Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par Cissou38 2017-03-01T00:07:24+01:00

My Friend through many dangers.

My lover who had healed my broken and weary soul.

My mate who had waited for me against all hope, despite all odds.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-07T09:51:35+01:00

Commentaire ajouté par Lipette 2019-03-21T15:58:30+01:00

C'est avec un immense plaisir et de grandes espérances que j'ai entamé ce second tome des aventures de Feyre... et je n'ai pas été déçue une seconde ! L'auteure tient toutes ses promesses et nous réserve de nouvelles surprises !

On retrouve Feyre, traumatisée comme jamais après ce qu'il s'est passé Sous la Montagne, et qui ne peut, apparemment, compter que sur elle-même pour sortir de sa torpeur ! Merci Tamlin ! Cependant, elle doit respecter l'engagement qu'elle a pris envers Rhysand, et recouvre petit à petit son envie de vivre à nouveau !

Parlons un peu des personnages de ce second tome !

Tamlin dit se soucier de Feyre mais il n'essaie même pas de savoir quels sont ses tourments, pourquoi elle fait tous ces cauchemars, pourquoi elle s'enferme dans la salle de bains pour vomir... De même, il la surprotège, l'emprisonne même car il dit qu'il veut que rien ne lui arrive mais il ne tente même pas de comprendre le point de vue de Feyre quant à cet enfermement au palais, elle ne veut que pouvoir sortir prendre l'air de temps en temps et après tout ce qu'elle a vécu Sous la Montagne c'est tout à fait compréhensible ! Tamlin est très oppressant avec Feyre après son retour de la Cour de la Nuit. D'accord il prend Rhysand pour son ennemi et veut connaître les détails de son palais et de ce qu'il a bien pu dire à Feyre mais de là à la presser comme ça... je pense pas que je resterai aussi calme qu'elle dans cette situation !

Tamlin me déçoit de plus en plus au fil des pages, son comportement est pire que celui d'un macho !

Feyre n'est plus que l'ombre d'elle-même dans cette suite. Où se trouve donc cette jeune femme téméraire et prête à tout pour sa survie ? Où se trouve cette jeune femme qui ne se laisse marcher sur les pieds par personne ? Je comprends tout à fait qu'elle soit traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu Sous la Montagne, mais elle ne se défend pas vraiment face au comportement de Tamlin et se laisse complètement aller ; au point que même une personne censée être son "ennemi" s'inquiète plus pour elle qu'elle-même ou que celui censé l'aimer !

Toutefois, Feyre a enfin pris une décision qui lui ressemble en décidant de rester à la Cour de la Nuit le temps de maîtriser ses dons et de savoir où elle en est vis-à-vis de Tamlin. Comme ça, elle reprend petit à petit du poil de la bête grâce à Rhysand et ses petites attentions mais aussi avec ses réflexions bien placées ! Elle devient enfin la personne qu'elle aurait toujours dû être : une femme forte, capable de se défendre face à n'importe qui tenterai de s'en prendre aux gens qu'elle aime !

Joli lancer de piques entre Rhysand et Feyre ! Je lis toujours avec plaisir et le sourire aux lèvres leurs échanges...

Il n'y a que Rhysand qui s'aperçoit que Feyre est totalement déchirée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et il est le seul à l'avoir compris... à moins que les autres fassent semblant de ne rien voir... pauvres imbéciles !

Rhysand m'a agréablement surprise et je me suis prise d'affection pour lui plus il se dévoilait au fil de l'histoire... Hâte d'en découvrir encore plus sur lui !

Mor a l'air d'être un personnage très intéressant et drôle, hâte de la voir se développer, elle ne se laisse pas faire face à Cassian et Azriel ! Belles piques !

Une autre personne avec un fort caractère et qui aime lancer des piques : Nesta ! Elle se défend bien face à Cassian ! Même s'il est encore difficile pour elle, et Elain, de savoir commet se comporter face à des Immortels : les préjugés des humains sont encore bien ancrés vis-à-vis des Immortels...

Les derniers chapitres m'ont fait passer par différents états : la colère, la rage, la peine... J'ai ressenti tout ce qu'a ressenti Feyre et je ne peux que la comprendre quant à se dernière décision... même si je me suis sentie triste pour Rhysand.

De même ce retournement de situation quant aux sœurs de Feyre me fait pressentir de nouveaux beaux moments en perspective dans le prochain tome...

Mais je vais m'arrêter là avant d'en dévoiler plus tellement j'ai adoré ce second tome et vous laisse vous précipiter dans cette lecture sans souci !

A vos marques, prêts, lisez !

Commentaire ajouté par Eowyn 2019-03-17T17:42:36+01:00

Comme pour le précédent, si ce n'est plus j'ai été totalement conquise, l'histoire évolue et les scènes d'action, de "plans foireux", comme je les aime sont toujours bien présente.

au risque de me répéter, comme pour le tome un, j'ai toujours du mal avec cet amour très expressif qui m'agresse les yeux, mais c'est un commentaire personnel, et il faut bien trouver quelque chose qui n'est pas parfait !

Un second tome encore mieux que le premier, ce qui est rare dans les saga, ils me tarde trop de savoir la suite, et l'auteure pousse le suspense à son comble à la fin c'est cruel de sa part ! Mais c'est déjà un gros coup de cœur j'attends de savoir la suite mais je pense que cette saga va faire partie de mes sagas chouchoutes !

Commentaire ajouté par prunee 2019-03-11T18:48:11+01:00

Ce livre est vraiment incroyable !!!!! À lire absolument ?

Ce tome est exceptionnel, on découvre plus en profondeur les personnages et on découvre que l’auteur ne nous avez pas tout dévoilé dans le tome 1 (et oui ! Il y a pleins de petits secrets). J’ai enfin compris la passion des fans pour Rhysand, même si personnellement je ne l’avais pas détestée dans le tome 1. Et en plus de ça, ce tome 2 nous offre une fin spectaculaire! Bref, j’ai adorée.

Cette chronique sera divisé en deux parties. Une partie sans spoil comme une chronique classique, une deuxième partie comportant de nombreux spoilers parce que j’ai besoin d’en parler, de me défouler. Ma note sera avant la partie spoil et je vous conseille de ne pas lire les commentaires si vous n’avez pas encore lu ce tome.

Pour nous remettre dans le bain: j’ai bien aimé le premier tome mais sans plus, j’ai donc continué en espérant que ce tome 2 soit meilleur. Malheureusement ça ne l’a vraiment pas fait. Je n’ai pas aimé grand chose dans ce tome.

Commençons par Feyre, j’adorais son personnage dans le premier tome, elle était courageuse. Le fait qu’elle soit traumatisée et tombé en dépression après les évènements de sous la montagne m’a plu. C’était réaliste et intéressant. Mais j’ai vite déchanté. L’humaine du tome 1, avec ses défauts se transforme en perfection dans ce tome 2. Je l’ai trouvé arrogante et ignorante. Elle devient l’héroïne trop belle, trop forte, trop torturée. Certaines réactions m’ont vraiment exaspérés. Son comportement m’a surtout dérangé par rapport à l’écriture de Sarah J. Maas et à certains choix scénaristiques.

En effet l’écriture de Sarah J. Maas m’a vraiment paru lourde. C’est écrit au point de vue subjectif mais ça reste tout de même objectif: Feyre connaît tout et il y a de ce fait beaucoup trop de détails inutiles. Sans compter les nombreuses répétitions qui m’ont dérangées du type « Je lui fis un geste obscène » répété 35 fois dans le roman.

J’ai trouvé que les méchants n’avaient aucun charisme. Aucun. Je l’ai déjà mentionné pour Amarantha qui ne faisait absolument pas peur: comment vous dire que les nouveaux méchants sont juste nuls? Ils n’ont pas de noms, pas de physique, des pouvoirs très mal définis, pas de background, rien, ils sont juste méchants parce que l’histoire à besoin de méchants. Et pour justifier la méchanceté il y a du slut-shaming par exemple. On ne ressent pas non plus l’intensité de la guerre à venir (les personnages préfèrent bronzer).

Ce tome est très long il fait plus de 720 pages, il n’y a pas énormément d’action et c’est toujours le même schéma: on à l’impression de ne pas avancer: On est au point A puis on va au point B et on retourne au point A et ainsi de suite. Et en ce qui concerne l’action en elle même cela consiste souvent au même schéma de quêtes. Ce qui m’a frustré c’est que quand l’action allait enfin exploser et bha non, finalement ça n’explosait pas. J’ai trouvé la fin prévisible et mérité.

En ce qui concerne Rhysand je m’attendais a un bad boy ou un mec super dark, en fait c’est monsieur parfait, c’est le plus puissant, le plus beau, le plus sexy. Il a les meilleurs pouvoirs, la meilleure histoire, la meilleure mentalité. Ses défauts sont en fait des qualités. Et ce n’était pas intéressant. Tout ce que j’ai cité au dessus c’est donc Feyre qui le dit: mais on ne le voit pas forcément: Rhysand n’a jamais été utile dans les scènes d’action. Jamais.

Les personnages secondaires étaient intéressants mais manquaient un peu de profondeur: ils étaient chacun accroché à un cliché et balançaient des répliques badass un peu beauf parfois pour faire la bande d’amis. Je trouve qu’il n y avait pas assez d’interactions entre eux surtout des interactions physiques. On parle quand même de personnes qui se connaissent depuis 5000 ans. Et pour leur histoire, sur 5000 ans d’existence il n’y a que 15 ans de vraie histoire.

Bref, je n’ai vraiment pas aimé ce tome, surtout la manière dont on est forcé à détester les personnages et en aimer d’autres. Je trouve qu’il y’a un manque de profondeur et beaucoup trop d’incohérences au niveau de l’action et des caractères des personnages. Il y a énormément d’informations qui manque également au niveau fantaisiste ainsi que des problèmes d’éthiques. Et le prix du livre? ça fait mal.

Je t'invite à te rendre sur mon blog si tu souhaites lire la partie spoil!

Commentaire ajouté par Luc18 2019-03-06T14:03:51+01:00

Mon tome préféré de la saga.

Rhysand et Feyre.. un duo du feu de dieu.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-03-02T19:32:25+01:00

Un sacré tome, un joli pavé mais qui se lit vite. Je n'ai pas vu les pages défilées. Il est rempli de rebondissements, de révélations, d'émotions.

La première partie raconte la descente aux enfers de Feyre. Elle est ressortie complètement brisée par les évènements de sous la montagne. Et Tamlin au lieu de l'aider la laisse dépérir. J'adorais ce personnage dans le tome 1 mais ici, il montre son vrai visage et j'avoue que j'ai fini par le haïr. Lucien, quant à lui, n'est pas mieux car il voit la détresse de Feyre mais laisse faire son grand seigneur.

Le seul qui saura redonner goût à la vie à Feyre c'est Rhysand. Il la comprend, la soutient, la taquine et la pousse dans ses retranchements. Dans les deux dernières parties du livre, Feyre va se révéler, se battre pour sa nouvelle famille, ses pouvoirs vont s'étendre. J'ai adoré la voir si forte physiquement et mentalement. Avec Rhys, ils vont former une belle équipe. Leur relation se met en place doucement mais leur lien est fort et beau. J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée de nouveaux personnages Amren, Mor, Cassian et Azrael.

Vu la fin, je suis bien contente d'avoir le tome 3 sous la main!!!

Commentaire ajouté par CloB 2019-03-02T12:04:10+01:00

Je suis encore ravie ! On ne reste jamais sur sa première impression avec ce deuxième tome ! J'ai beaucoup aimé découvrir que Feyre avait le potentiel d'une battante, d'une guerrière !

Commentaire ajouté par mariane8 2019-02-24T20:48:32+01:00

Wouahhh je suis sans mot... Quel bon livre!!

J'ai tout aimé de ce second tome qui est bien supérieur au premier.

On n'y découvre comment les personnages se remettent de leurs épreuves et comment ils se préparent à affronter la menace qui devient de plus en plus réelle.

Les nouveaux personnages de la Cour de la nuit sont géniaux et je les adore tous! Et d'ailleurs, que dire de cette fameuse Cour de la nuit qui fait littéralement rêver par ces paysages époustouflants, par son histoire,...

Et la fin, ouff!! Tellement d'émotions dans si peu de page! ;) Mais au final, la tournure des événements promet un tome 3 haut en couleur qui, je l'espère, pourra même dépasser ce deuxième tome déjà parfait!

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Zarhia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:46:37+01:00
JennaG le place en liste or
2019-03-18T14:24:22+01:00
gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T11:38:33+01:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais