Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par jaja-78 2018-07-21T15:17:15+02:00

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.

Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga me m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (j'ai été la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-12-29T23:15:31+01:00

Je suis souvent déçue par le tome final d'une trilogie ou d'une saga. Heureusement, dans le cas de ACOWAR, j'ai été plutôt satisfaite.

Si le deuxième tome était plus concentré sur les personnages, celui-ci était plus concentré sur l'intrigue et la guerre qui se prépare. Cela n'empêche pas d'avoir de très jolies scènes entre les personnages ou d'en apprendre plus sur eux.

En parlant de personnages, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Lucien dans ce tome. Je l'adore. J'ai aussi appris à aimer Nesta, qui est, grâce à son caractère, unique. Elle me fascine, d'une certaine manière. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ne parlons pas de sa relation avec Cassian ! J'adore leurs scènes ensemble. C'est explosif, et subtil à la fois.

Sarah J Maas a aussi inclut beaucoup plus de diversité dans son casting de personnages (que ce soit leurs origines ou leurs orientations sexuelles) et cela fait plaisir à voir. Ce fut un plaisir de faire la connaissance de tous les High Lords de Prythian.

La bataille finale est très bien écrite. Je n'étais pas perdue durant ma lecture, il y avait des rebondissements, des moments d'émotions... C'est rare que je ne m'ennuie pas pendant ce genre de scène, mais ce ne fut pas le cas ici.

Au final, je regrette un peu de ne pas avoir d'épilogue (même si, je sais, il y aura d'autres tomes) car on n'en sait pas plus sur la situation de certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(Elain et Lucien finissent-ils par se mettre en couple par exemple ? Ou finit-elle avec Azriel ?). J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais cela ne durait jamais bien longtemps.

Je suis donc vraiment heureuse d'avoir commencé cette trilogie. J'en attendais très peu, et au final je l'ai aimé bien plus que ce que je ne pensais. Les personnages resteront avec moi un bon moment. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai rougi... Je ne regrette rien !

Feyre est de retour à la cour du printemps où elle tente de rassembler des informations sur ce que prévoit Tamlin et sur l’invasion du roi d’Hybern qui se prépare. Mais pour cela elle va devoir jouer à un jeu d’espionnage dangereux. Un seul faux pas et cela pourrait être non seulement la fin pour elle mais aussi pour son monde. Alors que la guerre se prépare Feyre doit décider si elle fait confiance aux dangereux High Lords – et elle pourrait bien chercher des alliés là où on s’y attend le moins.

WOW! Ce troisième tome est absolument explosif! Il est bourré d’actions et l’on a que très peu de répit au cours de la lecture. Les surprises et les rebondissements s’enchaînent tellement rapidement qu’il est quasiment impossible de lâcher ce livre. Surtout lorsque l’on arrive dans les deux cents dernières pages… Mes émotions ont vraiment joué aux montagnes russes tout au long de ma lecture. C’est incoyable de voir à quel point Sarah J.MAAS est capable de nous transporter dans un univers aussi complexe et aussi bien construit tout en nous faisant ressentir autant de choses! L’histoire ne faiblit pas, bien au contraire. L’intrigue est extrêmement intéressante et les personnages toujours aussi géniaux. On retrouve bien évidemment Feyre, Rhysand, Lucien, Tamlin, Azriel, Cassian et Morrigan mais on découvre aussi les High Lords des différentes cours. Ces nouveaux personnages apportent un vrai plus à la série et ça ne me donne que plus envie de découvrir la suite surtout qu’après un tome pareil je me demande bien ce que peut nous réserver Sarah J.MAAS…

En attendant la sortie de ce prochain tome (pour lequel il y a peu d’informations pour le moment) je viens de commencer le tome 3.1 « A Court of Frost and Starlight », un tome intermédiaire qui se déroule juste après les événements de la fin du tome 3.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-05T09:37:50+01:00

Très bon dernier tome de cette trilogie qui ne m'a absolument pas déçu comme je pouvais m'y attendre de cette auteure. L'action et les émotions sont au rendez vous. Sérieusement, ces personnages sont tellement attachants... on a l'impression de faire partir de leur famille. Tout au long de la lecture on a envie de secouer Nesta, de soutenir Elain, de trembler devant Amren, et de tomber amoureux de tout le monde on va pas se mentir. Chaque personnage apporte son petit quelque chose qui rend le groupe si particulier et si fusionnel (ou presque). ENORME PLUS Spoiler(cliquez pour révéler) pour le discours de Rhys qui m'a vraiment émue, juste avant la bataille finale. Il y avait tellement d'émotions dans ce cercle qu'on avait l'impression de tous leur dire adieu aussi, sans savoir qui on retrouverait à la fin. La mort du Suriel a aussi été une énorme surprise. Je ne me suis pas rendue compte a quel point j'affectionnais ce personnage avant de me retrouver me visage en larmes à sa mort, qui est, on doit le dire, juste magnifique. Enfin bref, je me demande encore si il existe des fous sur cette terre qui hésitent à acheter cette trilogie. Pour moi ce n'est qu'un mythe, ce genre de personnes ne peut exister. Vous l'aurez compris, je RECOMMANDE !

Commentaire ajouté par Anna19 2018-09-08T15:46:45+02:00

Un troisième tome qui m'a un peu moins emballée que le second (que j'avais trouvé vraiment excellent). J'ai trouvé tout le début assez long : on se retrouve dans une situation de statu quo où chacun se remet de ce qui est arrivé à la fin du tome précédent et où l'on se prépare à la guerre imminente. Du coup, il ne se passe pas grand chose, et regarder les personnages faire leur petite vie, ça va bien cinq minutes.

Heureusement, les héros restent toujours aussi attachants, c'est d'ailleurs sur eux et leurs relations que repose en grande partie le roman. Mention spéciale pour Nesta, qui est pour moi LE personnage de ce troisième tome. Tout le mystère qui l'entoure, son caractère si particulier et les relations qu'elles développe peu à peu avec ceux qui l'entourent, tout cela fonctionne à merveille. Je l'ai trouvée intéressante dès le premier tome et je suis bien contente que l'auteure l'ait développée de cette manière.

L'auteure sait très bien tisser les liens entre ses personnages, construire les sous-entendus, les ambiguïtés et la naissance des sentiments. On l'a vu dans les 2 tomes précédents, et c'est peut-être aussi ce qui rend ce troisième tome un poil plus fade : la relation entre Feyre et Rhys est installée, leur couple est solide, amoureux, uni... bon, c'est bien gentil mais ça ne vaut pas leur relation du 2e tome, où les sentiments d'amour et de haine étaient imbriqués, où il y avait de la passion, des désirs refoulés, des secrets... Feyre n'a plus grand chose d'intéressant à montrer et son personnage m'a semblé tourner en rond. Pour ce qui est de Rhys, il a toujours quelque chose de fascinant mais perd un peu en charisme, probablement parce qu'il n'a plus ce côté mystérieux, cette part d'ombre des débuts.

Les personnages de Cassian, Mor et Elain apportent eux aussi de l'intérêt au récit. J'accroche moins à d'autres, comme Azriel ou Lucien, mais c'est une question de sensibilité j'imagine.

L'intrigue peine à gagner en tension, mais le combat final est quand même impressionnant, on sent tout le tragique du moment et on a peur pour absolument tout le monde, ce sont des sensations que j'adore ressentir dans un roman. Dommage que sur les 700 pages du livre, on doive en attendre 500 pour sentir enfin les enjeux monter.

Je dirai aussi qu'il y a peut-être un peu trop de personnages à mon goût, et c'est peut-être la raison pour laquelle le groupe du tome précédent s'en trouve éclipsé, alors qu'on voudrait les voir plus. Certains nouveaux sont importants pour l'intrigue, mais j'ai eu la sensation qu'il y avait trop de retours inattendus, trop de retournements de vestes et d'actes héroïques de dernière minute. C'est comme si l'auteur avait voulu faire venir tous les personnages qu'elle a pu évoquer dans ce dernier tome (sans toujours savoir quoi en faire), cela m'a parfois paru artificiel.

En bref, la trilogie dans son ensemble m'a plu, surtout grâce à des personnages forts et à une intrigue à l'évolution inattendue. J'ai trouvé cependant que ce dernier tome s'enlisait un peu par moment, qu'il s'éparpillait trop alors qu'on aurait aimé qu'il se concentre plus en détail sur les points importants. L'auteure promet d'autres histoires dans l'univers de Prythian, cela me semble nécessaire vu qu'il nous reste plein de questions en suspend au sujet des personnages secondaires et de l'univers en général. J'espère juste que ces tomes suivants sauront se concentrer sur une intrigue à la fois et faire de la place aux personnages que l'on affectionne le plus, sans qu'ils soient simplement des faire valoir présents pour faire plaisir aux lecteurs. J'aimerais bien que l'on retourne dans le passé, qu'on voit la fameuse guerre d'avant la construction du mur, ce genre de choses. à voir donc, ce que donnera la suite !

Une fin géniale quoi qu'un peu longue. Mais j'ai beaucoup aimé les émotions qu'éprouvent les personnages face à l'approche du combat final et possiblement leur mort. Je suis définitivement TEAM CASSIAN. Sinon j'ai hâte de lire la prochaine trilogie de Sarah J.Maas

Dernier tome de la série ? ou pas? pue importe ce troisième livre est tout aussi palpitant que les précédents, l'intrigue est très bien organisée et l'auteure utilise toutes les ressources à sa disposition pour enrichir l'histoire, lui donner de la profondeur, en faisant intervenir des personnages que l'on avait presque oubliés ou en lesquels on ne croyait plus.

Le livre est découpé en trois parties que j'ai trouvées très pertinentes: Princess of Carion, Cursebreaker, et High Lady; cette disposition permet de vraiment organiser l'histoire et de poser les différentes étapes du récit.

Dans ce livre on apprend beaucoup de choses sur les High Lords, leurs relations, leurs antécédents, leur rôle lors de la première guerre contre Hybern.

Avec la menace imminente d'un nouveau conflit Feyre et Rhys vont exploiter ce qui pourrait leur apporter le moindre avantage face à l'armée d'Hybern, informations, alliances, accords, énigmes, secrets, tout ce qui pourrait potentiellement jouer leur faveur, allant même jusqu'à négocier avec les pires créatures possibles.

De nombreux personnages changent, révèlent leur vrai visage qui n'est pas forcément celui auquel on s'attendait.

Tous les membre de la Court of Dreams vont être mis à rude épreuves chacun devant faire face à ses propres démons. Ce livre illustre l'importance du travail d'équipe, chacun à ses forces et ses faiblesses, qui peuvent parfois aussi le sauver, chacun doit parfois prendre du recul et se remettre en question même le leader du groupe. Sarah J. Maas montre l'importance du "bon équilibre" à trouver.

Ce livre m'a fait pleurer, paniquer, espérer, rêver, un vrai condensé d'émotions.

Je ne sais pas quoi attendre d'une potentielle suite, mais dans tous les cas ce sera avec plaisir que je repartirai à Prythian avec tous ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée!

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-07-08T08:42:16+02:00

WAW. Ce livre est une bombe. Mon petit coeur en a pris un coup là. Je l'ai aimé de A à Z. J'ai chéri chaque page.

J'avais fait une pose au milieu de ma lecture (ce n'était pas le bon moment), et le reprendre m'a fait un bien fou. Je me suis replongée dedans en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et je l'ai dévoré.

J'ai pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)quand Rhys meurt, mon Dieu, j'ai ris, j'ai stressé, j'ai eu peur, bref j'ai RESSENTI ce livre. Du Maas tout craché.

Les personnages étaient fidèles à eux-mêmes, et leur évolution m'a ravie. Nesta m'a vraiment gonflée au début mais elle s'est rattrapée sur la fin. Ferre a été parfaite du début à la fin. Elle se posait des questions au bon moment, faisait des choix aux lourdes conséquences en étant prête à les assumer, essayait de se retrouver elle de temps en temps et passait de délicieux moments avec Rhys. Et mon Dieu, Rhys ! qu'était ma vie sans lui ? Il était parfait, parfois peut-être un peu trop... J'ai trouvé qu'il manquait un peu du Rhys ténébreux dans ce tome-ci. Ca ne m'a bien sur pas empêchée de savourer chaque passage avec lui ;)

Bref, une pépite que je recommande chaudement, avec un maelström d'émotions à la clé.

Une belle conclusion à la trilogie même si Spoiler(cliquez pour révéler)la fin aurait pu être plus forte avec le sacrifice de certains personnages

Clairement ce tome est en dessus des précédents pour moi. Il est beaucoup plus dense, et on a donc beaucoup plus d'actions. Et d'émotions. Ce sont toujours les sentiments des héros qui sont toujours torturés parce qu'ils ont connu. J'ai notamment beaucoup aimé le développement de Nesta, l'auteure en a enfin fait quelque chose d'intéressant. Bon après les choses que je reprochais aux précédents restent globalement les mêmes, Spoiler(cliquez pour révéler)ça m'énerve légèrement que les seules attaques que font les méchants de l'histoire soient toujours liées de près ou de plus loin au sexe... Cependant avec tout les rebondissements de l'intrigue, on n'a pas vraiment le temps de se poser beaucoup de questions, on a juste envie de continuer la lecture.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga me m'aura pas laissé indemne, clairement.

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait !

Sortie prochaine

"Un palais de cendres et de ruines" sort 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)