Relecture audio pour ce troisième tome et quelle lecture. 🤩

Lors de ma première lecture, j'avais décrété que c'était mon préféré et je vous confirme que c'est bien ce tome-ci mon préféré, je l'adore.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'auteure, il faut admettre qu'elle est sacrément douée pour nous faire aimer ses livres. (Bon après les goûts et les couleurs ça se discutent)

Tout d'abord j'aime le worldbuilding, je trouve qu'il est très complet et grâce à ça, j'étais en immersion totale.

Les descriptions des différents lieux, les différentes Cours, les personnages, les créatures nous font complètement voyager en Prythian.

Moi je veux bien m'y rendre quand vous voulez, je prends Azriel comme garde du corps et je pars à l'aventure.

Il y a énormément d'action dans ce tome et c'est ce qui me plaît, à chaque fois, il se passe quelque chose, on ne voit pas le temps passer en le lisant.

Que ce soit la demande d'aide auprès du Graveur d'Os, la guerre à la Cour de l'été, la chasse à l'Ouroboros, sa fuite de la Cour du Printemps, le conseil des sept Grand Seigneur ainsi que la venue de Tamlin, le double jeu de Jurian ou la guerre finale.

J'ai encore une fois versé ma petite larme, mais cette fois-ci j'y étais préparé.

Nous passons par toutes sortes d'émotions quand on lit cette saga, de la détermination, de la volonté, des moments joyeux, comme des moments de tristesse, du dévouement, de l'amour, de l'amitié, une famille.

J'ai été heureuse de retrouver mes personnages chouchous, je les aime tous, bien-sûr Az est en haut de la liste, mais en fait, je me rends compte que je les aime tous.

Ils apportent tous quelque chose à l'histoire, ils ont un rôle important, malgré le nombre important de personnages secondaires.

J'ai toujours eu du mal avec Nesta, même si cette fois-ci, j'ai pu comprendre et apprécier un peu mieux son personnage, malgré tout certaines de ses réactions ne passent pas, sûrement parce que je n'arrive pas à m'identifier à ce personnage.

Quant à la narratrice de livre audio, comme d'habitude, j'ai adoré, le jeu d'acteur est super bien fait.

C'est une autre façon de redécouvrir l'histoire et je me referai une joie de la réécouter dans quelques années.

J’ai enfin terminé l’histoire principale avec Feyre et que c’était long. J’ai lu en large et en travers les 5-10 derniers chapitres, trop de description pour moi que mon cerveaux n'arrive pas à suivre mais j’ai quand même tenu bon.

Passer de la vo à la vf entre deux livres et attendre 2-3 ans avant de me replonger dans l’univers d’ACOTAR à jouer avec mon intérêt pour ma lecture mais dans l’ensemble c’était un tome riche en révélation malgré que le récit soit beaucoup concentré sur la guerre qui se prépare et un peu moins sur la romance, je l'ai tout de même adoré. Un très bon dernier tome même si de nombreuses histoires restent sans fin et de nombreuses questions sont sans réponse.

Je suis amoureuse de ces livres, si je pouvais les relire comme pour la 1er fois, on ne fait que aimer encore plus les personnages;

Je suis fan de cette série qui est un vrai coup de cœur, à chaque lecture de livre je suis à fond dans l'histoire tellement l'auteure m'a conquit avec Feyre, mon personnage préféré.

On y retrouve Feyre qui se retrouve Grande Dame de la Cour de la Nuit car elle à offert son cœur à Rhysand, elle à été trahi par Tamlin ce qui la poussée à suivre Rhysand à la Cour de Printemps. Feyre est obsédée par ce que cache Tamlin qui est du côté du roi d'Hybern pour rentrer dans ses quartiers. La guerre contre Hybern est proche et ils doivent rallier les Grands Seigneurs à leur cause.

Hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez la fantasy, le surnaturel, la romance, le new adult, young adult je ne peux que vous recommander cette série.

J' ai beaucoup aimé ce tome, qui m'as fait passer par pleins d'émotions. Tout cet univers est vraiment pleins de rebondissement.

j'ai hâte d'avoir un tome sur Azriel / Elain, ce sont les personnage qui m'intrigue le plus.

Livre plus guerrier que les autres de la collection mais qui n’en demeure pas moins un plaisir à lire ! Il a été develope correctement et on se retrouve sincèrement plongé dans les abysses de Prythian contre Hybern

Une belle fin et un bon développement de tous les personnages même s'il reste quelques problématiques à résoudre dans les livres suivants. J'ai trouvé toutefois que ce livre était un peu plus cliché et que Feyre devient une sorte de High Lady toute-puissante et capable de tout, ce qui enlève un peu de plaisir à la lecture puisqu'elle semble tout simplement parfaite. Mais j'ai hâte de voir la progression des autres protagonistes !

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Une pure pépite!

Que vous dire de plus ? Lisez simplement.

Je n'ai pas les mots sincèrement. Tout ce qui se passe est incroyable, et puis Feyre qui retourne auprès de Tamelin plus puissante que jamais, cette héroine a beaucoup grandit et a pris en force vraiment, cela fais plaisir a voir.

Et puis on en parle de Rhysand, mais lui, il est génial, on le découvre et re découvre au fur et à mesure, il est incroyable.

Et puis le reste de leur petite troupe aussi, des personnage fabuleux, qui ont tous leur qualité et défaut, et puis Cassian lui ? Waou.

Beaucoup d'humour aussi, j'ai adorée de A à Z.

Encore un tome riche en événements, l'intrigue est vraiment lancer à pleine machine et c'est avec plaisir de voir Feys évoluer dans ce milieu. De prendre conscience de qui elle est, de ses capacités et de sa relation avec you know who.