Un pas de trop

Description ajoutée par kalilou 2017-02-02T08:40:55+01:00

"Quand la différence nous exclut de la société, on ne peut que se retrancher dans son propre monde.

Faire des choix.

Des sacrifices.

Désinvolte et sûre d'elle, Elsa est danseuse dans le club fondé par sa meilleure amie.

Elle vit à deux cents à l'heure et profite de tout ce qui lui est offert.

Jusqu'au jour où tout bascule. Jusqu'au pas de trop..."

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-10-18T14:24:40+02:00

Je vais commencer par vous dire combien j’aime la couverture de ce roman, elle colle à merveille avec l’histoire que vous allez découvrir. En terminant ce livre, je ne savais pas du tout comment j’allais vous en parler. Vous pouvez constater que le résumé est très flou… et je n’ai pas envie de trop dévoiler l’histoire d’Elsa.

[Un pas de trop] c’est le roman de la tolérance, un drame nuancé par une belle romance. A mes yeux, la romance ne prédomine pas du tout dans ce roman, Karine Vitelli a fait le choix de captiver ses lecteurs au-delà de l’histoire d’amour. Ce roman nous transmet un message de tolérance, d’acceptation de soi et de seconde chance.

Je me souviens d’Elsa, dans [Mes pas de velours] qui se concentrait sur l’histoire de Valentina et Oliver. Ici c’est Elsa et Matt qui seront sous le feu des projecteurs, mais finalement vous verrez que Karine vous réserve beaucoup de surprise avec son nouveau roman. On retrouve une Elsa plus sexy que jamais , désinvolte, provocante et pleine de vie… Jusqu’au pas de trop… Jusqu’au jour où sa vie va basculer… Ce jour maudit va bouleverser son existence, son regard sur le monde qui l’entoure, mais aussi le regard que les autres poseront sur elle… STOP ! Je ne peux pas vous en dire plus.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Ce roman, je l’ai d’une traite… J’avoue m’être de suite sentie concernée par l’histoire d’Elsa, cette héroïne qui dissimule beaucoup de chose avec son attitude provocante et so sexy. J’ai perçu de suite que notre héroïne était plus fragile qu’il n’y paraît. Et ce qui va lui arriver est vraiment tragique. J’ai tout de suite ressenti beaucoup de tristesse, le récit est dur et ce fut parfois difficile de surmonter mes émotions. Elsa est une héroïne qui ne laisse pas indifférent, j’ai eu envie de l’accompagner dans chaque étape de sa nouvelle vie, lui insufflant mon propre courage pour affronter le regard des gens. Elsa est une femme simple, un peu sauvage mais vous comprendrez très vite pourquoi. Elle n’est pas infaillible, mais elle est humaine.

Matt, notre héros est toujours aussi sexy. Je ne l’ai pas oublié et j’avoue que c’était un régal de le retrouver, mais mon dieu, il aurait quand même parfois mérité une bonne paire de claque… Heureusement, il s’est rattrapé et son attitude m’a confirmé que c’était un mec bien. Matt est une énigme, difficile de le cerner, de savoir ce qu’il ressent réellement, Matt est joueur et la séduction c’est son passe temps favoris, alors Elsa aura bien du mal à trouver sa place à ses côtés… Une amitié est-elle possible entre eux ? Matt est un gars lambda, simple et agréable. Au travers de son personnage, Karine Vitelli nous prouve la complexité des sentiments, elle pique là où cela fait mal. Et cela rend ses personnages très accessibles. Vraiment parfaits dans leurs imperfections.

Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, ce qui donne au récit un côté intimiste, cela m’a beaucoup plu que l’on se concentre sur Elsa, sur son parcours du combattant. Mais il y a aussi des personnages dont je ne peux vous parler, tout ce que je peux vous dire c’est que certains m’ont attendris pendant que d’autres m’ont fait enrager.

L’intrigue… Et bien le cheminement de l’histoire est cohérent, parsemée d’une multitude d’émotions. Je vous avoue que ce roman aurait pu être un coup de cœur s’il avait été plus long et si l’ensemble du récit avait été plus nuancé au niveau de la romance. Les sentiments sont intenses, on est vraiment touché par ce qu’Elsa va vivre et comment elle va s’en sortir, mais j’ai ressenti un petit manque en ce qui concerne la cohésion du drame avec la romance, si j’ai été captivée par le récit, il m’a manqué cette petite étincelle et ce courant d’espoir que je n’ai entrevue qu’assez tard dans le dénouement. L’intrigue ne s’arrête pas là, un élément de taille vient apporter encore plus d’intérêt à l’histoire pour captiver encore plus les lecteurs.

La plume de Karine Vitelli est toujours aussi agréable et efficace. Elle a choisi de défendre des sujets qui lui tiennent à cœur et cela se sent. Je pourrais développer mais ce serait vous révéler des éléments propres à l’intrigue et ce serait dommage. Ces thèmes parleront à tous les lecteurs, ce qui rend le récit marquant. Elle nous offre plusieurs points de vue, celui d’Elsa prédomine mais les autres points de vue nous apporte une vue d’ensemble de l’histoire. Ils nous permettent de voir toutes les facettes de l’intrigue et de bien ressentir l’évolution des sentiments de nos personnages…

En bref, [Un pas de trop] est un roman poignant et très addictif ! Bien plus qu’une romance, Karine Vitelli nous offre un récit lourd de sens porté par des personnages qui vont devoir affronter de nombreux obstacles pour se réattribuer leur vie. L’auteure met en lumière les inconvénients d’une société encore trop prompt à juger les gens et la difficulté de passer outre le regard des autres. Suivez le parcours initiatique d’Elsa et sa revanche sur la vie c’est une belle découverte.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-10-13T10:41:13+02:00

Un immense coup de cœur pour ce romance ayant pour univers, du moins une partie, la danse. J’ai beaucoup aimé le fait que ce roman est axé essentiellement sur 2 personnages que l’on a pu découvrir comme secondaire dans A pas de velours…

J’ai vraiment été touchée par Elsa que l’on avait découvert comme une jeune femme mordant la vie à pleines dents : pleine d’assurance, sûre d’elle et vivant ses « relations éphémères » sans s’en cacher mais tout en se respectant autant elle que ses partenaires… On la retrouve avec cette facette ci au tout début de cette histoire. Est-ce la vraie Elsa que l’on voit ? Pourquoi profite-t-elle autant de la vie et surtout de cette façon ? Mais suite à un « drame » qui la marquera à vie, elle devra réapprendre à aimer son corps mais aussi faire une croix sur son métier, aussi bien physiquement que psychologiquement (le regarde et les méchancetés des gens sont dur à supporter) on va apprendre à découvrir une jeune femme meurtri par son accident mais pas que… En effet, on comprend assez rapidement que quelque chose lui est arrivée 5 ans auparavant et cela l’a fragilisée… Que cache-t-elle ? Petit à petit grâce à l’aide de ses amies et surtout de Matt, son 3 en 1 lol (vous comprendrez cette expression en lisant cette histoire, elle va reprendre confiance en elle, enfin du moins essayer du mieux possible et essayer de rester forte pour atteindre son « but »… Quel est ce « but » ? Que doit-elle faire pour l’atteindre ?

Oh la la Matt que dire sur lui… Si ce n’est que c’est l’homme presque idéal !!! Intelligent, sexy, un super pote sur qui on peut toujours compter… mais aussi quelqu’un qui se base parfois sur des « apparences » qui peuvent être trompeuses. J’avoues qu’à un moment donné je lui aurai bien filé des gifles surtout quand il juge Elsa sans rien connaître de la situation !!! Pourquoi a-t-il réagi ainsi ? Que lui est-il arrivé par le passé ? Heureusement que très vite il comprendra son erreur et fera tout pour la rattraper. Il sera une épaule solide sur laquelle Elsa pourra s’appuyer et il sera une grande force pour elle pour reprendre sa vie et surmonter ses « différences ». Saura-t-il découvrir la vraie Elsa, celle qui se cachait sous cette fille extravagante ?

Ce roman m’a fait passé par beaucoup de sentiments car au-delà de l’histoire d’amitié-amour qui naît entre nos personnages, on se pose des questions sur la différence des gens et les préjugés que l’on peut avoir tout cela par des rebondissements, des situations qui m’ont parfois mis les larmes aux yeux par leur dureté aussi bien dans les mots que les actes… mais on ressent qu’avec l’amour on peut presque tout surmonter.

Enfin, je retrouve avec plaisir la plume de l’auteure Karine Vitelli qui est toujours aussi belle, sensible et envoûtante.

Alors un seul conseil… Allez vite découvrir cette ptite merveille qui est un réel coup de cœur pour moi !!! Et vous m’en direz des nouvelles ?!

Commentaire ajouté par kalilou 2017-10-09T17:41:31+02:00

Chronique "la librairie des filles"

Dans le tome 1 nous avons fais la connaissance d’Elsa elle était provocante, superficielle, mais ce n’etait qu’un rôle qu’elle s’attribuait. Elle couchait avec une multitude d’hommes pour assouvir un plaisir primaire mais avant tout par vengeance car 5 ans plus tôt la vie lui avait joué un sale tour. Malgres tout elle mettait un point d’honneur à se respecter elle même ainsi que ses partenaires. Cependant c’est une tout autre Elsa que l’on découvre dans ce tome, la vie va de nouveau se jouer d’elle et à la suite d’un accident elle ne sera plus la même ou plutôt sera enfin elle même. C’est en réalité une femme pleine de doute de tristesse mais c’est avant tout une femme simple touchante, attachante, qui essaye de rester forte pour atteindre son « but » vous connaitrez celui-ci en découvrant son histoire ;)

Nous retrouvons également le beau, charmeur, dragueur, charismatique et talentueux paysagiste Matt. Il croque la vie à pleine dent saute tout ce qui bouge sauf les amie de Valentina. nous en découvrons également un peu plus sur son enfance.

Suite a l’accident d’Elsa aura besoin d’un nouveau job et rejoindra donc le Matty l’entreprise de Matt. Ce qui les rapprochera et leur permettra de tisser une amitié. Celui-ci l’aidera tout d’abord à reprendre confiance en elle, mais aussi à atteindre son « but » et ça ne sera pas facile car on lui mettra des bâtons dans les roues.

Nos deux tourtereaux joueront au jeu du chat et de la souris mais combien de temps ?

Le chat attrapera t’il la souris ? le « but » et rêve d’Elsa sera t’il réalisé ?

Vous le découvrirai en lisant cette pépite où l’on trouve de l’amitié, de la tristesse des rebondissement, de l’amour en tout genre et une bonne leçon de vie même si l’on est différant aller au delà des préjugés, être fort car au final nous avons tous des différences mais il faut les accepter !�� https://www.facebook.com/LaLibrairieDesFilles/

Commentaire ajouté par sorello 2017-10-09T09:56:53+02:00

c'est une déception pour moi.

Un pas de trop pourtant, c'est une belle histoire. un drame qui pourrait arriver à n'importe qui, ou d'une seconde sur l'autre, à cause d'un "pas de trop", on bascule dans un autre monde. on doit réapprendre à vivre après ce pas-là, après ce changement bouleversant.

Honnêtement, je m'attendais à pleurer pour Elsa, à être en colère a cause du regard des autres, à lire quelque chose qui allait me bouleverser. c'était peut-être le probleme d'ailleurs, j'ai trop attendu et j'ai été déçue.

parce que dans ce livre, je trouve que tout sonnait faux.le premier chapitre est un gros condensé presque indigeste, on passe d'elsa au travail, elsa dehors, elsa fait un pas de trop, elsa se réveille, elsa crise mais pas vraiment en fait, elsa s'emmure pendant 3 mois. Ellipse. y a des mises en place laborieuse, ici c'était vraiment trop rapide.

ensuite, au fil de ma lecture je m'attendais à m'attacher à un personnage mais encore une fois, même eux sonne faux. les chapitre d'elsa sont a base de contradiction, dans sa tête elle pense simultané qu'elle est amoureuse et qu'elle ne l'est pas, qu'elle va s'en sortir mais non, qu'elle veut s'assumer mais continuer de se cacher. c'était très flou, pas toujours compréhensible.

Matt aussi était vraiment ennuyeux, ses chapitres à lui sont surtout a base de "je me déteste. je suis méchant. je vais l'aider. je m'en veux"

le problème c'est que c'est ça tout au long du livre. c'est (souvent) injustifié et surtout, ça n'évolue pas avant les cinq derniers chapitres. on fini vite dans une lecture redondante, c'est le même scénario entre elsa/matt d'un bout à l'autre du livre et ça m'a empêché de m'intéresser à eux.

Surtout, la scène "dramatique" ou elsa se dévoile enfin dans un instant de colère était irréaliste

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'accord, elle était énervée,

poussée à bout. mais qui se déshabille devant une assistante social qu'elle voit pour la première fois en songeant réellement que c'est bénéfique pour elle ? vraiment, je suis peut-être étoite d'esprit mais ça m'a semblé improbable. en fait y a pas mal de moments ou j'ai levé les yeux au ciel dans ce livre, autant dans la narration que dans les dialogues. autant dans les chapitres d'elsa que de matt. et au final, je suis presque passé à côté de l'histoire.

Un pas de trop n'est pas un mauvais livre, il traite d'un sujet douloureux et mérite qu'on s'y intéresse. je pense que ça touchera beaucoup de gens, ça n'a juste pas fonctionné avec moi, malheureusement.

Commentaire ajouté par audlen 2017-09-30T18:12:15+02:00

Waooo cette lecture m a remué ! La lecture est fluide et très bien écrite car les émotions nous prennent à chaque fois que l on tourne une page ! On est balloté au grès de l auteure qui nous fait naviguer dans une mer de tourment tous plus dur les uns que les autres ! Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par kalilou 2017-09-29T08:44:01+02:00

Coup de cœur pour le blog INDECISE BOOK.

Ce livre est surprenant, je l’ai dévoré et adoré !!!! J’étais déjà tombé sous le charme du premier, « Mes pas de velours », et là j’ai succombé !

Ce second opus, qui est une suite sans en être vraiment une, est une vrai merveille.

Bien sûr ce roman est plein de charme, de sexe, de dispute, d’incompréhension, etc… Tout ce que l’on aime dans une romance mais il va au-delà de cela. C’est un vrai appel à la tolérance et à l’ouverture d’esprit. Ce livre, nous pousse à nous poser des questions sur la différence, sur le regard et le jugement des autres et celui que l’on porte sur les autres.

En finissant ce roman, je me suis demandé si ma vie basculait du jour au lendemain, Que ferais-je ? Est-ce que je serai aussi forte qu’Elsa ? Et si j’étais témoin de certaines scènes, comme peut l’être Matt, comment j’agirai et est-ce que je porterai le même jugement que lui ?

Moi j’aime les livres qui me font réfléchir. J’aime les auteurs qui nous ouvrent le cerveau pour y déposer des petits quelques choses qui nous font du bien. Car oui pour moi la tolérance et le non-jugement des différences me fait du bien. Alors quand c’est romancé par une plume telle que celle de Karine Vitelli, alors j’adhère forcément !!!!

Bon, après cela que vous dire de plus ? Si ce n’est que l’histoire est formidable. Matt est absolument génial et Elsa est presque parfaite. En plus nous retrouvons Valentina et Oliver pour qui visiblement tout va bien.

Bref, plus que le livre c’est l’auteure qui est un véritable coup de cœur !

Note : 18/20 http://indecise-book.over-blog.com/

Commentaire ajouté par kalilou 2017-09-28T08:29:39+02:00

Coup de cœur pour le blog "Sur les Ailes d'un Livre"

Nous avions aperçu Elsa et Matt dans "Mes pas de velours" et c'est avec un grand plaisir que l'auteure développe ses deux personnages dans ce nouveau roman.

Toute suite je vais pas vous mentir, c'est Matt qui m'a attiré. Ce personnage aux allures de "Thor" a tout pour me faire fantasmer. Il est bien plus que ça, c'est un homme généreux au grand coeur qui ne distribue des coups de reins mais également de l'amour à qui veux bien en attraper au vol.

Viens ensuite la belle et sensuelle Elsa dont le douloureux passé est dévoilé au fur et à mesure, ce qui nous aide à comprendre ce que la jeune femme est devenue.

Ce livre est une histoire d'amour mais surtout Karine nous incite à réfléchir sur "la différence ", à savoir écouter et comprendre les autres, d’accepter cette dernière. Elle est d’au-temps plus difficile à vivre quand elle arrive suite à un accident que ce soit pour la personne concernée que par son entourage.

Que cela soit des romans fantastiques, de la romance ou du sombre, je ne me lasse pas de lire ma divine, merci Karine, à chaque fois je suis littéralement plongée dans ton histoire, je frémi à chaque attaque, je suis triste et mon coeur saigne... mais je suis également heureuse car je me laisse emporter par ta passion.

"Un pas de trop" est sorti 2017-09-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Septembre

Un pas de trop

• France : 2017-09-17 (Français)