Un palais de cendres et de ruines

Description ajoutée par jaja-78 2018-07-21T15:17:15+02:00

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.

Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

Extrait ajouté par Sophie2810 2017-02-23T16:09:36+01:00

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga me m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait !

Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.

Je me suis donc plongée dedans.

J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !

Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.

Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.

Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.

De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.

Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié voir l'évolution de la relation Cassian/Nesta, même si c'était mal parti. J'ai parfois eu envie de prendre Cassian dans mes bras et de lui dire d'arrêter les frais avec la fille Archeron. Les piques qu'elle lui lançait étaient drôles, mais le pauvre...

Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, Graysen... Argh ! J'ai eu envie de lui mettre une gifle. Bon, Elain savait qu'il détestait les immortels et elle a quand même tenté le coup, mais il aurait pu lui parler autrement !

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qu'Amren a fait à la fin... Mon Dieu. J'ai vraiment cru qu'elle avait trahi tout le monde pour le compte d'Hybern, pendant un instant, avant de comprendre ce qu'elle avait fait et pourquoi. Ce moment était déchirant et m'a arraché quelques larmes.

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.

La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !

Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...

Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et la scène de la mort du Suriel m'a vraiment touchée... J'en avais les larmes aux yeux. Et j'ai aussi eu pitié pour les autres, à la fin.

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !

Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.

Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-03-14T23:19:51+01:00

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais lu les deux premiers tomes.

Mais à peine après avoir lu quelques pages que ça test, j’étais deja totalement absorbé par cette aventure.

Tout comme les deux premiers tomes, celui ci était tout simplement génial!

De l’emotion, de la magie, de l’epique..... bref tout y est!

Une des meilleures sagas qui j’ai pu lire.

Une Saga MERVEILLEUsE, la plume de l'auteure est un bijou ! Franchement c'est l'un de mes plus gros coup de cœur saga, tout y est, du début à la fin j'ai été happée par le monde imaginé, j'espère de tout cœur que le succés de cette saga va permettre à l'auteure d'être relancée sur sa première saga car j'attends que la suite soit publiée pour pouvoir me l'offrir !

Ce troisième tome est parfait pour finir le premier arc de cette saga.Il a totalement fini d'achever mon petit cœur.

On passe du rire, au pleurs et à la peur pendant toute la durée du roman. On a pas envie de le finir parce qu'on ne veut pas quitter les personnages et leurs univers si riche et encore si pleins de mystère.

Plus qu'à attendre que l'auteure écrive la deuxième trilogie, après ACOFAS, qui sera centrée sur les personnages secondaires.

Je suis certaine que là encore, on ne sera pas déçu !

Pour ceux qui ne la savent pas encore, je suis une fan inconditionnelle de cette saga et j’avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome 3. A la fois excitée et nerveuse de découvrir la suite de cette aventure, je me suis jetée à l’eau. (...)

Ce troisième est très bon, très dense, avec beaucoup d’intrigues et de problèmes à démêler. Autant au niveau politique avec la grande guerre qui se prépare tout au long de l’histoire mais également au niveau des relations entre les personnages. D’ailleurs si je ne devais retenir qu’un seul point fort à cette saga, il s’agirait de cela: la puissance de ses personnages. (...) Sarah J.Maas a réussi à tisser de véritables relations. C’est une gigantesque toile d’araignée dont les liens sont complexes et forgés par des centaines d’années de passé commun. (...)

Certains trouveront peut-être des longueurs à ce tome car il est vrai que préparer cette guerre va demander beaucoup d’efforts. Mais même si cela implique que ce troisième tome est placé dernier dans mes préférences, il n’en reste pas moins un coup de cœur incroyable. Tout un tas de rebondissements se dressent sur le chemin de nos héros. Pour tout dire, je n’ai pas pu m’arrêter de lire dans la ligne droite des 100 dernières pages. (...)

J’ai l'impression de manquer de mots assez fort pour faire comprendre à quel point je suis amoureuse de cette saga, mais j’espère que je vous aurais transmis mon sentiment.

Je n’ai qu’une seule chose à dire: il s’agît d’une saga hors du commun que je vous conseille vivement de lire si vous ne l’avez pas encore commencé.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/03/13/un-palais-de-cendres-et-de-ruines/

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-03-12T13:58:11+01:00

J'ai adoré ce troisième livre !Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment eu peur quand Rhysand est "mort", surtout qu'il ne restait pas beaucoup de pages

Commentaire ajouté par caro77 2019-03-10T17:41:06+01:00

Je suis assez déçue de cette série. Au vue des commentaires, je m’attendais à passer un très bon moment. Mais ça l’a pas fait pour moi: j’ai trouvé ça long, très gros par moment, tout le monde est beau et tout le monde s’en sort indemne... bof bof.

Dans le même genre mais en dix fois mieux, je conseille le dernier royaume ou une braise sous la cendre.

Si vous avez aimés les deux premiers, il n'y aucune chance que nous n'aimiez pas celui-ci. J’ai été tellement triste de devoir quitter mes personnages préférés, heureusement que l’auteur nous promets une suite... Ce tome-ci, pour moi, est le meilleur des trois. On constate l’évolution des personnages et on voit enfin le fin mot de l’histoire. On vit vraiment ce livre, il est tout simplement génial. Ce fût un réel coup de coeur pour moi !

J'ai adoré cette trilogie. Malheureusement la fin du dernier tome est beaucoup trop abrupte!! C'est vraiment dommage, on voit venir les choses et elles sont traitées tellement rapidement...

Surtout que l'autrice a développé un certain nombre de pistes sur des explications et des liens entre les nouveaux personnages qui ne sont finalement pas traitées.

Après le talent de l'autrice est toujours là! J'ai dévoré le livre en une journée! Le personnage de Feyre est vraiment intéressant, ses sœurs aussi! Tout est bon, mise à part cette fin, pas bâclée mais trop précipitée.

Commentaire ajouté par Luc18 2019-03-06T14:32:45+01:00

Mais quelle beauté cette saga !

COUP DE CŒUR

Je ne sais pas comment je vais retrouver un livre à la hauteur.

La première et la troisième partie de se livre ont été parfaite à mon goût. J’en ai savouré chaque page. Mais durant la deuxième je dois avouer que j’ai trouvé quelques longueurs (rien de bien méchant) et ça m’a dérangé de voir que Nesta et Élain prenaient la lumière... Je ne sais pas comment dire.. Je suis peut-être trop fidèle a feyre qui sait ? ^^

De plus, mon seul regret dans se livre fu la relation de Tamlin et Feyre dans ce tome... J’aurai voulu qu’ils se voient plus, qu’ils se parlent plus, qu’ils se pardonnent... ça m’a frustré mais à un point..! Bon ok c un connard, mais un connard qui fait des efforts et c’est dommage que leur relation se finisse comme ça :/

Sinon mis à part ça ce livre à été un gros coup de cœur pour moi. Cette saga l’a été.

Maintenant que j’ai fini je ressent ce fameux vide qu’on a quand on fini une saga coup de cœur... Rahhhh ça va être dure de se trouver une autre lecture maintenant, MERCI SARAH J MAAS :’(

PS : mention spéciale pour les perso qui sont juste ouffissimes

"Un palais de cendres et de ruines" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Un palais de cendres et de ruines

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Zarhia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:46:23+01:00
JennaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T14:24:59+01:00