Un papa comblé

Description ajoutée par anonyme 2015-04-04T20:18:27+02:00

Un papa comblé, Barbara Hannay

Lorsque Joey, son fils de six ans, insiste pour rencontrer son papa, dont il n'a aucun souvenir, Erin est en proie à un terrible dilemme : a-t-elle le droit de priver son petit garçon de son père parce qu'elle-même n'a aucune envie de revoir Luke dont elle a divorcé peu après la naissance de l'enfant ? Décidée à agir au mieux, elle entreprend le long voyage qui sépare New York du bush australien... et ne sait plus que penser lorsque Luke, en plus de se révéler un hôte attentionné et un père aimant, parvient à raviver en elle la flamme qu'elle croyait pourtant éteinte à jamais.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2015-04-04T20:02:55+02:00

Extrait du livre Un papa comblé (Harlequin Horizon)

Erin aperçut son ex-mari au moment même où celui-ci la vit, alors qu’elle sortait de la douane au terminal international de l’aéroport de Sydney. Leurs yeux se rencontrèrent au milieu d’une mer de visages pleins d’espoir et elle tressaillit si fort qu’elle en trébucha presque.

Luke Manning était tel que dans son souvenir : un homme que l’on remarquait dans une foule. Grand, mince, large d'épaules, il avait des cheveux bruns, des pommettes saillantes et une bouche qui pouvait aussi bien exprimer la réflexion que la bonne humeur. Son air de confiance en lui et de calme le distinguait des autres hommes.

Aujourd’hui toutefois, il y avait aussi autre chose. Malgré la foule qui le bousculait quelque peu, il semblait distant, solitaire, à l’image, peut-être, de ces contrées du centre de l’Australie, vastes et peu peuplées, qu’il aimait tant.

Même de loin, ses yeux gris avaient le pouvoir de la paralyser.

Erin inspira profondémnt. L’espace d’un instant, une lueur d’excitation avait paru briller dans le regard de Luke, pour s'éteindre presque aussitôt, laissant place à une froide impassibilité. Jamais encore, la jeune femme ne lui avait vu une telle expression, mais il n’y avait guère de raison de s’en étonner. Que pouvait-elle espérer d’autre ? Ils ne s'étaient pas vus depuis cinq ans, depuis ce jour où elle l’avait quitté, mettant fin à leur mariage.

Un début de panique l’envahit. Se retrouver face à lui se révélait plus difficile que prévu.

Elle s’était préparée pourtant, se promettant de ne rien éprouver, de rester de glace. Mais il avait suffi que ces yeux trop familiers posent sur elle ce regard froid pour que les blessures qu’elle croyait cicatris?es se rouvrent.

Une fois de plus, la terrible douleur l’étreignit. C’était ce qu’elle avait craint, ce qui avait failli la dissuader de venir.

Une petite main impatiente lui tira la manche.

— Tu m’avais dit que mon papa serait là, rappela Joey d’une voix anxieuse. Tu ne le vois pas ?

— Si, mon chéri il est là.

Elle serra la petite main de son fils, davantage pour se rassurer elle-même que pour le tranquilliser, s’efforçant de ne pas prêter attention au nœud qui s'était formé dans son estomac, à la montée d’angoisse qui l’envahissait.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-20T13:13:02+01:00

Un titre très intéressant, car de nos jours on a tendance à mettre souvent en avant les mamans, mais il faut savoir qu'il reste encore des papas très attentionné qui aiment leurs enfants à la folie.

Donc du fait que l'auteur mettre un point d'honneur là-dessus ne peut-être que honorable.

J'adore également les couleurs qu'elle a choisi un fond bleu pastel avec un joli cupcake coloré, est-ce un message subliminal c'est-à-dire papa gâteau?

Aucune idée encore une fois j'ai une imagination très débordante qui me laisse voir certaines choses que l'auteur n'a peut-être pas vu.

Et au vu du résumé du livre je pense qu'il aura un joli happyend dans l'histoire.

Encore une fois ce n'est pas mon style de lecture mais je pense qu'on peut passer un très bon moment à le lire.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-19T13:21:37+02:00

Histoire dans la pure lignée de la collection Horizon. L'accent est principalement mis sur les relations passées des protagonistes ainsi que l'évolution de leurs sentiments. Récit sans surprise mais bien écrit et pas du tout ennuyeux. C'est plein de belles émotions et guimauve à souhait, un régal pour toute âme très fleur bleue.

"Un papa comblé" est sorti 2019-01-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Janvier

Un papa comblé

• France : 2019-01-01 (Français)