Un palais de glace et de lumière

Description ajoutée par Lovii 2019-08-30T13:11:27+02:00

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

Commentaire ajouté par Laou 2022-05-27T21:07:53+02:00

Petite nouvelle transversale qui sert de passerelle pour le prochain tome. Pour ma part inutile, mais comme j'apprécie particulièrement les personnages c'est plaisant à lire.

Un troisième tome (3,5) assez mitigé. Ce n'est pas un tome qui nous permet de vraiment avancé dans l'histoire, le scénario n'est pas très intéressant. Néanmoins je trouve qu'il reste intéressant pour le développement des personnages. Effectivement j'ai adoré le fait qu'un chapitre soit basé sur un personnage du livre. Cela permet d'en apprendre plus sur la psychologie des personnages secondaires.

Selon moi c'est quand même un bon tome intermédiaire, mais qui n'est pas forcément indispensable.

Commentaire ajouté par Ioio08 2022-05-22T11:56:11+02:00

Toujours aussi bien que les précédents

Un petit tome tout mimi qui fait suite à la grande bataille contre Hybern. Il nous sert aussi de transition pour le tome centre sur Nesta. Il se lit très rapidement en tout cas et ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages !

Ce que j'ai bien aimé c'est la diversité des Pov. Ici on avait pas que feyre ou rhysand donc c'était super sympa.

C’est un tome « passerelle » entre la trilogie sur Feyre et le tome concernant Nesta. Forcément, il se passe beaucoup très peu de chose car la guerre est terminée. Néanmoins, je l’ai adoré et je pense qu’il faut le lire avant le tome sur Nesta pour comprendre.

Je sais pour avoir lu de nombreux avis dessus pour beaucoup ce tome ne sert à rien... Moi j'étais ravie de pouvoir les retrouver encore un peu, de savourer un court passage à Velaris, de voir les retombés et les conséquences de cette guerre avec Hybern, de retrouver Feyre, Rhysand, Nesta, Cassian, Mor, Amren, Az et les autres...

C'était juste savoureux comme un bonbon! Moi je me suis régalée alors c'est le plus important!

Ce tome 3,5 est un intermède dans la saga Acotar.

Les 3 premiers tomes s’attardaient sur Feyre et Rhysand,après ce tome les protagonistes principaux seront les sœurs Acheyron.

Pour ce volume, la volonté de l’autrice est de créer un récit de transition. Sarah J Maas nous met en appétit avant de reprendre normalement la saga.

L’écriture de Sarah J Maas est simple mais accrochante et percutante.

Je me suis replongée avec gourmandise dans l’univers où, pour ce volume, j’ai découvert plus avant la vie habituelle des personnages.

L’autrice ne laisse pas apparaître dans ce récit de piste pour la suite. Je me demande comment Sarah J Maas va encore réussir à me faire aimer un personnage que je n’apprécie guère.

Cet intermède est distrayant mais dispensable dans la fresque Acotar que j’ai hâte de reprendre véritablement dès le mois prochain avec le tome 4.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-04-23T12:05:39+02:00
Commentaire ajouté par adekzaz 2022-04-22T20:50:49+02:00

see the interest, but don't really think it's "useful" if you see what i mean. It's just bring us the lead of the following book, "A court of silver games"

Tome un peu court et avec beaucoup moins d'événements que les précédents, mais on est toujours aussi content de retrouver Feyre, Rhys et toute la bande. Par contre, j'ai adoré la narration avec plusieurs personnages !

Un palais de glace et de lumière

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Amsasa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T03:44:35+02:00
S_wicki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T11:48:36+02:00