Un tome intermédiaire de la saga, oui, mais il ne manque cependant pas d'évènements marquants.

Bien que la guerre soit fini, il en reste des séquelles dans chaque personnes et chaque rues.

Nous suivons cette bande à travers la reconstruction de la ville, des coeur et des corps.

Si certaines fin de nos personnages ne sont pas totalement dévoilées, d'autre le sont, et c'est suffisant je pense, j'ai hâte d'enchainée avec le prochain et dernier tome de la saga pour avoir le point final de cette histoire.

Ce tome n'etait pas le plus long, mais il a était bien construit, clair, et assez émouvant pour me mettre la larme à l'œil plus d'une fois.

Donc oui, il y a moins d'action, mais le après de la guerre est tout aussi important.

Une lecture douce, que je prendrais plaisir à relire.

Pour un tome transitoire entre les trois premiers livres et la suite je l'ai trouvé très bon !

Évidemment il n'y a pas de vrai gros enjeu, c'est très "familial", mais si on garde en tête son rôle il n'y a pas vraiment grand chose à redire.

Ça fait plaisir de voir Feyre prendre ses marques et se trouver de nouveaux objectifs. Son couple avec Rhysand est toujours aussi incroyable.

Cassian est définitivement l'un de mes personnages préférés de cette saga et j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur son passé et sur ses pensées personnelles, de même pour Mor (j'en veux plus sur Az !!!).

J'ai trouvé ça vraiment bien que Sarah J. Maas aborde les sujets du deuil et des traumatismes au-delà de nos personnages principaux, qu'elle l'ait élargi aux habitants de Velaris qui forment le cœur battant de cette cité. Mais aussi la guérison, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)avec les cours de peinture de Feyre qui permettent à des enfants innocents de s'exprimer par un autre moyen que la parole, j'ai trouvé ça vraiment touchant.

Agréable lecture. Qui ne nous apprends rien. Si ce n’est que Vélaris se remet tout doucement de la guerre. Mais c’était quand même bien de voir un peu la vie de chacun après.

Petite interlude sympathique qui permet de remettre les bases après la fin de la guerre, et surtout de voir l'histoire avec les points de vue des autres personnages.

Ça permet aussi de faire le lien avec le tome d'après qui se focalise, d'après ce que j'ai entendu dire, sur Nesta.

Un tome de transition ou on retrouve agréablement les personnages après les événements du tome 3 ,

Ici point de guerre mais célébration du soltice d'été ( ce qui est étrange car l'ambiance correspond plus à celle d'hiver )

Un bon petit livre à lire au coin du feu avec un thé ou un chocolat chaud ☺)

C'est un tome de transition.

Un tome qui soulève l'après guerre et qui annonce la couleur du suivant - qu'il me tarde déjà de lire !

C'est un tome qui aborde les amis, la famille, les traditions - celles que l'on cherche à maintenir après une guerre afin de ne pas oublier.

C'est un tome qui aborde également le vide, le deuil, l'espoir.

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré. Il apporte une note plus légère à la saga.

On change de point de vue quasiment à chaque tome, même si Feyre reste le narrateur principal, et c'est une très bonne idée. Cela offre une plus grande amplitude des émotions et des sentiments, complexes pour la plupart. Chacun se retrouvant tirailler entre l'envie d'avancer et les souvenirs douloureux du passé.

Les dernières pages offrent une vue sur le prochain tome et je pense qu'il va envoyer du très lourd !

Très difficile à finir.

J'ai pris du plaisir à retrouver nos personnages dans un contexte plus doux et vacances - les festivités du solstice d'hiver. C'est tendre, mignon et rempli de bons sentiments. Pour autant, il n'y a pas vraiment d'actions ou de rebondissements. Ce tome n'apporte donc rien de plus à la saga. Il permet juste aux fans de passer un bon moment de lecture.

Ce tome est très sympa pour faire un lien entre le tome 3 et le tome 5.

Je trouve qu'il est très agréable à lire pour attendre la suite.

Dans ce tome, on voit comment Feyre, Rhys et les autres se reconstruisent après la guerre contre Hybern.

On ressent la douleur qu'on subit les personnages durant la guerre et tout leur remord.

Ils essayent tout de même de se créer un futur, de faire des projets et de continuer à vivre malgré tout.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait le point de vue de quasiment tous, c'était agréable de voir et de comprendre le point de vue de tous.

Le point de vue de Cassian a été le plus dure à lire pour moi, car il s'en veut pour les soldats morts durant la guerre, mais il souhaite créer un lien avec Nesta qui refuse son aide.

J'ai trouvé vraiment chou les moments du solstice, encore plus au moment des cadeaux, ça a donné un peu gaieté.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte que Feyre tombe enceinte et que le petit naisse pour pouvoir découvrir comment ils vont tous se comporter avec lui.

J'ai hâte de lire le tome suivant sur la relation entre Cassian et Nesta.

Par contre, j'ai encore beaucoup de mal avec Mor, je n'arrive pas à la supporter.

Pas indispensable mais conclu bien les 3 premier tomes avant de passer au suivant qui se centre sur d'autres personnages. In ne se passe pas grand chose, c'est une lecture tranquille et agréable qui se lit rapidement