La pression monte avec ce 2eme tome que j'ai finis encore plus vite que le 1er en route pour le 3eme 😁

/!\ Attention cette chronique contient des potentiels spoiler

Comme j'ai dévoré le premier tome, j'ai été obligé de lire le tome suivant (mais oui oui je me suis calmée après, histoire de pouvoir profiter un peu de la saga dans la dévorer). Pour rappel, on retrouve à la fin dans une situation un peu ambiguë où Rhysand à le droit de demander à Feyre de venir dans la Cours de la Nuit une semaine dans le mois quand il le désire. Que celle-ci est devenue une Grand Fae grace aux autres grands Faes qui l'ont remercié en la sauvant. Elle repart à la fin avec Tamlin à la Cours du Printemps.

Dans ce tome, on sent qu'il va se passer des choses, après qu'on a quitté la Belle et la Bête pour quelque chose de plus sombre. Amarantha n'est pas le problème le plus urgent et surtout le plus dangereux. Quelque part, il y a un chaudron qui peut détruire la barrière entre les humains et les Faes mais aussi et surtout qui peut-être utiliser comment objet de guerre face au Faes. Feyre est dans le mal parce qu'elle a changé, d'humaine elle est passée à Faes et surtout elle a récupéré des pouvoirs qu'elle n'est pas sur de comprendre et de pouvoir gérer. A ce moment-là, elle commence à se sentir seul contre tous et son mariage avec Tamlin arrive à grand pas. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi est-ce qu'elle allait se marier avec lui aussi vite. On sentait que c'était compliqué pour elle et pourtant elle ne dit rien et continue d'avancer en serrant les dents. Mais "apparait" Ianthe et là j'avoue que j'ai serré les dents très fort. Franchement avant elle me souler, mais là c'est pire, si elle pouvait obligé Tamlin à se marier avec elle voir même coucher avec elle, c'est sans pression qu'elle le ferait. Mais je crois que l'apothéose de ce début de roman, c'est l'apparition de Rhysand au mariage, sincèrement j'ai vraiment eu envie de dire : "OUI", on est d'accord ce n'était pas qu'une envie et je ne me suis absolument pas retenue.

Bref j'ai réellement commencer à apprendre à aimer Rhysand dans le dernier, mais le voir prendre soin de Feyre, de lui apprendre la lecture, mais aussi à contrôler ses nouveaux pouvoirs sans la prendre pour un oiseau en cage, fait un bien fou. Autant à elle qu'aux lecteurs qui en avait un peu (beaucoup) marre de l'avis de Tamlin à se sujet. Et en les voyant, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à penser qu'elle n'avait clairement pas sa place à la Cours du Printemps.

Et plus on avance dans l'histoire plus on sent que le vent tour, Ianthe est de plus en plus présente et prône même qu'il faut accepter le Roi d'Hybern et bla bla bla. Tamlin est totalement sous l'emprise de ... j'aurais dis ses émotions mais sincèrement je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'il est de plus en plus jaloux, de plus en plus manipulateur et surtout il l'enferme de plus en plus. Et on ne peut pas enfermer un oiseau sauvage en cage en espérant qu'elle se calme et qu'elle va changer. Alors ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas encore se manifeste, enfermée dans le manoir mais aussi dans sa noirceur, elle n'a pu s'en empêcher.

Heureusement que Rhysand et compagnie se pointe pour l'aider parce que sinon elle aurait clairement mal fini. Toute la partie à la Cours de la Nuit où elle réapprend à vivre, où elle apprend qu'elle va devoir se battre etc est vraiment très bien décrite surtout quand elle doit aussi apprendre à être une Grande Fae. Puis vient la fin et là BAAM! Franchement je ne vais pas mentir, je ne m'attendais certainement pas à ce qu'il s'est passé. Alors je savais que Tamlin était un abruti, mais à se point là? héhé nop !

Bref je ne spoilerai pas la fin, je pense que je me suis assez lachée sur l'entièreté du livre. Et sincèrement adoré ce livre et surtout j'ai enfin compris pourquoi tout le monde pensait une certaine chose d'une certain personnage. C'est un roman ou l'autrice nous surprend, où elle nous fait croire quelque chose avant de retourner la situation dans un autre sens, on voit aussi apparaître d'autres personnages. J'ai adoré Mo, Cassian et Azriel. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe avec les Reines Humaines et en même temps, elles ont clairement montré des réactions qui seraient totalement de leur genre. Après tout, quand une personne commence à vieillir, elle aimerait revivre pour pouvoir sa jeunesse.

Tout ça pour dire qu'entre les nouveaux personnages, les mystères, les découvertes et la guerre approchantes, j'ai beaucoup beaucoup aimé l'histoire et je ne regrette pas du tout d'avoir dévoré le premier tome en aussi peu de temps pour continuer avec celui-ci. Et puis la fin du tome 2 annonce tellement de choses pour la suite de l'histoire Feyre ne se fera plus avoir par Tamlin et les autres, elle va leur montrer de quel bois elle se chauffe. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Tamlin peut croire qu'elle l'aime toujours alors que ... bordel, il a littéralement vendu ses soeurs au chaudron (certes Ianthe n'y est pas pour rien, mais quand même). Quel idiot! Le Berger a ramené le loup dans la bergerie sans même le savoir.

j'avais apprécié le 1er livre. pour celui-ci, j'ai eu de la peine. D'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'au bout car je trouve le personnage principale péniiiiiible.

J'ai bien aimé son évolution. mais son attitude parfois me dérangeait.

J'ai interrompu ma lecture plusieurs fois et je ne pense malheureusement pas lire la suite. Cependant, l'univers créé est intéressant.

Un tome deux tout aussi addictif et prenant que le premier tome ! C'est un pavé mais je ne l'ai vu passer et je n'aurais pas dis non à un peu plus.

On découvre ici de nouveaux paysages, personnages et encore plus de tensions !

Tout comme le précédent, j’ai apprécié ma lecture même si les personnages sont *🪓🧨🐷🤬* (je vous épargne 😆) !

J’ai quand même trouvé ce tome plus sympa (Lucien me manque 🦊😭)

Cette série m'a tellement tellement plu que j'ai enchaîné tous les tomes de la série à la suite. Les personnages sont fascinants, les péripéties constantes. Je vais en faire une relecture, c'est certain!!

Un tome que je voudrais pouvoir relire comme si c'était la 1ère fois.

Si Feyre m’avait beaucoup touché dans le tome 1, dans ce tome, je n’ai pu que l'observer sombrer peu à peu dans la dépression et un bon trouble de stress-post traumatique vu les événements précédents.

J’ai découvert la Cour de la Nuit à travers les yeux de Feyre et je l’ai clairement plus vite appréciée qu’elle, que ce soit ses villes ( Velaris) ou ses habitants. Spoiler(cliquez pour révéler)La rencontre avec l’Inner Circle, la pluie d’étoiles, le retour du Suriel (mon frère t’as pas choisi ton meilleur moment pour faire LA révélation), le cottage, la peinture, tous ces moments se sont gravés dans ma mémoire.

Et puis : RHYSAND. BON SANG. J'ai souvenir du petit rire de la personne qui m'a fait découvrir ACOTAR lors de ma lecture du tome 1 quand je m’émerveillais devant Tamlin. J’ai rapidement déchanté, je l’ai détesté et ça m’a encore plus fait savourer le retour de Rhysand.

Attention ! Cette chronique porte sur le 2ème tome de la saga, ce post contiendra donc des spoilers du premier tome!

ɴᴏᴜs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴏɴs ғᴇʏʀᴇ ᴘʀêᴛᴇ à sᴇ ᴍᴀʀɪᴇʀ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴀᴍʟɪɴ. ᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴘᴇᴜ à ᴘᴇᴜ sᴀ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴄᴏɴᴅɪᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ғᴀᴇ, ᴇᴛ, 𝟷 sᴇᴍᴀɪɴᴇ ᴘᴀʀ ᴍᴏɪs, ᴇsᴛ ᴇɴʟᴇᴠéᴇ ᴘᴀʀ ʀʜʏsᴀɴᴅ ᴄᴏɴғᴏʀᴍéᴍᴇɴᴛ ᴀᴜx ᴛᴇʀᴍᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍᴀʀᴄʜé ᴘᴀssé sᴏᴜs ʟᴀ ᴍᴏɴᴛᴀɢɴᴇ. ᴀssᴏᴍᴍéᴇ ᴅᴇ ʀᴇsᴘᴏɴsᴀʙɪʟɪᴛés, ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ ʟᴇs ʙʀᴀs ᴄʀᴏɪsés ғᴀᴄᴇ à ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ɪᴍᴍɪɴᴇɴᴛᴇ, ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴄᴏɴᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴏsɪᴛɪᴏɴ, ᴀᴠᴇᴜɢʟéᴇ ᴘᴀʀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴘᴏʀᴛᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ sᴇɪɢɴᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴏᴜʀ ᴅᴜ ᴘʀɪɴᴛᴇᴍᴘs. ʟᴇ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴜ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ, ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ, ᴇʟʟᴇ sᴇ ʀᴇɴᴅ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ǫᴜᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴄʟᴏᴄʜᴇ ᴇᴛ ᴀᴘᴘᴇʟʟᴇ à ʟ’ᴀɪᴅᴇ, ᴇᴛ ʀʜʏsᴀɴᴅ ʀéᴘᴏɴᴅ ᴘʀésᴇɴᴛ, ʟᴀ ʀᴀᴍᴇɴᴀɴᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀᴜ ʙᴏᴜᴛ ᴅ’ᴜɴᴇ sᴇᴍᴀɪɴᴇ, ᴍᴀɪs ʟᴜɪ éᴠɪᴛᴀɴᴛ ᴄᴇ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ, ғɪɴɪssᴀɴᴛ ᴘᴀʀ ʟ’ᴇɴʟᴇᴠᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇ ʙᴏɴ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀ ᴅᴇ ʟᴀ sᴜʀᴘʀᴏᴛᴇᴄᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴛᴀᴍʟɪɴ, ǫᴜɪ ᴄᴏᴍᴍᴇɴçᴀɪᴛ à ʟᴀ ʀᴇɴᴅʀᴇ ғᴏʟʟᴇ.

J’ai adoré découvrir Velaris, rendue si merveilleuse de par ses descriptions précises mais pas ennuyantes pour autant, et ai enfin pu comprendre les sacrifices de Rhysand et l’intelligence perçue dans le tome 1.

Bien que Feyre soit brisée, il ne la laisse jamais sombrer et la soutient du mieux qu’il peut, avec l’aide de ses amis proches :

Cassian et sa manière de foncer sans réfléchir, Azriel et son calme à toute épreuve, Morrigan et son espièglerie ainsi que sa manière de prendre soin des autres, et enfin Amren, dont on ne sait pas vraiment la provenance ni l’étendue de ses pouvoirs, féroce mais pourtant si loyale envers celui qui lui a donné l’asile malgré le danger qu’elle représente.

ᴊ’ᴀᴠᴀɪs ᴠᴜ ᴅᴇs ғᴀɴᴀʀᴛs ᴅᴇ ɴᴇsᴛᴀ ᴇᴛ ᴇʟᴀɪɴ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs ᴏʀᴇɪʟʟᴇs ᴘᴏɪɴᴛᴜᴇs, ᴍᴀɪs ᴊᴇ ɴᴇ ᴍ’éᴛᴀɪs ᴘᴀs ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴜᴇ à ᴜɴ ᴄʜᴀɴɢᴇᴍᴇɴᴛ ᴀᴜssɪ ʙʀᴜᴛᴀʟ (ʟɪᴛᴛéʀᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ), ᴇᴛ ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴍᴏɪɴs ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴄᴀᴅʀᴇ.

J’ai donc hâte de continuer ma lecture pour voir comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, face à la menace de la puissance du chaudron et du Roi d’Hybern.

NOTE : ❤️♾️

Ce livre m'a fait ressentir tellement de chose. Il m’a faite voyager. M’a parfois brisé le cœur et reconstruite. Il m'a littéralement fait tomber pour Rhysand, pour ses proches, pour Feyre et pour chaque parcelle de Velaris. C'est indéniablement un énorme coup de cœur.

Tout était réalisé avec brio. C'était parfaitement équilibré, captivant jusqu'à la fin, drôle, touchant et riche en enseignements. Le deuxième tome est truffé de révélations qui donnent encore plus de sens au premier. Il m'a fait réfléchir sur tellement de choses.

L'autrice a un talent exceptionnel pour nous immerger dans son monde et nous faire aimer intensément ses personnages. Je n'ai pas encore découvert d'autres auteurs/trices atteignant ce niveau.

Une chose est sûre, je relirai ces livres. Ils me manquent déjà tous !! Hâte de plonger dans le tome 3, surtout avec cette fin incroyable.

Quand j'ai demandé le premier tome, ça avait l'air sympa mais en vrai c'était une pépite et le second tome c'est une mine d'or, encore meilleur, les personnages sont tellement prenants. Je recommande sans hésitation !