Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par LucieP 2021-03-16T23:50:16+01:00

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.

Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite a la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grand Seigneurs à leur cause...

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Ce dernier tome de la trilogie principale est épique. Je l'ai dévoré en 2 jours, un vrai page turner. Un belle conclusion pour l'histoire de Feyre Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais cependant souhaité plus de mort en bonne sadique. La trilogie comporte des défauts il faut en être conscient(e) mais cela reste une excellente saga de fantasy YA. Mention spéciale pour les personnages de Mor, Nesta et Lucien dont j'ai particulièrement aimé les nuances.

J’ai bien aimé le troisième tome (moins que le deuxième évidemment) mais franchement les sœurs de Feyre sont plus que chiante. Dans chaque tome lorsqu’on dirait que leurs relations s’améliore on repart à zéro après ... j’ai vu que les prochains tome seront du PDV de Nesta (personnage absolument insupportable)... disons que ça freine mes ardeurs !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:19:48+02:00

Une très bonne lecture même si je reste un peu déçue de ce dernier tome d'ACOTAR, sans aucun doute est-ce du au fait de quitter l'univers et les personnages

Commentaire ajouté par Ruoxi 2021-04-30T18:32:35+02:00

Je n’ai plus les mots..... comment vous dire que je n’ai fais que de pleurer d’émotions vers la fin du livre. Je n’ai jamais autant pleuré pour un livre

Commentaire ajouté par Soolem 2021-04-29T15:32:25+02:00

J'ai adoré ce tome autant que le deuxième. Et pourtant, je ne le positionnerais pas comme un coup de coeur car un élément à la fin (que je ne spoilerais pas ^^) a fait que j'ai été déçu. Mais, ça ne m’empêche pas d'avoir été époustouflé par ma lecture. C'est géniale de découvrir plus profondément certains personnages comme Cassian, Azrel et mêmes les soeurs de Feyre. C'est fou car mon opinion sur elles ont totalement changé dans ce tome. Comme beaucoup je m'y suis fort attachée. Je suis tombé amoureuse de la description de la cour de l'hiver (peu ètre parce que c'est ma saison préféré ^^) et j'ai hâte de me plonger dans le tome 4 ^^

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-04-26T22:05:45+02:00

Holala ce livre, cette aventure et cette fin. Mon dieu, Sara J Maas devient officiellement mon autrice préférée !

Je ne sais pas quoi dire, et pourtant j'ai tellement de chose à dire que je pourrais remplir de pages et des pages... Tout ce que je peux dire à l'instant T, c'est que cette saga, tout comme celle de Keleana est une véritable mine d'or, des pépites précieuse, que je garderais à mes côté pendant de très nombreuses années.

Mon esprit est toujours à Prythian auprès de Rhys, Feyre, Cassian, Azriel, Morrigan, Amren, Nesta, Elain et tout les autres. Bref je cour chercher la suite ! A Prythian, j'y suis, j'y reste !

"OSEKOUR. HELP. AIDEZ-MOI. Je ne vais pas pouvoir en supporter plus" Voila ce que je me répétais en boucle. Ce tome est un énorme coup de coeur. C'est réfléchi, intelligent, bourrer d'actions comme je n'en avais jamais vu, de rebondissements et il te tord le ventre à en faire mal à cause de ses montagnes russes que Sarah J. Maas nous fait clairement subir ( oui oui subir. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie pour un livre. Je vous jure.. j'avais tellement mal au cœur purée). D'ailleurs spéciale dédicace à mes amies pour m'avoir soutenu dans cet horrible moment.

Cette MERVEILLE contient tellement d'actions et pourtant on ne se perd pas, ce n'est pas "trop" et on en redemande (fin personnellement j'en redemandais encore et encore, c'est juste incroyable). J'aimerais tellement vous dire combien j'étais heureuse, désespérer, comment j'espérais à certains moments précis de l'histoire mais le plaisir de la lecture (si vous le lisez) s'envolerait en miettes.

Je peux vous dire j'ai pleins de crush livresque, je commence à en perdre le compte d'ailleurs mais je crois que j'ai trouvé la perle rare. J'ai du mal à trouver les mots mais ce personnage incarne COMPLÈTEMENT ce que j'aime. (Ai-je besoin de le nommer ? Nan je ne pense pas mais rien que d'écrire son prénom j'ai des étoiles dans les yeux alors bons… Rhysand ) Cet homme est tout bonnement incroyable.

Et Feyre... je trouve qu'elle beaucoup évolué, elle restera dans mes personnages favoris. J'aimerais avoir sa force et son courage, mais et aussi sa patience quand elle est à l'écoute. Et je ne parle pas encore des personnages secondaires...ils ont tous leurs histoires, leurs caractères mais c'est une famille et dans tous les sens, en bien comme en ""mal"".

Bref... Juste foncez. Lisez. Ressentez. Et découvrez cette aventure.

Pour le moment, mon tome préféré de cette série. Il m'aura émue, fait rire, pleurer espérer, stresser.. Tout ce qu'on peut espérer d'un roman fantasy et d'une histoire comme celle-là !

Que dire... Encore une fois je ne sors pas indemne de cette lecture. J'ai du passer par toutes les émotions, j'ai ris, j'ai été frustré, stressé, j'ai pleuré.. Une lecture juste ouf qui me conforte dans l'idée que cette saga est dingue.

J'ai essayer de ne pas le lire trop vite, mais encore une fois me voilà à 3h où je viens de le finir. Vraiment SJM ne pense pas à notre sommeil. J'étais tellement dedans, elle rend son roman tellement addictif, je vivais l'histoire à fond je devais connaître la suite.

Ça ne sert à rien d'essayer de faire un résumé tellement il y a de chose à dire, à découvrir. Pour faire court les personnages son géniaux, l'intrigue est dingue, l'univers magique... Enfin bref tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce livre ce qu'il est. Et on en redemande encore !

Commentaire ajouté par Youmie 2021-04-17T14:03:42+02:00

Wouah, ce troisième tome a été lu à une vitesse folle, je n'ai jamais lu un bouquin aussi gros - car plus de 700 pages, ce n'est pas négligeable - en si peu de temps ! Dès le départ, on reprend le récit quasiment là où on l'avait laissé dans le tome précédent, on est donc tout de suite happé dans l'action, les intrigues et autres conspirations pour cette guerre imminente. Et je dois bien admettre que les scènes d'actions, quand Feyre doit se battre, fuir etc.., m'ont complètement emportée, c'était une lecture intense et riche en émotions et mon point préféré a été d'abord la relation entre les trois sœurs qui semble enfin se construire dans le bon sens et les moments où elles sont toutes les trois deviennent touchant car elles semblent enfin se comprendre, et mon deuxième point, c'est bien sûr Nesta. J'aime ce personnage, depuis le premier tome, à un point où j'en suis à pleurer rien que de parler d'elle (ouais, c'est très étrange comme sensation de pleurer pour ça je dois avouer) et la voir dans ce tome, commencer enfin à montrer l'ampleur de qui elle est, sa force, son côté très impérieux, sa froideur qui renferme une véritable rage de vie, de colère et de multiples autres émotions, ça m'a vraiment fait un bien fou, et j'étais vraiment heureuse et à la fois encore frustrée de ne pas la voir davantage !

Lisez ce livre, ça en vaut largement la peine !

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

• Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français