Un nuage viral

Description ajoutée par Noradrenalivre 2020-02-18T09:42:39+01:00

Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le cœur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l'instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger !

Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d'un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs... Tout ce que l'homme a créé est réduit à néant.

Un groupe de survivants va tenter d'en découdre avec ce fléau qui s'est abattu sur l’humanité.

Ils vont connaître l'horreur, la joie, la peur, l'amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-05-29T12:02:03+02:00

« Un jour de février, une épaisse fumée noire apparaît au dessus de la raffinerie de Donges à Saint Nazaire, dans les Pays de la Loire. A la suite d’une erreur technique des employés, une partie de l’usine implose et laisse échapper un gaz nocif malodorant qui se répand sur un rayon de cent dix kilomètres à la ronde. Ce gaz une fois respiré par l’humain, lui inflige des dégâts irréversibles, troubles du comportement, excès de violence, cannibalisme... »

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-29T12:01:10+02:00

Je remercie librinova pour l’envoi du roman.

J’aime beaucoup le thème de l’histoire, sûrement du à l’effet ambiant. Cependant, l’histoire est courte et donc pour moi trop rapide et pas assez détaillé.

Tout se passe vraiment vite, les personnages ne s’attristent même pas de la mort de l’un de leurs proches, notamment d’un enfant, j’ai trouver sa choquant.

Même les histoires d’amour, y en a qui sont ensemble mais ils rencontrent d’autres personnes et tombent amoureux comme ça, j’ai trouvé cela méchant surtout en cette période de virus et zombie.

Au début, on suit Sonia et sa famille, Willy le copain de Sonia, ils vont essayer de se rejoindre ainsi que la famille de Willy. D’autre vont les rejoindre pour survire.

Je pense vraiment que si l’histoire avait été plus approfondie j’aurais vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2020-03-09T22:24:21+01:00

J’ai pu faire la découverte récemment de Un Nuage viral de Virgin M. grâce aux éditions Librinova.

Dans ce livre, on retrouve pas mal de personnages (d’ailleurs peut-être un peu trop pour ma mémoire vu la taille du livre (~ 80 pages)), je n’ai vraiment retenu tous les noms car au final on a pas vraiment eu le temps de réellement bien les connaître.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Commençons par le commencement!

Un nuage se propage, rendant les humains un peu comme des zombies qui n’ont qu’une envie: manger de la chair fraîche!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Sonia est le 1e personnage qu’on rencontre, et je trouve qu’elle prend assez bien la chose (peut-être même un peu trop bien). Malheureusement, tous les personnages n’ont pas eu l’air énormément choqués de voir ce qu’il se passait et j’aurais aimé que l’auteur approfondisse un peu leurs réactions... (Et j’aurais aussi aimé qu’ils trouvent ça un peu moins normal)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Plusieurs choses m’ont dérangée. Premièrement, la réaction de certains personnages face à ce qui leur arrive Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, le père qui voit son fils mourir et qui lui dit seulement « bon bah trop tard, t’aurais du m’écouter » et qui s’en va dans trop de scrupules j’ai trouvé. Ou encore le perso qui perd sa jambe mais qui n’a pas trop l’air d’en souffrir. Certains perso doivent tuer des personnes qu’ils connaissent mais ça n’à pas l’air de leur faire grand chose non plus...

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Certains perso m’ont clairement énervée, notamment Willy (en couple avec Sonia) qui a rencontré Caroline (une autre survivante).

Ils sont tous partis de réfugier chez les parents de Sonia, et là, Will se rend compte qu’il est attiré par Caroline, l’embrasse le lendemain, l’appelle mon amour et dit clairement à son ex belle-mère « j’ai quitté Sonia, j’aime Caroline » but what???

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Bon, pour ceux qui n’ont pas lu le spoiler il ne reste plus grand chose à lire ?, il faut juste retenir que l’idée de base était vraiment cool mais je trouve que ça n’a pas été totalement exploité... malgré ça j’ai quand même passé un bon moment!