Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Excellente suite, perso j'ai adoré! Un vrai plaisir de voir les personnages évoluer et se rencontrer etc. Un très bon développement des personnages justement. Hâte de lire la suite!

Ça y est, j'ai terminé la saga en moins d'une semaine ! Ce dernier tome était long à lire, je dois l'avouer, mais impossible de lever les yeux du livre tant il était envoutant, tant ils l'étaient tous. Je ne pense pas lire le prochain, j'ai commencé mais j'avoue que le manque d'action risque de me lasser alors je préfère m'arrêter là.

Par où commencer....

Cette saga est un véritable coup de coeur ! Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de fantasy je vais avoir du mal à relire du réel ou du surnaturel. L'auteure a su nous plonger dans son univers sans aucun mal, avec des descriptions parfaites qui font que chacune de nos questions sont répondues à un moment donné. Quand j'ai lu le tome 1 j'ai adoré l'histoire d'amour avec Tamlin et Feyre, mais bizarrement lorsqu'ils ont "officialisé" leur relation, ils m'ont un peu lassée. Bon et puis il y a eu les épisodes de Sous la Montagne qui m'ont fait juste regarder ailleurs donc tout allait bien ! C'est là qu'on rencontre Rhysand, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner je dois dire.

Venons-en au tome 2, ma lassitude concernant Tamlin et Feyre s'est confirmée, et je pense que l'auteure n'y est pas pour rien ! Tamlin s'est transformé en un être exécrable, qui à force de vouloir protéger Feyre en devient étouffant, autant pour elle que pour les lecteurs. Alors on commence à se rapprocher de Rhysand en même temps qu'elle et comment dire...

De tous les romans que j'ai pu lire je crois bien que cette histoire d'amour est dans mes préférées. J'ai tellement aimé le développement de cette relation, elle le déteste et lui il joue avec elle, il lui lance des petits piques constamment qui m'ont fait sourire comme une débile en les lisant. Bref je trouve que cette relation a été parfaite du début à la fin, sans passer par le milieu.

"- Je pense que quand je te regarde, je peux à peine respirer et j'ai l'impression que je vais mourir, dit-il. Je pense que je te désire tant que j'ai du mal à me concentrer quand tu es là et que cette chambre est bien trop petite pour que je puisse dormir avec toi."

Cette citation, ce moment. AHHHH, j'ai cru que j'allais fondre.

Venons-en au dernier tome, celui que je ne vais donc pas pouvoir trop spoiler puisque je dépose ma critique sur cette page...

J'ai adoré découvrir au fil des tomes les différentes cours, dans le premier la cour du Printemps, dans le second la cour de la nuit, la prison, le milieu et la cour d'été, puis dans le troisième toutes les autres ! Dans ce dernier tome, il y a vraiment cet aspect "famille" entre les personnages, et on s'attache réellement à chacun d'entre eux. J'ai beaucoup de mal avec Nesta par contre, au risque de me faire des ennemis, elle est vraiment chiante pour parler vulgairement. Et je veux bien qu'elle ait ses raisons et que ça fasse partie de son caractère, mais je ne l'ai pas trouvée attachante pour un sous. Dans ce tome je crois que ma préférée a été Amren, un personnage vraiment intéressant, mystérieux et attachant. Bien sûr on continue avec cette histoire d'amour Rhysand et Feyre qui malgré qu'ils s'aiment à la folie ne sont pas du tout lassants !

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant la guerre, j'ai vu quelques critiques négatives là-dessus mais moi j'ai tout simplement adoré, j'en ai pleuré donc c'est pour dire... J'aime tellement ce genre de scènes ou tout le monde se sert les coudes pour la même cause ! Par contre l'apparition du père des filles j'ai trouvé ça un peu ridicule, un peu "too much", comme si l'auteure s'était dit "ah mais merde j'ai pas parlé de lui depuis longtemps... bon bah on va le foutre dans la guerre".

Enfin voilà cette saga c'est fini pour moi mais je vais m'empresser de lire d'autres livres de Sarah parce que j'ai beaucoup trop aimé sa plume !

Livre encore une fois fantastique.

Je ne sais pourquoi j'ai eu une panne de lecture à 1/3 du roman mais je l'ai enfin fini avec hâte de lire le tome suivant.

Tout semble chargé mais les explications arrivent en temps voulu.

Ce troisième livre, bien que meilleur que les précédents à mon avis, ne m'a pas émerveillé. J'ai eu du mal à reprendre ma lecture quand je posais mon livre, et j'ai trouvé les dénouements tous très prévisibles.

J'ai aimé l'action, mais j'aurai encore plus apprécié en lire plus, plus de détails et d'implication, de conséquences également.

Je me suis certainement lassée du point de vue de Feyre, et je trouve qu'il aurait été préférable cette fois ci de donner la parole à un personnage plus complexe, que ce soit Amren, Elain ou Nesta. J'aurai voulu mieux connaître leurs pensées, leurs envies et leurs tourments là où ceux de Feyre n'ont plus d'intérêt.

J'ai lu, j'ai apprécié, mais je ne crois pas que je rouvrirai le livre un jour.

Je m'étais plainte quand j'avais vu les + de 700 pages de Un Palais de Cendres et de Ruines mais j'ai tout de suite retiré ces mots de ma tête dès la première page.

Dans les deux tomes précédents, je trouvais que l'addictivité me manquait dans le sens où je n'étais pas très intéressée par ce qu'il se passait autour, ou plutôt je trouvais qu'il y avait des moments beaucoup plus intenses, addictifs et incroyables que d'autres. Cela ne m'a pourtant pas fait reculer tant le worldbuilding était juste... extraordinaire. Et pourtant, je pense que c'est dans ce tome où je réalise le travail incroyable derrière.

Dans ce tome là, les émotions que j'ai ressenties lors de la rencontre de Feyre avec le suriel, lors du combat de Feyre face au vers géant, lors des révélations de Rhysand sur Velaris, sur qui il l'était, de sa déclaration et encore... ont recouvert 90% de ce livre. Passés les moments introductifs, on était dans le vif du vif de l'action.

J'ai adoré et j'ai dévoré ce tome. Du début à la fin. Je suis sûre maintenant, j'aime beaucoup les personnages. Dans ce tome, j'ai adoré la présence de Nesta, celle de Cassian et Lucien ( et ses moments avec Feyre, bien que j'aurais aimé plus d'explications de dialogues entre eux.) Je trouve que ce tome n'a pas été un moment de gloire pour Rhysand par rapport aux autres, je veux dire que je ne l'apprécie pas davantage après ce tome. Pour moi, il n'y avait pas d'autres découvertes dans son perso.

Ces petits moments où Feyre part à la rencontre avec ces créatures dangereuses sont toujours impressionnants et exaltants.

Les deux premières parties ont été enivrantes, patientes et menaient la danse pour préparer la guerre. La dernière partie a été bouleversante.

Jurian aussi est un personnage que j'aime bien à ma surprise. L'atmosphère de la guerre a été superbement créée et j'ai ressenti trois mille émotions différentes en l'espace de quelques pages. Je sais pas trop quoi penser de Tamlin. Il me fait un peu de la peine quand je pense à comment il était dans le premier tome. Je ne sais pas si c'est vraiment de la peine, je ne l'apprécie pas et ce depuis le premier tome, mais j'espère juste qu'il se rendra compte de ce qu'il devient. Spoiler(cliquez pour révéler) Tamlin, pendant ses règlements de compte lors du conseil a été pathétique et immature. Ce qu'il s'est passé sous la montagne, ou plutôt ce qu'il n'a pas pu faire, l'a vraiment changé et j'ai envie de le voir se rétablir quand même.

J'ai hate de lire le prochain tome que j'estime être un gros épilogue. Même si ça pourrait s'arrêter à ce tome, j'ai envie de continuer ses "nouvelles" romances qui émergent. Donner moi du Cassian/Nesta, Lucien/Elain (??)

Commentaire ajouté par Alezia_ 2021-09-14T05:00:33+02:00

Absolument incroyable. Je n'ai pas les mots !

Tant d'émotions, de passion et d'engouement pour cet Univers....

Chapeau bas à Sarah J. Maas !

Commentaire ajouté par h_f94 2021-09-07T16:01:38+02:00

Je retrouve enfin mes personnages tant adorés dans ce 3e tome. Mais j’ai eu beaucoup de mal à démarrer, surtout qu’on se retrouve à la Cour du printemps avec Tamlin. Mais une fois dedans ça a été très vite. Honnêtement, je l’ai trouvé bien en dessous des deux premiers, mais j’ai quand même aimé. Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus puissant avec la guerre finale... Jai trouvé, la guerre male dépeinte, on ne nous plonge pas dedans. Et mon amour pour Rhysand s’est un peu atténué. Je l’ai trouvé un peu trop gentil, culcul la praline. Par contre Feyre, je l’ai préféré 10 fois plus dans ce tome : moins chiante et plus réaliste. Son évolution est géniale. Ah oui. Mor, je l’ai détesté !

Commentaire ajouté par Jo29 2021-09-05T13:57:34+02:00

Ce tome et cette saga sont des coups de cœur ! J'ai dévoré tous les tomes. Je vous la conseille. Il y a pleins de retournements de situation, d'action, de complots et d'amour, dans un univers très bien construit.

Je n'avais pas envie de finir de suivre les aventures de Feyre et Ryshand.

Ouah le final !!!! Âmes sensibles s’abstenir ! Vous serez emporté dans un grand huit d’émotions et d’actions . Des intrigues , des secrets et des rebondissements à chaque page . Une pépite cette saga

Encore un tome génial, qui ne surpasse pas le tome 2, mais qui reste super addictif. Les personnages sont incroyablement attachants et je crois que ça rend l’histoire encore plus magique.

Enfin bref, cette saga est incroyable, elle mérite totalement sa hype.