Un palais de glace et de lumière

Description ajoutée par Lovii 2019-08-30T13:11:27+02:00

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

Un tome seulement utile pour mettre en marche l'histoire de Nesta et Cassian.

On retrouve le monde des Fae avec ce tome, un très beau monde, bien décrit et battis.

J'ai apprécié le livre car j'aime beaucoup l'écriture de Sarah.J Maas mais je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité de ce dernier livre. Il est là juste pour faire joli, un peu comme un long epilogue.

Les personnages sont tout aussi bien, je voulais plus voir de Nesta, un personnage que j'affectionne et auquel je m'identifie d'une part mais on ne l'a pas beaucoup vue. Je donc très heureuse que le prochain livre sur son histoire soit traduit avant la fin de cette année 2021.

Une belle lecture mais je dois vous dire qu'on le lise ou pas, ça ne marque que très peu de différence, Spoiler(cliquez pour révéler)Feyre veut un enfant, on ne sait pas si elle en aura mais il est trèsfort probable qu'elle en ait un de mon avis dans "A court of Silverflames"

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-04-07T17:49:19+02:00

Ça fait plaisir de retrouver les personnages auxquelles on s’est attaché dans les tomes précédents. Je reste néanmoins un petit peu déçue, il manque d’action à mon goût. Mais c’est un très bon tome de transition qui annonce et incite à lire le tome 4.

Une bonne série même si celui-ci manque d’actions.

Ce livre a le goût d'un tome seulement écrit pour se faire de l'argent.

Il ne s'y passe rien, et les un ou deux éléments intéressants peuvent être résumés en une phrase.

Je suis un peu déçue de ce tome mais surtout du comportement des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que Rhys et Feyre sont un peu too much. On dirait qu'ils ont la science infuse, c'est assez désagréable. J'espérais aussi que Lucien et Élain puissent être heureux et je n'aime pas le triangle amoureux qui se profile entre eux et Az. Mor m'agace clairement. Je suis juste excitée de découvrir l'histoire de Nesta, j'espère que ça redressera la barre.

Commentaire ajouté par sevixa 2021-03-25T19:13:12+01:00

Les demi-tomes sont pas supposés être un peu moins addictifs que les tomes principaux ? ^^ Parce que clairement c'était pas le cas, j'ai été prise dans le livre du début jusqu'à la fin, au point de me demander si je ne l'ai pas préféré au tome 3 !

On retrouve dans ce tome tout ce qu'on aime : Feyre qui se paye la tête des Ilyrians, des moments en famille avec tout l'inner circle, également des moments chauds entre Feyre et Rhys, et bien évidemment le moment qu'on attendait tous le plus, les "retrouvailles" de Cassian et Nesta qu'on pourrait plus appeler une confrontation :)

Je suis tombée amoureuse du peu de ce qu'on a pu voir de l'esprit de Nesta, et j'ai été teeeellement agréablement surprise de réaliser que ce tome était du point de vue d'un peu tous les membres de l'inner circle !

J'ai juste trop hâte de lire le tome suivant :) !

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-03-22T16:29:34+01:00

Peut être le dernier tomes de la saga de Sarah J.Maas des différents Palais des Faes mais il semblerait que l'aventure risque continuait pour notre grand bonheur. Un livre de Fantasy distrayant qui se laisse lire avec plaisir où nous sommes transportés dans des lieux magiques, une évasion complète de notre univers en dérive

Un roman transitionnel qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite. Un peu déçue qu'il soit aussi court mais c'est pour mieux préparer la suite ! On découvre les héros dans un contexte plus "posé" même si, ne nous leurrons pas, ce n'est pas fini... ! J'ai tellement envie de voir ce que ça va donner entre Nesta et Cassian ! Et suis-je la seule à ship Azriel avec Elaine ??

Commentaire ajouté par Elycya 2021-03-09T08:26:44+01:00

Un tome de transition avant la suite qui sera plus centré sur Nesta. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté nos personnages méritaient un peu de repos, de l'autre je l'ai trouvé assez mièvre. Il n'y a pas vraiment d'enjeux, on suit juste le point de vue de différents personnages (ce qui est intéressant mais pas palpitant non plus). En revanche ça donne vraiment envie de lire la suite. Nesta a l'air détruite et je me demande ce que lui réserve l'avenir. Je trouve qu'elle est énormément jugée aussi. Elle cumule les amants mais c'est son choix. Elle ne fait rien de mal. Et ça m'énerve un peu de voir Feyre et ses amis la juger pour ça.

Bref je dirai que la lecture de ce très court roman ne me paraît pas indispensable si vous hésitez à le lire !

Un palais de glace et de lumière

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T12:37:05+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:48:59+02:00