Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment dire ? Ce livre est légèrement surcoté. Pour commencer, tout le monde a lu cette saga, et TOUT LE MONDE a adoré cette saga ! En général ce type de saga « coup de cœur » pour absolument tout le monde, j’évite. J’évite parce que déjà la hype autour me créé des attentes de malade, et que du coup je suis déçue par ma lecture. Et ensuite, j’évite parce que quand tu es la seule paumée qui n’a pas aimé THE saga, ben tu passes pour une quiche et les gens te disent immanquablement : « t’as pas compris le livre ! ». Bref, jusqu’à maintenant, j’avais esquivé ACOTAR. Mais le souci avec moi, c’est que je suis curieuse. Vraiment très curieuse. Et j’en pouvais plus de voir des trucs sur cette saga et de ne pas comprendre, j’en pouvais plus de ne pas savoir ce qu’elle avait de si génial. Donc j’ai craqué et j’ai lu ce premier tome. Et… comment dire ? Mes attentes de malade font que… j’ai été déçu par ma lecture ! Eh oui, je l’avais prévu…

Déjà, l’écriture est fluide, ça se lit bien, mais sans plus. Franchement avec tout ce qu’on m’avait dit de la magnifique plume de Sarah J. Mass, je m’attendais vraiment à mieux. Après, c’est une traduction donc ça joue peut-être. Bon, ok, pour ce qui est de l’univers, il est plutôt sympa. Les faes, le grand mur entre les humains et eux, la magie : c’est un univers de fantaisie qui a tout pour plaire, surtout quand comme moi, on n'aime pas trop la fantaisie adulte très complexe. J’aime les univers bien développés, mais pas à outrance (par exemple Le Trône de Fer, c’est 10 fois trop compliqué pour moi). Les personnages par contre sont un peu plats. J’ai bien aimé Feyre, mais pas plus que ça. Elle est gentille, courageuse, mais elle n’a rien qui sort de l’ordinaire pour une héroïne de fantaisie et c’est dommage. Tamlin, même constat, il est sympa mais hyper classique, très plat. Lucien est cool en revanche, meilleur personnage du bouquin pour moi, mais il est clairement sous-exploité. Et Rhysand… comment dire ? Ce personnage a du potentiel, mais personnellement le charme fou du bad boy dark ça ne fonctionne plus sur moi depuis Damon dans Vampire Diaries ! Et la grande méchante ne m’a pas convaincu des masses non plus…

Et maintenant passons à l’histoire. Il faut savoir que ce roman est une réécriture de La Belle et la Bête. Et… voilà ? Tout est prévisible, je veux dire quand on connaît le conte, on sait que la « belle » est supposée tomber amoureuse de la « bête » pour rompre le maléfice lancé par la méchante sorcière. Donc aucun suspense ! Et pendant tout le déroulé de l’histoire t’as envie de secouer Feyre qui ne comprend rien, alors que toi petit lecteur qui connaît le conte d’origine, ben tu as déjà tout deviné. En plus de ça, l’histoire traîne en longueur. Tout le milieu du bouquin est long, mais long… L’histoire d’amour perso, je n’y ai pas cru une seule seconde. C’est cul-cul, cliché et ça se fait en 2 secondes alors que Tamlin ne fait absolument rien pour séduire Feyre. En gros, elle le déteste et ne lui fait pas confiance, et pouf le lendemain elle l’aime. Limite, on dirait qu’elle est sous potion d’amour. Et ce qu’elle fait à la fin pour lui ? Ce n’est pas logique, genre elle abandonne tout ce qui est important pour elle comme ça, d’un coup, pour un type qu’elle connaît depuis quelques mois (Ne faites pas ça à la maison les filles.) alors que depuis le début elle veut juste rentrer chez elle.

Après, c’est vrai que la fin est bien. Les épreuves sont cools (même si Feyre apparait complètement débile parce que tous les lecteurs avaient deviné la réponse à l’énigme direct) et le rythme qui s’accélère est agréable. C’est également l’occasion d’introduire de l’action ainsi que de nouveaux personnages. Mais bon ça ne rattrape pas tout le reste… Attention je casse du sucre parce que j'aime râler mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment, j'ai bien aimé ma lecture. Franchement, sans la hype autour de cette saga, j’aurais trouvé ça sympa, plutôt pas mal même. Mais sans plus. Il n’y a vraiment rien d’extraordinaire dans ce roman. J’en ai parlé autour de moi et on m’a dit : « mais non, c’est normal que tu penses ça, c’est le tome 1, lis le 2, tu vas voir !! ». Très bien les amis, je vais de ce pas lire le tome 2, histoire de tenter de percer le mystère de la renommée de cette saga…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode