Livres
680 846
Membres
864 737

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de glace et de lumière



Résumé

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 823 lecteurs

extrait

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Afficher en entier
Argent

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La guerre est terminée et on retrouve Feyre et sa famille entre l'achat de cadeaux et une bataille de boules de neige.

Unpopular opinion, je ne suis vraiment pas fan des histoires de Noël, je les trouve prévisibles et il ne se passe pas grand-chose.

Bien que la préparation du solstice soit le main subject, j'ai trouvé que cette novella faisait une transition parfaite.

On y retrouve pour la première fois les points de vue de personnages secondaires, dont celui de Cassian et de Nesta.

La trilogie sur Feyre se termine sur une belle surprise, qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome !

Je suis impatiente de mieux comprendre Nesta ! 🔥

Comme toujours, je ne cesserai de vous recommander cette saga !

Afficher en entier
Or

On est assez loin des tomes précédents concernant les péripéties. Clairement toute la partie Feyre/Rhys était inintéressante au possible.

Peut-être est-ce parce que je lis ce tome 4, alors que j'ai lu les 3 tomes précédents il y a cinq ans je ne sais pas... Mais ce tome m'a plus fait l'effet d'un 3.5. C'est-à-dire qu'on dirait un entre deux, il ne se passe rien.

J'ai juste hâte de voir l'évolution de Nesta et Cassian. Ce qui est dommage c'est que je ne me souviens pas de grand chose de la trilogie, il faudrait que je la relise. Ce livre trainait dans ma PAL depuis des années, en attendant les tomes suivants, mais je crois bien que je vais m'acheter le tome 5 rapidement !

Afficher en entier
Diamant

Ha.. je voudrai que l'histoire de Feyre et Rhysand s'étende encore sur des tomes et des tomes... Même si le troisième tome clôture leur arc, ce tome 3,5 est reposant après ce qu'on a pu affronter précédemment, j'ai bien aimer plonger dans un Velaris en reconstruction et aussi avoir les différents points de vu pour peut-être mieux comprendre certains personnage. Si comme je l'ai compris le quatrième tome se concentre sur Nesta celui ci sert parfaitement de pont entre les tome 3 et 4. J'ai qu'une hâte poursuivre la saga!!

Afficher en entier
Or

Simple et super-intéressant : on peut avoir le ressenti des autres personnages et leurs points de vue en suivants aussi leurs aventures. Ce qui donne encore plus de profondeur aux autres personnages surtout si on y est attaché en plus de mieux comprendre leurs réactions aux que ce soit dans ce tome ou les anciens.

Afficher en entier
Argent

Un petit tome sympa :)

J'ai bien aimé qu'on soit dans la tête de plusieurs personnages. Même si le fait que les passages de Feyre et Rhys soient à la première personne et les autres à la troisième personne m'a un peu perturbé.

Je retrouve un peu la Feyre du tome 2 donc pas ouf mais j'ai l'habitude maintenant. Nesta est toujours aussi détestable. J'aime beaucoup Mon et j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver. Pareil pour Cassian qui est vraiment mon moteur pour commencer le tome 5 !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce tome ci. Je n'ai pas été transportée. L'histoire n'apporte rien à la saga. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai enfilé les 4 tomes à la suite, mais je me suis ennuyée. Beaucoup de points de vue (ça aurait pu être un plus), mais je cherche encore leur utilité dans l'histoire. Certains passages manquaient cruellement de dialogues. Je suis un peu déçue et j'hésite à démarrer le dernier tome. Je le ferais certainement, mais juste pour dire que j'ai été jusqu'au bout.

Afficher en entier
Argent

Après avoir adoré les 3 tomes précédents, j'ai été plutôt perplexe sur celui-ci. Alors certe la guérison et la découverte plus profonde des autres personnes est intéressante mais je ne sais pas si j'ai trouvé ça trop long ou trop court : je dirais trop décousu in fine. J'ai l'impression qu'il manquait quelque chose entre ACOWAR et ce tome... De nombreux événements et faits sont évoqués sans contexte sans explications.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été vraiment triste pour Tamlin, je ne pense pas qu'une telle chute était nécessaire, j'espère vraiment que les personnages vont apprendre le pardon... En comparaison Keir est une bien pire personne et il n'est pas seul, ni en dépression, ni laissé pour mort

Bref pas mon préféré de la série.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est moins bien, il y a peu d'action et je n'ai pas apprécié ni compris pourquoi quand il y avait des points de vue, autre que celui de Feyre et de Rhysand, écrit à la 3eme personne. C'est dommage.

Après j'ai aimé le fait de voir les relations des uns et des autres se renforcer.

Je pense que ce livre est un livre de transition, comprendre les relations pour pouvoir être mieux plongé dans le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

J'ai mis 4 mois à lire ce tome, à mon avis, il était vraiment lent et sans rebondissement. Bon, je me suis motivée à le lire pour entamer le 5 ça m'a vraiment stoppé dans mon élan et dans mon engouement pour acotar.

Afficher en entier
Diamant

Voici la fin de l'épopée entre Feyre et Rhysand. Que de suspens depuis le début de l'aventure ! J'ai adoré découvrir cette saga. Je m'attaque désormais au dernier opus mais dans lequel on retrouve Cassian et la sœur de Feyre

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de glace et de lumière

  • France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A court of frost and starlight - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 4 : A court of frost and starlight - Anglais
  • Corte de Gelo e Estrelas - Portugais
  • La corte di ghiaccio e stelle - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe - Frost und Mondlicht - Allemand
  • Una corte de hielo y estrellas - Espagnol
  • Hof van ijs en sterren - Néerlandais
  • Regatul gheturilor si al instelarii - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 4823
Commentaires 434
extraits 129
Evaluations 1559
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode