Livres
682 893
Membres
870 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 5 : Un palais de flammes d'argent



Résumé

Sarah J. Maas's sexy, richly imagined A Court of Thorns and Roses series continues with the journey of Feyre's fiery sister, Nesta...

Nesta Archeron has always been prickly - proud, swift to anger and slow to forgive. And since the war - since being made High Fae against her will - she's struggled to forget the horrors she endured and find a place for herself within the strange and deadly Night Court.

The person who ignites her temper more than any other is Cassian, the battle-scarred, winged warrior who is there at Nesta's every turn. But her temper isn't the only thing Cassian ignites. And when they are forced to train in battle together, sparks become flame. As the threat of war casts its shadow over them once again, Nesta and Cassian must fight monsters from within and without if they are to stand a chance of halting the enemies of their court. But the ultimate risk will be searching for acceptance - and healing - in each other's arms.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 582 lecteurs

extrait

«La première fois que j'ai vu ce regard sur ton visage, tu étais toujours humaine ... et je suis presque tombé à genoux devant toi. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je ressors de cette lecture tout simplement conquise. Je dois même avouer que je regrette que le livre soit aussi "court" (malgré ses 750 pages) car je suis du même avis que l'auteure, 1000 pages de plus développant encore plus l'histoire de Nesta n'auraient pas été de trop. Au contraire ! Je veux plus de Nesta !

Je dois avouer que j'ai commencé cette oeuvre sans grand attachement par rapport au personnage de Nesta. Ce n'est pas que je l'aimais pas, mais j'étais un peu indifférente par rapport à elle. Et par rapport à Cassian, je crois que le fait que Feyre le voit comme un véritable frère me l'a rendu moins intéressant. Et pourtant dès les 100 premières pages, j'ai compris à quel point j'avais tort, à quel point ces personnages sont incroyables. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et j'ai appris à les aimer, leurs bons et mauvais côtés. Cassian est un personnage adorable, même s'il lui arrive souvent de monter sur ses grands chevaux et de ne pas réfléchir avant de dire des phrases ou des mots qu'il regrette après coup (Cassian = le meilleur exemple qui montre qu'il faut toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche). Mais malgré ses défauts, il a un coeur tendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que la scène que j'ai le plus aimé avec lui c'est lorsqu'il offre son cadeau de Winter Solstice à Nesta. Ce petit Symphonia, le cadeau idéal pour Nesta, celle qui aime plus que tout au monde écouter de la musique. Même mon petit coeur a pleuré des larmes de joie et d'amour en lisant cette scène.. Et par rapport à Nesta, le fait qu'on découvre son point de vue nous montre que finalement le point de vue de Feyre n'était ABSOLUMENT PAS suffisant pour véritablement comprendre le personnage de Nesta. Celle-ci a touché le fond, elle s'autodétruit, et la voir dans cet état m'a plusieurs fois touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)Et au final grâce à ses proches, même si elle voyait cela plus comme une punition que comme une main-tendue, elle s'est battue. Elle est devenue une véritable guerrière, elle est capable de faire face à son passé, d'accepter ses fautes et ses erreurs, d'avancer, d'imaginer le futur, etc. Et j'aime beaucoup la petite note de l'auteur qui commence le livre car cela résume parfaitement ce livre. Nesta était au fond du trou, et au final elle a gravit la montagne, elle s'est relevé, et s'est battue. Et même si toute cette étape, ce cheminement de guérison, d'acceptation, etc. a été un poil rapide parfois, je trouve que l'arrivée était magnifique. Cette morale qui me rappelle d'ailleurs une phrase de Mor dans le tome 2 : "don't let the hard days win", car même si certains jours sont durs il y en aura des meilleurs qui méritent d'être vécus. J'ai vraiment eu l'impression de me reconnaitre en Nesta Spoiler(cliquez pour révéler)(ses failles, ses faiblesses, son amour des livres et de la musique, "ses regards qui tuent"), et je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses par rapport à ce personnage.

D'ailleurs le cheminement du personnage de Nesta m'amène forcément aux nouveaux personnages introduits dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Gwyn et Emerie. Le première est un véritablement rayon de soleil (et je la soupçonne d'ailleurs d'être une lightsinger (son amour pour le chant et la lumière qui semble l'habiter sont des indices évidents selon moi)). Son histoire est touchante, et j'ai eu beaucoup de peine en la lisant. Mais la voir se battre, pour se prouver à ELLE-MÊME qu'elle en est capable, c'était très beau. Pour Emerie (que je soupçonne cette fois-ci d'être un personnage central dans l'histoire de Mor étant donné qu'elles pourraient s'aimer dans le livre dédié à celle-ci), on avait déjà découvert une part de son histoire dans ACOFAS, et je n'ai qu'une envie c'est qu'un miracle arrive et qu'elle puisse retrouver ses ailes et de nouveau s'envoler.

Et je ne peux pas terminer ce point sur les personnages sans parler du meilleur personnage de ce tome, celui que j'aimerais avoir pour meilleur ami, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois : Spoiler(cliquez pour révéler)the House of Wind ! Je dois avouer que je ne m'y attendais absolument pas. Je suis fan d'un personnage qui n'est autre qu'une maison ... J'adore le concept !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez complexe par moment en raison des nouveaux éléments qui ont été introduits et qui m'ont parfois donné l'impression d'être noyée par toutes ces nouvelles informations. Mais je comprends tout à fait que c'était très largement dû au fait qu'il s'agit d'une nouvelle trilogie en quelque sorte, une postologie, et donc comme pour le tome 1 on a de nombreux éléments introduits qui donnent l'impression d'être parfois perdus face à tout cela (c'est pourquoi une relecture s'impose !). En tout cas, Sarah J Maas a toujours le don de me tenir en haleine durant le dernier quart de ses livres, au point où je pleure parfois d'angoisse pour mes héros préférés. A croire qu'elle a un don pour savoir exactement où frapper pour me porter le coup de grâce. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'amène à une réflexion passagère que j'ai eu durant ma lecture, c'était étrange au départ de lire ce livre d'une part en dehors du point de vue de Feyre (et Rhysand), mais aussi et surtout de lire les points de vue de Cassian et Nesta à la troisième personne. Mais au final on s'y fait rapidement, et j'approuve totalement le fait qu'on aille dans la tête des autres personnages. On les découvre véritablement ainsi, et on échappe aux préjugés que les autres personnages peuvent avoir. Et puis les personnages de Feyre et Rhysand sont toujours présents (leur absence dans ce livre me terrifiait je dois l'admettre), et leur histoire ... La grossesse de Feyre, et le fait que Nyx possède des ailes ... Bon sang, cette fin m'a véritablement tenue en haleine. J'étais vraiment mal durant ma lecture lorsque ce sujet était mis sur le tapis, une vraie madeleine.

Toujours concernant le scénario, on retrouve toujours ce qui fait la patte de l'auteure : des jeux de mots, du foreshadowing, etc. Elle a un véritable talent pour jouer sur les mots, c'est ce que j'aime le plus chez elle, c'est pourquoi j'ai commencé à lire ses livres en anglais car la traduction nous fait perdre un peu de ce génie. Et ceci m'amène obligatoirement à parler de ce qui nous attend pour la suite. Au final, Sarah J Maas a répondu à plusieurs questions que j'avais pu me poser en relisant les précédents tomes, mais je ne m'attendais pas qu'elle y répond en ajoutant 3 fois plus de nouvelles questions. Elle a certes répondu à plusieurs de mes attentes, mais là c'est un véritable enfer de me dire que je dois attendre très surement 1 an avant d'avoir les réponses aux nouvelles questions que je me pose. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Elriel (Elain+Azriel) aura bel et bien lieu dans le prochain tome (fait que oui !!!) ? Mor et Emerie finiront-elles ensemble, et arriveront-elles à faire face à leurs passés et à leurs pères abusifs ? Quelle suite pour Gwyn, quand va-t-on savoir si elle est bel et bien une lightsinger ? Quelle sera la réaction des autres ? Si Elain et Azriel franchissent la ligne et entament une relation, que va-t-il se passer ? Qui va défoncer Azriel en premier : Rhys ou Lucien ? Quelle est l'histoire d'Eris ? Est-il le mate de Mor comme je le soupçonne ? Rhys et Feyre vont-ils finalement accepter de devenir High King et High Queen de Prythian ? Beaucoup trop de questions !

D'ailleurs, je ne peux qu'inviter les lecteurs à lire les deux chapitres exclusifs. Le premier qui est sous le point de vue de Feyre et Rhysand est vraiment intéressant en ce qu'il nous montre une autre facette d'Elain, qui risque d'être un personnage hautement intéressant dans le prochain tome (je l'ai d'ailleurs adoré dans ACOSF !), et surtout qui nous montre à la fin un petit moment de mignonnerie très beau. Et enfin, le POV d'Azriel pour lequel j'ai un (TRES) grosse préférence et qui semble être de bon augure pour son livre. Spoiler(cliquez pour révéler)11 pages avec son point de vue ne sont clairement pas suffisants pour moi, surtout qu'on a un magnifique moment entre lui et Elain, et la menace de Rhys fait monter encore d'un cran mon amour pour ce couple en lui donnant un aspect forbidden love. Je suis beaucoup trop impatiente pour leur tome..

Enfin, concernant le côté smutty de l'oeuvre ... j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un livre de Nesta ! Des fois, on est pris par surprise, et bam un moment hot (et pas qu'un peu !). Depuis je vois totalement Cassian avec un nouvel oeil. Plusieurs fois je me suis même demandée qui avait augmenté la température dans ma chambre ... Ce livre était vraiment smutty à souhait (et vu les propos de l'auteure, il est possible que le tome d'Azriel le soit tout autant voir plus)

En tout cas, j'ai adoré ce livre. Mon avis est très certainement biaisé car j'adore cette saga, et donc j'ai tendance à éluder ses défauts, mais j'en ressors tout de même ravie de cette lecture qui m'a prise aux tripes. Je n'ai qu'une envie, le relire. Ce que je ferais très certainement lors de sa parution française, et une nouvelle fois juste avant la sortie du tome 5 (que j'espère être sur Azriel et Elain !)

Afficher en entier
Diamant

A Court of Silver Flames est un chef-d'œuvre... Sarah J. MAAS est brillante et très talentueuse.

J'attendais ce livre depuis tellement longtemps et à aucun moment je n'ai été déçue ! Je n'arrive pas a croire que je l'ai terminé...

Ça été une aventure incroyable à couper le souffle, avec tellement d'émotions et d'intensité. Je suis passé par tout les stades d'émotions possible ! Ça m'a fait tellement plaisir d'être retourné à Velaris et de retrouver ces personnages que j'aime tant et c'était hyper sympa d'en rencontrer des nouveaux (GILR POWER) !!!!

Et cerise sur le gâteau avec Nesta et Cassian ! Oui Cassian mon bébé d'amour de tout les temps !!!!! (clin d'œil pour vous les filles, je vous ai tellement bassiné avec !!! Mdrrrr

Et je continuerai et comme la dernière fois préparez la boîte de mouchoirs! )

Je les aime tellement ces deux-là... ils sont aussi badass et courageux l'un que l'autre ! On en apprends énormément sur eux, sur leur passé, sur le pourquoi du comment...

A la fin de ce livre j'étais dans un PLS sans nom et je le suis toujours. Je suis aux anges de l'avoir lu mais je suis aussi triste que cela soit fini !

Je vous le dis VIVEMENT LE PROCHAIN TOME !!!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On termine la série de chronique sur la saga "Acotar" avec le tome 4 (dernier pour le moment.

L'auteure a, cette fois-ci, centrée son histoire sur le personnage de Nesta ... Vous savez ? Cette sœur que l'on déteste depuis le début avec ses petits airs coincés, son agressivité et son attitude hautaine.

Je vous avoue que lorsque j’ai appris que l’intrigue était sur le personnage que j'ai le moins aimé de la saga, j'ai un peu grincé des dents.

Mais Sarah J. Maas est une romancière dont le talent n'est plus à prouver. Elle parvient, tout au long de l'histoire, à vous attendrir et vous inciter à finalement faire preuve d'empathie et même de sympathie envers Nesta (qui se montre pourtant, au début, odieuse et imbuvable)

Important également, ce tome est particulièrement riche et explicite en scènes spicy donc bien lire les TW avant de vous lancer dans cette lecture qui vous replonge, avec beaucoup de plaisir dans l'univers de Prythian dont on ne sait désormais plus se passer.

Afficher en entier
Bronze

Cette lecture a été vraiment compliquée ...

Depuis le départ je n'aime pas le personnage de Nesta mais j'avais bon espoir, en lisant les retours, de me réconcilier avec le personnage. Eh ba non, pas du tout !

A la base je n'aime pas Nesta parce que je la trouve beaucoup trop hautaine. Et au début du livre on se retrouve avec un perso certes hautain mais surtout extrêmement enfantin. Elle se conduit comme une gamine capricieuse c'est affolant. Le nombre d'horreurs qu'elle sort à tout le monde m'a toujours hérissé mais dans ce tome là encore plus. Parce que la justification qu'elle donne de ces actes est tout simplement un non-sens. Elle se comporte comme une ingrate et après elle s'étonne de ne pas être incluse dans la famille.

Et pourtant elle l'est, c'est ça le pire. Malgré le fait qu'elle soit ignoble avec tout le monde, elle a le soutien de Feyre, de Cassian, d'Elain et même d'Azriel. Je suis désolée mais elle ne mérite pas toute cette patience et toute cette bonté.

Qu'on s'entende, je ne nie pas tout les traumas qu'elle a subi. Elle a beaucoup de choses à digérer d'un coup qui ne sont pas simple, ça y'a aucun problème. Mais c'est son comportement avec les autres que je ne supporte pas et que je n'excuse pas, quels que soient ses traumas. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle a perdu son père ? c'est pas la seule. Tout le monde a perdu quelqu'un pendant la guerre, t'es pas unique meuf arrête ton délire d'adolescente genre personne ne me comprend je ne mérite pas de vivre blablabla. Elle se sent exclue parce que Feyre n'a pas afficher de peinture d'elle dans sa nouvelle maison ? Spoiler alert : tu t'es exclue toute seule meuf. T'arrive à traiter Elain de chien et après tu pleure parce que soit disant elle a choisi Feyre ? C'est n'importe quoi. Et Elain qui pardonne tout ... olala Bref, je pourrais passer des paragraphes entiers là dessus mais vous avez compris, je ne supporte pas Nesta.

Cassian de son côté est extrêmement patient, extrêmement doux avec elle. D'ailleurs j'ai vu certaines personnes affirmer que Cassian était un "bad guy" ? On a pas la même définition alors. Il est peut-être un peu brut de décoffrage sur les bords mais je ne le considère absolument pas comme un bad guy. J'étais contente d'en apprendre un peu plus sur lui et son passé. C'est un personnage que j'aime beaucoup.

On a le droit a un petit retournement de situation à la fin avec un petit côté émotion mais même ça, ça n'a pas réussi à m'émouvoir assez pour me faire oublier le reste.

Le meilleur personnage de ce livre pour moi ça reste le pavillon, je l'ai adoré x)

Au niveau de l'histoire, plus globalement, je trouve qu'il y a un manque de cohérence vis à vis de l'entrainement et des progrès de Nesta et de ses amies. Je comprend et je salue le message qu'il y a derrière, l'aspect girl power, la résilience, la force mentale, tout ça c'est très bien. Mais c'est pas du tout cohérent avec le passé et le développement des autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Les illyriens passent 15 à 20 ans de leurs vies à s'entrainer pour le rite de sang et là d'un coup elles s'entrainent même pas un an et elles arrivent parmi les 12 meilleurs illyriens connus depuis la création du rite ? Dans des conditions déplorables en plus où elles ont pas mangé, y'a une blessée etc ... Ça décrédibilise un peu tous les guerriers illyriens je trouve et en particulier Cass, Az et Rhys qui, d'après ce qu'on sait, ce sont battus comme des diables pendant des années pour faire leurs preuves.

En dehors de ça j'ai un peu peur pour la suite. Concernant Rhys et Feyre on a affaire à une trope que je déteste et je suis pas tellement hypée pour la suite. Je continuerai surement par curiosité mais ce tome là m'a vraiment plombé.

Afficher en entier
Diamant

J'avais des doutes car je n'aimais pas le personnage de nesta mais en lisant ... waouh je me suis retrouvée dans certaines de ses attitudes. La relation avec Cassian est magnifique. Deux tempéraments de feu. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Tout comme les trois premiers tome j'ai adoré ! Nesta est un personnage attachant malgré le fait qu'elle soit compliqué à comprendre. J'ai juste trouvé la fin rapide, j'aurais aimé voir les choses s'arranger plus tôt avec Cassian

Afficher en entier
Diamant

juste whaou quoi.... j'ai commencé cette série il y peu de temps mais j'ai été totalement absorbée par ces livres. et ce tome centré sur Nesta et cassian ça change un peu la perception de pythrian et j'ai aimé les alternance de point de vue entre les deux. la seule chose que je pourrai reprocher, c'est que la suite n'est pas encore sortie...

Afficher en entier
Diamant

C'était nettement moins bon que la série sur Feyre et Ryshand selon moi.. Bien que j'apprécie Cassian, je n'aime pas particulièrement Nesta.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Même si au départ, je ne croyais pas ça possible, je me suis vraiment attachée à Nesta. L'idée d'un tome avec un autre personnage que Freye ne m'enchantait pas, mais au final, j'ai plutôt bien aimé. Ce qui m'a dérangé en revanche, ce sont les longueurs de ce romans. Je me suis ennuyée... Certes, j'admets que c'était important dans l'histoire, pour suivre l'évolution des aptitudes et des sentiments, mais bon, un moment, ça saoule ^^ J'aurais apprécié autre chose... Mais bon, ça reste une très belle lecture et je salue l'auteure pour son univers, son imagination et surtout le réalisme de ses personnages.

Afficher en entier
Or

Résilience, passion et don de doi. C'est une histoire sur la guérison, le selflove, la passion, l'amitié et la sororité ! J'ai beaucoup aimé les sujets abordés dans ce tome, je l'ai devoré ! C'était captivant et j'ai adoré avoir le point de vue des deux personnages.

Contrairement au tome précédent ou c'était trop hachuré, là c'était parfait.

L'auteur s'est lâchée niveau scènes sexuelles !

Mon reproche c'est qu'elle en a fait un peu trop à la fin pour placer Nesta en héroïne ultime...

Comme pour le reste de la série j'ai déjà envie de relire l'histoire !

Afficher en entier
Or

Je suis très surprise par ce tome, je ne m'attendais pas à autant l'aimé !! J'avais un peu la flemme de le lire vu qu'il était assez long, et au finale, les pages ont défilé toutes seules, faisant de ce roman une agréable lecture avec de l'action, du suspens, des rebondissement.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Cassian et Nesta, que je préfère à celle de Rhysand et Feyre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que la grossesse de Feyre change leur relation par rapport aux autres tomes et ça rend l'histoire plus interressante.

J'attends donc le tome suivant pour voir la suite des événements et j'aimerai beaucoup que le personnage d'Azriel soit plus approfondi.

Afficher en entier
Diamant

Juste superbe. Les mots me manque pour décrire tout ce que j'aime dans ce livre...

J'avais du mal avec le personnage de Nesta, mais j'ai vite changé d'avis.

Est-ce qu'on a parlé du scénario !? Tout ces ronbondissements, les nouveaux personnages, Nyx !?

Je pris pour ne pas tomber en panne de lecture tellement ce livre est bien...

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 5 : Un palais de flammes d'argent

  • France : 2021-11-05 (Français)
  • Canada : 2022-02-23 (Français)
  • USA : 2021-02-16 (English)

Activité récente

Fouu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T22:19:44+02:00
winalou l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T18:19:42+02:00
Miines l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T12:40:13+02:00
angor02 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T03:27:08+02:00

Titres alternatifs

  • A Court of Silver Flames - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 5 : A court of silver flames - Anglais
  • Corte de chamas prateadas - Portugais
  • La corte di fiamme e argento - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe – Silbernes Feuer - Allemand
  • Una corte de llamas plateadas - Espagnol
  • Hof van zilveren vlammen - Néerlandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3582
Commentaires 379
extraits 143
Evaluations 1332
Note globale 8.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode