Un palais de glace et de lumière

Description ajoutée par Lovii 2019-08-30T13:11:27+02:00

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

J’ai beaucoup aimé ce livre, bien qu’il soit très différent des autres tomes. Dans ce tome on ne suit plus les aventures de Feyre, on lit sous différents point de vu comment la joyeuse bande se reconstruit après la guerre et prépare le solstice d’hiver.

C’était une lecture courte et agréable, qui permet de quitter la saga en douceur après tout les événements qu’on a pu suivre.

J’ai vraiment aimé ce tome qui permet de conclure la fin de la guerre et la reconstruction de Vellaris mais surtout des personnages. Les différents points de vues sont vraiment agréable et donnent envies d’avoir un lire sur chacun d’eux pour vraiment connaître leur histoire de façon plus approfondie. J’ai hâte de lire le prochain tome sur Nesta.

Un joli petit coup de coeur pour cette nouvelle HS qui se situe après le T3 d’ACOTAR. Ce livre se déroule pendant le Solstice d’Hiver avec une sorte de période de fêtes de fin d’année. SJM a vraiment su décrire certains passages pour qu’on se sentent vraiment à Noël avec les odeurs, les chants et l’ambiance… le tout sur fond de neige.

On y suit notre groupe favori de la Cour de la Nuit et ce que j’ai apprécié est le fait qu’on ne suit pas que Feyre mais aussi Rhys, Cass, Mor et même Nesta! Un bon point pour ce livre. On a plusieurs pistes possibles pour la suite de la saga qui donnent très envie d’y être.

u bon petit tome un peu court quand même j'adre autant l'univers et ça introduit bien le tome suivant Spoiler(cliquez pour révéler)centré sur el périple de Nesta et Cassian sur les montagnes illyriennes, hated ele voir se rapprocher j'espère ausis que l'n verra du changement entre Elian et Lucian a moins que eux ausis est droit a leur tome et bien sur la progression du projet bébé de Feyre et Rhys

Mon Dieu que j'ai été déçue par ce tome !! Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi Nesta se comporte comme ça... Mystère ! Quel est l'intérêt de l'histoire ?Pourquoi la raconter alors qu'il ne s'y passe rien... J'ai vraiment l'impression que l'auteur a voulu gagner un peu plus d'argent avec ce tome, avec cet "entre 2", devrais-je dire, et qu'elle aurait très bien pu le faire en quelques chapitres dans le dernier livre paru ou dans le prochain. Je lirai les suivants uniquement pour terminer la série mais pour le coup j'ai vraiment été très déçue ... Heureusement, il y a deux scènes rigolotes... ca ne sauve pas le livre, mais c'est déjà ça !

Un tome qui permet de retrouver tous nos héros après la guerre et de mieux les cerner et comprendre leurs forces et leurs faiblesses.

Feyre, Rhysand et leurs amis vont-ils pouvoir goûter à une paix bien méritée dans un monde encore fragilisé par la guerre ?

Sarah J Maas se plaît à jouer avec nos nerfs en nous livrant en fin d'ouvrage, le premier chapitre du prochain tome que l'on ne peut qu'attendre avec impatience.

Un 5/5 ☆ comme à chaque fois depuis que j'ai commencé la saga. Les différents points de vu des personnages nous montre bien comment chacun a été touché par la guerre et à la toute fin Sarah nous introduit incroyablement bien le 5eme tome que j'ai hâte de lire en octobre

Je l'ai lu tellement vite que j'estime ce roman comme étant une novella. J'ai rapidement enchainé avec la suite que j'avais déjà sous la main.

[spoiler]mais le commencement avec un Cassian souffrant, la remise en question par Rhysand et surtout surtout les promesses de Rhysand à Feyre qui se réalisent !! on adore [spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Un beau dénouement après la grande guerre du tome 4, mais ça ressemble plus à plusieurs histoires annexes et j'en perds un peu l'essence malgré l'additivité toujours présente.

Un palais de glace et de lumière

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Jelews le place en liste or
2021-09-22T18:49:09+02:00
Elsaya le place en liste or
2021-09-20T20:27:35+02:00
bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:52:11+02:00
Eva2410 l'ajoute dans sa biblio or