Un palais d'épines et de roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:06:52+02:00

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:11:02+02:00

C'est un bon livre, une bonne intrigue, un peu sortie du conte bien connu de la belle et la bête mais en plus violent.

J'ai passer un bon moment, je lirais la suite.

Absolument incroyable. J'ai dévoré les pages en ne voyant pas le temps passer. Absorbée et imprégnée de l'histoire, mes battements de coeur bougeaient au rythme de l'intrigue.

Premier tome absolument incroyable ! J'ai commandé le deuxième tome, il arrive dans deux jours j'ai hâte !

Bon, j'avais ce livre depuis hyper longtemps dans mes envies, et je me suis enfin décidée de le lire, notamment grâce/à cause de Booktok.

A chaque fois que je lis un livre dont tout le monde parle et tout le monde aime, je suis déçue. Et là j'ai été un poil déçue car ça n'a pas été un coup de coeur. contrairement à beaucoup d'autres.

A vrai dire, je m'y attendais car j'avais déjà lu le tome 1 de Keleana et j'avais aimé mais sans plus. Je n'ai d'ailleurs pas continué la saga. C'est la même impression pour Un Palais d'épines et de rose. C'était une lecture agréable, et longue car elle a duré plusieurs jours. Mais malgré le petit suspens de la fin, les éléments nouveaux... je pourrais très bien m'arrêter là. La saga fait 5 tomes, dont le dernier est du PDV de Nesta. Je ne pense pas, à ce stade, aimer assez les personnages pour continuer mais en même temps la fin me trouble. Le tome 2 sera alors décisif.

L'univers est incroyable, super bien construit, magique et féérique. Un remake de la Belle et la Bête très réussi, dans l'esprit de sa romance également. Les personnages étaient biens mais j'ai besoin de plus chez eux. De manière générale, ce tome se devait être d'un romantique absolu. Et je pense qu'il l'est, romantique, mais pas intense. Je n'ai rien ressenti à mon grand étonnement, je pense que je ne suis pas attachée aux personnages.

L'idée qu'il pourrait se passer quelque chose avec Rhysand me donne terriblement envie de lire la suite. Dans ce premier tome, l'univers et la romance ou "premier amour" sont mis en avant, j'imagine que la suite sera plus... problématique.

Jusqu'au moins la page 300, ma lecture a été d'un ennuie mortel, au point que j'ai failli l'abandonner. J'assistais à des scènes dont je ne voyais pas l'intérêt. Feyre était souvent seule alors que j'attendais ses interactions avec Lucien et Tamlin.⁣⁣ Puis finalement, les 150 dernières pages m'ont convaincue ! L'histoire prend un autre tournant, devient addictive et rythmée. Et c'est déjà fini. Ces dernières pages ont quand même pu me convaincre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jo29 2021-09-05T13:53:51+02:00

Ce livre a frôlé le coup de cœur. Il est vraiment génial. Le début est un peu lent, mais c'est tout à fait normal car l'auteure met en place l'univers et que c'est un premier tome.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Feyre qui est une battante.

Commentaire ajouté par Kw1711 2021-09-03T15:05:28+02:00

Mon commentaire va être long donc pour résumer : LISEZ LA SUITE DE CE TOME

Les commentaires sont assez divergents et je me doute que c’est assez déroutant pour ceux qui hésitent à le lire. Ce tome m’a clairement pas fait sauter au plafond : j’ai trouvé la trame assez banale et j’étais assez frustrée car les personnages ne me semblaient pas assez approfondis. La jolie jeune fille qui a souffert et qui s’éprend du premier beau gosse qui passe ? Argh que ca me saoule ! Je pense avoir levé les yeux au ciel toutes les 5 pages. Je n’étais clairement pas impatiente de lire la suite mais je me procure le second car on était confiné et je ne trouvais pas d’autres séries qui me faisaient envie.

Résultat : Si vous avez ne serai ce qu’aimé l’univers, lisez la suite! On ne se connaît pas mais faites moi confiance sur ce point, les autres tomes vont vous plaire. Quand on referme ce premier tome, on se dit qu’il y a rien a raconté de plus, ça va être du mielleux, et des engueulades insipides. MOUAHAHAHA détrompez vous c’est la que ça commence !! On quitte les clichés mièvres pour des personnages hilarants et fascinants, on quitte ce palais de fleurs et de guimauves pour de vrais intrigues ! Je ne veux pas vous spoiler et j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit, juste essayez le deuxième.

Je me dis que c’est un sacré pari de la part de l’auteure de faire un premier tome qui transcende pas. Mais c’est payant ! En ayant lu la suite je me dis que ce premier tome a vraiment son importance (je vous vois venir, jouez pas les impatients en commençant par le deuxième vous vous gâcherez le plaisir). Feyre ne connaît rien à ce monde dans lequel elle débarque, elle accepte ce confort dont elle a si cruellement manqué. Et ça, c’est comprehensible mais clairement pas palpitant, on est accord. Mais dans la suite, elle veut plus et la elle devient vraiment intéressante !

J’ai fais ce pari de continuer et ça a tellement payé ! J’espère que je parviendrais à vous convaincre de faire de même.

Dans tous les cas, bonne lecture 😉

Ce livre est un énorme coup de coeur, je comprend tellement la hype autour de ce roman, et encore je le trouve même sous côté! Les personnages sont incroyables et l'univers est superbe. Les événements s'enchaînent super bien. Feyre est une héroïne courageuse mais très humaines quand même ce qui fait que je l'adore. Elle m'a parfois énervé mais je trouve que cela fait d'elle un personnage réussi. J'adore Lucien, et son amitié avec Feyre, c'est un personnage que j'aimerais plus voir par la suite. Nesta, que je hais au début, on l'apprécie davantage à la fin de l'histoire. Alis je ne sais pas trop, elle semble bien aimé feyre mais en même temps pas tellement, je l'aime bien mais sans plus. Tamlin je l'ai beaucoup aimé mais on ne voit pas vraiment beaucoup de leur relation même si on comprend que lui et feyre son fou amoureux ,Spoiler(cliquez pour révéler) je ne comprend d'ailleurs pas, au vu du résumé du tome 2 comment feyre peut douter de ses sentiments pour lui alors qu'elle est littéralement morte pour le sauver. J'aurais aimé, même si je comprend pourquoi ce n'est pas le cas, qu'il montre un peut plus ses sentiments pour feyre quand ils étaient prisonniers de Amaranta. Ryshand, j'avoue que j'ai envie de le détester parce que il semble éloigner feyre et tamlin alors que j'adore leur couple, mais c'est impossible, c'est un personnage mystérieux mais qui a réussi à garder feyre en vie et l'a aider sans forcément qu'on s'en aperçoive directement, tout en restant un connard sous certains angles.

Pourtant, je comprend que feyre change, même si cela me rendrait triste car elle est devenue une fae et surtout parce que elle est hanté par tout ce qu'elle a du faire pour rester en vie, tué Andras, voir la tête dans le jardin de tamlin, n'etre au courant de rien des malédiction, tué 2 fae pour sauver tamlin. J'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai peur d'être déçu car j'aime vraiment le couple feyre et tamlin donc pour qu'ils se séparent il faudrait que cela soit vraiment bien expliquer et construit sur de réel basé. De plus j'espère que feyre ne va pas passer d'un gars a un autre directement alors que elle semble folle amoureuse de tamlin. Mais en même temps si on y réfléchit, c'est son premier vrai amour et ils ne se connaissent pas encore très bien, et je trouverais ça très réaliste que feyre se rende compte que son premier amour n'est pas forcément celui de sa vie.

Voilà le premier tome d'une belle saga d'après mes écho écrit par Sarah J.Maas

Ce premier tome a conquit mon cœur, ça a été une lecteur fluide, addictive, et prenante

On se retrouve plongé dans la vie de Feyre qui après avoir tué ce qu'elle pensait être un loup mais qui se retrouve être un Fae, est envoyé à la cour du printemps par Tamlin 😍😍

Feyre est une jeune fille qui a du caractère, des convictions et avec l'esprit combatif. Ce qui est bien c'est qu'elle ne perd pas qui elle est en arrivant à la cour et c'est ce que j'apprécie. Or, à certain moment je n'ai pas compris le choix de l'auteur à avoir rendu si je pu dire Freye faible, elle a fais des choix qui ne sont pas du tout propre à sa personnalité. Et c'est ce qui m'a déçu dans le roman

Aussi j'aurai préféré plus de description dans le début pour mieux intégrer le lecteur dans l'univers.

Que dire maintenant de l'histoire, elle est magnifique, bien construite, les événements qui s'enchaînent ont du sens et chacun rajoutent un peu plus

Le thème principal du livre est respecté à la perfection, je n'aurai pas imaginé une autre mise en place de ce dernier

Les intrigues sont très bien tenues et mises en suspense tout au long

Et que dire de cette fin, elle est magnifique et elle permet de conclure sur de bonne base 😍

Maintenant je suis pressée de lire la suite

Commentaire ajouté par nunca 2021-08-30T11:25:04+02:00

C'est le début d'une histoire magnifique qui se révèle au fur et a mesure des pages que l'on tourne.

C'est bon, je peux enfin affirmer avoir lu le célèbre Un palais d'épines et de roses, devenue une référence dans la fantasy YA. A force de le voir passer régulièrement sur les réseaux sociaux, j'ai voulu découvrir ce "classique", bientôt adapté à l'écran.

De quoi ça parle ? Feyre, jeune humaine chassant pour nourrir sa famille, est arrêtée et emmenée de force dans le royaume des Fae, des créatures immortelles dotées de pouvoirs incroyables. A sa grande surprise, elle y est traitée comme une princesse et réalise peu à peu que ce n'est pas un hasard. Car des complots se trament dans le royaume et, sans le savoir, Feyre est devenue une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Tout d'abord, parlons de l'univers : ceux qui ont lu Le Prince Cruel retrouveront à peu près la même ambiance, avec de la magie, des bals, une soif de pouvoir et de l'amour. Le royaume est facile à comprendre car tout est décrit à travers les yeux d'une humaine. Idem pour les créatures fantastiques, qu'on découvre au fur et à mesure.

J'ai adoré le personnage principal. Feyre est à la fois touchante et intrépide, prête à tout pour défendre ceux qu'elles aime. Tamlin, quant à lui, est adorable. J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire et sa profondeur. Il est attachant et tendre, ce qui m'a beaucoup surprise au début (pour une fois qu'on n'a pas de syndrome de Stockholm, avec une romance basée sur la captivité...). Bref, leur relation était vraiment mignonne et ça ajoutait beaucoup de tendresse à l'intrigue plus obscure.

En effet, le monde des Immortels est loin d'être sans danger. Tous sont bien décidés à profiter de Feyre, que ce soit pour en faire leur repas ou bien leur esclave. Les créatures effrayantes comme l'attor ou le bogge donnent froid dans le dos et on ressent bien l'effroi de Feyre. Quant aux autres Grands Fae, comme le ténébreux Rhysand, je sens déjà que je vais l'adorer.

La famille de Feyre est quant à elle insupportable. J'ai détesté du début à la fin les soeurs de l'héroïne et la lâcheté de son père. Pas étonnant qu'elle finisse par partir !

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les complots et la géopolitique. Les différents pactes que font les Fae rendent les choses plus compliquées et les alliances sont bien difficiles. Le jeu paradoxal qu'a Rhysand avec Feyre en était même troublant. Quant à Amarantha, la cruelle antagoniste, j'ai trouvé son personnage très bien construit et les différents plot twits font qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre d'elle.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, qui mérite sa popularité et son succès. J'ai hâte de découvrir la suite !

Un palais d'épines et de roses

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Bee40 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T12:57:49+02:00