Un palais de glace et de lumière

Description ajoutée par Lovii 2019-08-30T13:11:27+02:00

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Commentaire ajouté par Mel-G 2021-01-13T08:35:26+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Cela m'a fait plaisir de retrouver tous ces personnages. On a pas de mal à replonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages, on les comprend un peu mieux.

Il y a quand même quelques points qui m'ont un peu dérangé:

- Je trouve que Feyre par moment se repose un peu sur ses lauriers, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand Rhysand va voir Tamlin tout seul, je pense qu'elle aurait du aller avec lui, vu comment cela s'est fini, elle laisse le plus dure à gérer par Rhysand. D'ailleurs je trouve que dans le couple Feyre-Rhysand dans cette nouvelle, on a vraiment l'impression d'avoir la femme à la maison et le mari avec les guerriers (alors que ce n'est pas du tout l'image qu'on en a dans les tomes précédents). Après les personnages ressortent de la guerre, donc cela peut se comprendre.

- Ensuite j'ai trouvé Rhysand particulièrement dure et froid par certains moments, voire même un peu cruel parfois, cela m'a un peu surprise Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec Tamlin, qui certes n'est pas un enfant de coeur mais tout de même c'est un personnage que je pense que beaucoup ont appris à apprécier. Pour reprendre l'expression utilisée par Lucien "Il frappe un homme à terre". J'espère qu'on aura une saga dérivée sur lui d'ailleurs (j'en doute). . En tout cas je n'ai pas du tout apprécié son comportement.

Sinon tout le reste m'a beaucoup plu, j'aimerais juste en voir plus sur Nesta, Cassian, Mor, Azriel, Elain (qui est quand même pour l'instant le personnage le plus effacé), Amren, Tamlin et Lucien... On verra ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-13T04:15:13+01:00

Un tome de transition très rafraîchissant! Lecture parfaite pour le temps des fêtes. Vivement la sortie du Tome 4!

Une certaine déception à l'égard de ce tome 4. Je retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents mais je trouve l'histoire légère, sans vraiment d'évènements marquants. Ce livre est sûrement une transition avec les livres qui vont suivre.

Je reste sur ma faim avec cette suite.

J'avais eu pas mal de retours mitigés sur ce hors-série mais j'en ressors agréablement surprise ! On m'avais prévenue que ça allait être très "guimauve", la plupart du livre tourne autour de l'amour. Ceci ne m'a pas vraiment dérangée et l'ambiance se prêtait bien à une lecture pendent les fêtes. Ce fut également un plaisir de retrouver des personnages épanouies après la guerre et les suivre dans leur vie de tous les jours.

Sarah J. Maas nous permet aussi de découvrir le point de vue de pleins de personnages dans ce tome, ce que je trouve intéressant. Cela permet aussi de conclure l'histoire de Feyre et Rhysand tout en posant les bases pour l'histoire de Nesta et Cassian. On en apprend plus sur eux et sur les conflits politiques qu'ils pourraient devoir affronter. De nouveaux personnages sont aussi introduit dans le récit, à voir s'ils auront une importance dans la suite mais je fut ravie de voir le cercle sociabiliser avec d'autres gens.

Néanmoins, tout n'est pas parfait j'ai trouvé que les scènes de sexes étaient très déplacées. Elles arrivaient d'un coup sans transitions, c'était très bizarre.

Outre ceci, ce fut une bonne lecture, sans réels enjeux mais sympathique si l'on aime la saga. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Toujours difficile de se séparer de cette série.

Vivement la suite

Quel heureux moment que de retrouver mes personnages préférés dans ce compte hivernal ayant lieu à Vélaris, dans un monde un peu plus pacifique post-guerre! J'ai apprécié ma lecture doudou, je trouve d'ailleurs que lire ce tome hors-série est le moment idéal car il a lieu au solstice hivernal, quoi de mieux que de le lire donc en décembre un peu avant noël puisqu'on retrouve les codes d'une romance des fêtes avec Rhys en extra. Et l'épilogue m'a donné l'eau à la bouche, cela a assurément piqué ma curiosité concernant Nesta...

Encore un tome accrocheur. Bien qu'il soit plus petit que les précédents, il était tout aussi bien. Ce tome est plus doux, plus porté sur la famille de Feyre et sur les pensées de chacun ce que j'ai trouvé vraiment bien. Je recommande ++++

Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome bonus !

J'ai adoré retrouver Feyre et Rhysand. Leur complicité est tellement belle ! Je suis vraiment heureuse que tout se finisse bien pour eux.

J'ai également beaucoup apprécié d'avoir un chapitre du point de vue de Morrigan mais encore plus de Nesta et Cassian. D'ailleurs j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome pour suivre leurs aventures.

Concernant Tamlin, j'espère qu'il remontera la pente dans les prochains tomes et qu'il tirera des leçons de ce qu'il a vécu dernièrement. Il m'a vraiment fait de la peine dans ce tome-ci.

Pour Elain , Azriel et Lucien j'attends avec impatience de voir ce qui leur arriver de leur côté !

C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce livre qui marque la fin des aventures de Feyre et Rhysand. Mais je suis impatiente de découvrir la suite qui promet d'être épique !

Bon les histoires de jeunes couples sa vas un moment... Mais franchement étions nous obliger dans un si petit livre d'avoir autant de scène de sexe où d'insinuation ? Sans compter leurs rancune tenasse! Franchement ce tome ne sert à rien

Une suite agréable à lire, mais il ne s'y passe rien. Je pensais aussi que ce tome serait plus gros, mais il est très vite lu. Les personnages ne sont pas franchement plus creusés, l'histoire n'avance pas vraiment... J'espère plus de rebondissements dans le prochain tome, on nous avait habitués à mieux!Il faut prendre ce livre comme un énorme épilogue, il permet de conclure parfaitement la trilogie..Je trouve que ce tome est un gros bonus au tome 3, c'est une bonne idée de l'avoir fait séparément, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça bouge

Un palais de glace et de lumière

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Mel-G l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T08:25:14+01:00