Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wow. Alors je n’ai aucune idée d’où commencer. Vous savez ces romans qui lorsque vous les lisez, ont ce pouvoir de faire palpiter votre cœur, vous faire frissonner, vous couper le souffle, vous faire rire ou pleurer ? Ce roman fait partie de ceux-là.

Il y a tellement de choses à dire dessus que je pense y aller point par point sinon je vais totalement m’y perdre.

Alors, d’abord, le plus important je pense, ce qui fait la force de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont trois principaux : Feyre, une humaine, Tamlin et Lucien deux immortels. Feyre est un personnage juste incroyable. Elle ne se laisse pas faire, elle est combattive, elle a de la répartie, bref, elle a tout pour faire en sorte que je l’adore. En plus de cela, elle peut se montrer drôle et attentionnée. Elle a le sens du sacrifice, elle reste courageuse et montre parfois ses peurs, ses peines, ses blessures, ses faiblesses, ce qui est vraiment un point positif car ça montre qu’elle est humaine justement, elle fait réelle, un personnage sans faiblesses n’est pas réel.

Ensuite, nous avons Tamlin. Ah lala, Tamlin… lui aussi c’est un personnage que vous aimerez en quelques pages. On a deux côtés de ce personnage : le Tamlin colérique, torturé par une malédiction et le Tamlin attachant, doux, drôle. Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de lui, très rapidement.

Et enfin, Lucien. Bon Lucien, je le dis direct, il m’a fait rire tout le long du roman ! Il a une sacrée répartie, un côté hyper taquin, et ses joutes verbales avec Feyre sont juste hilarantes. Il sait en revanche se montrer sérieux (c’est rare, mais ça arrive xD) et il est très loyal envers Tamlin.

Nous avons en plus de ces trois personnages, des personnages secondaires. Parmi mes préférés, il y avait Nesta, la soeur de Feyre, qui malgré son comportement odieux au début du roman, a su montrer des qualités qui ont fait fondre ma colère. Il y a également le père et Elain, la soeur de Feyre. Nous avons Alis, une immortelle qui s’occupe de Feyre, que j’ai beaucoup aimé malgré ses répliques un peu bourrues. Spoiler(cliquez pour révéler)Rhysand, ce personnage pour lequel je suis totalement partagée entre le traiter de tous les noms et ressentir une certaine compassion (c’est le genre de personnage que vous adorez détester et que vous aimez en même temps, c’est assez complexe xD). Et enfin, un autre personnage qui m’a marquée : Spoiler(cliquez pour révéler)Armarantha. [spoiler]Bon elle, clairement je l’ai détesté et je n’ai pas du tout aimé sa présence, pas parce que l’autrice l’a mal faite, mais au contraire, elle est tellement bien faite dans sa folie, sa haine des humains, sa cruauté, qu’elle en devient effrayante.

L’autrice a construit vraiment bien chacun personnage, les façonnant tellement différemment les uns des autres, qu’elle leur a donné une véritable personnalité unique.

Ensuite, l’histoire. Bon, direct les premiers chapitres, je me suis retrouvée incapable de lâcher ce roman. On a plein, plein de questions sur la malédiction qui pèse sur ce royaume, sur la raison pour laquelle ils ont ces masques, pourquoi Feyre a-t-elle été épargnée… Du suspens et des questionnements à foison. En plus de ça, l’action est au rendez-vous dans ce monde enchanté et dangereux avec son lot de créatures incroyables et originales, chacune unique par son apparence, ses pouvoirs et son rôle. Le monde construit ici est juste incroyable et stupéfiant. Nous avons également de la romance dans ce livre, qui se met en place petit à petit, qui fait monter la tension, qui nous fait frissonner et trépigner d’impatience. Et que dire de la fin ! Elle m’a tenue en haleine, je n’ai pas vu les pages défiler, la fin vous mettra à rude épreuve tellement elle est éprouvante pour nos personnages ! Mais franchement, c’est vraiment bien trouvé par l’autrice.

Et enfin, la plume. Là encore, beaucoup de choses à dire, je n’ai jamais autant annoté un roman ! La plume de l’autrice vous transporte, vous pouvez imaginez le palais somptueux dans votre esprit aussi facilement que si vous l’aviez devant les yeux, elle vous fait absolument tout ressentir à travers sa plume : les odeurs, le goût, le toucher, la vue… tout y passe !

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce livre, c’est un énorme coup de cœur !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lacrystal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode