"Palais d'Épines et de Roses" offre une plongée captivante dans un monde empreint de mystère et de danger. Dès le début, j'ai été happé par l'intrigue et l'univers riche créé par l'auteure, Sarah J. Maas. Les personnages sont bien développés et offrent une dynamique intéressante tout au long du récit.

Ce qui rend ce livre si prenant, c'est la complexité des relations entre les personnages. J'ai été intrigué par les interactions entre Feyre et les autres personnages, qui oscillent entre méfiance, alliance et parfois même romance. Ces relations apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire et m'ont maintenu captivé tout au long de ma lecture.

L'intrigue est ponctuée de révélations et de moments d'action qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin. Cependant, j'ai parfois trouvé que certaines motivations des personnages n'étaient pas totalement claires, notamment au début de l'histoire. Malgré cela, j'ai apprécié la manière dont les différents éléments se sont imbriqués au fil du récit pour former un ensemble cohérent.

En conclusion, "Palais d'Épines et de Roses" est un roman captivant qui saura séduire les amateurs de fantasy. Je recommande ce livre à ceux qui recherchent une histoire immersive et pleine de rebondissements.

Cela fait quelque temps que cette « saga » me fait de l’œil. Et après y avoir succombé je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!

C’est une pépite!! Je ne suis vraiment pas fan de fantastique de base mais la fluidité de la plume de SJM dans ce livre m’a convaincu.

Les perso sont géniaux : mon chouchou c’est Lucien of course, toujours le mot pour rire ou détendre l’atmosphère.

Tamlin par contre, au début je l’aimais bien mais Spoiler(cliquez pour révéler)son inaction Sous la montagne m’a choqué, je comprends qu’il ai ressenti le besoin de faire croire à Amarantha qu’il n’aimait pas Feyre pour ne pas qu’elle déverse sa haine et écrase Feyre rien que pour le plaisir. Mais je trouve que c’était un peu pousser à l’extrême.

Et Rhysand se laisse apprécier au fur et à mesure livre. Tantôt dans le mauvais rôle, tantôt dans le bon rôle. Le mystère qu’il représente m’intrigue.

Les différentes cours aussi sont joliment décrite. Un plaisir à beaucoup de niveau. Je cours au Tome 2.

Malgré des débuts lents et une difficulté à entrer dans la lecture, celle-ci est devenue plus fluide et intéressante.

Pas mal d'actions et de rebondissements vers la fin ce qui est dommage.

Coup de cœur pour le personnage de Lucien.

Bonne lecture quand même

Ce livre est le premier d'une saga qui va vous faire voyager dans bien des sens... Accrochez-vous, vous allez rencontrer des personnages qui vont vous marquer.

Autant je me suis profondément ennuyé pendant la première moitié de ce premier tome, autant j'ai beaucoup apprécié la seconde partie. La mise en place de l'histoire, la construction de l'univers est finalement très longue et la relecture de La belle et la bête n'est pas un bon point pour moi, mais cette saga mérite sa réputation. Le world building est top, les personnages sont bien écrits. (et j'ai dévoré le second tome en trois jours)

Une très bonne lecture, j'ai adorée les descriptions ce qui est assez rares quand elles sont très nombreuses. La mise en place de l'environnement de Feyre et les Fae a durée assez longtemps mais j'ai adorée chaque chapitres. Chaque personnages.

Excellent livre. Une fois dedans on ne peut plus en sortir.

Comme annoncé par nombre de lecteurs, cet ouvrage est absolument génial ! Tout y est : un univers magique et non magique bien construit, des personnages ambigus et des mystères qui se dévoilent peu à peu et en déroulent de nouveaux, des dangers par centaines et de la séduction subtile.

Feyre est dur mais tout s'explique par sa vie terriblement difficile, son abnégation pour une famille qui semble n'avoir que faire de sa survie peut agacer mais reste pour moi tout à fait logique et crédible.....

Je me jette de suite sur la suite.

Olala, ce roman young adult a une réputation amplement méritée et tient ses promesses ! Une pépite ! Il ne faut pas avoir peur de sa taille, car les pages se tournent vraiment toutes seules. le début permet de directement rentrer dans l'action : c'est immersif et bien écrit. On découvre un monde avec des humains à la vie pauvre et misérable qui chassent pour survivre. Feyre, l'héroïne, fait tout pour subvenir au quotidien de sa famille. Comme dans « Cendrillon », elle est la bonne à tout faire : elle chasse, dépèce ses proies, coupe le bois, va au marché, s'occupe de la maison, etc. Hélas, sa famille ne rend pas honneur à ses efforts… Pire : au lieu de la remercier, ses soeurs l'insultent la traitent comme une moins-que-rien. J'avoue ne pas être restée de marbre lorsque j'ai été confrontée à famille égoïste et peu reconnaissante. Très rapidement, je me suis attachée à Feyre qui a vraiment toujours tout fait pour subvenir aux besoins de ses proches ou pour les protéger… Jusqu'à offrir sa propre vie ! En effet, Feyre est conduite de force par un Fae à Prythian, le royaume des Immortels… Bien qu'elle soit sa prisonnière, le propriétaire des lieux ne la considère pas ainsi et lui donne accès à l'ensemble du château. Tiens, cela ne vous fait penser à rien ? Et oui, il s'agit du conte de « La Belle et la Bête » revisité !… Mais en beaucoup mieux, je trouve. C'est le point fort de ce roman. Pourtant, on est loin d'une ambiance de princesse, car l'héroïne est une battante. Elle chasse, déteste les robes, a la langue bien pendue et ne se laisse pas faire. On est très loin du cliché de la belle adolescente toute douce et vierge… D'ailleurs, Feyre ne l'est pas : elle avait un compagnon pour assouvir ses besoins avant d'être emmenée chez les Faes. Vous l'aurez compris : c'est une femme atypique dont le caractère haut en couleur a su me conquérir.

Je me suis lancée dans l'aventure ACOTAR, après en avoir entendu parler partout !

Je me suis dis, de la fantasy avec de l'action mais aussi une histoire d'amour, ça devrait être un mélange gagnant pour moi ! Et bien oui, ça a marché.

J'ai bien aimé ce livre, j'ai pas vu le temps passer en le lisant et je voulais directement lire la suite. La fin du premier ne nous donne même pas 1/6ème d'une nouvelle intrigue donc on peut s'imaginer tout et n'importe quoi.

Je savais déjà la "hype" autour de Rhysand, décrit comme le "bookboyfriend" ! Malgré ça, heureusement qu'il est là, car ça rajouter vraiment du piment à l'histoire ! Sans lui, ça aurait été un peu plat…

Sur ce, je le conseille si vous aimez la fantasy !

Vivement la lecture des suivants.