Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est après avoir recommencé suite à l'annonce de la sortie du tome 5 que j'ai enfin lu ce tome bonus. Il ne s'y passe pas grand chose, on sent que l'histoire prend un autre tournant. Il me tarde de découvrir l'histoire de Nesta et Cassian. C'était une lecture sympathique qui collait parfaitement avec les fêtes à venir.

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T12:05:23+01:00

Un peu (beaucoup ?) déçue par ce volume 3.5 de la saga. En effet, il se présente comme un nouveau tome dans l'histoire de Feyre, la jeune mortelle devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, mais il s'agit plus d'un "épisode spécial de noël". En effet, l'intrigue générale n'avance presque pas, et toutes les actions se déroulent au moment du solstice d'hiver.

Petit changement dans la forme : ce n'est plus uniquement Feyre qui est la narratrice, mais on change de point de vue en assistant aussi aux récits de Rhysand, de Cassian ou encore de Mor.

Une lecture rapide, qui permet de replonger dans l'univers de Prythian, mais dont il est à mon sens possible de se passer.

En revanche, j'ai hâte de lire de volume suivant, qui est présenté du point de vue de Nesta... Vivement sa traduction !

Belle transition entre la première trilogie et la prochaine ! ❤️

Ce tome est un roman de transition entre la première trilogie qui concernait Feyre et Rhysand et le premier tome de la deuxième partie d'un palais d'épines qui concerne Nesta et Cassian. Ce roman de transition se passe quelques mois après la guerre entre Hybern et Prythian. Notre joyeuse troupe essaye de reconstruire le monde et de se reconstruire mais les plaies et les trahisons continuent de persister. Est-ce que la paix pourra rester intacte ou bien une guerre peut-elle recommencer ?

L'intrigue de ce roman est assez simple et il y a peu d'action mais cela reste tout de même un tome 3.5 qui permet de mieux comprendre les sentiments de certains personnages et de savoir comment ils ont vécu la guerre.

Les personnages sont fidèles à eux mêmes, Rhysand et ses provocations, Feyre et son abnégation, Cassian et son sang chaud, Elain et sa timidité et enfin Nesta et sa solitude. Toutefois, j'ai eu un peu de mal dans le rapport de Feyre avec Nesta, je trouve que Feyre veut décider de la vie de sa soeur alors que cette dernière ne veut pas qu'elle s'en mêle. Certes le comportement de Nesta à dilapider l'argent de Rhysand et de sa soeur est limite mais cela ne lui donne pas tous les droits.

J'ai toutefois hâte de savoir ce qui va se passer notamment avec la fin de cet interlude. Je me pose de nombreuses questions notamment à propos de Tamlin, d'Elain et Lucien et de Nesta et Cassian. Je dois attendre un moment avant de lire la suite mais j'ai déjà envie de retrouver mes personnages préférés.

J'ai pris plaisir à lire ce tome même si honnêtement je n'attends qu'à me jeter corps et âme dans le tome suivant "Un palais de flammes d'argents".

L'alternance des points de vue des personnages m'a quelque peu déstabilisé et j'ai été surprise du vouvoiement persistant entre certain personnages (après c'est peut-être dû à la traduction).

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention Spoiler : Le fait de profiter de Velaris en cette période de "Noel" (enfin du solstice de l'hiver) à la cour de la nuit m'a vraiment plu. J'ai vraiment hâte de voir le développement du personnage de Nesta, j'ai confiance en Sarah J Maas mais j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer apprécier cette nana au caractère dur et froid. J'adore Cassian, Azriel et Rhys. On profite moins de Mor et Amren dans ce tome mais j'espère qu'on va se rattraper dans les suivants.

Bref, vous l'avez compris : la suite m'appelle !! Je suis juste terrifiée de savoir qu'après ce tome 4 je vais devoir attendre indéfiniment ...

Commentaire ajouté par hope_ 2021-11-05T16:34:01+01:00

C’est un entre deux il fait la liaison pour prochain tome. J’ai beaucoup d’espoir pour le prochain tome hâte d’en découvrir plus sur Nesta.

Commentaire ajouté par Morathy 2021-11-03T22:36:58+01:00

Pour moi, ce livre est là pour faire la transition entre 2 tomes.

C'est un peu une douche froide. J'ai vite lâché les passages sur Feyre et Rhysand ( ça dégouline trop d'amour et d'âme soeur), on aime détester Nesta parce qu'elle fait sa pénible mais Elain n'est pas beaucoup mieux sous ses airs de biche effarouchées!

Vivement le suite qu'on ai un peu d'action.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et particulièrement l'approfondissement sur les personnages secondaires.

Je dois dire que même si ce tome est plus court et moins intense que les autres , il arrive à point nommé .

Il m’a permis de reprendre ma respiration et de repartir sur une note plus apaisée après les épreuves des tomes antécédents .

Rien n’est fini et de nouvelles épreuves s’imposent à eux , apprendre à vivre après , se reconstruire , accepter , se pardonner…

J’ai adoré avoir enfin le point de vue d’autres personnages .

On a une vision bien plus précise et c’est une passerelle parfaite pour le cinquième et dernier tome qui arrive et qui sera plus axé sur deux personnages secondaires tout en continuant à suivre les aventures des autres auxquels je me suis fortement attachée .

J’ai hâte 🥰 et en même temps je suis nostalgique a l’idée de devoir les quitter ( définitivement) .

Je sais que je l’ai déjà dit mais vraiment si vous n’avez pas encore lu cette saga , n’attendez plus , vous ne le regretterez pas !

Diana Garnier

Du livre aux larmes

——————————————————————

#

Un tome que je voulais vraiment découvrir avant la sortie du quatrième à la fin du mois. Et celui-ci est un peu différent des autres, mais sympathique tout de même...

L'histoire reprend à la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian. Le solstice d'hiver arrive et même si l'atmosphère doit être joyeux et festifs, tout n'efface pas les traces des passer. Feyre essaye de se reconstruire auprès de ses amis et ses sœurs, même si les tensions continuent à perdurer...

Dans cette lecture, tout est beaucoup plus calme et sans vraiment d'actions. Pour autant, cela permet de se poser avec les personnages et d'en découvrir beaucoup plus sur eux, mais également sur ceux qui gravitent tout autour. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, qui donne un nouveau souffle à à l'histoire et donc à cette Saga.

Puis, la fin me donne envie de découvrir le quatrième tome qui sort dans les prochaines semaines. Je t'en reparlerai à ce moment-là, car je pense le lire rapidement après l'avoir lu.

Du côté des personnages, Feyre essaye de se reconstruire, de trouver une stabilité. Mais cela n'est pas forcément facile avec ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit toujours. Je dois dire que le récit beaucoup plus calme m'a permis de vraiment apprécier ce personnage. Cela m'a donné envie de la retrouver dans le dernier tome.

Avec elle, j'en ai également beaucoup appris sur le personnage de Rhysand. On voit vraiment les sentiments qu'il a pour notre Feyre. Et cela permet de vraiment l'apprécier et de comprendre certaines choses qui se sont passer dans les tomes précédents. J'ai également hâte de le retrouver dans le dernier tome.

Concernant les autres personnages, on en apprend également plus sur Cassian, Nesta ou encore Morrigan. Cela permet de comprendre plus de choses et d'étoffer notre connaissance de l'univers créé par l'auteure. J'espère les retrouver dans le quatrième tome.

Pour en revenir au style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé ses descriptions, notamment au niveau des sentiments des personnages. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un petit tome venant parfaitement compléter la Saga avant d'entamer le dernier tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/10/un-palais-de-glace-et-de-lumiere-de.html