Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par Cissou38 2017-03-01T00:07:24+01:00

My Friend through many dangers.

My lover who had healed my broken and weary soul.

My mate who had waited for me against all hope, despite all odds.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

Commentaire ajouté par Sheo

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-23T19:06:51+02:00

Comment ne pas maudire Tamlin pour de bon et se laisser pour de bon charmer par Rhysand ? Ce deuxième est deux fois plus palpitant que le premier. J'ai littéralement dévoré ces 700 pages de découvertes d'une nouvelle cours. Ce deuxième tome peint l'opposé du premier sans pour auteur perdre tout ce qui fait de lui un roman nerveilleux ! Je n'attends que de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par Agrumette 2018-09-17T14:55:55+02:00

Bonjour,

J'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome un problème de temporalité. L'écriture est superbe, l'histoire est très bien écrite mais pour ma part, l'histoire ne ce passe pas en deux ou trois mois mais plutôt 6. De plus je trouve que tamlin à trop vite le mauvais rôle. Il semble avoir lui aussi beaucoup de mal à encaisser ce qui c'est passé sous la montagne... De fait ce tome m'a légèrement déçu.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:52:34+02:00

Attention: opinion impopulaire!

Ma lecture a commencé avec la personnalité de Feyre qui m’horripile (je ne sais pas ce qui s’est passé entre les tomes 1 et 2 . Un mélange d’immaturité « Je ne veux pas épouser un grand seigneur, je veux épouser tamlin! ( Tamlin est un grand seigneur...), d’impulsivité (dis des choses qu’elle regrette après) et d’hypocrisie (attend des autres qu’il lui dise tout, mais elle se permet de ne pas être tout à fait franche).

J’ai eu tellement de la misère à la comprendre de A à Z! Elle s’est avoué ce que je croyais depuis le début, à la page 183! Elle n’est jamais heureuse peu importe où elle est! Pas heureuse de rentrée cloîtrée, pas heureuse d’être dans l’action et met sur le dos des autres les choix qui lui ont été offerts. Vraiment, après le chapitre 14, j’ai inscrit dans mes notes - quelle conne - C’est pas peu dire.

Outre elle, certains éléments étaient assez évidents. Je n’ai pas été motivée par l’histoire de façon générale.

Si ça n’avait pas été du personnage de Rhysand et de sa cour, j’aurais arrêté la lecture.

Malgré tout, la fin est prometteuse et l’attitude de Feyre semble moins de marde.

Étrangement, j’ai eu beaucoup de difficulté avec le tome 2 de l’autre série de Sarah J. Maas, mais j’ai trippé sur le 3 donc... à suivre.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-09-10T21:54:05+02:00

Un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome ! L'histoire est extrêmement bien faite, on ne s'ennuie jamais et les nouveaux personnages sont tous extrêmement intéressant. J'ai adoré découvrir la Cour de la Nuit et pouvoir apercevoir toute la profondeur du personnage de Rhysand (ce que j'attendais avec énormément d'impatience)... En parlant de celui-ci est ce que je peux me permettre de fangirler comme une folle sur lui ? Déjà dans le premier tome c'est un personnage que j'avais adoré mais alors là c'est un vrai coup de foudre ! Le développement de Feyre est juste hyper intéressant, dans le 1er tome je n'avais vraiment pas réussi à m'attacher à elle, je la trouvais très antipathique mais l'auteur à su me surprendre en lui donnant vraiment du caractère. Elle ouvre enfin les yeux sur Tamlin et le fait qu'elle peut prendre ses propres décisions et n'a besoin de personne pour lui dicter sa conduite. Girl power ! J'ai été ravie de ces changements. La fin est juste mais tellement folle ! Les choix de l'auteur sont hyper pertinents et la suite promet d'être brillante. Foncez si vous ne l'avez pas encore lu.

Commentaire ajouté par rogelinou 2018-09-08T12:26:53+02:00

Le premier tome était absolument fantastique et le deuxième tome ne m'a pas déçu !! Il y a eu beaucoup de bonnes surprises et de revirements inattendus Spoiler(cliquez pour révéler)notamment entre le "changement de camps" de Feyre (mais finalement on se demande pourquoi elle ne l'a pas fait plutôt)

L'écriture est toujours aussi agréable et saisissante que dans le premier tome, de manière à ce qu'on plonge littéralement dans l'univers de Feyre et de Rhysand et dans ceux des autres cours.

La fin m'a cependant parue assez violente et un peu too much mais j'ai quand même hâte que le troisième tome sorte en France afin de connaître la suite !!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-09-04T16:00:12+02:00

J'ai été un peu surprise par le déroulement de ce tome-ci et je ne m'attendais pas à cette histoire... mais finalement, c'est tellement bon ! On est happés dans l'histoire, les relations entre les personnages, one se met à la place de Feyre et de Rhysand... bref, l'auteur parvient à nous convaincre que tout cela est vrai, réel et j'ai vraiment adoré !

L'auteur continue bien sûr à tisser le fil de son récit et nous plonge toujours plus dans son univers en nous présentant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et en nous proposant de nouvelles alliances, de nouveaux jeux politiques... bref, c'est d'un dynamisme à couper le souffle et j'avais peine à arrêter de lire malgré ma fatigue...

j'attends le tome 3 avec impatience !

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-08-30T17:50:46+02:00

Il est des livres qui nous transportent et nous transpercent. Des livres qui nous bouleversent d’une façon inimaginable. Cette saga, et ce deuxième livre en particulier, fait partie de ces livres, pour moi. Je ne sais même pas si je saurai vous transmettre à quel point j’ai trouvé ce livre exceptionnel (...).

Rhysand est sans aucun doute devenu un de mes personnages favoris. Sa noirceur, son dévouement, son charme, sa délicieuse malice… je suis tombée amoureuse de ce personnage incroyable de bien des manières. (...)

Ne vous attendez cependant pas à ce que la guerre se déroule dans ce tome. Ce n’est pas le cas. L’intrigue se déroule principalement autour de Feyre qui doit contrôler et accepter sa condition nouvelle d’immortelle ainsi que de sa relation avec Rhysand. Tout cela pendant qu’ils essaient de tout faire pour étouffer cette guerre dans l’œuf face au Roi d’Hybern. Et avec tout cela, l’auteure nous révèle ce qu’elle veut quand elle le veut. De nombreuses révélations nous sont donc données à point nommé à chaque fois.

Entre bonheur, désespoir, enchantement, colère, rire, pleurs, je suis passée à peu près par toutes les palettes d’émotions possible pendant ma lecture et je ne peux que vous la recommander, vous l’aurez compris. Je suis également plus que pressée de pouvoir lire la suite de cette histoire que j’espère tout aussi incroyable que les deux premiers tomes.

Plus qu’un coup de cœur, cette saga est une évidence.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/08/30/un-palais-de-colere-et-de-brume/

Commentaire ajouté par Angelllll 2018-08-25T00:12:05+02:00

Mon avis détaillé si vous voulez y jeter un coup d’œil ;) https://universdelecture.wixsite.com/website-1/accueil-1/un-palais-d-épines-et-de-roses-et-un-palais-de-colère-et-de-brume

Je viens de finir " Un palais de colère et brumes" et la seule chose que j'ai envie de faire là maintenant c'est d'effacer mes souvenirs de ces trois jours juste pour pouvoir le relire encore et encore.

J'ai toujours été cette utilisatrice fantôme qui lisait des commentaires sans jamais se manifester. Mais on dirait bien que Sarah J Maas va me faire sortir de mon mutisme. Personne ne devrait passer à cote de cette merveille sans la lire. Il y'a des dizaines d'autres commentaires dans ce sens mais ça a été d'autant plus intense pour moi qui enchaînait deception après deceptions pendant une très longue de pannes de lecture (ou plutôt de sentiments suscités pas une lecture). Oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti aussi intensément les emotions des personnages, que mon cœur n'avait pas battu à milles l'heure à tel point que j'étais obligé de faire des pauses aux moments cruciaux pour ne pas défaillir.( je dois être légèrement masochiste sur les bords) (.

J'essayerai de faire court même si je ne promets rien.

Je n'ai pas grand chose a dire sur le premier tome que j'avais lu l'année dernière sans en garder un souvenir très vif. Je l'avais oublié au fur et à mesure...et c'est alors que par le plus pur des hasard j'ai pensé à lire le tome 2 ( je pense construire un temple en l'honneur de hasard).

Et c'est ainsi que ça a commencé...au départ je me rappelais bribes pas bribes les événements du tome 1 puis ça s'est enchaîné de plus en plus vite jusqu'à ce que Feyre rencontre notre grand seigneur favori. A partir de ce moment, j'ai vécu ce que je n'avais connu que très rarement au cours de ces deux dernières années...Sarah J Maas a réussi à me tenir en haleine. Après toutes les dystopies, tout les romans fantastiques que j'avais enchaîné en perdant peu à peu gout à la lecture j'ai enfin trouvé un livre qui m'a envoûté (c'est le mot) j'avais meme été surprise par les revelations auxquelles je ne m'attendais absolument pas prise comme j'étais par l'action du moment. Les chapitres ont succédé aux pages et j'en suis venu à m'interrompre volontairement en pleine lecture pour prolonger le plaisir, me maintenir en haleine de peur de subir une ultime deception....peur qui n'avait d'ailleurs aucun fondement au vu des derniers chapitres qui ont faillit me faire faire une crise de nerfs. (je suis passé de stress et angoisse à soulagement intense à la vitesse du grand V... vous comprendrez pourquoi !!!);

J'ai décidé que pour mon premier commentaire je ne mettrai pas de spoilers....mais qu'est ce que c'est dur !!!

le pire c'est de penser au tome 3 qui est en anglais...j'ai déjà lu les commentaires dessus et ...je ne sais pas si je pourrais tenir jusqu'à sa sortie en français je n'ai jamais lu de livres en VO puisque j'ai toujours aimé comprendre chaque mot, m'en imprégner...mais peut être que ce sera ma premiere fois !!!!

CONCLUSION: ALLEZ LE LIRE!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-22T14:42:50+02:00

Il est rare qu’un deuxième tome me plaise plus que le premier mais la... je n’ai pas de mots. Feyre a mûri et on découvre d’autres personnages super attachants dont on a envie de tout connaître. On est tenu en haleine jusqu’a la fin ! Je n’ai qu’une seule envie... celle de savoir la suite!

Commentaire ajouté par Penny5 2018-08-21T14:07:10+02:00

WOW! Une histoire épique!

Sarah.J Mass nous offre un second tome magistral avec de l'action à revendre, un suspense omniprésent et une romance hors du commun.

Cette saga m'a surprise par l'originalité de son univers et de ses personnages.

L'héroïne, Feyre, est très attachante et son histoire nous divertie autant qu'elle nous touche.

Sa relation avec Rhysand est tout simplement merveilleuse, et permet de former un triangle amoureux mené d'une main de maître.

Les autres protagonistes ne sont pas en reste et forment une bande très sympathique qui rend le récit plus léger et agréable.

J'ai particulièrement apprécié l'intrigue de ce tome, chaque fin de chapitre nous tient en haleine et les rebondissements incessants dans la quête de nos héros font que nous nous prenons vite dans le récit.

La plume de l'auteur, sublime et légère, rend l'histoire palpitante voire émouvante à certains moments.

Quant à la fin de ce roman... il se termine sur un cliffhanger absolument insoutenable!

En bref, une saga INCONTOURNABLE avec une intrigue et une romance sans égales, qui vous entraînera dans la mystérieuse Prythian dès la première page.

Une fois commencé, on ne peux plus le lâcher!

Un seul mot: foncez!

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:30:59+02:00
Crimfe l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T07:09:43+02:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais