défaut du livre, je dirais, ce sont les scènes érotiques. Il y en a beaucoup trop au milieu du livre, ce qui les rend moins... Réelles. Appréciables. Disons qu'il y en a trop en peu de temps ce qui les rend presque " banales " car elles sont trop semblables. Et c'est bien dommage. Mais c'était mieux vers la fin où elles étaient un peu plus espacées.

En refermant le livre, j’ai ressentit plusieurs sentiments : le soulagement que tout ce suspense soit enfin terminé, car les cents dernières pages sont remplies d'actions, mais aussi le chamboulement, la tristesse et la frustration à cause de ce qu'il s'est passé à la toute dernière page. Je me demande encore comment l'auteure fait pour se regarder dans un miroir après ce qu'elle a osé faire ! Dans tous les cas je suis outrée, frustrée, plus que triste, horrifiée... Enfin bref, vous voyez le topo. Je vais avoir besoin de la suite, et vite, car cela va être très compliqué d'attendre la suite...

L'écriture de l'auteure s'est grandement améliorée dans ce deuxième tome et je l'en félicite : des phrases plus simples et courtes avec beaucoup moins de fautes. Des chapitres plus courts également, mais malheureusement encore trop longs. Les descriptions sont toujours excellentes et le livre se lit extrêmement vite tellement il nous captive.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur (hormis la fin horrible) que je suis heureuse d'avoir lu. L'univers de Tessa me plait toujours autant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je ne peux que vous recommander cette saga, encore une fois, car elle est passionnante, émouvante et remplie de rebondissements !!

Pour plus de chroniques :

Je dois bien avouer que la romance pure n'est pas ma tasse de thé, mais des fois j'aime sortir de ma zone de confort, surtout quand cette saga m'a été gentiment recommandée et que son côté science-fiction me fait de l'œil.

Mais comme pour le premier tome, cette lecture a été une belle surprise et je dois dire qu'elle a même dépassé mes espérances.

La menace Alien est bien réelle et l'existence des Rebelles Terriens ne présage rien de bon. Les Natifs ayant terminé leur formation intègrent les vaisseaux-mère afin de renforcer les troupes Ariméennes.

Nous retrouvons ainsi nos personnages 3 années après la fin de l’Unification. Ils ont mûri et évolué, certains personnages secondaires sont devenus très présents dans ce tome et inversement d'autres ont été relégués au second plan.

L'auteur nous livre un récit à deux voix. Gravitant autour d'Amélia et Arone, nous entrons de nouveau dans leur intimité. On assiste au jeu du chat et de la souris, tantôt cruel, tantôt langoureux.

Amelia n'est plus une jeune fille de 16 ans. Elle est devenue une femme, certes toujours sous le charme de ce bel Ariméen, mais dorénavant impétueuse, qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Elle sait s'affirmer et faire entendre sa volonté.

Arone est égal à lui-même au début du livre. Il n'hésite pas à faire souffrir Amélia pour son propre salut mais il sera rapidement obligé d'ouvrir les yeux et de regarder la vérité en face. À partir de ce moment-là, on découvre en Arone une toute autre personne capable de compréhension et de sentiments.

Mon personnage chouchou cette fois-ci est Malok, un ami fidèle pour Arone et toujours de bon conseil. Il apporte un peu de sérénité dans le récit.

J'ai été tout particulièrement enthousiasmée par le développement de l'intrigue sur la menace des Mange-mondes. L'action déferle sur le récit d'une manière incontrôlable, les rebondissements s'enchaînent et la tension est à son comble. L'attaque tant redoutée arrive et l'auteur va s'en donner à cœur joie avec nos émotions et celles de ses personnages. Nous allons enfin connaître le vrai visage de ces créatures sanguinaires.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, Tessa Nauvel n'est pas tombée dans la facilité avec l'arrivée des envahisseurs. Même si cela reste secondaire dans l'histoire elle nous en livre suffisamment sur eux pour attirer notre attention : leur passé, leurs mœurs, leur façon de combattre mais aussi leurs espoirs. Sorus est un personnage très intéressant et j'espère qu'on le retrouvera dans le dernier tome.

L’auteur passe outre les stéréotypes de la romance et de la science-fiction et tant mieux pour le lecteur. Elle a son propre style et nous invite à la suivre dans son univers grâce à sa plume si particulière. Avec Tessa Nauvel, il ne faut pas s'attendre à une romance ordinaire et banale. Il y a de la passion, du sexe, de l'érotisme torride mais pas seulement.

Je n'ai pas de mot pour évoquer la fin de ce deuxième tome car c'est avec le cœur lourd que je l’ai refermé. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve Tessa Nauvel pour la suite car elle nous laisse entrevoir de belles promesses. Je recommande de tout cœur cette lecture.

Je trouve la plume de Tessa Nauvel toujours aussi addictive, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son univers ainsi qu’Amélia et Arone même si la fin ne me convient absolument pas^^ (je refuse cette fin, c’est juste impossible).

Je remercie Tessa Nauvel de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de cette saga très prometteuse. La couverture de ce livre est vraiment très belle. Je me suis replongée à la vitesse grand V dans cet opus, je l'ai trouvé encore plus intense que le tome précédent. Une fois la première page ouverte, la magie a immédiatement opérée. Nous nous retrouvons quelques années plus tard, nos personnages ont maintenant intégrés les rangs des Santaki. Arone et Amelia avaient eu une relation amoureuse par le passé qui avait soulevé bien des interrogations… Arone devenu Vaxsar, a choisi de laisser cette jolie terrienne sous les ordres de Malok, afin de l'éloigner de lui. Il croit avoir choisi la meilleure des solutions, mesure-t-il les conditions radicales qu'il s'impose ? De son côté, sa dulcinée se sent trahie. Arriveront-ils à surmonter cette séparation ? Parviendront-ils à oublier tout ce qu'ils ont partagé ensemble ? L'amour, ça ne s'explique pas, ça se vit. Parallèlement à cela, une réelle menace vient fortement déstabiliser l'équilibre de ces deux espèces. Il s'agit des Lymcos, des êtres malveillants et sans scrupules, quelles sont leurs intentions ? Il semblerait que ces derniers restent assez incontrôlables… Que sont-ils venus chercher ?

Nos deux tourtereaux résisteront-ils à l'attraction qu'ils ressentent toujours l'un pour l'autre ? Le destin va les mettre à nouveau en contact. Quelle sera leurs réactions ? Ils devront prendre des décisions. Feront-ils le bon choix ? Beaucoup de zones d'ombre restent à éclaircir. Une union entre un extra et une terrienne ne comporte-t-elle pas un réel danger vital ? Au fil des pages, Tessa Nauvel nous apporte des éléments qui nous amènent à réfléchir… Nos deux protagonistes sont attachants, malgré l'attitude parfois déroutante de Arone. Tout semble penser qu'ils sont faits l'un pour l'autre, ce qui attise la jalousie de certaines personnes dans leur entourage. Au fil du temps, ils vont s'apercevoir qu'un avenir

à deux semble possible. Cependant, il ne faut pas oublier que beaucoup d'embûches vont être mises sur leur chemin.

Une intrigue captivante, le suspense est le danger sont omniprésents. N'oublions pas que d'autres envahisseurs sont sur les traces des humains et des Aliens. La tension monte crescendo et devient quasiment insoutenables dans la dernière partie du roman. Des espions semblent servir la cause des Manges-Mondes, qui sont-ils ? Où se cache-t-il ? Un final encore plus haletant que le précédent… Comment attendre la sortie du tome 3 ? C'est une véritable torture pour le lecteur ou la lectrice. Une chose est certaine, la suite va nous réserver certainement de sacrées surprises… Bonnes ? Ou mauvaises ? En conclusion, je pense que l'histoire est encore plus addictive et intense. J'ai adoré ce livre riche en rebondissements. Un formidable coup de cœur, j'ai été totalement conquise une fois de plus. Bravo Tessa Nauvel, pour m'avoir fait vibrer ! Arriverais-je à patienter jusqu'à la sortie du prochain opus ?

Je ne sais pas… Mais je n'ai pas le choix !

Arone prend la parole en premier dans ce second tome. Nous voici embarqués à ses côtés sur le vaisseau mère Arima Originel, et Amélia ne tarde pas à le rejoindre ! La romance poursuit ainsi son cours, les sentiments entre ces deux protagonistes demeurant toujours aussi ardents. L’ambiance SF, bien que présente grâce aux décors et à la culture des Ariméens, reste néanmoins discrète durant les 3 premiers quarts du bouquin. Le milieu du livre est une succession de scènes érotiques, interdit aux moins de 18 ans, du coup !

Deux points dans la relation d’Arone et d’Amélia m’ont d’ailleurs quelque peu gênée : la soumission et la possession. Ces deux traits de personnalité s’expliquent en partie par les mœurs aliens du beau blond, ils deviennent donc compréhensibles. Pour Amélia… elle aime ça, c’est son caractère. Mais pourquoi, dans les quelques récits érotiques que j’ai pu lire, l’histoire d’amour est-elle chaque fois basée sur ces deux travers ?

La particularité d’Arone à ressentir les sentiments d’Amélia est remarquablement exploitée (point fort du récit, je trouve) et leur couple se construit rapidement. Vient ensuite le dernier quart de la fiction, qui replonge dans la science-fiction et les péripéties liées à ce genre littéraire. Je ne peux trop en révéler sans spoiler, mais certains personnages continuent leur route, tandis que d’autres apparaissent pour un troisième tome prometteur ! Les adieux s’avèrent déchirants, en particulier celui du chapitre final…

La plume de Tessa Nauvel s’est beaucoup affinée. Il reste quelques tournures de phrases bancales et des fautes d’orthographe, mais Tessa m’a affirmé qu’une correctrice se penchait en ce moment même sur ses manuscrits. Je vous invite à la contacter via son site web ou Facebook pour lui demander où en sont ses corrections, si vous désirez acheter ses livres. Malgré ces petits désagréments, ma lecture s’est révélée agréable ! L’environnement, les actions et les émotions des personnages sont très bien décrits, permettant une immersion sur cette Terre futuriste et dans l’histoire d’amour passionnelle d’Amélia et d’Arone.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/science-fiction/un-nouveau-monde/tome-2-l-integration.html#2ytI8ukPOaCSOzYd.99

Merci à l'auteur encore une fois pour sa saga que je suis de près !

Nous sommes trois ans plus tard du tome 1 où nos personnages ont beaucoup évolués et font tous partie d'un groupe. Mais nous découvrons de nouveaux personnages énigmatique qui va, peut-être, changer notre vision de la catastrophe de la planète des Ariméens du tome 1. Vont-ils pouvoir éviter que la même chose arrive à la Terre?

Dans ce tome, nous avons le droit à un point de vue différent de CHAQUE Personnage, enfin entre Arone et Amélia qui nous permet de rentrer dans leurs petits têtes et de savoir chacune de leur pensées les plus profondes. hihi. Ce qui est plutôt révélateur par moment ! Ils se cherchent, et vivent un amour dévorant les entrailles. Donc nous rentrons vite dans ...

Les gens aiment aussi

Un nouveau Monde, Tome 2 : L'Intégration

• France : 2016-09-30 (Français)

Ematt l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T09:51:52+02:00
yuka971 l'ajoute dans sa biblio or