Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 458
Membres
1 237 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines



Résumé

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.

Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite a la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grand Seigneurs à leur cause...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 237 lecteurs

extrait

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/05/12/a-court-of-wings-and-ruin-sarah-j-maas/

Afficher en entier
Diamant

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire ? J'ai encore une fois adoré ma lecture !! Certains passages étaient un peu long, mais ça en valait la peine ! Je crois que c'est l'une des premières fois où je me retrouve submerger d'émotions dans ma lecture !

J'avais l'impression d'être à Prythian avec les personnages !

C'était juste incroyable, je recommande à 200% cette saga pour ceux qui veulent lire de la fantasy mais ne savent pas par où commencer, ou pour ceux qui ne savent pas quelle saga attaquer aha.

Afficher en entier
Argent

A l'issue du tome précédent, je pensais que Feyre devrait être absente plus longtemps. Ce n'est pas plus mal car ce n'est pas une partie très intéressante tant elle est assez peu crédible mais justement les effets d'une si courte intervention me surprennent un peu. Mais pourquoi pas. Les préparatifs suivant sont plus palpitants mais tout se déroule un peu trop facilement à mon goût. Je n’ai pas ce sentiment d’inquiétude prenante pour un personnage parce qu’on a l’impression qu’ils s’en sortent toujours. C’est un bon livre mais certains points ne sont pas assez développés et d’autres trop. J’ai parfois l’impression que l’auteur passe des parties trop difficile à écrire. Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, quand elle va chercher l'ouroboros.

Afficher en entier
Argent

Encore une très bon tome. Que j'ai trouvé malheureusement très long dans la première moitié du livre.

Sinon l'histoire est encore une fois grandiose.

Afficher en entier
Diamant

⚔️ Ce tome 3 est à nouveau un coup de coeur de dingue😍😍. Comme lors de ma première lecture je trouve l'univers dingue, les personnages justes géniaux et l'histoire tellement captivante.

⚔️ Bien que le début soit lent, cela apporte tellement et j'ai aimé re-découvrir des passages et les voir différemment après avoir lu les tomes suivants. Les rebondissements, moments de bataille, de négociations, de stratégies... tout est parfait. Et vu tout ce qui restent à explorer je ne peux pas m'arrêter.

⚔️L'autrice nous montre tellement bien les différents types d'amour (famille, conjoint, amis) et ce found family de dingue. Le discours de Rhys avant la grande bataille m'a encore fait pleurer, tout comme certaines scènes.

Si seulement j'avais autant de courage que Feyre, Nesta, Elain, Mor... ou si seulement (ohh que oui) des personnes comme Rhys, Cassian, Azriel, Lucian pouvaient exister.

Afficher en entier
Argent

Toujours pas de repos, la guerre se profile et difficile de savoir qui sont les alliés. Talmin n'a pas tiré une croix sur Feyre et elle se retrouve à devoir le suivre à la cour du printemps.

Je comprends les réactions de Rhysand vis à vis de Talmin Spoiler(cliquez pour révéler)entre l'état dans lequel il a récupéré Feyre et le fait qu'il est du la voir avec lui alors qu'il savait qu'elle était son apparentée. mais je trouve que Feyre est très dure envers Talmin, elle n'a jamais eu de discussion directe ave lui sur ses sentiments et elle a oublié un peu vite les bons moments qu'ils sont passé ensemble et les qualités qu'il peut avoir.

Sans compter que leurs attitudes risquent de les priver d'un allié et d'un terrain proche du territoire humain qui n'est pas à négliger. Même si Talmin a mal agit, il l'aime et souffre et j'en veux un peu à Feyre de ne pas avoir la moindre pitié à son égard.

Ceci étant l'intrigue est bien faite, on est happé par la lecture et les questions sur comment ils vont arriver à se sortir de là.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le début du livre! J'ai trouvé le temps long un peu en lisant les évènements de guerre, mais l'histoire était très bonne. Plusieurs choses m'ont déçu quand même, comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de Nesta et leur père qui revient comme un miracle à la dernière minute...

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé lire la suite de cette saga mais cela n'a pas été sans mal.

Ce livre est plus axé politique et a, pour moi, des longueurs, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai lâché ma lecture vers le milieu/fin. Il me restait la troisième partie à lire mais je n'arrivais plus trop à me mettre dedans.

Puis quelques mois plus tard en me remettant à ma lecture, j'ai trouvé que les 3,4 derniers chapitres allaient à toutes vitesses (juste à la fin de la guerre), tout s'enchaîne et je n'arrivais pas trop à m'y faire, j'ai même pensé que cela avait été un rêve du personnage. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais il y avait quelque chose qui, à mon goût était bizarre sur la fin. Je n'ai pas retrouvé l'univers que j'aimais tant et cela m'a un peu dérouté.

Également, la romance est en second plan, forcément car les personnages sont maintenant ensemble, mais il n'y a plus trop de séduction ou d'humour de Rhys, on le retrouve à la toute fin d'un coup ce qui m'a perturbé encore une fois. Aussi, il devient vraiment un accompagnant, il n'est plus autant acteur que dans les premiers livres.

Cependant cela a vraiment été une bonne lecture, j'adore cet univers et l'écriture surtout.

Afficher en entier
Or

Excellente suite ! J'ai adorer cette lecture, je trouve que l'univers proposé par Sarah J. Maas est vraiment très addictif. Les rebondissements sont nombreux et l'ennui n'est pas de mise. Feyre a beaucoup grandit depuis le premier tome et j'ai adorer suivre son évolution. Je trouve que les personnages sont tous beaux avec leurs fêlures et j'aime le fait que tous s'accepte tels quels.

Hate de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais apprécié les personnages et j’étais ravie de les retrouver (même si j’espérais qu’ils seraient un peu plus nuancés). L’univers est encore plus développé et on découvre les autres cours et ça c’est un gros point fort !

Mais l’action ralentit vraiment sur une grande partie du livre...les préparatifs de la Guerre sont juste interminables et je n’ai pas eu de moments “choc” pour me ramener dans ma lecture...

Afficher en entier
Lu aussi

3ème et dernier tome de la saga... Dans la continuité de la série. Si vous aimez le sucre, c'est parfait pour vous, encore une fois ça en déborde... Rien de bien surprenant dans ce livre, l'histoire est bouclé, toutes les réponses sont apportées. Quelques passages sont quand même surprenants. Le livre se lit bien. Maintenant, spoil:

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce dernier tome confirme ce que j'avais pressenti lors des 2 premiers: il n'y a pas de personnages vraiment intéressants. Enfin si, mais ce sont ceux qu'on voit le moins. ENFIN, on voit Nesta autre que "je boude" ! Punaise, pour moi c'est l'un des meilleurs personnages, content d'avoir vu le développement de son personnage. Surprise, Jurian aussi. À côté de tous ces Fae beaucoup trop cool, il m'est plutôt sympathique, j'ai l'impression que c'est le seul qui est resté propre à lui-même. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend le personnage de Tamlin. Quel plaisir de voir qu'il a quitté son rôle de vieille chaussette jalouse pour devenir un point essentiel de la survie des "héros" du livre. En fait dans cette série pour être intéressant il ne faut pas être beaucoup présent... Et puis à la fin le père Archeron qui se pointe comme sauveur des humains, nan mais quoi ?! Là c'est trop je suis désolé je m'assoie. Seul point positif du personnage, il meurt. Et heureusement car sans cette mort le nombre de personnage mort serait de 0. Nan mais on est où là ? Tous les méchants y sont morts et tous les gentils y sont vivants .... L'auteure n'ose pas, non. Il ne faut pas avoir de perte, de choses qui font trop mal. Ça décrédibilise tout ... C'est un jeu vidéo : tu meurs ? Tiens une deuxième vie pour réessayer. C'est même pas une blague, Rhys c'est Mario en fait. Et puis la guerre est censée parler de la cohabitation entre les humains et les Fae non ? J'en ai pas vu la trace. Franchement, à part Jurian et Graysen, on ne voit pas les humains. Le seul truc qu'on voit d'eux dans la bataille finale c'est une bannière, 3 bateaux, et le papa qui n'a même pas le temps de parler avant de se faire tordre le cou. En parlant de cou... Je vois la volonté de l'auteure de vouloir introduire des personnages puissants, qui font peur, inarétable. Mais la Tisserande, alors la tisserande franchement, bravo. Toute la série on la présente comme un monstre, un genre de déesse de la mort, qui fait des centaines de victimes dans l'armée d'Hybern (on ne sait pas trop comment d'ailleurs), tout ça pour mourir après s'être rompu le cou ? Quoi ? Bref. On peut continuer encore longtemps... Amren qui en fait est pas morte comme ça youpi elle peut vivre avec Vivian, Drakon et ses armées qui arrivent comme des fleurs pil quand il faut par l'opération du saint-esprit ... Très dommage. Encore une fois, je pense que ca peut plaire à beaucoup, mais je préfère quand c'est plus salée.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré non plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Activité récente

Amelleo l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-18T18:32:08+02:00
jujug2 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-16T21:50:20+02:00
MaeliD l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-16T13:15:05+02:00
Thalyn l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-16T00:13:30+02:00
morggy l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-15T03:05:23+02:00

Titres alternatifs

  • Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français
  • A court of wings and ruin - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 3 : A court of wings and ruin - Anglais
  • Corte de Asas e Ruína - Portugais
  • La corte di ali e rovina - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe - Sterne und Schwerter - Allemand
  • Regatul aripilor si al pieirii - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11237
Commentaires 867
extraits 356
Evaluations 3573
Note globale 9.07 / 10