Un paradis en patchwork

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:07:10+01:00

La relation d’Oliver et Samuel est un conte de fées parfait. Ils partagent une magnifique maison à Anvers, sortent avec leurs amis chaque week-end, et comptent les jours restants jusqu’au mariage de leurs rêves. Mais leur bonheur est brisé un soir, et tout à coup, Ollie se retrouve seul et abattu.

Les mois qui suivent sont longs et sombres, mais lentement Ollie émerge de son chagrin. Il brave même les eaux troubles des rencontres en ligne, bien que, au fond, il ne croit pas pouvoir retrouver cette connexion. Il ne pense pas à chercher l’amour juste devant lui : Thomas, son ami bisexuel, ce doux géant au cœur d’or et aux yeux tristes qui l’a depuis toujours désiré.

Quand Thomas découvre soudain qu’il a un fils qui a besoin de lui, il est mal préparé. Ollie lui ouvre sa maison – la maison de Sam – et les accueille. Ollie ne sait pas ce qui l’effraie le plus : la responsabilité de prendre soin d’un bébé, ou la façon dont Thomas gagne progressivement son cœur. Il lui faudra tout son courage pour découvrir si oui ou non, les contes de fées peuvent vraiment exister.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T11:54:53+02:00

Thomas. Je soupirai et passai mon pouce sur l’écran. Sa photo de profil était une photo de biais de lui, riant devant quelque chose à sa droite. Il était vraiment magnifique, d’une façon brute. Samuel était distingué et élégant, mais avait une apparence inaccessible pour les gens qui ne le connaissaient pas. Thomas, par contre, était adorable d’une façon « Je ne peux pas arrêter de te regarder » assez réconfortante.

Je fermai mes yeux et soupirai. Qu’est-ce que je faisais ici ? À prétendre que je pouvais aller de l’avant ?

Un livre très touchant, et hyper triste sur le début (j'avoue j'ai pleuré). J'avais un peu peur d'un scénario avec Thomas et Oliver se mettant ensemble trop rapidement mais au final on a un véritable travail de deuil. Au contraire, leur histoire est plutôt compliquée.

Petit reproche au résumé qui nous spoile la grande majorité du livre ! Heureusement que je ne l'ai pas relu avant de lire le livre et que j'avais ce livre en PAL depuis quelques temps (et donc je ne me souvenais plus vraiment du résumé xD).

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-30T20:53:14+01:00

J’ai passé un très bon moment…

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-06-27T21:11:13+02:00

Un avis mitigé. La première partie m'a laissé en rade, j'ai trouvé le thème survolé. J'ai par contre beaucoup aimé la seconde partie. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-06-10T21:38:09+02:00

Un énorme coup de cœur. Dès les premières pages, Indra Vaughn m' envouté. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai été émue, et j'ai encore beaucoup pleuré. J'ai été emporté par Ollie, son deuil, et la lente reconquête de sa vie. J'ai été touché par Thomas, la force de son abnégation et de son amour. Une romance poignante, douce et terriblement belle !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2021-04-14T07:38:47+02:00

La vie continue, expression consacrée mais tellement vrai ! Diverses émotions décrites au fil des chapitres qui permet de ne pas passer trop brutalement de la peine à la joie. Bon moment de lecture dans le style.

Commentaire ajouté par Carole-172 2021-02-03T18:56:56+01:00

Une histoire triste mais vraiment belle et très bien écrite. J'ai adoré, le réalisme de l'histoire, les personnages.... Enfin tout quoi

Commentaire ajouté par Wildkitten 2020-05-16T11:27:34+02:00

Bonne lecture.

Nous suivons pas à pas l'évolution du deuil de Ollie, puis sa reconstruction.

L'amour de Ollie et Thomas ne se construit pas de façon linéaire à cause des aléas de la vie, des doutes et peurs des personnages, des obstacles....

J'ai bien aimé le style d'écriture fluide et vivant.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-23T11:17:34+01:00

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T11:57:35+02:00

Un roman qui vous prend aux tripes. Malgré la souffrance engendrée par la perte d'un être cher l'Amour peut-il renaître ? C'est la question à laquelle Ollie va devoir répondre. A lire.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-08-08T20:29:55+02:00

Le "patchwork" du titre est parfait pour décrire ce livre: des bouts de la vie d'Ollie qui s'enchainent. Et quelle vie...

La romance et la plume sont belles.

Pourtant, je n'ai pas été aussi émue que je l'aurai pensé. Est-ce à cause du découpage justement? Ou parce que Ollie est vraiment très centré sur lui même? Je ne sais, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'embarquer.

C'est un véritable coup de coeur <3

Alors par contre je vous préviens sortez les mouchoirs, perso j'ai beacoup pleuré le premier tiers du livre, mais l'histoire est vraiment très prenant et très belle.

Je n'en dévoile pas trop mais n'hésitez pas à le lire.

Un paradis en patchwork

• France : 2017-04-26 (Français)

CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T20:51:53+01:00

• Patchwork Paradise - Anglais