Un passé à effacer.

Description ajoutée par babarsoph 2018-11-05T10:31:35+01:00

Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse… et ennemie de longue date des Santiagani.

Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

Seulement pour le sang, les larmes… la vengeance.

Extrait ajouté par Matoline 2019-01-16T08:50:44+01:00

Chapitre  8:

Chiara

«...En chemin, je croise Carmen qui s’apprête à aller se balader et lorsqu’elle voit dans quel état je suis, elle m’attrape par le bras et me conduit dans sa chambre sans un mot, abandonnant Aldo devant la porte.

– Que t’arrive-t-il encore ?

Heureuse de pouvoir lui confier mes soucis, je lui raconte tout sans rien omettre. Plus j’avance dans mon récit et plus je vois son regard s’assombrir. Un petit quelque chose dans ses prunelles me gêne, mais je suis incapable de trouver de quoi il s’agit. Lorsqu’elle prend la parole, je ne suis pas vraiment surprise par ses mots.

– Il va falloir qu’il comprenne que tu as grandi et que tu n’es plus une petite fille qu’il faut protéger du monde extérieur ! Est-ce que je suis surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, moi ? Non ! Arrête de suivre ses ordres comme un toutou bien dressé  et ensuite nous la jouer martyre ! Remue-toi, bon sang, coupe le cordon !

Ce n’est pas la première fois qu’elle s’emporte de la sorte, mais ce qui est étrange, c’est que cette fois, ce n’est pas contre moi qu’elle est en colère.

...»

Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-21T19:28:59+01:00

Vennie n'en reviens pas la fille Santigani est sur le territoire de Maria, l'ennemie jurée du Padre… mais ça tombe bien, Vennie à une vengeance à assouvir.

Chiarria Santigani se retrouve seule, sans garde du corps, sur le territoire de l'ennemie jurée de son père et pourquoi??? Pour relever le défi que sa sœur lui a lancé et Chiarria ferait tout pour regagner l'amour de sa sœur ainée, elle qui l'a trahie il y a bien longtemps, mais cette petite excursion en territoire ennemi ne sera pas sans conséquence, surtout lorsque Chiarria se retrouve face à Vennie le tueur redoutable de Maria Bullare.

Un quatre main pour un récit à 2 voix. Une plongée dans le monde mafieux sans concession où il n'y pas la place pour les sentiments, juste la vengeance, la haine, le sang et les larmes.

Vous me connaissez je suis accro à la plume de Pierrette, et lorsque j'ai su que ce 4 mains avec Aurélie, sa fille, était un one shot, j'ai dit Banco, j'ai trouvé ma prochaine lecture

Donc je me suis plongée dans ce livre et je ne l'ai pas lacher avant le mot FIN….

Alors par contre si vous voulez de l'amour, des bouquets de fleurs, des sorties romantiques et tout et tout… passez votre chemin,

Ici vous êtes dans la mafia, vous n'aurez droit qu'à des coups, des humiliations, du sang, des larmes, des meurtres, mais Madre Dios, qu'est ce que c'est addictif.

Les plumes de Pierrette et Aurélie se complètent totalement, pour une première je dis BRAVO !!!! Ce livre est une tuerie.

Un coup de CŒUR et j'attends le prochain 4 mains avec impatience !!!!!!

Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-16T09:23:53+01:00

C’est une dark romance, donc certaines scènes peuvent choquer, attention âmes sensibles. Ce roman reste néanmoins assez sage dans son ensemble, c’est légèrement gênant. Une lecture palpitante.

Lors d’une soirée au Démon’s, Vennie repère une intrusion, la très jolie Chiara Santiagami. Au lieu d’appeler Maria, sa chef, il décide de prendre tout en main, et de préparer sa vengeance.

Passer un accord avec Vennie est la seule solution facile pour Chiara pour sortir vivante de son bureau. Par contre la contrepartie est une énigme pour elle.

Venceslao Verrati, vingt-huit ans, est le bras droit, le tueur à gages de Maria, chef du clan Bullare. Il est insensible, impatient, violent, froid, et pourtant ...

Chiara Santiagani, dix-huit ans est la cadette du chef mafieux Don Santiagani. Elle est loin d’être une femme ordinaire, elle aime lire et jouer l’enfant gâtée parfaitement agaçante. Elle n’a aucun filtre et un sacré répondant. Chiara est aussi bien émotive que courageuse et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue est alterné entre Venceslao et Chiara. Le changement est introduit par leurs prénoms au début des chapitres.

L’intrigue est bien menée. Vennie veut se venger de Chiara qui dix ans plutôt la fait battre et mettre à mort par son père. Quant à Chiara, elle a accepté le défi de sa sœur, Carmen et maintenant elle se retrouve à accomplir les désirs de Vennie, et se retrouve entre les griffes de femmes jalouses et folles.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le langage est familier, voire cru à certain moment. Les scènes violentes sont bien menées, et restent dans un univers difficile mais assez sage. Les rebondissements sont appréciables, et apportent un rythme très plaisant. Un petit détail est passé vite au oubliette, c’est la cheville blessée de Chiara.

Les émotions sont diverses, intenses et captivantes. Maria est possessive, mais Vennie est loin d’être un homme se laissant marcher dessus. C’est brut, violent, il est insensible et froid, et pourtant au fil de la lecture, ses sentiments vont évoluer. L’humiliation, la violence, les mensonges vont être au centre de la vie de Chiara. Elle est ballottée dans tous les sens, et pourtant elle reste forte et déterminée. Elle est naïve ou amoureusement aveugle, à vous de voir lors de votre lecture. Les scènes intimes sont torrides et érotiques.

Les personnages secondaires interviennent peu, Carmia, les amis de Chiara, Pedro et Alceo, Aldo le garde du corps, Beck...

Une histoire de vengeance au centre de clan mafieux, une relation violente, passionnelle et amoureuse évoluant en enfer. Une lecture incommodante et pourtant tellement addictive et passionnante. La magnifique plume des auteures nous emmène dans un univers sombre rempli de brutalité, et de situations perverses, malgré tout la romance s’installe et prend place.

Une lecture troublante, passionnante et addictive.

"Un passé à effacer." est sorti 2019-01-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Un passé à effacer.

• France : 2019-01-15 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:25:49+01:00