Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un nuage viral



Description ajoutée par Noradrenalivre 2020-02-18T09:42:39+01:00

Résumé

Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le cœur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l'instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger !

Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d'un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs... Tout ce que l'homme a créé est réduit à néant.

Un groupe de survivants va tenter d'en découdre avec ce fléau qui s'est abattu sur l’humanité.

Ils vont connaître l'horreur, la joie, la peur, l'amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-05-29T12:02:03+02:00

« Un jour de février, une épaisse fumée noire apparaît au dessus de la raffinerie de Donges à Saint Nazaire, dans les Pays de la Loire. A la suite d’une erreur technique des employés, une partie de l’usine implose et laisse échapper un gaz nocif malodorant qui se répand sur un rayon de cent dix kilomètres à la ronde. Ce gaz une fois respiré par l’humain, lui inflige des dégâts irréversibles, troubles du comportement, excès de violence, cannibalisme... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-29T12:01:10+02:00
Bronze

Je remercie librinova pour l’envoi du roman.

J’aime beaucoup le thème de l’histoire, sûrement du à l’effet ambiant. Cependant, l’histoire est courte et donc pour moi trop rapide et pas assez détaillé.

Tout se passe vraiment vite, les personnages ne s’attristent même pas de la mort de l’un de leurs proches, notamment d’un enfant, j’ai trouver sa choquant.

Même les histoires d’amour, y en a qui sont ensemble mais ils rencontrent d’autres personnes et tombent amoureux comme ça, j’ai trouvé cela méchant surtout en cette période de virus et zombie.

Au début, on suit Sonia et sa famille, Willy le copain de Sonia, ils vont essayer de se rejoindre ainsi que la famille de Willy. D’autre vont les rejoindre pour survire.

Je pense vraiment que si l’histoire avait été plus approfondie j’aurais vraiment apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2020-03-09T22:24:21+01:00
Bronze

J’ai pu faire la découverte récemment de Un Nuage viral de Virgin M. grâce aux éditions Librinova.

Dans ce livre, on retrouve pas mal de personnages (d’ailleurs peut-être un peu trop pour ma mémoire vu la taille du livre (~ 80 pages)), je n’ai vraiment retenu tous les noms car au final on a pas vraiment eu le temps de réellement bien les connaître.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Commençons par le commencement!

Un nuage se propage, rendant les humains un peu comme des zombies qui n’ont qu’une envie: manger de la chair fraîche!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Sonia est le 1e personnage qu’on rencontre, et je trouve qu’elle prend assez bien la chose (peut-être même un peu trop bien). Malheureusement, tous les personnages n’ont pas eu l’air énormément choqués de voir ce qu’il se passait et j’aurais aimé que l’auteur approfondisse un peu leurs réactions... (Et j’aurais aussi aimé qu’ils trouvent ça un peu moins normal)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Plusieurs choses m’ont dérangée. Premièrement, la réaction de certains personnages face à ce qui leur arrive Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, le père qui voit son fils mourir et qui lui dit seulement « bon bah trop tard, t’aurais du m’écouter » et qui s’en va dans trop de scrupules j’ai trouvé. Ou encore le perso qui perd sa jambe mais qui n’a pas trop l’air d’en souffrir. Certains perso doivent tuer des personnes qu’ils connaissent mais ça n’à pas l’air de leur faire grand chose non plus...

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Certains perso m’ont clairement énervée, notamment Willy (en couple avec Sonia) qui a rencontré Caroline (une autre survivante).

Ils sont tous partis de réfugier chez les parents de Sonia, et là, Will se rend compte qu’il est attiré par Caroline, l’embrasse le lendemain, l’appelle mon amour et dit clairement à son ex belle-mère « j’ai quitté Sonia, j’aime Caroline » but what???

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Bon, pour ceux qui n’ont pas lu le spoiler il ne reste plus grand chose à lire ?, il faut juste retenir que l’idée de base était vraiment cool mais je trouve que ça n’a pas été totalement exploité... malgré ça j’ai quand même passé un bon moment!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode