Un palais de flammes d'argent

Description ajoutée par nunca 2021-09-19T20:22:19+02:00

Nesta Archeron a toujours été fière et piquante, prompte à la colère et lente à pardonner. Et depuis qu'elle a été forcée dans le Chaudron et qu'elle est devenue High Fae contre sa volonté, elle a lutté pour trouver une place pour elle-même dans le monde étrange et mortel qu'elle habite. Pire, elle n'arrive pas à surmonter les horreurs de la guerre avec Hybern et tout ce qu'elle y a perdu.

La seule personne qui enflamme son tempérament plus que toute autre est Cassian, le guerrier marqué par la bataille dont la position dans la cour nocturne de Rhysand et Feyre le maintient constamment dans l'orbite de Nesta. Mais son tempérament n'est pas la seule chose que Cassian enflamme. Le feu entre eux est indéniable et ne brûle que plus chaud lorsqu'ils sont contraints de se rapprocher les uns des autres.

Pendant ce temps, les reines humaines traîtresses qui sont retournées sur le continent pendant la dernière guerre ont forgé une nouvelle alliance dangereuse, menaçant la paix fragile qui s'est installée sur les royaumes. Et la clé pour les arrêter pourrait très bien reposer sur Cassian et Nesta face à leur passé obsédant.

Dans le vaste contexte d'un monde ravagé par la guerre et en proie à l'incertitude, Nesta et Cassian combattent des monstres de l'intérieur et de l'extérieur alors qu'ils recherchent l'acceptation et la guérison dans les bras l'un de l'autre.

Extrait ajouté par cheyenne1864 2020-10-20T10:34:43+02:00

A wicked, taunting smile curved his lips.

"Glad to see you woke up ready to play, Nesta."

La traduction de « A Court of Silver Flames » est prévue pour l'Automne 2021 par les éditions La Martinière Jeunesse.

******

La sortie officielle de ''Un Palais de Flammes d'Argent'' est repoussée au 29 octobre 2021 à cause d'un retard de livraison. L'information a été confirmée par message par La Martinière Jeunesse.

Envies

L’auteure vient d’annoncer sur son Instagram la couverture de toute la saga en hardcover mais de plus la suite de la saga avec Nesta pour 2021 et je dit un grand OUI ENFIN UNE DATE !! Sûrement pas la date de publication française mais vu l’engouement elle devrait suivre rapidement !

Commentaire ajouté par Clarisseay 2021-09-28T23:03:35+02:00

Ce livre est une pure merveille. Il n'y a pas de mot plus fort pour le décrire. C'est une histoire qui commence dans la souffrance dans la perte de sens la perte de soi et qui raconte la construction, la lutte permanente pour une santé mentale. Ce livre parle admirablement des traumatismes et de leurs conséquences sur la vie sans misérabilisme. Une pure merveille qui a changé quelque chose en moi.

Commentaire ajouté par Pela 2021-07-15T12:01:31+02:00

Bien plus court et "léger" que le précédent, ce tome est à mes yeux un entre-deux. Pas palpitant mais probablement essentiel pour le suivi de l'histoire et des personnages.

Commentaire ajouté par Rabaa_amr 2021-07-11T21:08:26+02:00

Déçue de ne pas retrouver mon couple favori mais je me suis vite attaché à Nesta.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que SJM nous a montré qu'une personne peut souffrir tout en étant le (la) responsable des souffrances des autres. Cassian mérite mieux. Voilà c'est dit.

Commentaire ajouté par Chaton007 2021-07-05T14:44:38+02:00
Envies

Il sort le 15 octobre, la maison d’édition vient de l’annoncer.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-07-03T20:37:02+02:00

Le meilleur des tomes de toute cette histoire, mais je crois que, non, j'en ai la certitude que la traduction enleve une grande part du charme et de la magie de l'histoire, pareque là, pour ce tome de Nesta et Cassian, en anglais, a été bien plus aboutie que Feyre dans sa version traduite.

On retrouve donc Nesta dans sa crise existentielle et autodestructrice dans une aventure qui lui fera faire son deuil et lui fera faire face à ses cauchemars car Sarah J Maas est cela, elle nous met le nez dans nos propres peurs et nous oblige à les apprivoiser et a les dépasser.

On voit la reconstruction de Nesta et sa redécouverte de l'amitié et de l'amour aux côtés de Cassian, créent un lien plus fort que tout.

J'ai bien aimé l'histoire et les obstacles auxquels ils ont du faire face, les nouveaux personnages et surtout la maison le pavillon des vents qui a retenue mon vote pour le meilleur personnage.

On suit l'évolution de Feyre avec Rhysand et l'auteur a bien fait de les laisser à la marge, en revanche je suis un peu peinée qu'il y ai pas évolution pour Lucien, et d'après ce que j'ai pu lire dans ce tome n'engage pas un grand espoir pour une évolution d'une relation avec Elain mais je pencherais plutôt pour Bassa, quand a Azriel bien que je l'aime mais ça me ferait de la peine qu'il se mette entre Lucien et Élain même si cette dernière mérite une plaque bien sentie pour faire autant de peine à Lucien, mais bon une histoire entre azriel et Elain serait sans doute bien aussi dans le thème de l'amour interdit tout ça tout ça.

Un tome bien dans l'ensemble même si les longueurs persistent, je ne sais pas pourquoi l'auteur les aimes autant.

Commentaire ajouté par manalpb1234 2021-06-10T00:41:44+02:00

[LU EN VO]

J’ai trouvé qu’une bonne partie du livre était assez redondante avec très peu d’actions, actions qui apparaissent seulement à partir de la dernière partie du livre ce que je trouve dommage!

Malgré tout j’ai aimé suivre l’évolution de Nesta ( thème principal du livre)

Hâte de lire le prochain tome en espérant qu’il sera sous le pdv d’Azriel qui est selon moi le perso le plus intriguant et interessant!

Commentaire ajouté par Becca-2 2021-06-04T01:33:07+02:00

Oh mon dieu. ohmondieuohmondieuohmondieu.

DAMN IT SARAH, QUE NOUS FAIS-TU??

Ne vous méprennez pas, je ne suis absolument pas déçue de ce livre. Rendez-vous service, et allez l'acheter. Ou sortez le de votre PAL et lisez ce chef-d'oeuvre.

Je vais être tout à fait honnête : je ne voulais pas tellement apprendre à connaitre Nesta. J'ai pas grand chose contre elle... à part son attitude haineuse, sa tendance à tout ramener sur elle, son arrogance, sa façon de juste détester tout le monde qui essaient de l'aider. Sa façon de cracher sur les autres quand elle va mal.

Je vous le jure, ce livre a fait d'elle mon personnage préféré. Plus que Feyre. Je les aime toutes les deux de manière tellement différentes. Feyre est le personnage féminin idéal selon moi. Aimante, combative, redoutable, sensible, courageuse. Et tout le tralala. Vraiment, le personnage par excellence.

Nesta elle, elle a touché une corde plus profonde en moi. Je vais le dire : je me suis énormément reconnue en elle.

Nesta est comme moi. Et ça m'a surprise de le voir dans ce roman. J'en ai autant plus été touchée, parce que je comprenais exactement (ou presque) ses réactions, ses actions, ses décisions et même ses cauchemars, ses traumatismes. Nesta a été mon personnage miroir.

Elle est définitivement dans mon coeur pour le restant de mes jours. Je crois sincèrement que tous les loups de Booknode vont se sentir comme moi.

Cassian, Cassian, Cassian... As-tu fini de tous nous rendre en manque?

J'ai découvert des facettes de ma personnalité que je ne connaissais même pas. Le talent presque caché de Cassian : te faire développer des fantasmes que tu n'avais pas nécessairement avant.

Que mon copain ait une paire d'ailes la prochaine fois que je le verrai! Haha.

Je sais que j'ai dis que Rhysand est mon personnage préféré... et après, c'était Azriel (Azriel, jusqu'à ce qu'un roman sur toi sorte, tu reste en 2e position, désolée), mais aujourd'hui, mon favoris est Cassian.

Cassian est un tout autre genre d'homme. Le genre à être ton meilleur ami en même temps que ton copain. Il joue le rôle du meilleur ami, de l'amant, du mari et du petit con qu'on a envie de jeter en bas d'une falaise (une chance qu'il a des ailes).

Cassian a lui tout seul m'a fait traverser énormément d'émotions, mais la combinaison de Nesta et Cassian? Ouuuufff. Fait chaud d'un coup!

Un duo qui a l'air tellement mal assorti... et pourtant!

Encore une fois, ils m'ont fait penser à mon propre couple. Je suis la grincheuse qui n'aime pas grand monde, à part mes 3 amis proches et qui passe son temps à lire. Mon copain est l'ami Golden Retriever. Sociable, protecteur, drôle, charmeur, etc.

J'ai extrêmement hâte à la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Pour Azriel et Gwyn. Svp, dites-moi qu'ils vont trouver un chemin l'un vers l'autre. J'aimerais tellement que mon petit Az ait droit à ce bonheur aussi de rencontre sa «mate ».

2. Je veux absolument en savoir plus sur Nyx. Gimme more. J'aime pas les enfants, mais pour lui, je vais faire un effort.

3. Elain. Même si je la trouve vraiment inutile en ce moment. Et étonnament, j'aimerais vraiment qu'elle finisse avec Lucien.

C'est tout pour moiii!

Le message à retenir : Lisez le livre, il y a beaucoup de sexe!

Commentaire ajouté par Ildia 2021-05-31T17:22:35+02:00

J’ai attendu un moment avant de le lire, j’ai d’ailleurs fait une relecture des tomes précédents avant de le commencer et j’ai adoré ce tome 4. C’est d’ailleurs devenu un coup de cœur, moi qui n’aimais pas Nesta dans la trilogie de base là j’ai réussi à mieux la comprendre, à l’apprécier et même à avoir de la compassion pour elle.

Ce tome est pour moi un apprentissage et une reconstruction de soi à travers le personnage de Nesta qui est torturée et traumatisée par ce qu’elle a vécu avant l’histoire de Feyra et après la guerre. Au fur et à mesure Nesta va apprendre à lâcher prise et à se confier pour extérioriser ses « démons intérieurs ».

Elle va réussir à se créer une amitié très forte avec deux femmes extraordinaires avec un passé très difficile également. Toutes les trois vont alors se battre pour s’en sortir et pour aller mieux et devenir des guerrières.

J’ai adoré avoir le focus sur Nesta et Cassian et d’avoir leurs sentiments et leurs pensées pour encore plus les découvrir. J’adore Cassian et la relation qu’il entretient avec Rhysand et Azriel. C’est un trio très soudé qui serait prêt à tout pour protéger les uns et les autres.

En parallèle, on a une intrigue mais qui n’est pas la pièce maîtresse de l’histoire. Cette intrigue va permettre à Nesta de se reconstruire et d’être plus forte pour protéger ses sœurs. Même si l’intrigue est au second plan elle reste assez intéressante car on en apprend plus sur l’origine de ce monde.

On suit aussi à travers les différentes interactions de Nesta et Cassian, une nouvelle péripétie pour Feyra et Rhysand qui s’avère très compliquée et dangereuse pour l’un comme pour l’autre.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-05-18T02:21:26+02:00

Great writing, mais rien de surprenant venant de Sarah J. Maas. Je me suis lancée dans ce tome juste après avoir lu la trilogie et en étant en amour avec Feysand et c'était une mauvaise idée. J'aurais encore pris au moins deux tome de juste Feysand pour que leur histoire s'approfondisse plus.

J'ai commencé ma lecture avec une déjà très mauvaise opinion de Nesta- dans les tomes précédents je la trouvais toujours insupportable- et ça n'a fait qu'empirer. Le truc avec Nesta, c'est que dans tous les livres précédents aussitôt que tu crois qu'elle s'améliore, on revient à la case départ pour xyz raison (toujours une raison de merde, on se l'avouera) et ce, pendant TROIS livres. Tous ceux qui ne tiennent pas près du coeur Nesta, vous êtes avertis: les 12 (au moins) premier chapitres sont insupportables, c'est juste Nesta qui est une grosse merde. Évidemment ensuite Nesta fait du 'progrès' un pattern typique des romans cheminement-intérieur. J'ai à aucun moment dans l'histoire eu de la sympathie pour Nesta, elle est simplement haïssable. On retrouve Nesta qui broie du noir, un peu comme Feyre au début du 2ième tome, mais sans que le lecteur ai vu comment Nesta avant, avant qu'elle soit une grosse merde. Du coup, on est pas vraiment investit parce qu'on a aucune idée à quoi une Nesta saine aurait l'air.

Commentaire ajouté par agathina 2021-05-17T18:32:04+02:00

Ce livre va resté graver dans mon cœur un bon bout de temps. Ce nouveau tome d’ACOTAR, bien que différent mais fidèle aux trois premiers, est raconté du point de vue de Nesta, cette sœur insondable... Et que dire? Ce roman est un tissage d’émotions, d’amitié véritable, de dévastation, de colère et de toutes ces sensations qui peuvent paraître indomptables. Sans oublier la passion et le girl power.

Je n’appréciais pas spécialement le personnage de Nesta au commencement de ce cinquième tome mais étant donné le don de Sarah J. Maas pour nous faire passer de la haine à l’amour pour un personnage en quelques pages, je n’ai pas été déçu.

Je suis passé par tous les états, je ne voulais pas finir ce livre pour rester avec ses personnages si attachants et une romance palpitante, mais le suspense l’a encore une fois emporté.

Bref, A Court of Silver and Flames m’a coupé le souffle. Et je crois qu’il me faudra pas mal de temps pour m’en remettre.

Sortie prochaine

"Un palais de flammes d'argent" sort 2021-10-29T03:11:59+02:00
background Layer 1 29 Octobre

Un palais de flammes d'argent

• France : 2021-10-29 (Français)
  • Canada : 2021-11-10 (Français)
  • USA : 2021-02-16 (English)

• A Court of Silver Flames - Anglais