Un Parfum De Bonheur

Description ajoutée par diiange 2013-07-07T18:22:26+02:00

C’est là, dans l’atmosphère chaleureuse et enjouée de sa boutique « Au fil des jours », que Lydia a l’habitude de réunir ses amis. Et le projet qu’elle vient de lancer lui tient tout particulièrement à cœur : animer un petit groupe de personnes qui souhaitent se libérer d’une dépendance, quelle qu’elle soit, afin de prendre un nouveau départ dans la vie.Phoebe, par exemple, lutte courageusement pour chasser de son esprit l’homme qu’elle aime encore malgré ses nombreuses trahisons.

Alix, elle, veut à tout prix arrêter de fumer pour avoir un enfant, mais elle sent que cette dépendance n’est que l’un des aspects du problème qu’il lui faudra surmonter pour fonder la famille dont elle rêve – et dont petite fille, elle a été privée. Il y a aussi Bryan, qui espère enfin se libérer du stress que lui causent ses responsabilités à la tête de l’entreprise familiale. Enchantée d’accueillir ce groupe, Lydia s’est quant à elle décidée à adopter un enfant avec Brad, un projet qui les remplit de joie, même s’ils sont très loin de s’imaginer ce que l’avenir leur réserve.

Commentaire ajouté par bamby114 2016-10-12T21:23:50+02:00

Un très bon moment de lecture. EN plus j'ai retrouvé des personnages d'un autre livre que j'avais lu de l'auteur, en effet, je ne savais pas mais ils font partie d'une même saga... apparement j'ai raté plusieurs tomes lol mais on peut les lires indépendameent les uns des autres, car francmeent je ne me suis pas sentu perdu pourtant les deux livres que j'ai lu ne se suive pas vraiement...

Bref on découvre un groupe de femme et d'homme qui se réunissent pour apprendre à tricoter pour décrocher. Décrocher de quoi? et bien un peu de tout et n'importe quoi, la clope, un homme, le chocolat, un deuil... On suit les différents personnages à tour de rôle et les interactions entre eux sont très touchantes.

Bref c'est un roman plein de tendresse, de joie , une belle leçon de vie et de courage.

Très bon pour le morale.

Un Parfum De Bonheur

• France : 2010-06-01 - Poche (Français)