Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines



Résumé

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.

Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite a la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grand Seigneurs à leur cause...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 912 lecteurs

extrait

My goal was bigger than revenge. My purpose greater than personal retribution.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«We will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.»

Petit trou de mémoire : Qu'est-ce que je faisais de ma vie avant ACOWAR déjà?

J'ai besoin de boire un truc. «A bottle of wine. "It's fine if you drink directly from it", was all Mor said.» Je me contenterai d'un coca, merci.

Oh. Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai le cœur brisé. En un million de petits morceaux qu'un milliard d'années ne pourraient réparer.

Et maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je ris? Est-ce que je pleure? Est-ce que je me roule par-terre? JE NE SAIS PAS.

Petit conseil pour survivre à Sarah J. Maas: ACCEPTEZ VOTRE DESTIN, VOUS ALLEZ MORFLER. AGONISER.

Alors pour la petite histoire, je ne me suis pas autorisée à lire plus de 100 pages par jour pour faire durer ma lecture sans pour autant finir frustrée. ^^ Et je n'ai dit nulle part, à personne, que j'étais en train de lire ACOWAR. Pourquoi? C'était entre Sarah J. Maas et moi. Je ne voulais personne entre deux. Et je voulais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps en paix. Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire. Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Elle me fait souffrir, oui. Elle me fait rire, oui. Elle me fait pleurer, oui. Elle me fait, oui vous avez compris. Mais jamais elle ne me déçoit.

En gros, je viens de me faire tabasser par 699 pages et j'en veux encore.

«There are more tales to be told in the land of Prythian... The series will continue in 2018.» Ta gueule. Ta gueule et donne-moi le quatrième tome! Par pitié, je ne survivrai pas jusque 2018. Je serais gentille. Avec Tamlin. (uh.)

Ah oui aussi, j'ai eu des envies de meurtres en lisant ACOWAR. Coucou TamTam! Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi que j'admets que je lui pardonne, un peu. Pour le «Be happy, Feyre.»

Est-ce que je dois vous préciser que ACOWAR est fabuleux ou est-ce que vous l'aviez déjà compris? Non parce que ça ne me dérange PAS DU TOUT de vous le dire encore et encore.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

ACOWAR est fabuleux.

J'ai tout aimé. Du début à la fin. Des surprises à la Sarah J. Maas jusqu'au plus petit détail. Qui n'est jamais véritablement un détail avec SJM quand on y pense. Je l'ai appris à la dure, maintenant je me méfie. ;)

Comme à chaque fois que je lis un bouquin -et surtout un livre de Sarah- j'ouvre un traitement de texte où j'écris tout ce dont je veux me souvenir, mes réactions, mes pensées, etc pour pouvoir au final fournir un commentaire plus ou moins complet. Eh bien, mon traitement de texte pour ACOWAR c'est le livre, réécrit à la sauce Louan avec des insultes et des OMFG un peu partout. Voilà.

J'ai même fait un tableau avec tous mes ships de la série qui dit si les deux personnages sont en couple et mates, en couple mais pas mates, mates mais pas en couple, etc. Ça ne sert à rien, mais j'avais besoin de faire ce tableau.

Et le temps qu'on en parle, Azriel is mine. C'est mon mate, je le sens! ^^ Du coup, je me ship avec lui. Soyons fous. #Lazriel

Donc l'histoire était géniale. Avec des moments franchement comiques, des moments romantiques, des moments badass, et j'en passe. Clairement, ACOWAR ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle.

Je n'essaierai même pas de vous faire un résumé. Je me connais. Il va faire cinq pages (précis) et il n'y aura que des spoilers. Donc. Mieux vaut pour vous que je ne le fasse pas. Ça serait tellement dommage de vous gâcher toutes les surprises, tous les rebondissements, tous les retournements de situations, toutes les révélations, tout. N'est-ce pas?

Cependant, je tiens juste à préciser que je me casse. Je fais ma valise et je pars pour Velaris. Ras-le-cul de ce monde pourri. À moi la Court des Rêves!

Maintenant, place aux PERSONNAGES. Inutile de vous dire que je les adore, bien-sûr. OK. Il faut que je le dise: Je les adoooooooooooooooooooooooooooore!

Azriel. Comme vous l'avez sûrement compris: je l'aime d'un amour fou. C'est l'anti-social (psychiatriquement parlant il n'est pas antisocial mais bon) le plus mignon et sexy que je connaisse. Je vous assure qu'il est fait pour moi. Et j'ai savouré chacune des scènes où il était présent.

Morrigan. Mor, c'est Mor. Elle est belle, intelligente, et on était au courant qu'elle était badass. Mais dans ACOWAR elle nous le prouve et j'ai adoré.

Amren. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Mais j'avais l'impression que par rapport aux autres personnages, elle restait assez inaccessible (ce qui faisait partie de son rôle). Dans ACOWAR, on la découvre un peu plus en profondeur et je ne pouvais qu'adorer. Maintenant, j'en veux plus. Toujours plus. Je n'aurais jamais assez d'Amren.

Feyre. Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le premier tome. C'est une héroïne que j'aime beaucoup et un personnage auquel je me suis indéniablement attachée.

Rhysand. "Ah, Rhys", soupira-t-elle d'un ton rêveur.

Nesta. Mon modèle dans la vie c'est Nesta. Je veux être forte comme Nesta. Froide comme Nesta. Belle comme Nesta. Badass comme Nesta. Sauvage comme Nesta. Tout comme Nesta. Cette fille ferait même peur à la mort. Je suis sa fan numéro 1. ;)

Elain. Eh, bien. J'admets que j'ai eu envie de la secouer pendant une bonne partie du livre. Elle m'agaçait! Heureusement, arrivé la fin elle a commencé à s'éveiller comme une jolie fleur qui éclot et j'ai compris que ça faisait partie de son personnage et ce que j'ai ensuite découvert m'a vraiment plu. ^^

Lucien. J'étais plus que ravie de le retrouver. Lucien aura toujours une énorme place dans mon cœur et j'approuve les choix qu'il a fait dans ACOWAR. Et je crois qu'ils m'ont même fait l'aimer encore plus. Mais je n'ai pas encore eu assez de lui. J'en veux pluuuuuuuus!

Cassian. Cassian. Je ne sais pas quoi vous dire. Il est parfait. Un véritable rayon de soleil qui vous donne envie de fermer les yeux et de savourer sa présence, sa chaleur... *in love*

Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai adoré. Le Suriel (Ah, celui-là. Un rêveur.) Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin l'occasion de rencontrer Myriam et Drakon qui sont extraordinaires. Il y a Jurian (si, si, je l'ai adoré.) Et puis, il y a Varian qui est un véritable coup de cœur pour moi. Et aussi Vassa (un nouveau personnage). Etc.

Un livre de Sarah J. Maas sans personnages géniaux, sans problèmes qui vous font frôler la crise cardiaque, et sans romances qui vous font hyperventiler, ce n'est pas du Sarah J. Maas.

ROMANCES.

Les romances de Sarah me font désespérée. Elles font de moi la personne la plus désespérée et romantique (berk) du monde! Mais qu'est-ce que je les aime! De Feyre et Rhys jusqu'à Cassian et Nesta en passant par Amren et Varian. Please, épargnez-moi. Mon pauvre petit cœur...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du couple Elain/Lucien, je suis contente que Sarah n'ait pas décidé que parce qu'ils sont mates ils s'aiment directement. Lucien désire bel et bien Elain, et il aimerait vraiment apprendre à la connaître, etc. Mais du côté d'Elain, c'est bien plus compliqué. Et à la fin d'ACOWAR ils ne sont toujours pas en couple.

Du côté de Azriel et Mor, Sarah nous a offert une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Effectivement lors d'une conversation, Mor avoue à Feyre qu'elle aime le sexe avec les mâles et les femelles mais que d'un point de vue romantique, elle préfère les femmes. OMG! J'ai cru que je ne m'en remettrai pas. Je suis sincèrement heureuse que Sarah ait pris ce chemin-là. Mor a véritablement une histoire touchante. Mais j'admets qu'en l'apprenant, je lui en ai voulu un peu. Parce que ça fait 500 putains d'années qu'elle connaît les sentiments d'Azriel et qu'elle ne lui a jamais dit. Cependant, je comprends pourquoi et je pense qu'Azriel s'en doute d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'espère c'est que lorsqu'elle sera prête à l'avouer aux autres (pas dans 500 ans please) elle prendra Az à part et lui dira en premier. Il mérite au moins ça. Et j'espère qu'ils trouveront tous les deux la personne dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

BROMANCES.

«You belong to all of us, and we belong to you.»

Comme si j'allais louper une occasion de parler bromance. Non mais pour qui vous me prenez? ^^ Bon, c'est pas comme si j'avais plein de trucs à dire. Honnêtement, l'amitié n'a pas vraiment d'importance dans ma vie personnelle et j'ai parfois du mal à même apprécier une amitié dans un roman. Avant Sarah, je ne connaissais même pas le terme "bromance". Et justement Sarah J. Maas présente des amitiés fortes et sincères qui me plaisent énormément, qui me font autant fangirler (toujours pas grammaticalement correct, quand est-ce qu'on l'ajoute au dictionnaire celui-là?) que les romances. Sarah nous offre le genre d'amitié où on s'accepte les uns les autres avec nos points communs et nos différences, les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, des amitiés qui se rapprochent d'avantage d'une famille sur laquelle on peut compter même dans les moments les plus difficiles et pour qui on ferait n'importe quel sacrifice.

«Our family - our court. The Court of Dreams.»

Entre Rhys, Cassian, Mor, Az, Amren, et Feyre, on a le droit à une belle brochette de bromances. Et j'adore quand les garçons s'appellent des frères avec un véritablement sentiment d'attendrissement. Vous voyez où je veux en venir?

«The great joy and honor of my life has been to know you. To call you my family.»

LA FIN.

La fin est tout ce que j'attendais. Tout en émotions et sourires idiots de ma part. Et je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Un tas d'évènements se déroulent à la fin. Des évènements qui m'ont fait passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Des moments qui m'ont fait désespérée, rire, simplement sourire, ou même pleurer. Un peu. Et même des moments qui m'ont amenés un petit peu de paix intérieure.

À la fin, il y a toujours ce silence. Quand vous venez juste de lire le dernier mot et que l'espace d'une seconde votre monde arrête de tourner. Une fraction de seconde pendant laquelle vous êtes perdu, où vous ne savez pas quoi faire. C'est une seconde douce et brutale. Et ACOWAR me l'a donné. Sarah J. Maas me l'a donné. Merci, Sarah.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 2018. Je vais me torturer l'esprit jusqu'en 2018. Pauvre petit cerveau... OMG. Je ne sais pas si je survivrai jusque-là! Avant de l'avoir entre les mains, il y a le titre qui sera révélé, le synopsis, et la couverture. Et déjà rien que d'attendre ces petits moments va être une torture. En tout cas, j'ai besoin d'un synopsis. Vite. Au moins pour savoir! Parce que là, on ne sait rien. du. tout. sur le quatrième tome. C'est l'horreur! ^^

Aussi, j'admets avoir une liste de ce que j'espère voir dans les prochains tome. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Voici cette liste : Spoiler(cliquez pour révéler)∴Je veux découvrir le fils de Feyre et Rhys (celui dont le Carver prenait les traits aux yeux de Feyre). Mais je ne sais pas encore si je veux le voir enfant ou au début de l'âge adulte.

∴ Je veux plus de Cassian et Nesta. Parce qu'à la fin de ACOWAR ils ont certes des sentiments l'un pour l'autre mais il n'y aucune officialisation ni rien qui nous dit qu'ils soient en couple. Je voudrais donc les découvrir sous le point de vue de Nesta ou de Cassian, comme dans Wings and Embers (nouvelle à la fin d'une édition spéciale de ACOMAF). Et puis, je serai curieuse de découvrir s'ils sont mates ou non. Et si c'est le cas, quand le mating bond m'a se déclencher, etc. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça les dérangerait d'être ensemble en pensant qu'il y a sûrement quelqu'un quelque part qui est leur mate, etc. Tant de questions. ^^

∴ Pareil concernant Varian et Amren. Surtout qu'après la fin de ACOWAR Amren est à présent une High Fae à part entière donc. Et simplement, je voudrais voir d'avantage de ces deux-là. Leur retrouvailles à la fin page 556/557 étaient délicieuses. ♥

∴ Je voudrais en savoir plus sur Eris, l'héritier de la Court de l'Automne. Parce qu'il m'intrigue et que je pense que c'est un personnage que je pourrais véritablement aimé. J'aimerai donc que Sarah se penche sur beau Eris.

∴ Lucien et Elain? À la fin de ACOWAR Elain semblait seulement commencer à faire un pas vers Lucien et j'aimerai vraiment voir leur relation se développer. Elain va finir par définitivement faire le deuil de sa vie d'humaine et de son ex-fiancé humain. Et je pense qu'ensuite elle pourra véritablement avancer vers Lucien qui n'attend que ça. Désespérément. ^^

∴ Je veux découvrir d'avantage de Vassa, qui était l'une des six reines humaines. Cette reine évoquée dans ACOMAF mais qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontre avant la fin de ACOWAR. Elle est sous l'emprise d'une malédiction et retenue captive sur le continent par un mystérieux lord. J'aimerai en savoir plus sur sa malédiction; pourquoi elle l'a reçue et comment elle va la briser. Je voudrais savoir qui est ce fameux lord... Et puis, Vassa a proposé une place à Jurian à sa court (quand elle se sera débarasser de son lord et de sa malédiction, je suppose) alors j'aimerai les découvrir tous les deux. Voir une alliance se former entre Vassa et Jurian. Ce qui permettrait de retrouver Jurian (que j'aime beaucoup). Alors pourquoi pas?

∴ Pour finir, je voudrais voir quand et comment Mor va annoncer à Azriel (et aux autres) sa préférence pour les femmes. Je voudrais la voir dans une romance F/F. Et du côté de Azriel, je voudrais qu'il ait une nouvelle histoire d'amour. Qu'il rencontre quelqu'un qui l'aime comme il le mérite. Parce qu'il le mérite. J'arrête pas de me dire que leur mate respectif est quelque part et je voudrais les voir découvrir le mating bond et tomber amoureux de quelqu'un de nouveau...

Je sais, ça fait beaucoup. Mais je croise les doigts pour que Sarah cale tous ça dans les prochains tomes. Je lui fais confiance. :)

Alors voilà, je crois que c'est tout, je m'arrête là. Waouh. En conclusion, ACOWAR est un troisième tome génial, addictif, et un énorme coup de cœur. C'est la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand mais pas la fin de la saga ACOTAR. Ce qui fait que j'ai leur cœur seulement à moitié brisé, en fait. ;)

«I'll see you on the other side.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/05/12/a-court-of-wings-and-ruin-sarah-j-maas/

Afficher en entier
Diamant

Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui. Oui. Tout ça.

J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai râler. J'ai souri. J'ai gloussé. J'ai pleuré...

Bref. Cette saga ne m'aura pas laissé indemne, clairement.

De plus, je l'ai quasiment lu en lecture commune avec deux amies et c'était vraiment chouette (je fus la dernière à terminer alors elles attendaient mes réactions... et c'était un grand moment).

Parce que le terminer cette nuit à 3h30 du matin. Voilà. Il le fallait ! Et je l'ai lu en anglais juste après le tome 2, car je ne pouvais pas attendre la traduction pour savoir...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par adex23 2019-09-17T08:41:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très très bon troisième tome même s'il est pour moi un peut t'y peut en dessous du tome 2 pour moi car il ne fut pas un coup de cœur mais presque. Maintenant une seule hâte lire le tome 3.5 et le 4ème...

Afficher en entier
Bronze

Dans ce troisième volet de la série ACOTAR, l'autrice explore les enjeux introduits dans les tomes précédents. Malgré quelques irrégularités dans la narration en terme de rythme notamment, avec une partie inutilement longue , cela s'améliore en partie II.

Si la plume présente moins de flottement qu'au tome 2 les répétitions sont très présentes et lourdes.Le terme âme sœur a fini par me sortir par les yeux.

Ce qui est d'autant plus frustrant que l'autrice nous offre par moment des descriptions très élégantes.

Les personnages et les intrigues prennent de la profondeur, révélant des aspects encore peu explorés jusqu'ici. Cependant, le personnage principal, Feyre, présente énormément d'incohérences . Sa soudaine évolution de sentiments envers Tamlin et Rhysand manque de subtilité, ce qui a affecté mon immersion dans l'histoire, ayant du mal à trouver cela crédible.

La construction des personnages secondaires est bien plus solide, mettant en lumière les lacunes dans le développement du personnage principal, Feyre. Pourtant, Feyre possède un potentiel bien plus riche. Il n'était peut-être pas nécessaire de la rendre ultra badass, en faisant une sorte de super-héroïne venue de nulle part. Et aussi, elle devient tantôt énervante en compagnie de Tamlin, tantôt une véritable nunuche face à Rhysand. Ses belles qualités sont souvent étouffées, ce qui est plutôt décevant.

ACOTAR présente néanmoins un mérite notable : son propre folklore et son bestiaire qui enrichissent l'univers de manière significative. Le monde imaginé continue de se développer, offrant des détails supplémentaires sur les guerres passées et le mur. Cependant, le souci ne réside pas dans le manque de construction du monde, qui reste simple mais efficace. Le véritable problème réside plutôt dans le développement de l'intrigue, des enjeux politiques et de l'aspect stratégique, qui sont trop succincts à mon goût. (avec des éléments intéressants qui sont relatés de manière indirecte..dommage)

Bien que la fin de la deuxième partie et la montée en puissance de la troisième partie soient captivantes, elles sont parfois affaiblies par des scènes romantiques répétitives ou des blagues salaces qui deviennent pesantes. Néanmoins, la bataille finale compense une grande partie de ces lacunes en offrant un moment épique, bien que certains éléments aient pu me déranger. (facilités scenaristique, deus ex machina, prévisibilité..)

Malgré ses imperfections, le roman propose un univers intéressant voire captivant, bien que certains éléments aient pu me frustrer.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Nesta désormais

Afficher en entier
Diamant

Un véritable feu d’artifice ce tome ,

La guerre contre Hybern

Je suis passée par toutes les émotions

J’ai adoré ma lecture

Afficher en entier
Or

J'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler) le couple Nesta/Cassian qui est plus mis en valeur dans ce livre: je guettais toujours les passages romantiques entre eux!! En parlant de romantisme... je sais que Feyre et Rhys s'aiment beaucoup mais je trouve que les scènes sont présentes trop souvent et ça me répugne un peu. Dommage!

Afficher en entier
Diamant

Je termine à l'instant la lecture de ce tome, et j'ai déjà mon programme de demain : me procurer le tome suivant !

Un florilège d'émotions, un pur ascenseur, que dis-je, un grand huit émotionnel. La lecture d'un livre n'avait pas réussi à me procurer autant de sensations depuis bien longtemps. Il y avait longtemps, que je n'avais pas pleuré pour un livre.

Si vous hésitez à lire la série ACOTAR, je peux vous conseiller d'y aller, les yeux fermés, mais le cœur bien accrocher. Vous n'êtes pas à l'abri de devenir addict !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome clôt une époque et quel final ! Mon palpitant a été malmené de bout en bout. Les personnages sont exceptionnels et variés mais ma préférée reste Feyre. Elle est consciente de ses limites mais elle tente toujours le tout pour le tout et tant mieux !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur absolu.

Si le tome 2 était déjà incroyable, ce tome 3 a, pour moi, tout surpassé.

Je ne saurais même pas par où commencer mais déjà, Feyre, cette femme est incroyable. Adieu la jeune fille chassant dans les bois, bonjour la reine forte et implacable. Rhysand est l'homme dont tout le monde rêve. Cassian me ferait rire même sur mon lit de mort. Velaris est ma maison.

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, bonnes et mauvaises pour finalement me laisser pleurer toutes les larmes de mon corps durant les 150 dernières pages (rien que ça).

Si l'aspect militaire/guerre/stratégie m'avait déjà énormément plut dans le tome précédent, j'ai encore plus aimé ici. Sarah J. Maas n'essaie pas d'atténuer l'ampleur et la réalité du conflit, elle le laisse vivre et nous offre des batailles épiques durant lesquelles on retient notre souffle. Cette toute dernière bataille m'a d'ailleurs mise dans tous mes états, j'imaginais parfaitement une scène de film incroyable à la LOTR ou GoT. Elle manie le sang, les émotions et les retournements de situations en experte.

J'ai particulièrement aimé la dynamique, notamment quand tout s'accélère d'un seul coup aux deux tiers du livre, à partir de là on ne nous laisse plus vraiment de temps pour souffler ce qui amplifie à mes yeux toutes les émotions.

Ce livre gardera à tout jamais une grosse place dans mon cœur !

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver tout les personnages et de voir ou nous dirie les action des deux premiers tome !

Je ne parlerais pas de la plume de l'auteur, j'ai déjà dis que e l'adorais.

Les intrigues, actions, révélations, sont comme les premier tome, à la hauteur de ce que j'attendais.

Les personnages je les aimes autant si ce n'est plus que dans les tomes précédents.

Les nouveaux m'ont fait énormément rire, ils m'ont aussi touché de par leur histoire triste.

Rhysand a toujours sa place dans mon coeur (petite pensée pour Azriel que j'aime d'amour)

Tamlin.... Que penser de lui ? Je ne sais plus

Je l'ai aimé dans le premier tome, puis détester dans le second, maintenant je suis mitigée Spoiler(cliquez pour révéler)Je l'ai détester au début du livre, puis au milieu, et honnêtement même au début de la fin, puis il as aider Feyre à se sauver face à Hybern, et sans oublier qu'il a sauver Rhysand d'une mort certaine, alors finalement ce n'est peut être qu'un homme qui n'a pas su aimer correctement Feyre mais qui est dans le fond gentil ? Je vous le dirais dans les prochains tome..

Conclusion: J'ai ADORER ce livre et OUI je vous le recommande a 2000%

Hâte de voir ce que la suite me réserve

Afficher en entier
Or

⭐️⭐️⭐️⭐️

✨️ Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon avis sur ce tome 3 d’un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas.

Le roman commence très fort avec une Feyre puissante et sans pitié. J’ai adoré la dynamique des premiers chapitres, ça m’a permis de m’immerger à nouveau dans l’histoire.

On voit beaucoup plus de personnages dans ce tome-ci et surtout les grands seigneurs. Les relations secondaires sont plus creusées et c’est intéressant d’en apprendre plus sur le passé de chacun.

J’ai hâte de voir ce que les prochains tomes réservent, j’attends avec impatience de revoir Cassian et notamment Azriel.

Certains dialogues étaient assez répétitifs, particulièrement entre Rhys et Feyre, ça en devenait un peu lassant.

Les sœurs de Feyre sont des personnages qu’on apprend à découvrir et à apprécier. Il y a plein d’aspects que j’aimerais voir se développer à leurs propos comme leurs pouvoirs assez mystérieux.

La trope found family est toujours aussi présente, c’est un régal de voir les liens forts qui les unissent.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est rythmée de batailles et de plot twists plus ou moins prévisibles. J’aurais aimé plus de suspens et de personnages qui meurent (comme dans Crescent City, oui, je suis sadique.).

En bref, c’est un tome assez long, mais dynamique à la lecture. C’était une bonne lecture, mais comme je l’ai laissé traîner en longueur, je l’ai moins apprécié. ✨️

Afficher en entier
Diamant

Et bien que dire, encore une merveilleuse suite au tome 2. J'ai littérralement lu ce luvr een deux jours. Il était tellement addictif. Il y a un nombre de rebondissement impressionant, pleins de surprises. On continue à decouvrir les personnages, j'ai adoré le travail qui a été fait sur Elain et Nesta. On passe par toutes les émotions. Franchement encore un tome merveilleux avec beaucoup d'actions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Activité récente

Beb54 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T01:01:00+02:00

Titres alternatifs

  • Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines - Français
  • A court of wings and ruin - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 3 : A court of wings and ruin - Anglais
  • Corte de Asas e Ruína - Portugais
  • La corte di ali e rovina - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe - Sterne und Schwerter - Allemand
  • Regatul aripilor si al pieirii - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8912
Commentaires 730
extraits 321
Evaluations 3010
Note globale 9.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode