Ce tome fut intéressant à lire pour connaitre l'évolution de Nesta. J’ai apprécié ce livre malgré le fait qu’il ne soit pas un réel coup de cœur pour moi contrairement aux autres tomes de la saga.

Après avoir passé plusieurs tomes aux côtés de Feyre, on se concentre dans ce quatrième opus, sur les aventures de Nesta. Même si je savais qu’on allait en apprendre plus à son propos, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire ne soit pratiquement que centrée sur elle.

On délaisse un petit peu notre cocon familial auquel je m’étais clairement habituée, pour se concentrer sur la psychologie du personnage de Nesta, qui est, je dois dire, très intéressante. C’est une pure battante, très morally grey comme on les aime !

Malgré tout, j’aurais aimé que son évolution soit plus progressive. J’ai trouvé que les choses tournaient énormément en rond sur la première moitié du livre, que ça soit dans les actions, le smut ou bien même dans son cheminement personnel.

De ce fait, j’ai trouvé les deux premières parties du livre longues et redondantes. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire jusqu’au début de la partie trois, où tout s’est enchaîné et a explosé, rendant ma lecture fabuleuse.

À partir de là, tout est devenu plus prenant, et vraiment dingue. On part sur une dynamique bien différente, plus proche de ce dont on était habitués dans les précédents tomes. Nesta évolue d’une manière fulgurante et on apprend enfin réellement à la connaître, et ça fait du bien.

Même si mon avis sur ce tome est plus nuancé que les précédents, j’aime toujours autant cette saga, ces personnages ainsi que leur univers. Je ne peux que vous la conseiller ❤️

J'appréhendais quelque peu d'entamer ce dernier tome, parce que je n'ai jamais été fan du personnage de Nesta. Cependant, la plume de SJM ne m'a jamais fait défaut, et elle sait m'emporter peu importe les histoires qu'elle raconte. Comme toujours, l'écriture est aussi fluide qu'addictive, et il est difficile de fermer ce livre après l'avoir commencé.

L'histoire du point de vue de cette anti-héroïne torturée est époustouflante : on en vient non seulement à comprendre pourquoi Nesta agit comme elle le fait, mais j'ai en plus développé beaucoup d'empathie pour elle. Je ne crois pas avoir déjà lu une romantasy qui revendique à ce point les failles et les défauts de la principale protagoniste, et cette plongée dans sa psychée était aussi intéressante que nécessaire.

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur, mais cette histoire avait néanmoins un petit goût de "bonus", un peu comme le tome précédent, sans enjeu majeur pour l'univers ou les autres personnages.

Ce livre reste, pour moi, un peu en-dehors de la saga, tant dans le ton que dans l'histoire. Il nous laisse espérer un peu plus, notamment dans les conflits qui couvent entre la Cour de la Nuit et ses ennemis, mais sans nous laisser y goûter réellement. Pour autant, il se termine d'une façon qui ne laisse pas présager une réelle suite, sans cliffhanger.

J'ai malgré tout vraiment apprécié cette lecture, et j'espère que nous aurons droit à des histoires similaires pour les autres personnages.

Ce tome fut intéressant à lire. En effet, nous avons suivis les aventures de Nesta et de Cassian sur un peu plus de 800 pages. Même si certains passages étaient parfois longs, pas forcément très utiles, j’ai beaucoup aimé les suivre. Nous comprenons enfin le comportement que pouvait avoir Nesta qui était jusque là inexpliqué. L’histoire se concentre beaucoup plus sur la relation entre les deux personnages et l’évolution de Nesta plutôt que sur ce qui se passe autour d’eux. J’ai beaucoup aimé lire les 150 dernières pages, je trouve même dommage que ce qui s’y passe n’arrive qu’à la fin du tome et n’ait le droit qu’à une centaine de pages… Parfois, il manquait quelques points de vue de Feyre et Rhysand, mais Cassian et Nesta on tout de même réussi à capter mon intérêt. Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve !

e crois que c’est l’un des tomes que j’ai le moins aimé ?

À voir mais sinon c’était clairement le tome à Nesta et Cassian en soit c’était plutôt cool mais au détriment du noyau de l’histoire et ça c’est dommage. Trop de scènes X qui n’étaient pas nécessaire au développement de l’histoire nia a l’avancement qui en deviennent gênante néanmoins leur idylle été intéressante par moment.

L’évolution de Nesta autour des Faes auraient pu être plus intéressante si on nous baratinait moins avec son couple

Ce tome est le 5e de la saga ACOTAR. Quel plaisir de découvrir le personnage de Nesta à travers ce tome qui lui est dédié (mérité!)

Une véritable pépite, j'ai adoré suivre Nesta après tout ce qu'elle a vécu et toute la haine qu'elle ressent.

Un tout petit bémol, la fin est bcp moins palpitante que les autres livres de Sarah J Maas.

Maintenant je veux le point de vue de Azriel !!!

Il est difficile pour moi de dire que ce livre est mon préféré, puisque nous sommes sur un nouveau registre, comme une nouvelle histoire.

Il est par contre certain qu’il fait parti de mes préféré.

Cette histoire a été un chamboulement d’émotions.

Le dépassement de soi, la confiance, les possibles impossibles ont été les maître mots de ce roman.

Pour ne pas avoir apprécié Nesta dans les précédents livres, je peux garantir qu’aujourd’hui c’est devenue l’une de mes protagonistes préférée.

Sa personnalité, à laquelle je m’identifie d’avantage, ce besoin d’extérioriser mais ne sachant pas comment faire, avoir un feu ardent qui l’a consume au fond d’elle, les pensées de ses difficultés qui affluent sans cesse en elle.

Cette héroïne qui n’est destinée à rien, qui ne veut pas vivre la vie qui lui a été imposée, prend les choses en main.

En revanche, un côté que je n’ai pas trop apprécié, c’est toutes ces pages sur l’intimité de son lit, c’était beaucoup trop. En y réfléchissant, j’ai compris que c’était ici le langage de Nesta, qui exprime sa façon de vivre par cette abondance. Donc assez mitigée sur ce point, d’un côté ce n’était pas vraiment nécessaire, et d’un autre, c’est qui elle est.

Le personnages. Gwyn et Emerie m’ont mit la larme à l’œil. Avec Nesta, elles forment un trio d’amies incroyable. Elles se soutiennent, ont leur propre démons à combattes, mais sont si fortes. Elles sont le symbole de tout ce qu’une femme peut endurer de nos jours, et c’était tellement émouvant.

Elles sont le renouveau de tellement de choses à venir, et ça va être magnifique.

Ce tome, qui vient après la guerre, annonce une prochaine guerre, donnait l’impression d’être l’introduction d’une suite encore plus incroyable. Et je crois que nous n’avons pas fini de rêver.

Petite préférence pour le pavillon et ses parts de gâteau au chocolat bien évidemment !

Ce livre était tout simplement fou. J'ai adoré l'histoire de Nesta. Très gros coup de coeur pour ce livre

C'est pile le point de vue qu'il fallait ajouter à la saga !