Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par jaja-78 2018-07-21T15:17:15+02:00

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.

Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-03-06T00:24:48+01:00

Encore un tome dont on ne se lasse pas, une saga dont on prévoit la fin avec le dernier tome mais celui ci est encore entouré de magie, de trahison, de pouvoir, de haine et d'amour. Une excellente fantasy

SUPERBE

Un tome au-dessus des deux autres (et c'était déjà deux petites merveilles).

L'action est au coeur de ce tome, du début à la fin, la bataille épique, l'amour et l'amitié plus poignants encore.

J'ai adoré la relation entre Rhys et Feyre, tous deux merveilleux. J'ai adoré découvrir un peu plus de chaque personnage.

Etre exultée, terrifiée, suspendue à chaque mot, vraiment Sarah J.Maas s'est surpassée. Elle a su mener ce tome avec perfection.

Je me sens triste de les quitter, même si j'ai hâte de retrouver l'univers de Prythian dans le prochain tome dont nous attendons tous impatiemment la traduction.

Vite la suite!

Commentaire ajouté par datrag 2021-03-03T17:31:25+01:00

Que dire, ce livre m'a engloutit d'émotion diverse, la colère, la joie, l'amour, et tellement d'autre encore. J'ai beaucoup pleuré. C'est un roman magnifique, et je ne me lasserai jamais du monde de Prythian.

SARAH IS MY QUEEN

Thank you so much for bringing Pythrian to life. I started ACOTAR at a very difficult period of my life. Your story and it’s characters helped me. I’ll be forever a fan of yours. You’re definitely my favourite author of all times.

PS : I’m sorry I hate you a bit at page 666. I promise I don’t anymore, enough to read crescent city and start TOG which are in my TBR.

I hope I’ll have the change to finally meet you and let you sign my edition (covered by the amazing work of @thebookishshop...)

HUGE kisses from France

Anaïs

An amazing final for this first part of the ACOTAR series.

I loved it, just less than the second book which what marvellous every pages.

Here, I found a little more low periods, with less entertainment. However, I suppose it is normal and more credible to not have moments with less action, considering Sarah had to lay the foundation of the war.

I particularly enjoyed the first 100 pages of the books and the very last 100.

Everything was perfectly calculated and well organised, bringing surprise for the reader, and sense pour the scenario.

I’m sad to let go of Feysand but I will continue my journey on Pythrian with Nesta and Cassian...

It was always a pleasure to meet again my favourite characters in Velaris, as the creatures of the Fae world that particularly like -the Carver Bone, the Weaver, and most of all the Suriel-.

I really enjoyed reading this series in English : the french translation has ripped off most of the adults scenes (vulgarity, sex, few sentences every chapter) which brought a different vibe to the original story.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-02-27T00:15:53+01:00

J’avais adoré le tome 1, un coup de cœur extrême et j’étais complètement déçue par le tome 2 pour pleins de raisons.

Mais ce troisième tome m’a un peu réconcilié avec cette saga. Je ne sais pas si je l’ai adoré ou si je ne l’ai pas plus aimé que le deuxième tome. Il y a eu des passages où j’étais vraiment à fond, des passages très intenses et incroyables et d’autres où je me suis ennuyée. J’ai sauté énormément de passages dans ce livre, beaucoup trop, je l’ai lu en diagonale mais paradoxalement, j’ai aussi dévoré les passages qui étaient, d’après moi, très importants.

Il y a des livres comme ça où je ne sais absolument pas quoi en penser…

Mais je vais me concentrer d’abord sur les points positifs :

Nesta ! Je l’ai adoré ! Cette fille, que beaucoup ne comprennent pas, m’a touché au plus profond de mon cœur et surtout, elle m’a fait beaucoup rire.

Sans compter tous les autres personnages incroyables qu’il y a dans cette saga : Mor, Amren, Cassian, Lucien, Elain - qui m’ont incroyablement épaté.

L’auteure a un talent incroyable pour créer des personnages avec une histoire et une complexité incroyable.

Sans compter Tamlin, qui est tout aussi stupéfiant, contrairement à beaucoup (encore une fois), je ne l’ai jamais détesté (c’est aussi pour cette raison que j’avais pas beaucoup aimé le tome 2, vu comme l’auteure l’a tourné…).

J’ai adoré que l’auteure ne mette pas de côté l'héroïsme et l’importance de ces autres personnages justement, chacun a son rôle à jouer, même les personnages les plus ‘lointains’.

J’ai tout particulièrement adoré la seconde moitié du livre, la longue bataille, les retournements de situations, j’en ai eu des frissons et ce, jusqu’à la toute fin du livre.

Mais il y a aussi des points négatifs malheureusement :

Énormément de longueur, énormément de blabla, qui pour moi sont complètement inutile, comme dit plus haut, j’ai sauté beaucouuuup de passages.

Je ne me suis pas sentie proche de Feyre, je l’avais adoré dans le tome 1, puis elle a complètement changé dans le tome 2 et encore une fois, quand j’ai commencé ce troisième tome, j’ai eu l’impression de lire la narration d’une nouvelle Feyre.

Je ne l’ai pas détesté, ni aimé. J’étais impressionné par cette nouvelle Feyre mais sans plus. Étrangement, l’histoire de Feyre et Rhysand m'est complètement passée au-dessus. Ce que je trouve très triste (je pense que je me suis jamais remise de Tamlin lol)

Encore une fois, j’ai trouvé Feyre beaucoup trop fouineuse, elle se laisse un peu aller aux caprices et je l’ai trouvé égoïste bien des fois...

Pour finir, je n’ai pas tant aimé l’écriture de l’auteure, son scénario a été super bien exploité et pourtant, l’écriture n’a pas été fluide pour moi. Il m’a fallu une semaine pour lire ce livre à raison de 2 ou 3 heures de lectures par jour alors qu’en plus, je ne lisais pas tout.

C’est pour toutes ces raisons que je suis assez mitigée, j’ai aimé mais je n’ai pas aimé pour autant. Et c’est aussi pour ça que je ne sais pas si je vais lire la suite de cette saga. Je lirais volontiers pour Nesta, Elain, Cassian, Mor, etc.

Mais pas pour Feyre et Rhysand.

Note : 3/5

Un palais de cendres et de ruines est vraiment une tome 3 grandiose ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute entre les intrigues, les complots, les retournement de situation, les rebondissements, L'amour, les personnages à qui on s'attache sans oublier leur engueulade et leur prise de bec !! Sarah J.Maas à créé une histoire dont chaque détail compte et avec un univers parfaitement exploité !

Celui-ci en devient même un personnage principal pour lequel Rhysand, Feyre et tous les autres se battent !

Tous les éléments qu'on a pu voir dans le tome 1 et dans le tome 2 sont utilisé dans ce dernier roman. Rien n'est laissé au hasard. Chaque personnage rencontré au cours de cette saga devient indispensable à l'histoire dans ce dernier tome !

Sarah J.Maas a imaginé un monde dans lequel j'aimerais vivre. Mon cerveau y est encore d'ailleurs

Commentaire ajouté par Heirs 2021-02-16T12:14:55+01:00

Deuxième lecture en anglais cette fois-ci, afin de pouvoir lire le 4e tome (A Court of silver flames).

Je dois avouer que j'ai encore plus apprécié ma lecture en anglais qu'en français par rapport à ce tome. J'ai l'impression qu'on a perdu un truc avec la traduction. Après je ne sais pas si c'est parce qu'en français je lis rapidement et je fais moins attention aux détails, alors qu'en anglais je lis minutieusement pour bien comprendre le sens de chaque phrase.

En tout cas, alors que ACOMAF était pour moi un monument, mon livre préféré de la saga, je dois avouer qu'ACOWAR en anglais est à égalité avec lui voire le supplante.

Mon préféré des 3! Je suis vraiment accro!!

Un très beau troisième tome! On retrouve tous nos personnages préférés dans une lutte effrénée pour la liberté et la paix. Tout le récit est semé d'embuches pour nos héros qui ne baissent à aucun moment les bras. La fin est parfaite et pleine de rebondissements qui s'enchaînent aussi vite que les pages tournent!

Commentaire ajouté par GwenQ 2021-02-13T00:16:53+01:00

J'ai bien aimé cette série, je l'ai lue sur 3 jours mais je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour... Je trouve que ça s'essoufle sur la fin et je me suis parfois ennuyée.. C'est extrêmement bien écrit et bien pensé mais je n'ai pas réussi à me plonger dans ce dernier tome autant que dans les deux premiers.

J'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient un peu trop caricaturales. La relation de Feyre et Rhys est trop lisse, ils sont âme soeur et s'aiment à la folie mais j'ai perdu la passion qu'il y avait entre les deux du premier tome et l'attente dévorante du deuxieme rendait leur histoire palpitante mais ici je me suis ennuyée. Le fait que chaque soeur trouve sont âme-soeur ou ait un love interest avec un des membres de la bande m'a aussi fait lever les yeux au ciel, c'est d'un banal... Ils attendent des centaines d'années pour trouver "la bonne" et la magiquement les trois soeurs ont toutes une personne qui leur est destinée des qu'elles deviennent fae. C'est un peu gros et pas très recherché. J'ai aussi eu du mal à accrocher avec les personnages de Nesta et d'Elain, encore une fois, elles sont uniques et ont des pouvoirs extraordianires, comme si une seule soeur ne suffisait pas.. Elain est pour moi un gachis total, elle n'a servi à rien et quand l'auteur aurait pu développer son potentiel elle ne l'a pas fait, c'est vraiment dommage. Quant a Nesta, elle est tout simplement détestable, elle est pour moi d'un egoisme sans nom et son caractère mechante et rabaissant ne me la rend pas du tout attachante. Elle n'est pas la seule a avoir souffert et elle a été une garce même en etant mortelle en abandonnant sa soeur. Je ne supporte pas son personnage et je ne comprend meme pas "l'histoire d'amour", si l'on peut dire ça, avec Cassian.

Tout dans ce livre est pour moi too much, trop d'amour, trop de fraternité, trop de dévotion, trop de complot et surtout c'était trop parfait. Tout le monde est magnifique, tout le monde a des pouvoirs de fous et a une beauté sans pareil. Il n'y a aucun défaut, aucune baclure qui rendent l'histoire un peu plus "réaliste". J'ai apprécié Tamlin, qui n'est ni blanc ni noir, mais Feyre se fait un plaisir de nous le rendre detstable et de ne jamais se remttre en question. On nous dépeint une image parfaite du couple Rhys et Feyre, mais ils sont plutot fermé et surtout égoiste. Ils prennnet au detriment de tout le monde (alors oui c'est pour sauver le monde mais il serait gentil de prendre en compte le sentiment des autres aka l'histoire avec Mor et la cours des cauhemars par exemple). Cette histoire de choix aussi m'a exaspérée, on a compris que Rhys laissait le choix à Feyre meme quand elle a tort, il se comporte en gentil petite ame soeur qui ne dit jamais rien *lève les yeux au ciel*. C'etait très répititif et ça devenait très pénible à lire à la longue. Ou est passé le Rhys du premier tome ???!!!!

J'ai trouvé que ce dernier tôme se reposait un peu trop sur ses acquis et je trouve qu'il a perdu de son coté original, il a pour moi gaché toutes ses qualité avec une histoire un peu trop fade bien que la guerre et les complots pimentent la chose, entre les deux j'ai parfois eu du mal à avancer dans ma lecture. Il y a trop de longueur parfois, des moments qui ne servent a rien, des révélations inutiles et a d'autres moments ça n'était pas assez développer. Feyre a pu sauver Rhysand avec son pouvoir dans son sang, pourquoi n'a-t-elle pas pu le faire cette fois-ci ? Lucien qui avait aussi de quoi etre un personnage incroyable a completement disparu de la moitié du bouquin, quant a son hisoire avec son père, cela n'avait aucun intéret. Certains complots ou réunion étaient completmeent inutile, quid de Elis et de la cours d'automne ? Qu'en est-il de la prise de pouvoir sur Beron ? Breffffff beaucoup d'incohérence dans ce livre et trop de niaiseté !

J'ai été quelque peu décue au vu des commentaires plus que positif sur cette serie. Mais je tiens à souligner le fait que le girl power de ce livre fait du bien !! Entre Feyre, Mor, Amren, Nesta et plus tard Myriam, Viviane et Vassa, nous avons la une excellente combinaison de femmes fortes, indépendantes et super bad-ass.

Je me rend compte que j'ai listé beaucoup de défaut mais j'ai au final apprécié ma lecture, c'est une bonne trilogie et je la conseille quand même vu les 2 premiers tome très très bons !

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

datrag le place en liste or
2021-03-03T17:29:46+01:00
Sireba le place en liste or
2021-03-03T11:26:55+01:00

• Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français