Un ours à Paris

Description ajoutée par smalad 2016-05-03T10:56:02+02:00

Visiter Paris, la ville de l’Amour a toujours été le plus grand rêve de Rhett Beaumont. Il ressent un lien fort avec cette cité à travers ses parents, qui étonnamment, l’ont conçu ici. Malheureusement, il va devoir visiter la ville seul, son cœur n’étant toujours pas guéri d’avoir été brisé.

Lorsque sa prédilection pour les pâtisseries françaises le rapproche d’un chef sexy, une passion d’un tout autre genre commence à s’échauffer.

Luc Le Monnier, le chef pâtissier français saura-t-il réparer le cœur blessé de Rhett ? Que se passera-t-il lorsque Rhett devra rentrer chez lui, à Charleston ?

Leur amour durera-t-il seulement le temps d’un été… ou plus ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-31T09:34:25+01:00

Rhett soupira et regarda à nouveau les pâtisseries. Au moment où il arriva au niveau du comptoir, il avait déjà décidé ce qu’il allait acheter. La jeune femme qui se tenait derrière servait un autre client, et soudain, Rhett se retrouva face à face avec son délicieux boulanger.

— Bonjour . La voix du gars était profonde et rauque.

Rhett lui adressa son plus beau sourire.

— Bonjour. Une baguette, s’il vous plaît, deux croissants et des éclairs .

C’était à peu près tout ce qu’il pouvait dire en français, et son accent américain s’entendait parfaitement, même à ses propres oreilles.

L’homme acquiesça et se tourna vers un grand panier à côté de lui, en sortit une longue baguette qu’il glissa dans un sachet. Il indiqua les croissants.

— Au beurre ?

Rhett hocha la tête. Il savait qu’il existait différents types de croissants et il était impatient de goûter à la saveur du beurre. Le boulanger en mit deux dans un petit sac en papier, puis s’avança vers le comptoir où quatre lignes d’éclairs étaient disposées, ayant l’air aussi délicieux les uns que les autres.

— Lesquels voulez-vous, monsieur ? demanda-t-il en les montrant du doigt.

Tout ce que Rhett comprit fut « voulez-vous » et en dehors d’être le titre d’une fantastique chanson d’Abba, il savait que le boulanger lui demandait de choisir une ou plusieurs sortes. Il pointa du doigt la rangée de pâtisseries au café et leva son index, puis répéta ses gestes devant les éclairs au chocolat et ceux à la pistache/framboise. La vague lueur d’amusement qui traversa le visage du gars fit comprendre à Rhett que, peut-être, les Parisiens ne mangeaient pas d’éclairs pour le petit déjeuner. Comme s’il s’en souciait… Rhett essaierait une spécialité de toutes les pâtisseries de Paris, s’il en avait la chance.

Il observa le boulanger disposer avec précaution ses trois éclairs dans un carton blanc, puis les protéger d’un papier, le soulevant jusqu’à ce qu’il ressemble à une pyramide au-dessus de son délicieux petit-déjeuner. Quand il termina en enroulant le tout d’un ruban, Rhett fut impressionné. Pour la première fois, il comprenait pourquoi un artisan boulanger était un maître d’œuvre à Paris. Tout était transformé en une sorte d’art, des magnifiques gâteaux, à la présentation et finalement dans la manière dont les achats étaient présentés aux clients.

Rhett adorait ça, quand la perfection était le but ultime.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-31T09:30:04+01:00

Trop court, trop simple, trop téléphoné, trop cliché...

Certes Rhett et Luc sont mimis et on se prend d'affection pour eux, mais à part ça, il n'y a vraiment pas grand chose...

Juste une lecture légère, sans prise de tête, pour combler un trou dans sa journée...

Commentaire ajouté par Joelle-35 2020-02-03T20:38:20+01:00

QUAND UN OURS RENCONTRE UN PEAU DE MIEL

RHETT BEAUMONT, AMERICAIN, VIENT VISITER PARIS , CETTE VILLE QUI LUI TIENT A COEUR. IL A CONNU UNE GRANDE DECEPTION AMOUREUSE. LUC LE MONNIER, PARISIEN, CHEF PATISSIER, SORT D'UNE HISTOIRE QUI L'A PRESQUE DETRUIT. CELA VA ETRE UNE SACREE RENCONTRE TOUTE DOUCE AVEC PLEINS DE DOUCEURS D'UN COTE COMME DE L'AUTRE.

UNE HISTOIRE QUE J'AI D'UNE TRAITE MAIS SURTOUT J'AI VU QUE LES DESCRIPTIONS DE PARIS SONT JUSTES CE QUE J'AI ADORE. J'AURAIS JUSTE AIME UN PEU PLUS DE DETAILS SUR LEUR APRES D'ETRE ENSEMBLE.SANS DOUTE PARCE QUE JE SUIS GOURMANDE QUAND UNE HISTOIRE ME PLAIT BEAUCOUP.

BONNE LECTURE

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-03-22T12:24:43+01:00

Encore un livre super même si les petites piques que les français ne sont pas toujours à mon gout mais il faut quand même avouer que les français ce n'est pas de la tarte... lol

En tout cas j'ai encore passé un bon moment à lire ce livre qui est riche et beau bien que j'aurai bien aimé un peu plus de folie pour ces deux là !

Commentaire ajouté par evalivres 2016-09-30T22:06:11+02:00

Eh bien j'ai été trèèèès déçue. Une histoire qui accumule clichés sur clichés sur Paris et la France, sur les américains en visite à Paris sans aucune originalité.

L'histoire est rapide, et surtout, je trouve l'écriture (la traduction?)et les personnages insipides.

A oublier en ce qui me concerne. Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-06-07T17:37:52+02:00

Franchement ? Je suis tombée sous le charme de ce court roman. C'est une belle ballade à travers Paris, mais aussi au cœur de nos personnages.

Rhett et Luc sont attachants et touchants, chacun à leur manière, chacun avec leur blessure, chacun par son caractère spécifique. J'ai beaucoup aimé cette romance qui se construit doucement.

La pâtisserie est ce qui rapprochera nos deux hommes. Les descriptions faites vous donnent l'eau à la bouche et apportent un goût sucré au texte parfois mélancolique.

Le thème de la pâtisserie reste donc omniprésent tout au long du livre, et vous verrez que Rhett entretien une relation des plus particulière avec celle-ci.

Et en parlant de pâtisserie, une certaine scène de sexe est très gourmande....la petite touche personnelle de Max Vos, je pense ;-)

Page après page, les auteurs nous livrent un beau paysage de Paris, la Ville Lumière, avec ses clichés et ses particularités. Connaissant Paris, j'ai aimé à nouveau m'y promener, m'y laisser transporter au travers des rues, m'y reposer à la terrasse d'un café....

Rhett et Luc sont des êtres un peu méfiants de par leur expérience passée, et c'est avec difficultés et appréhension qu'ils devront s'apprivoiser, se jauger, pour réussir à se faire confiance, et pourquoi pas penser à un futur.

Luc est quelqu'un de complexe, car à la fois il est direct et aguicheur tout en étant très méfiant. En effet, la trahison récente dont il a fait l'objet lui laisse de profondes traces.

Rhett semble moins prisonnier de sa blessure émotionnelle, cependant, des relents lui restent en travers de la gorge. Ainsi, vous verrez et comprendrez pourquoi il fait ce voyage à Paris et quelle signification cela a pour lui.

Je ne vais pas trop vous en raconter, car ce roman se déguste, lentement, pour en savourer chaque émotion, sensation, tant au niveau des paysages décrits, que de l’atmosphère créé et des personnages eux-mêmes.

Rhett et Luc sont attachants, voir parfois touchants dans leur confession. Il se dégage de ce récit un sentiment de positif, une douceur sans égale.

L'écriture est fluide, les mots acidulés, piquants, doux. Les quelques scènes de sexe sont sexy, chaudes, parfaitement décrites sans être vulgaires. Certains dialogues entre nos deux hommes sont empreints de douleur et vous touchent, le tout ponctué de petites pointes d'humour.

Ce roman mélange des styles différents, un peu hot dans les scènes de sexe, certains dialogues, et plus tendre, mélodieux, dans d'autres situations. La plume combinée des auteurs y est sans doute pour beaucoup, et nous procure un savoureux cocktail.

En bref, une très jolie histoire, que je relirai avec plaisir. La traduction est parfaite, la couverture à croquer, tout comme les pâtisseries de Luc !

Une romance toute douce, romantique, sexy. Et alors l'épilogue est tout simplement superbe, original et complètement sentimental....mon cœur a été conquis !

Un livre qui laisse, ou vous donne, le sourire. A déguster sans modération !

De plus, merci de noter que ce livre est vendu au profit de l'association Le Refuge, association qui est la seule structure en France, conventionnée par l'État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie. Merci pour elle, et pour tous ces jeunes, par avance.

Commentaire ajouté par The-Library-World 2016-06-03T08:32:41+02:00

J'ai adoré ma lecture :)

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-01T11:04:25+02:00

J’avais pré-commandé ce livre quelques minutes après que les préventes soient ouvertes. Deux de mes auteurs fétiches écrivant un livre ensemble ! Et en plus, la recette des ventes est dédiée à l’association « Le Refuge » ! Une bonne cause !... De bons auteurs !... Une excellente traductrice !... Il ne m’en fallait pas tant pour me faire clique sur l’onglet « acheter » !

Rhett, trentenaire, américain, décide de passer son été dans notre magnifique capitale. Le lendemain de son arrivée, il rencontre un joli boulanger, Luc. En plus de combler sa gourmandise, Luc s’avère être totalement le style d’homme qu’affectionne Rhett. Alors quand il accepte de servir de guide à Rhett celui-ci fond un peu plus pour le ténébreux français…

Malgré les agissements bizarres de Luc, Rhett ne peut s’empêcher de le trouver spécial… Et que peut-être… Il pourrait être la personne qui pourrait recoller les morceaux de son cœur brisé quelques années plutôt. Mais cette relation de vacances pourrait-elle devenir plus ?

Ce livre me laisse un peu frustrée… Mais pas dans le mauvais sens. La première moitié du livre m’a… comment dire…. Ennuyée… Non !... Seulement que j’ai trouvé le début « long ». J’ai eu l’impression de voyager à bord d’une voiture qui roulait en centre de Paris à moins de trente kilomètres heures, tranquillement, pour brusquement passer sur une portion d’autoroute pour finir par piler au péage… Comme une attente dans une file avant de pouvoir accéder au monument à visiter… Mais qui à la fin nous laisse des étoiles dans les yeux… En lisant « Un ours à Paris » j’ai jouée les touristes de mon lit !! Mais… J’aurai aimé plus de pages sur l’histoire de Rhett et Luc et moins de visites guidées… Surtout que ces deux personnages étaient touchants, attendrissants, attachants, mais un peu énervants… J’aurai aimé suivre plus de leur histoire… Merci pour l’épilogue sinon je serai en train d’hurler !

Et que dire de ces auteurs… A par que…J’ai été plus qu'heureuse de retrouver deux plumes que j'affectionne tout particulièrement. Il m'a semblé retrouver la patte hot, que dis-je super hot, de max vos et la tendresse et le romantisme de K. C. Wells (j'espère ne pas me tromper). Les plumes de ces deux auteurs se lient et lisent agréablement, je ferai partie des lecteurs s'ils décident de retenter l'aventure. Un grand merci à eux.

Une jolie romance à déguster en terrasse d’un café, au fond de votre canapé ou encore sur la route de vos vacances…

Tout en sachant qu’en achetant ce livre vous permettez à des jeunes d’avoir un soutien important… L'association Le Refuge propose un hébergement temporaire, un accompagnement psychologique et social des jeunes victimes d'homophobie, transphobie, et de rejet familial.

Il me semblait important de le rappeler…

Alors comme je vous le dit à chaque fois, à vous de vous en faire votre propre opinion.

Els.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-05-29T17:05:56+02:00

Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé ! J’ai beaucoup aimé cette petite romance qui fond sur la langue telle une douceur sucrée, mais j’ai ressenti un manque … un goût de pas assez … Je m’explique :

J’ai trouvé le début un peu long au démarrage, j’ai eu la sensation de suivre une visite guidée de Paris (par contre pour la description de Paris : Bravo je m’y suis vu !), du coup, j’ai eu un peu peur que notre beau et charmant Rhett ne rencontre personne et reste seul durant son séjour …

Et puis, quand enfin, notre bel apollon rencontre celui qui va faire chavirer son cœur, j’ai vraiment trouvé que tout allait trop vite … beaucoup trop vite … Je me suis retrouvée à l’épilogue, dix ans plus tard, sans m’en rendre compte … De ce fait, j’en aurais voulu encore et encore !!! Ils étaient tellement beaux, touchants, mignons, que j’aurais voulu et surtout apprécié d’en savoir plus sur eux, beaucoup plus, avant d’arriver si vite à l’épilogue ….

Bon c’est vrai que c’est une grande joie que de les savoir toujours ensemble et encore amoureux fous dix ans plus tard, mais pour ma part, j’aurais aimé les connaitre, les suivre pendant ces dix longues années … j’ai eu l’impression d’avoir manqué quelque chose de super important ! Je sais, c’est surement très idiot de réagir de la sorte, mais là, je ne sais pas, je voulais plus de Rhett et de Luc

Pourquoi ??? Parce que la romance qui s’installe entre ces deux hommes aux passés douloureux est vraiment touchante et attendrissante … Ajoutez-y des soupçons d’érotisme bien dosés, qui donnent du piment à leur relation, et vous obtenez une belle histoire d’amour… (comment ne pas en vouloir plus :) )

Voici donc, malgré mon manque, un roman qui vous fera passer un agréable et doux moment de lecture.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-05-29T08:07:14+02:00

Une romance, tout douce et assez fleur bleue, dans laquelle Rhett, jeune américain en voyage à Paris rencontre un jeune chef pâtissier français. Notre couple est très attachant, les deux hommes ont tous les deux un passif et ils doivent décider s’ils peuvent se faire confiance.

J’ai apprécié les descriptions de Paris et de la France en général qui sont assez justes contrairement à bien des livres écrits par des auteurs étrangers se déroulant en France.

Je regrette seulement un peu que les décisions soient si faciles au final. J’aurais aimé un petit peu de discussions sur l’avenir, c’est quand même difficile de se déraciner, même pour le grand amour.

J’ai passé cependant un excellent moment et l’épilogue assez lointain est très touchant. On reconnait bien la patte des deux auteurs même si je suis plus familière avec celle de K.C. Wells que celle de Max Vos.

N’hésitez pas, en plus vous faites une bonne action, car tous les bénéfices sont reversés à l’association le refuge

Commentaire ajouté par mounsch 2016-05-27T11:30:55+02:00

C'est une petite histoire bien sympathique qui se déroule dans les rues de notre chère capitale Française !

Un voyage, une rencontre... Celle qui va tout changer, de la douceur, un peu de chaleur... Et voilà le cocktail parfait pour nous faire passer un agréable moment de lecture ! J'ai énormément apprécié :)

Un ours à Paris

• France : 2016-05-01 (Français)