relecture pour mieux apprecier le t3 de crescent city. comme je me suis arretee au t2 , y'a du boulot...

tres tres sympas, mais moins prenant que crescent city.

1e lecture : J'avais peur de la qualité du livre en voyant les fans dire qu'il fallait le "supporter" pour profiter de la série et finalement j'ai bien aimé. Bon, ce n'était pas un chef d'œuvre qui a chamboulé ma vie, mais c'est un premier tome intéressant et j'ai passé un bon moment.

*****

2e lecture : C'était assez particulier de relire Acotar après avoir lu Acomaf, surtout en ayant autant aimé le deuxième tome en comparaison. Je comprends mieux pourquoi les fans descendent autant le premier tome par rapport aux suivants.

J'ai trouvé que c'était une relecture assez longue. L'installation de la romance prend du temps et repousse le début concret de l'intrigue. Certains points ne sont pas très logiques.

J'ai vraiment eu du mal à supporter le personnage de Tamlin, dont je ne suis pas très fan et dont j'ai constaté tous ses défauts que j'avais ignoré lors de ma première lecture. Et même si j'aime Feyre, certaines de ses actions m'ont agacé. Par contre, j'aime toujours autant Lucien et Rhysand (même encore plus).

J'ai hâte de me replonger dans le tome 2 🥰

C'est toujours une joie de replonger dans cet univers incroyable. J'adore redécouvrir ce monde merveilleux et toutes les richesses que les paysages contiennent. J'ai l'impression de pouvoir y être également. Et plus je relis cette série et plus j'apprécie sincèrement le personnage de Lucien.

J'ai totalement accroché a la plume de l'autrice. Sa façon d'écrire n'est pas comme on voit le plus régulièrement. Le livre aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas + ou - compris le plot twist et j'ai trouver la réponse a l'énigme des épreuves directement.

Ce livre a été un véritable coup de coeur, et en réalité la seule raison pour laquelle je ne lui ai pas mis cinq étoiles… C’est parce que je sais aujourd’hui à quel point les suivants sont encore meilleurs !

Ca faisait des années que je ne parvenais plus à lire aussi rapidement qu’avant, et ce premier tome m’a captivée, si bien que je n’ai plus pu le lâcher après l’avoir ouvert. J’ai trouvé la plume de l’autrice superbe et très agréable à lire, et ses personnages extrêmements bien construits. Il est rare que les personnages secondaires soient profonds et intéressants, pourtant c’est bien le cas ici.

Le worldbuilding est travaillé, tout simplement fabuleux, on est transportés dans l’univers des Fae, et les mille légendes qui le constituent. Je craignais le côté “réécriture de conte” mais à mon sens ce n’est pas du tout de ça qu’il s’agit ici, l’inspiration de la Belle et la Bête est vraiment très légère et ce n’est pas le propos principal du livre.

Le roman est rythmé, l’action constante, on ne s’ennuie pas et pour une fois, l’héroïne est attachante, forte, courageuse et intéressante. J’ai tout simplement adoré ce premier tome.

J'avais tellement hâte de commencer cette saga.

J'en ai entendu tellement de bien que j'avais un peu peur d'être déçu.

Franchement j'ai beaucoup aimé ce tome. C'est une romantasy on va dire assez basique, mais il y a un truc en plus qui fait que j'aime beaucoup.

Le seul bémol, c'est que je n'arrive pas à supporter Tamlin. Le fait que je me suis fait spoiler son histoire en rajoute peut-être une couche.

Mais j'ai beaucoup aimé ce tome. J'étais un peu perplexe au milieu, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteurs, mais au final, je pense que j'étais juste pas dans le mood pour lire ça.

Feyre est super forte, elle subit beaucoup de chose sans jamais se plaindre. Toute sa famille n'en a pas vraiment quelque chose à faire d'elle et pourtant elle les protège et les nourrit.

Tamlin est en soit mignon, mais comme dit j'arrive pas à le supporter.

Lucien, j'ai eu un peu de mal avec lui, mais vers la fin, je l'ai beaucoup apprécié.

Rhysand, j'avais tellement hâte de le rencontrer. Il est exactement comment je l'imaginais. Il est fourbe, il fait tout pour suivre, tout en protégeant Feyre alors que rien ne l'oblige.

Le fait que Feyre peigne souvent la nuit m'a fait beaucoup rire connaissant sa relation avec Rhys durant ce tome.

J'ai hâte de lire le tome suivant même si je vois pas ce qui peut s'y passer.

Si vous avez entendu autant de bien sûr cette saga que moi et que vous adorez la romantasy, lisez cette saga sans attendre.

J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre dans mon entourage alors j'ai tenté l'expérience et j'ai été à moitié rassasié, le pitch en lui-même est appétissant. Une jeune femme qui se débrouiller toute seule qui se bat pour sa survie ainsi que celle de sa famille,même si ce n'est pas ce à quoi elle aspire. Ce qui m'a dérangé c'est que l'on s'attend Spoiler(cliquez pour révéler)une fois que la bête l'épargne pour l'emporter sur son domaine, à avoir un peux de joute verbale, de jeux sournois, entre les deux protagoniste mais non rien même pas une tentative d'évasion. Les scènes sont plate et la vie de Feyre est fade et que dire Tamlin qui est certe très beau mais catastrophiquement ennuyeux 🤦🏻‍♀️

J'ai beaucoup aimé le personne de Lucien et la fin du livre nous donne envie d'en savoir plus et de lire les prochain Tome tout mes espoirs repose sur Rhysand et Spoiler(cliquez pour révéler)ce fameux tatouage qui le lie à Feyre

J'ai trop de choses à dire.

Ca a été une lecture éprouvante.

• le récit est LENT (balade, repas, balade, repas, ronpiche),

• bourré de répétitions (faites un jeu à boire, vous buvez chaque fois que quelqu'un/quelque chose se sent oppressé, et chaque fois que Feyre dit qu'elle serait incapable de peindre quelque chose),

• l'héroïne est une cruche seulement là pour faire briller les deux perso masculins qui se comportement comme des mâles alphas,

• l'univers n'a rien d'étoffé (le roi n'a pas de nom, le père de Feyre non plus, le fonctionnement de la magie n'est JAMAIS expliqué, on n'a AUCUN nom de ville/village...).

• agressions sexuelles romantisées,

• un écart d'âge de la taille d'un ravin (Feyre a 19 ans et dit à un moment que Tamlin pourrait avoir la trentaine. Même si en réalité il en a CINQ CENTS.) à l'aide ?

On m'a vendu ACOTAR comme étant un pilier de la fantasy, et je ne comprends pas. La plume n'a rien de particulier, les personnages sont débiles ou violents et on n'essaie pas de les approfondir puisque le seul truc qui compte, c'est la tension sexuelle !

Mentions spéciales à ♥ Tamlin & Rhysand ♥, qui ne valent pas mieux l'un que l'autre. Tamlin agresse Feyre un soir alors qu'il ne "contrôle plus la bête en lui" ; il la lèche, la mord, la presse contre un mur... mais il trouve le moyen de rejeter la faute sur elle le lendemain, et ELLE doit s'excuser de cette situation !! On marche sur la tête ?!

Rhysand, quant à lui, profite allègrement de Feyre ; la drogue, la force à danser toute la nuit pendant des semaines, jusqu'à ce qu'elle en tombe malade et vomisse chaque jour. Elle doit s'asseoir sur ses genoux, accepter de se faire toucher la taille, elle porte une tenue qui ne couvre presque rien et de la peinture car "elle lui appartient"... J'ai cru mourir de cringe lors de la scène du cachot où il lui LECHE le visage. Sans compter sur la scène où il l'embrasse de force. . . . . Non mais à l'aide, vraiment.

Je suis frustrée, dégoûtée, et en même temps en colère.

Rhysand aurait eu le potentiel pour être un bon personnage, il a quelques traits intéressants et certaines scènes auraient été mieux si je ne le voyais pas comme un CON depuis qu'il profite de Feyre.

Le comportement de Tamlin aurait eu un sens si Feyre ne se serait pas dit "hihi je suis contente de retrouver mon Tamlin" le LENDEMAIN de son AGRESSION où il la MORD jusqu'à la blesser !!!!!!! Elle aurait pu se révolter, le livre aurait pu dénoncer ces violences ; mais NON ! ici, c'est sexy, Feyre le veut au fond d'elle même si elle lui dit NON (c'est écrit dans le livre!!!!!!!), et Tamlin est donc présenté comme un idéal masculin ! (????)

Les autres personnages, je n'ai même pas envie d'en parler, tout ce qu'on sait d'eux c'est leur prénom, peut-être 1-2 détail de leur vie et basta. Lucien aurait eu le potentiel pour être un chouette personnage secondaire, mais il n'est pas développé, il sert juste de sidekick les 3/4 du livres.

La romance se développe d'un coup, Feyre développe un syndrome de Stockholm, la moitié du livre elle nous bassine avec sa famille, et quand elle l'a retrouve enfin elle préfère retourner voir le mec qui l'a kidnappée...

Je suis dépassée par les évènements !

C'est CA, votre lecture fantasy de référence ?! et y a AUTANT de tomes ?!

J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qui mélange le pire de Twilight, et le pire de 50 nuances de Grey. C'est vraiment le cliché du livre de romance hétéro.

M'enfin ! Le livre est visiblement à la hauteur de son autrice qui s'encombre sous les polémiques BookTok et autres. Je tiens à dire que j'ai lu ce chiffon uniquement parce qu'on me l'a offert, SJM ne mérite pas un centime de plus.

Bref, ça m'a dégoûté.

J'abandonne là !

J'ai vu passer ce livre tellement de fois sur les réseaux que j'hésitais a le lire car j'avais beaucoup, beaucoup dattentes.

Et bien je ne suis pas déçu oooh non!!

J'ai adoré ma lecture!

La plume de l'autrice est fluide et addictive.

On est happé dans l'univers de Prythian et on vit l'aventure avec Feyre, on ressent ses émotions, ses doutes. Et franchement ca fait du bien une héroïne bien badass🦸‍♀️!

J'ai juste été moins fan de l'histoire d'amour, un peu trop prévisible mais pour le reste, un BonBon 🍬!!

Je ne peux pas attendre pour lire la suite!!

J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je voyais ce roman partout, et quand il y a beaucoup de hype autour de quelque chose, on a souvent peur d'être déçu.e.

J'ai retrouvé deux similarités avec "Le Prince Cruel" (même si ACOTAR a été écrit bien avant, désolée mais je l'ai lu après le Prince Cruel ;p) : une héroïne humaine, qui doit se débrouiller pour survivre dans un monde de Faes surpuissants ainsi que l'ambiance, qui était un peu similaire, mais seulement au début. Et ayant adoré cette série, j'étais ravie !

Là où j'ai trouvé ce livre original, c'est par rapport au fait que l'héroïne soit de faible condition physique, mais possède une détermination et une résilience quasiment sans faille, pour aller au bout de choses et tenir ses promesses. C'est sur elle, que le sort de tous, repose, car les Faes sont cette fois en position de "faiblesse".

Je dois admettre que pour moi, ce premier tome se suffit à lui-même, surtout au vu de la fin. Je suis très curieuse de savoir ce que l'autrice a bien pu développer par la suite, mais j'ai également très peur d'être déçue (comme pour la série le Sang et la Cendre), affaire à suivre...