[spoiler]Je pourrais passer la journée à parler de ce livre et de ce qu'il ma fait ressentir et de son addictivité etc.... Mais je vais faire vite. Pour commencer par le commencement le tome 1 était bien. Quarte étoile pour moi, les 300 première page était okay mais les 200 dernières était addictives et j’espérais que le deuxième tome allait suivre ce chemin la et comment vous dire que j'ai été tout sauf déçus. J'ai l'habitude de lire un livre de 700 en une semaine ou plus (c'est nul je sais mdr me juger pas) mais celui la je les finis en 3 jours je ne pouvais même pas le poser. Dans ce deuxième tome qui est un peu tout ce que le premier n'étais on nous donne tous ce que le premier ne nous a pas donner. ( C'est a dire plus de Ryshand mdr )

J'aimais déjà les personnage en lisant le tome1 mais sans plus; j'admirais Feyre pour tout ce quelle a accomplie sans être attaché plus que ça je ne sentais pas trop Tamlin mais sans plus non plus J'aimais déjà bien Ryshand et Lucien mais sans plus.

Ce livre la nous a plonger dans la découverte plus profonde de tous les personnage nous avons suivie l'évolution de Feyre qui se rend compte que son prince charmant Tamlin n'est finalement pas si charment que ça et sa bataille pour sa liberté qui aurais toujours du être de son ressort, elle évolue et trouve de bonheur et le vrai amour que ce soit avec Ryshand ou avec sa nouvelle famille de cœur ou avec la ville de Velaris. et j'aimerais citer une phrase qui me rappelle Feyre et qui nous viens tout droit du Shakespeare de nos temps Taylor swift ( JE RIGOLE.... ou pas) "Standing broad-shoulder next to her was a love that was really something not just the idea of something" Ce qui me rappelle beaucoup sa relation avec Ryshand comparer a celle avec Tamlin bref pour en finir avec elle même si je vous cache pas que a certain moment javais envie de la gifler son attitude était compréhensible vu que pendant la plus grande majorité du livre elle se chercher essayer de comprendre ses pouvoir etc... En plus de la réalisation que sa relation avec Tamlin était super fade mais bref j'ai réussi a beaucoup plus m'attacher a elle durant ce tome et honnêtement elle est vraiment trop forte, avec tous ce quelle a endurer, je suis contente qu'elle ait trouver sa place avec son âme sœur.

Passons a Tamlin maintenant et franchement on la pas vu plus que ça durant tout le tome et vraiment c'était parfait comme çà, je le porte pas du tout dans mon cœur mais il me fait un peu de peine, genre il est vraiment stupide c'est grave et très égotiste mais bon je me fou un peu de sa vie franchement j'aimerais être Feyre et l'avoir lui dans mon dos surtout après tout ce qu'elle a endurer pour le sauver lui et sa cours (pendant que lui se tourner littéralement les pouces) elle ne mérite pas ce qu'il lui fait subir. Surtout qu'Il l'enferme sous prétexte de vouloir la protéger alors que la meuf elle a sauver tout en royaume de Fae immortel a elle même alors que tout les grand seigneur ne pouvais rien faire en étant humain alors maintenant entant que Fae je pense pas qu'elle ait besoin de cette surprotection excessif mais bref il a vraiment chercher ce qui lui arrive parce que personne la envoyer. Petite mention a Lucien que j'aimais bien dans le premier tome j’espère qu'il vas se libérer par la suite de Tamlin le toxique et finir heureux avec Elain même si j'en doute un peu.

Maintenant parlons des nouveaux personnages ; Cassian, Azriel, Armen et Mor. C'était franchement une belle surprise que j'ai vraiment adorer "found family" et l'un de mes tropes préférées de tout les temps surtout quand c'est bien fait et que chaque personnage a une identité et est bien façonné et la c'est ce que j'ai ressenti avec ces personnages. Armen elle est trop iconique et franchement j'aimerais vraiment tout savoir d'elle même si son coter mystérieux fait un peu son charme. Mor est juste adorable et attachante, on en parle de son indépendance et de sa force franchement. Prenez exemple sur cette fille(comme sur tout les personnage féminin de ce livre (a part Amarantha ou Elain). Azriel j'aimerais plus le découvrir parce que son personnage a l'air mais tellement attachant et on s'y est pas assez intéressé je pense dans j’attends ça du prochain livre ( Azriel et Mor je ship de fou, j’espère que ça va se passer aussi ne je rentre dans le livre et je les gifle) et pour finir Cassian il est vraiment trop drôle, un amour vraiment j'ai tellement hâte pour le c'est tome avec Nesta que j'ai envie de pleurer, bref il y a vraiment du potentiel dans ces personnage donc j'ai hâte de voir qu'elle tournure l'histoire va prendre pour eux.

And now last but not least mon COUP DE CŒUR du livre Ryshand. Alors ou je sais c'est pas nouveau tout le monde l'aime mais honnêtement je m'en fous je suis le troupeaux parce que je mec mais j’suis amoureuse je vous cache pas. Faut savoir que dans le tome 1 il m'intriguer beaucoup parce les "vilains" ça a toujours été plus intéressant que les princes charmants ou gentils. Mais sans plus parce que le premier livre ne fait que survoler le personnage incroyable qu'il est et ne nous montre que sa façade de méchant, séducteur et "monstre" qui finit par nous êtres expliquer dans ce livre. Dans le Tome 2 nous rencontrons un homme qui est tout l'inverse de Tamlin et bien plus, il se sacrifie lui et sa réputation, son bien être a plusieurs reprise pour le bien de son peuple et des gens qu'il aime, on rencontre un homme juste, drôle attachant remplie de valeurs et fou amoureux de Feyre. Franchement a plusieurs reprise je penser que je serais prête a endurer tout ce que Feyre a endurer si c'est pour avoir un Ryshand a la fin. Le bien qu'il fait autours de lui et surtout a Feyre durant tout le livre, on en parle ???? Il la aider a se sauver elle même et c'est juste magnifique, il lui a donner tellement de chose sans jamais rien attendre en retours, sans jamais l’oppresser ou la forcer a quoique ce soit et la liste est encore longue. Bref si vous aviez pas remarquer j’suis vraiment in love de ce mec et il n'y a pas de mots pour d’écrire l'amour que je ressens en vers lui.

Maintenant par rapport au plot de l'histoire je vais pas trop m'attarder parce que c'était vraiment important pour moi de parler plus en profondeur des personnages. L'histoire était très prenante et même si il se passe un tas de choses durant c'est 700 pages a aucuns moment j'aurais voulu que c'a aille plus vite ou même a aucuns moment j'étais perdu dans l'histoire je voulais toujours tourner la page pour savoir ce qu'il se passe ensuite. La manière dont les moments entre amis, couple ou juste de gens normale et les moments ou la chasse ou livre du sort etc... sont super bien reparti et mélanger franchement j'ai rien a ajouter. Pour finir c’était une fin inacceptable j'ai faillit pleurer quand j'ai cru que le lien de âme sœurs de Feyre et Ryshand était casser. Mais c’était comme même incroyable et j'ai déjà envie de le recommencer parce que je sais que je vais tout autant l'adorer. [spoiler]

Réponses au commentaire de Ciliabooks