Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par LucieP 2021-03-16T23:50:16+01:00

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.

Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite a la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grand Seigneurs à leur cause...

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Commentaire ajouté par flopyie 2021-10-20T20:59:37+02:00

La fin du tome 2 et le début du tome 3 sont incroyables. Je ne décollais plus de mon livres, je n'avais qu'une envie replonger dans l'univers. Oh mon Dieu et Spoiler(cliquez pour révéler)Rhys, Cassian, Azriel, Mor et Amren les perso par excellence

JE T'AIME RHYS

🌟🌟🌟🌟🌟/5

J’ai adorée ce troisième tome , il est pour moi indissociable du tome 2 et ils sont tous les deux des coups de cœur .

L’histoire prend une tournure dans laquelle vengeance , trahison et machination s’enchaînent .

C’est la guerre , pur et violente décrite telle qu’elle est : cruel , sanguinaire et sans pitié .

Entouré de tous les personnages auxquels ont s’attachent depuis le début , j’étais en apnée à chaque rebondissements .

C’est aussi un des gros points forts de cette saga .

Les personnages secondaires ne le sont plus vraiment , ils font parti intégrante de l’histoire et leurs importance s’impose à nous .

Feyre resplendit dans ce tome .

Débordante de force et de courage , elle est prête à tout pour obtenir sa fin heureuse , coûte que coûte .

Quand à Rhysand , il reste fidèle à lui même 😉

Ce tome fut intense , mon cœur est courbaturé d’avoir autant palpité , surtout à la fin …

Le tome suivant est plus court et j’ai hâte d’en découvrir le contenu 🥰

Diana Garnier

Du livre aux larmes

———————————————————————

#

Un troisième tome que je voulais découvrir après avoir beaucoup aimé le second tome. Puis, j'avais encore des questions sur l'univers des personnages...

L'histoire reprend alors que Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son cœur à Rhysand. Pourtant, elle n'a pas d'autre choix que de suivre Tamlin à la Cour du Printemps, qu'elle a pu considérée comme sa maison, pour découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. En effet, la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers, qui s'ouvre une nouvelle fois à nous. Comme dans le second tome, les péripéties s'enchaînent, même s'il est très dense. J'ai beaucoup aimé ce côté-là en plus du développement de cet univers que je n'ai plus aucun mal à appréhender.

Et cela m'a donné envie de découvrir la suite et le hors saga, qui est déjà dans ma PAL et le quatrième, qui sort à la fin du mois. En tout cas, j'ai hâte de retrouver ces personnages.

Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son cœur à Rhysand. Aprés une trahison de Tamlin, elle va retourner à la Cour de la Nuit pour découvrir ce qu'il en retourne avant de revenir auprès de Rhysand avant la guerre contre Hybern. Je dois dire que Feyre me plait toujours autant, notamment, elle a un grand courage et est très déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.

Quant à Rhysand, il est encore remonté dans mon estime, surtout dans son engagement auprès de Feyre. Et je l'admire vraiment pour cela, un vrai gentleman, qui m'a beaucoup plus. Cependant, il me reste quelques questions à son sujet et j'espère avoir les réponses dans les autres tomes.

Pour en revenir à Tamlin, j'ai eu beaucoup plus de mal avec lui. J'ai pris le parti de Feyre depuis le second tome. Et Tamlin n'a pas été vraiment un fidèle partenaire, donc j'ai eu beaucoup plus de mal. Pourtant, j'avais été sous son charme dans le premier tome.

Comme dans les tomes précédents, le style d'écriture est très descriptif comme j'aime pour rentrer dans l'univers de l'auteure. Cela permet de mieux vivre les aventures des personnages.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite très rapidement !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/10/un-palais-de-cendres-et-de-ruines-de.html

Ce troisième tome est juste parfait, une suite à la hauteur et de loin!

Le rythme, le déroulement, les émotions, l'aventure et le dénouement...une vrai pépite! Un moment de lecture excellent, merci.

Commentaire ajouté par siriane 2021-10-02T21:33:06+02:00

J'ai adoré cette suite, les personnages secondaires prennent une importance énorme et finalement leurs histoires nous intéressent tout autant voir plus que celle de feyre ! Nesta est incroyable et Elain, Lucien, Cassian... ils sont tous géniaux ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Jelews 2021-09-30T18:41:40+02:00

Je le dis et crierai s'il le faut mais ce roman est le meilleur de la série ACOTAR. Tout ce qui a été entamé dans les précédents tomes se confirment, se complètent. Les personnages ne sont pas tous blanc ni tout noir, c'est un mélange, un mélange unique qui sonne sur ce fond de guerres. Franchement, j'ai bien aimé le côté guerre. Spoiler(cliquez pour révéler) A bas Hybern ! J'ai cru que ça allait être redondant et long mais c'était dynamique et très vivant.

Excellente suite, perso j'ai adoré! Un vrai plaisir de voir les personnages évoluer et se rencontrer etc. Un très bon développement des personnages justement. Hâte de lire la suite!

Ça y est, j'ai terminé la saga en moins d'une semaine ! Ce dernier tome était long à lire, je dois l'avouer, mais impossible de lever les yeux du livre tant il était envoutant, tant ils l'étaient tous. Je ne pense pas lire le prochain, j'ai commencé mais j'avoue que le manque d'action risque de me lasser alors je préfère m'arrêter là.

Par où commencer....

Cette saga est un véritable coup de coeur ! Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de fantasy je vais avoir du mal à relire du réel ou du surnaturel. L'auteure a su nous plonger dans son univers sans aucun mal, avec des descriptions parfaites qui font que chacune de nos questions sont répondues à un moment donné. Quand j'ai lu le tome 1 j'ai adoré l'histoire d'amour avec Tamlin et Feyre, mais bizarrement lorsqu'ils ont "officialisé" leur relation, ils m'ont un peu lassée. Bon et puis il y a eu les épisodes de Sous la Montagne qui m'ont fait juste regarder ailleurs donc tout allait bien ! C'est là qu'on rencontre Rhysand, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner je dois dire.

Venons-en au tome 2, ma lassitude concernant Tamlin et Feyre s'est confirmée, et je pense que l'auteure n'y est pas pour rien ! Tamlin s'est transformé en un être exécrable, qui à force de vouloir protéger Feyre en devient étouffant, autant pour elle que pour les lecteurs. Alors on commence à se rapprocher de Rhysand en même temps qu'elle et comment dire...

De tous les romans que j'ai pu lire je crois bien que cette histoire d'amour est dans mes préférées. J'ai tellement aimé le développement de cette relation, elle le déteste et lui il joue avec elle, il lui lance des petits piques constamment qui m'ont fait sourire comme une débile en les lisant. Bref je trouve que cette relation a été parfaite du début à la fin, sans passer par le milieu.

"- Je pense que quand je te regarde, je peux à peine respirer et j'ai l'impression que je vais mourir, dit-il. Je pense que je te désire tant que j'ai du mal à me concentrer quand tu es là et que cette chambre est bien trop petite pour que je puisse dormir avec toi."

Cette citation, ce moment. AHHHH, j'ai cru que j'allais fondre.

Venons-en au dernier tome, celui que je ne vais donc pas pouvoir trop spoiler puisque je dépose ma critique sur cette page...

J'ai adoré découvrir au fil des tomes les différentes cours, dans le premier la cour du Printemps, dans le second la cour de la nuit, la prison, le milieu et la cour d'été, puis dans le troisième toutes les autres ! Dans ce dernier tome, il y a vraiment cet aspect "famille" entre les personnages, et on s'attache réellement à chacun d'entre eux. J'ai beaucoup de mal avec Nesta par contre, au risque de me faire des ennemis, elle est vraiment chiante pour parler vulgairement. Et je veux bien qu'elle ait ses raisons et que ça fasse partie de son caractère, mais je ne l'ai pas trouvée attachante pour un sous. Dans ce tome je crois que ma préférée a été Amren, un personnage vraiment intéressant, mystérieux et attachant. Bien sûr on continue avec cette histoire d'amour Rhysand et Feyre qui malgré qu'ils s'aiment à la folie ne sont pas du tout lassants !

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant la guerre, j'ai vu quelques critiques négatives là-dessus mais moi j'ai tout simplement adoré, j'en ai pleuré donc c'est pour dire... J'aime tellement ce genre de scènes ou tout le monde se sert les coudes pour la même cause ! Par contre l'apparition du père des filles j'ai trouvé ça un peu ridicule, un peu "too much", comme si l'auteure s'était dit "ah mais merde j'ai pas parlé de lui depuis longtemps... bon bah on va le foutre dans la guerre".

Enfin voilà cette saga c'est fini pour moi mais je vais m'empresser de lire d'autres livres de Sarah parce que j'ai beaucoup trop aimé sa plume !

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

ari777 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T11:39:15+02:00
sarahD le place en liste or
2021-10-17T23:03:25+02:00
Anaee27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T08:02:06+02:00

• Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français