Un paradis dans la neige / La promesse du Wyoming

Description ajoutée par letty85 2015-12-24T00:01:12+01:00

Un paradis dans la neige, Sara Orwig

Un hôtel au milieu des tourbillons de neige. C’est la dernière chance pour Josh de trouver un abri pour la nuit. Heureusement, un lit est disponible, et l’auberge se révèle au-delà de ses espérances : un bon feu de cheminée, une atmosphère accueillante et, surtout, une adorable hôtesse, Abby Donovan. Une femme libre, authentique… et qui ne semble pas se soucier une seule seconde de lui plaire. Pourtant, lorsqu’il pose la main sur son poignet, il sent bien son pouls s’affoler. Pourquoi, alors, tient-elle tant à dissimuler ses sentiments ? Dans la tempête qui ne cesse d’enfler au-dehors, Josh n’aura que quelques jours pour élucider ce mystère.

La promesse du Wyoming, Rachel Lee

En devenant la gouvernante d’une adolescente difficile dans un ranch perdu au fin fond du Wyoming, Hope ne songeait qu’à quitter Dallas, à s’éloigner pour toujours d’un fiancé de plus en plus menaçant et à protéger son enfant à naître. Jamais elle n’aurait pensé que son employeur serait un homme aussi séduisant et attentionné que Jim Cashford. A ses côtés, elle découvre une vie nouvelle et intense, rythmée par le galop des chevaux, la rudesse des montagnes et les sentiments puissants, sans concession, qu’elle éprouve pour lui. Cependant, est-elle véritablement prête pour un tel bouleversement ?

+ 1 roman gratuit :Le souffle du scandale, Emily MacKay

[Un paradis dans la neige]

Les protagonistes sont si parfaits que je ne parviens toujours pas à y croire. D'un côté, Abby, casanière, chaleureuse et si belle au naturel. De l'autre, Josh, voyageur, milliardaire et tellement serviable. Tout cela m'a paru si peu crédible que j'ai décroché au bout de 50 pages.

Et la seconde partie est tout aussi absurde à mes yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Admettons que le milliardaire à la bougeotte ne cherchait qu'une excuse pour se poser dans son ranch... Mais j'ai du mal à croire que l'aubergiste soit disant attachée à son auberge familiale et à sa petite bourgade soit miraculeusement prête à délégué la gestion de son affaire à un tiers et à déménager. Je n'ai pas eu l'impression que le weekend à New York ait été suffisant pour justifier un tel revirement d'opinion.

Réflexion personnelle : Le titre original ("Kissed by a rancher") est à des années-lumières de sa traduction... et plus pertinente également.

Pour le premier, Un Paradis Dans La Neige, je trouve l'idée mignonne mais comme souvent le cas dans ce genre de livre, une fin trop rapide. Une jeune homme coincé par la neige se retrouve coincé dans un hôtel de famille ou la patronne ne va pas le laisser de marbre.

Ensuite dans le second livre, La Promesse au Wyoming, une jeune femme brisée de riche famille se retrouve au fin fond du Texas gouvernante d'une ado en pleine rébellion, une fin évidente mais mignonne

Des romances simples et agréables, surtout les deux dernières.

Avec Harlequin et ce trio de romans, je me suis replongée dans les romances aux accents de contes de fées que j'affectionnais étant adolescente.

Cette fois, j'ai eu un peu plus de mal, surtout avec la première histoire, que j'ai trouvée un peu trop nunuche à mon goût et totalement incroyable au sens propre du terme lol

L'homme d'affaires millionnaire qui se perd dans un patelin paumé et se fait héberger en plein tempête dans une auberge tenue par une jeune femme simple et sans réel attrait, mais au charme de laquelle il succombre étrangement de façon immédiate, no comment ! mdr

Mais bon, heureusement, les deux autres romans, bien qu'ils soient toujours à l'eau de rose, ont relevé la qualité de ma lecture. Dans "La promesse du Wyoming", il y avait une vraie histoire de fond, et ce mélange lié à la romance était très sympa. La dernière également, qui cette fois opposait une femme et un homme d'affaires, était mignonne elle aussi, ou bien c'est moi qui me suis transformée en guimauve au fur et à mesure de ma lecture lol

Par contre, j'avoue qu'ils sont toujours très bien traduits et écrits, ce qui est le cas pour tous les romans Harlequin que j'ai lus. Donc, bravo à eux pour cela !

En résumé, une petite pause détente et romance qui n'a pas été désagréable.

Un paradis dans la neige / La promesse du Wyoming

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)