Un os à ronger

Description ajoutée par Oxanes 2016-03-07T18:02:59+01:00

Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance craint le pire. Les marques sur le corps de la jeune fille ne laissent aucun doute : ce n'est pas une mort naturelle. La victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait.

En parallèle, le médecin légiste demande à Tempe d'examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Un vétéran de la guerre du Golfe est accusé de les avoir introduites clandestinement dans le pays. Y aurait-il un lien entre ce trafic d'antiquités et la traite d'êtres humains ?

À mesure que l'affaire se complexifie, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit ami mort en Afghanistan, s'est enrôlée impulsivement dans l'armée.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-13T18:16:26+02:00

Mes nouvelles connaissances sont souvent stupéfaites d’apprendre que Harry et moi sommes sœurs. Pourtant, malgré nos disputes, qui sont épiques, nous avons en commun une détermination de bouledogue. Ce trait de caractère est à la base de nos deux personnalités pourtant si différentes. En ce qui me concerne, c’est à cette détermination que je dois d’avoir poursuivi mes études, puis de m’être fait une place dans la profession que j’exerce maintenant depuis plusieurs décennies. Profession exigeante et qui me vaut si souvent d’être confrontée à des situations désespérées.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-06T11:10:31+01:00

Des livres toujours aussi passionnant qui abordent énormément de sujets avec intelligence, toujours aussi génial tout simplement parce que les enquêtes sont prenantes et on apprend beaucoup !

Commentaire ajouté par tekyla 2020-06-03T16:27:36+02:00

Une nouvelle enquête tout aussi bien mené que les précédents. On retrouve toujours le même défaut qui est lié au style d'écriture concentrant l'action sur la fin de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Gaelline 2020-05-30T17:39:26+02:00

Retour au USA et surprise totale dans ce tome ! Je n'avais vraiment pas vu venir la conclusion. Comme je ne vois pas comment commenter sans spoiler. Je vais me contenter de dire qu'une fois encore Kathy Reich met en avant des sujets de société au travers ces enquêtes. Entre ces thèmes, les intrigues et les toutes les informations que l'on peut apprendre au passage, la lecture est carrément passionnante.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-15T18:06:47+02:00

Encore un super tome qui défends des causes justes. Mais Ryan m'a manqué malgré une brève apparition. Me tarde le retour au canada.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-07T18:00:27+01:00

Une très bonne enquête de Temperance Brennan. Dans ce tome, on retourne aux bases qui ont fait le succès des romans, une bonne enquête anthropologique.

Les deux derniers romans s'étaient un peu embourbés dans des histoires complexes avec de longues explications et donc j'ai apprécié l'histoire crédible de celui-ci ainsi que le fait que j'ai tout compris et que j'ai pas eu envie de sauter les pages explicatives.

On a deux enquêtes à priori séparées, qui font l'objet de deux parties différentes et si on se doute bien qu'elles vont se rejoindre, je n'avais pas vu venir le coupable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que c'était le NCIS bizarre qu'elle a rencontré en Afgha

Peu de changement en terme de vie personnelle, les amours de Tempe sont mis de côté dans ce tome (ce qui n'était pas plus mal) mais la fin du roman laisse présager que le 17 sera plus animé de ce point de vue.

Un os à ronger

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

Melia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-28T00:49:28+02:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T10:42:03+02:00
Manue_ le place en liste or
2020-06-09T17:49:35+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T18:43:13+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:22:58+02:00

• Temperance Brennan, Tome 16 : Terrible Trafic - Français