Un palais de flammes d'argent

Description ajoutée par SinisterMonster 2021-12-06T16:12:06+01:00

Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s'entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments... ambigus. Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...

Extrait ajouté par cheyenne1864 2020-10-20T10:34:43+02:00

A wicked, taunting smile curved his lips.

"Glad to see you woke up ready to play, Nesta."

La traduction de « A Court of Silver Flames » est prévue pour l'Automne 2021 par les éditions La Martinière Jeunesse.

******

La sortie officielle de ''Un Palais de Flammes d'Argent'' est repoussée au 05 novembre 2021 à cause d'un retard dû à une pénurie de matières premières. L'information provient du compte Instagram La Martinière Jeunesse.

L’auteure vient d’annoncer sur son Instagram la couverture de toute la saga en hardcover mais de plus la suite de la saga avec Nesta pour 2021 et je dit un grand OUI ENFIN UNE DATE !! Sûrement pas la date de publication française mais vu l’engouement elle devrait suivre rapidement !

Commentaire ajouté par Idril57 2022-08-17T09:21:42+02:00

Sans doute mon tome préféré de toute la saga, et je ne pensais pas être aussi conquise! Le personnage de Nesta nous ramène à nos propres complexités et notre propre intériorité, et c'en est saisissant. Je trouvais déjà que la série ACOTAR interrogeait beaucoup d'enjeux contemporains, mais celui-ci encore plus, notamment autour de tout ce qui touche le fait d'accepter ses émotions, ses colères. Spoiler(cliquez pour révéler) Le seul bémol serait sans doute les descriptions parfois exagérée des attributs de Cassian, même si ça reste Cassian et qu'on l'adore....

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-08-14T16:15:58+02:00

Un bon tome mais qui présente pour moi quelques défauts.

Le personnage de Nesta, tout d'abord, est difficile à apprécier pendant une bonne partie du roman. Son comportement est déplorable et elle ne semble pas vouloir changer pendant une longue période, en ne cessant de répéter que "le bonheur, je n'y ai pas droit car je suis mauvaise". Il m'a fallu attendre la partie trois pour commencer à vraiment apprécier le personnage.

L'intrigue ensuite, semble au départ vouloir tourner autour du Trésor et des reines mortelles mais elle se concentre finalement plus sur l'entrainement de Nesta et ses changements. Pourquoi pas, mais le résumé est dans ce cas trompeur ainsi que le début du roman.

Enfin, même si ça fait plaisir de revoir certains personnages de l'univers, je reste sur ma faim concernant certains éléments du scénario même si j'ai apprécié l'arrivée de Gwyn et Emerie.

A voir si je continuerai de lire cette série à l'avenir.

Commentaire ajouté par Manon110 2022-08-14T15:34:51+02:00

Cette lecture fut ma préférée ! J’ai aimé lire ce que ressentait Feyre, mais Nesta est clairement un personnage qu’il fallait développer encore plus.

Tout ce qu’elle vit, tout ce qu’elle dit, tout ce qu’elle fait mérite d’être raconté et compris. Bon je sais pas si c’est le cas pour vous, mais j’ai direct su ce qu’il se passait entre nos deux personnages 👀

Les relations qu’elle a réussi à se créer m’ont bien évidemment faites fondre en larmes, mais la fin était trop rapide. En même temps c’est la fin donc c’est normal mais tout s’est enchaîné super vite alors qu’il y avait un peu de lenteur au début.

J’irais bien visiter la Cour de la Nuit moi aussi ⭐️

Spin-off de la saga Actor, ce cinquième tome nous offre le point de vue de Nesta. C'est un personnage complexe qui méritait amplement un tel développement, particulièrement réussi d'ailleurs ! Malheureusement, dure de se détacher de Feyre et Rhysand. On aurait apprécié qu'ils aient un rôle un peu plus important même s'ils auraient risquer de voler la vedette à Nesta et son love interest.

Quant au fond, la première moitié du tome est un peu longue. On y voit bien le développement de Nesta et l'absence de cataclysme à Prythian permet de préparer le terrain pour la suite mais on tend à s'ennuyer parfois...

Et les scènes spicy sont, bien que très sympathiques, trop nombreuses à mon goût.

Commentaire ajouté par eliem 2022-08-10T16:21:31+02:00

Ce tome est pour moi le mieux réalisé de la saga, que vous aimiez ou non Nesta...

Le développement de personnage est pour moi tellement plus aboutit ici.

Si vous n'appréciez pas son personnage (comme c'est mon cas pour Elain, et si l'autrice nous propose un tome sur ce personnage, il faudra que je mette en action mes propres conseils...) lisez-le quand même...

Nous obtenons l'explication de son caractère, de ses forces, de ses faiblesses et... J'ai du mal à comprendre que l'on puisse détester son personnage après avoir fait un petit tour dans sa tête.

Commentaire ajouté par Vovoenjoy 2022-08-07T18:50:33+02:00

Sincèrement, Nesta n'a jamais été un personnage que j'ai réussi à apprécier dans les tomes précédents, mais grâce à ce time, j'ai appris à mieux la connaître et à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution mentale et physique de Nesta ainsi que sa relation avec Cassian. Et retrouver les anciens personnages m'a aussi beaucoup plu. Je conseille 🙃

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-08-07T12:57:29+02:00

ACOTAR est sans aucun doute une de mes sagas préférées donc forcément j'attendais beaucoup de ce tome...

J'ai été déçue par le personnage principale, Nesta... Je ne peux pas la voir. Elle est d'un égoïsme sans nom et franchement les raisons qu'elle invoque pour expliquer sa méchanceté gratuite c'est "je ne mérite pas ce bonheur" .... Non mais comment encore tout ramener a sois ! Je n'en pouvais plus.

Et le scénario défendu dans ce tome est extrêmement brouillon, honnêtement on en fait tout un foin pour au final pas grand-chose.

Cependant, ravoir des nouvelles de Feyre, Rhys et toute la clique que du pur bonheur. Cela justifie une place en lecture argent.

Le livre le plus érotique de la série.

Un bon roman autour de Nessa qui permet de connaître davantage ce personnage.

On suit également de loin la suite des personnages principaux des tomes 1 à 3.

Il y a de nombreuses scènes érotiques... Ce livre s'adresse donc à un public adulte.

Néanmoins j'ai apprécié ma lecture et ai (contre toute attentes) fini par apprécier le personnage de Nessa.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lea64 2022-08-02T22:18:40+02:00

Je suis assez mitigée. Continuer à suivre l'histoire des différents personnages m'a fait plaisir mais le changement du personnage principal m'a réellement déstabilisé. J'ai fini par m'y faire car tous les personnages sont très intéressants mais je redoute pour le prochain tome qu'on change encore étant donné que la fin semble bouclé pour l'histoire des personnages principaux de celui-ci. Le schéma principal est toujours le même et je trouve ça dommage car j'ai eu l'impression de relire un peu la même chose. La fin quant à elle nous apporte beaucoup de détails très rapidement, beaucoup trop rapidement pour qu'on puisse assimilé les différentes informations. C'est vraiment dommage car les idées étaient présentes. J'ai passé un bon moment même si pour moi il est un peu en dessous des autres.

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-08-02T15:29:51+02:00

Quel pavé =)

Avant toute chose, cela était agréable de plonger à nouveau dans cet univers imparfait mais attachant, auprès de personnages emblématiques auxquels on est attachés pour autant qu'on aime un peu la saga.

Nesta fait un excellent personnage principal. Elle gagne ici énormément en nuances et en sens, se dévoilant même souvent touchante. Son parcours au rythme lent tout au long de ce tome est un peu cousu de fils blancs sur certains points, mais réussi sur d'autres - comme par exemple lorsqu'il s'agit pour elle de reprendre le contrôle de sa propre vie et de son propre corps. En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)son duo avec Cassian m'a moins convaincu - j'aurais aimé autre chose pour elle, peut-être d'abord la laisser se découvrir seule puis ensuite, pourquoi pas, trouver le bonheur auprès de quelqu'un.

Une suite de bon augure pour l'univers, en somme.

Un palais de flammes d'argent

• France : 2021-11-05 (Français)
  • Canada : 2022-02-23 (Français)
  • USA : 2021-02-16 (English)

Nyuu l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T18:37:16+02:00

• A Court of Silver Flames - Anglais