Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par jaja-78 2018-07-21T15:17:15+02:00

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.

Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Commentaire ajouté par Coralex 2020-01-24T10:53:18+01:00

Tome à lire pendant les fêtes. Petite histoire sympas mail l'intrigue n'avance pas vraiment. A voir avec la suite !

Commentaire ajouté par Becca-2 2020-01-20T22:16:35+01:00

Ah lala...

J'adore. J'adore tout simplement.

Ça fait différent de tous les autres tomes précédents : c'est moins romantique, lent, doux. NON, là, c'est la GUERRE. Dans tous les sens du terme.

Tamlin, je te hais.Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à la fin, quand il consent à ressusciter Rhysand. Ma haine a été réduite un peu.

Rhysand, je t'aime encore plus. Rhysand, celui qui est toujours prêt à sacrifier sa propre vie pour protéger ceux qu'il aime. Celui qui a passé 50 ans dans l'horreur de sous la montagne.

Feyre, girl. Je t'aime tellement. Il nous faudrait plus de gens comme toi. Des gens qui n'ont pas peur de risquer leur propre vie pour des gens qu'on ne connait pas particulièrement. Des gens qui aiment sans retenue. Des gens qui se lèvent et défendent avec ardeur ceux qui comptent, et ceux qui ne peuvent pas se défendre seul.

Au début je détestais Nesta mais au fil de l'histoire, on l'apprécie tellement plus. Même chose pour Elain.

Lucien... je ne sais toujours pas quoi penser de lui. C'est comme une persistante relation d'amour et de haine. On veut l'apprécier, mais il fait des choses (pas spécialement dans ce tome) qui nous font douter de lui, douter de ce qu'il dit, fait, désire.

Bref.

J'ai adoré ce roman. C'est certain que l'ambiance est un peu plus lourde puisque c'est la guerre tout au long... mais j'ai adoré chacune des pages et chacun des mots.

Commentaire ajouté par Folize 2020-01-19T11:08:04+01:00

Afin de sauver Rhys, ses sœurs et ses amis des mains d’Hybern, Feyres s’est sacrifiée en prétendant avoir été sous l’emprise de Rhys et est retournée auprès de Tamlin. Mais ce que Tamlin ignore c’est qu’elle est l’âme sœur de Rhys et qu’elle est devenue la Grande Dame de la Cour de la Nuit. Elle va donc œuvrer pour se venger de Tamlin et d’Ianthe qui a livré ses sœurs au roi d’Hybern d’autant qu’une délégation d’Hybern arrive à la Cour du Printemps pour examiner le Mur afin de le détruire. Feyres fait ce qu’elle a à faire avant de rejoindre Rhys puisque la guerre est inévitable et qu’il faudra chercher des alliés parfois surprenants…Encore une fois un tome prenant, sans temps mort où l’on tremble pour Feyres, Rhys et leurs proches. Un excellent moment.

(peut contenir des spoilers des tomes précédents)

La guerre contre Hybern approche et Feyre est prête à tout pour la gagner. Elle décide alors de retourner auprès de Tamlin afin de l'espionner pour le compte de Rhysand.

Pendant ce temps là Nesta et Elaine doivent s'habituer à leur nouvelle nature de Fae.

Feyre se fait passer pour une personne ayant souffert afin que Tamlin ne soit absolument pas méfiant, mais Lucien a des doutes.

Pendant ce temps, Tamlin et Ianthe collaborent un peu plus avec Hybern et Feyre en profite pour semer la discorde avant de retourner chez elle, à Velaris.

Ce tome est encore plus fou que les précédents, l'intrigue est juste excellente et les scènes Feysand sont tellement cutes ❤️

J'ai énormément aimé Nesta dans ce tome, elle est hyper cool, et sa relation avec Cassian est génial (j'ai vraiment envie qu'ils finissent ensemble).

Ce 3e tome vient conclure d'une très belle façon la trilogie et le tome suivant va servir de transition pour une suite ! J'ai vraiment hâte ?

Commentaire ajouté par mymy37 2020-01-11T21:06:05+01:00

Une suite fantastique !!! Quelle belle série addictive. Hâte de lire la suite et fin !!!

Commentaire ajouté par cachu50 2020-01-08T20:06:24+01:00

Franchement, j'adoooooore !

J'ai lus d'une traite les trois tomes, au grand désespoir de mes révisions, et je suis tombée sous le charme de cette saga !

Déjà je suis fan de l'univers en lui-même, j'aimerais beaucoup visiter Velaris et tous les royaumes des Immortels !

Mais surtout, ce sont les personnages que j'apprécie. Déjà, Rhys, pour des raisons évidentes je pense, et la complexité des personnages secondaires aussi. Nombre d'entre eux sont bien développés et c'est appréciable !

J'espère que ce n'est pas le dernier tome (celui d'après est différent de ses précédents de ce que j'ai compris) car des portes ont été entrouvertes Spoiler(cliquez pour révéler)Lucien, le fils d'Hélion ?, Mor qui pourrait se trouver une petite amie, Cassian et Nesta... et ça serait dommage de les refermer aussi vite !

Un 3ème tome avec beaucoup de batailles. Certains passages sont un peu longs.

A mes yeux ce tome-ci est le meilleur de la saga, il m'a fait vibrer du début à la fin... J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énervée, mais je ressors heureuse de m'être enfin plongée dans cette série qui me restera longtemps en tête! J'y ai rencontré des personnages incroyables et bien trop attachants, un monde fantastique, et surtout de magnifiques messages d'amour, d'espoir et d'unité.

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-28T00:53:50+01:00

Faites vous plaisir et plongée dans le monde de folie que l'auteur nous offre. A chaque tome son panel de rire, de frisson ou même de larme. Feyre, Rhysand, Nesta Cassian et les autres personnages sont un florilège de personnages aussi variés qu'attachant. L'histoire de chaque personnage est sublimée par l'auteur. J'adore.

Commentaire ajouté par Freyja 2019-12-19T11:09:14+01:00

Le tome un de cette saga avait frôlé le coup de cœur, le second ? Pfiou… Il m’a foutu dans une panne de lecture phénoménale. Impossible de trouver une lecture qui lui arrivait à la moitié de la cheville. Inutile de préciser que j’avais la trouille d’ouvrir ce troisième tome. Peur qu’il ne soit pas aussi bien que le précédent qui envoyait déjà du lourd et également peur qu’il soit son égal et que je retourne dans ma dépression post-coup de cœur. Il a bien fallu que je me lance et que j’ouvre ce satané bouquin !

Bon au départ, j’ai eu du mal à me resituer dans ce joyeux bordel. Je me rappelais vaguement de la fin du tome 2 mais je dois dire que j’avais zappé carrément toute l’intrigue principale. Je me disais « Wait, pourquoi on a besoin d’un tome 3 encore ? », parce que j’ai une mémoire de ouf. Par chance, ça m’est vite revenu. Puis très vite j’ai regretté d’avoir ouvert ce bouquin (l’abus quand tu nous tiens…) C’était une vraie torture du début à la fin. Les mots me manquent…

PAR OÙ COMMENCER (dit-elle alors qu’elle a déjà pondu 2 paragraphes)… MA VIE NE FERA PLUS JAMAIS SENS.

Je te jure, je vais faire ma drama queen pendant encore un moment parce que je n’en reviens pas du talent de l’autrice. Je n’en reviens pas que ce soit possible de provoquer autant d’émotions chez un être humain grâce à des mots. C’est fou. C’est du génie. Sarah J. Maas en vient à questionner ta vie de lectrice avec une simple stupide trilogie. Je n’ai jamais rien vécu de tel (si tu mets Harry Potter de côté). Elle parvient à te faire tomber amoureux des ses personnages, de son univers, de son histoire et en un claquement de doigts s’il-te-plaît. Je n’en ai pas assez. Je veux plus de Feyre, plus de Rhysand, de Cassian et Azriel, Mor, Nesta, Elain. Je veux encore 8 tomes avec eux, pliz. J’ai failli ne pas finir le livre. J’ai failli le balancer à travers la pièce (la vérité, je l’ai quand même fait tomber par terre). J’ai pleuré à chaudes larmes. Sarah J. Maas a pris mon coeur et l’a volontairement piétiné. Et j’en redemanderais encore.

Comment je peux te résumer l’histoire, te donner un avis qui ferait un centième de sens sans te spoiler ça ? Comment rendre justice à cette saga ? C’est impossible. Et je ne veux même pas m’y essayer. Je vais juste continuer à déblatérer du grand n’importe quoi jusqu’à ce que mes doigts soient fatigués de taper.

Feyre me surprend encore dans son courage et sa détermination. Elle et Rhys ? Je suis mais TELLEMENT contente que cette romance existe. Vraiment. On a besoin de plus de couples comme eux en young-adult. On manque cruellement de modèles sains purée. À chaque fois qu’arrivait un passage où on aurait pu caser un moment dégoulinant de toxicité masculine, je m’en voyais déjà rouler les yeux et me dire « allez c’est parti, now Rhysand va faire son show de mâle protecteur ». ET QUE DALLE. ET JE L’AIME, J’AIME SARAH J. MAAS POUR ÇA. Merci de nous montrer que nos héroïnes n’ont pas besoin d’être couvées. Qu’elles sont libres de prendre N’IMPORTE quelles décisions sans avoir besoin de l’approbation de leur partenaire, qu’elles peuvent se protéger seule sauf quand elle dise précisément avoir besoin d’aide. Merci pour ça. Par la suite, je suis tombée sous le charme de Nesta qui est beaucoup trop underrated à mon sens. Cette meuf est flippante. Bad-ass. Elle croiserait la Mort qu’elle lui dirait « Mh, non, NOT TODAY » et la Mort repartirait dans le ventre de sa mère en pleurant. C’EST GÉNIAL, je veux être elle. Azriel, Cassian, Mor j’en avais pas assez d’eux. Pas assez des nouveaux personnages qui font leur apparition. Pas assez de cet univers auquel je n’arriverai pas à dire au revoir d’ici peu.

Il n’y a pas un moment où tu auras le temps de souffler, c’est même très dur de reposer le livre. Je suis vraiment contente qu’une telle saga existe et que j’ai pu la lire. J’ai détesté l’autrice, je l’ai adorée. J’ai détesté ce livre, je l’ai adoré. Et c’est ce paradoxe que je recherche quand je me plonge dans un bouquin. C’est ce paradoxe qui me rappelle pourquoi lire est si important pour moi. Que quelque chose puisse te faire sentir autant d’émotions… ça relève de la magie. Merci aux éditions La Martinière Jeunesse d’être nos magiciens et d’avoir traduit cette perle.

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Syahla l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T12:02:56+01:00
Mt63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T04:57:57+01:00
Becca-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T21:54:01+01:00
Folize l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T11:07:53+01:00

• Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français