Un passé perdu

Description ajoutée par DELMAN 2016-08-08T16:28:21+02:00

Le jour où Marie découvre chez elle un inconnu, sa vie bascule.

Cet homme mystérieux et sexy semble avoir perdu la mémoire.

D’abord apeurée, elle décide de l’aider à percer les zones d’ombres qui entourent son passé.

D’autant qu’il éveille en elle un désir brûlant.

Mais Jake n’est pas un être comme les autres.

Il peut se montrer dangereux et sans pitié

depuis que les humains ont décimé son espèce.

Car, Marie l’ignore, mais Jake est un métamorphe.

Confrontée à un monde dont elle ignorait l’existence,

Marie franchira-t-elle toutes les limites pour cet inconnu ?

Jake fera-t-il confiance à cette humaine qui lui inspire des sentiments puissants ?

Parviendront-ils à échapper à la fatalité

et à vivre pleinement leur amour ?

Extrait ajouté par Khiad 2017-01-06T15:24:38+01:00

J’hésitai entre un fou rire nerveux ou prendre mes jambes à mon cou et partir loin. Très loin d’ici...

Comment était-ce possible ?

"Je vais hyper ventiler et ça ira mieux après... Non, non reprends toi, Marie. respire. Observe. Sois logique !"

Commentaire ajouté par Reseph 2020-12-21T21:38:36+01:00

Belle histoire, belle rencontre entre deux solitudes. Le côté fantastique est bien amené avec ce deux voix qui permet une immersion dans les pensées des deux protagonistes principaux.

Commentaire ajouté par Guimauve59 2020-11-17T09:57:32+01:00

Histoire exaltante entre Marie et Jake. Pour une fois une humaine réfléchie et sans pouvoir qui aide le héros. Belle plume, romance entre deux êtres que tout sépare à la base. J'aimerais bien connaître l'histoire de Vasik et de Blue.

Commentaire ajouté par Arkane 2020-08-16T20:39:20+02:00

Un tome dense et à deux voix ce qui permet de comprendre les actions et pensées des deux héros. Une belle histoire d'amour qui montre que la différence est aussi dans le regard de celui ou celle qui voit. J'ai vraiment beaucoup aimé. Style fluide, rebondissements. Bref, un excellent moment !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-07-23T17:21:33+02:00

Comme dans beaucoup de bit-lit, il y a une jeune femme qui dans celui-ci s'appelle Marie et il y a un être surnaturelle qui s'appelle Jake. Ils vont se rencontré suite à un accident de voiture alors que Jake essayait de fuir ses tortionnaires.

J'ai adoré le personnage de Jake il est sexy, attendrissant et surtout j'adore quand il se transforme car l'auteure a fait le choix de le transformé en un animal qui a mes yeux représente la douceur, les câlins et le jeu.

Quand à Marie, elle sort d'une rupture qui lui a laissé un gout amer dans la bouche du coup elle n'envisage pas une nouvelle relation mais dès le début j'ai ressenti de l'alchimie entre eux et tout au long du livre ils vont être en mode séduction.

C'est une histoire à deux vois du coup à chaque chapitre l'auteure a alterné entre Marie et Jake, j'ai adoré avoir le point de vu de deux personnages ce qui permet de comblé les blancs et de mieux les cerné.

Ce que j'ai aussi aimé c'est que ce soit une histoire très prenante car ils vont vivre des moments très dur ce qui va renforcé leur lien et Marie va se montrer extrêmement courageuse et Jake va beaucoup encaissé pour pouvoir vivre longtemps avec sa bien aimé.

Au final, j'ai eu un petit coup de coeur, j'ai adoré cette histoire qui par moment est drôle mais aussi très palpitante à aucun moment je me suis ennuyé c'était une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-04-18T10:57:03+02:00

Un chat métamorphe, c’est original. Par contre, l’histoire est trop courte pour être exceptionnelle.

Je l’ai trouvée adorable, mignonne, mais invraisemblable même pour ce genre de littérature.

Mais, je n’ai pas boudé mon plaisir !

Commentaire ajouté par Kroutchou 2019-10-07T17:15:37+02:00

Une histoire palpitante et merveilleuse. Marie jeune femme croise un chat Jake et humain qui va basculer une histoire qui est recommandée.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-16T23:43:01+01:00

Une histoire menée tambour battant.

Marie, jeune femme célibataire , mène une vie plutôt tranquille .

Alors qu'elle rentre d'une cession de courses , sa vie prend un tournant étonnant.

Elle croise sur sa route une voiture poursuivant un chat.

N'écoutant que son instant elle décide de venir en aide à ce chat.

Elle était de se douter que cette décision ferait basculer sa vie.

La première chose que je peux vous dire après avoir lu cette semaine c'est que l'on ne voit pas le temps passé.

L'histoire est vive et sans temps mort.

Marie est une jeune femme attachante, elle mène une vie simple , sans chichis. L'on peut facilement s'identifier à cette jeune femme un brin solitaire.

Petit à petit on apprend à la découvrir et l'on se rend compte qu'elle est bien plus forte qu'elle semble le pensait et que par amour elle peut soulever des montagnes.

Car oui elle va trouver l'amour, dans les bras d'un être différent, pourchassé pour ce qu'il est , victime d'êtres vils et prêts à tout pour lui mettre la main dessus.

Entre Marie et Jake, l'attraction est évidente et immédiate.

Dès leur rencontre l'on comprend que l'un ne pourra plus jamais aller sans l'autre.

Ils forment désormais un tout.

Et malheur à ceux qui tenteraient de les séparer.

Tout au long de cette histoire , le danger plane au-dessus d'eux.

Ils vont être mis à mal par ceux qui pourchassaient Jake.

Et c'est dans ces moments extrêmement difficiles que Marie va se révéler à elle-même.

J'ai d'ailleurs trouvé très intéressant de voir la façon dont réagit Marie.

Loin de se laisser porter par les évènements, elle décide de prendre les choses en main et de tenter le tout pour le tout.

Et cela ça m'a beaucoup plu.

J'aime les héroïnes qui prennent leur vie en main , qui ne se laissent pas faire et qui se battent pour ceux qu'ils aiment.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle , même si j'ai trouvé certains passages un peu rapides ( là où certains auteurs auraient écrits des chapitres entiers de descriptions et actions, l'auteure, Delman, nous propose un texte plus ramassé où il n'y a pas de phrases superflues), je me suis laissée porter par l'histoire qui aborde des sujets forts par le biais d'une rencontre entre deux être par forcément destinés à se rencontrer .

Ce texte m'a donné envie de découvrir d'autres textes de cette auteure .

Une sympathique découverte.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-23T09:43:07+01:00

La couverture laisse entrevoir un regard envoûtant avec une paire d'yeux verts. J'adore ! Je suis sensible à ce genre de présentation et celle-ci me ravit. Le paysage en dessous avec ce sentier est-il une image d'un passage ? Une étape à accomplir pour aller au-delà de soi.

Quoi qu'il en soit, elle est splendide.

Le résumé se révèle très intriguant. On nous parle d'expérimentations secrètes, d'animal et de faits étranges Voilà qui mérite que l'on s'y attarde...

Nous voici donc en compagnie d'une jeune femme prénommée, Marie.

Récemment quittée par son petit-ami, elle se remet de cette séparation et lors d'un accident hérite d'un animal doté de capacités bien étranges...

De découvertes en mésaventures, elle se retrouve mêlée à des expérimentations gouvernementales secrètes.

J'ai aimé faire partie intégrante des pensées de l'héroïne. Même si le récit est court, on vit au travers d'elle ses péripéties. Pour une nouvelle, je la trouve assez détaillée. On voit le contraste entre l'existence presque monotone qu'elle vit au travers de son environnement jusqu'à l'arrivée inopinée de Jake.

Marie et Jake forment un joli couple. Je pense qu'ils se complètent bien. Certes, l'amour arrive vite, mais je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans les sentiments. Et puis, le coup de foudre existe, non ? Jake est un homme avec des blessures qui doivent guérir et un don assez particulier. Il est fort, mais on perçoit en lui une certaine fragilité. Marie est sans nul doute son remède. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme volontaire au caractère franc et à cette auto dérision qui la caractérise. Une héroïne propulsée das un monde surnaturel qui fera face avec courage !

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de l'auteure découverte dans un roman précédent. Le vocabulaire est simple, mais bien ciblé ce qui permet à cette novella de se lire vite et avec plaisir.

Une très bonne lecture qui vous emmènera à cent à l'heure!

Commentaire ajouté par Curran 2017-10-31T19:51:59+01:00

Une nouvelle fantastique bien conduite par une jeune héroïne sans pouvoir. Cela change. Merci pour ce moment de lecture. Ce roman a été acheté en numérique et je suis contente de l'avoir choisi.

Commentaire ajouté par Arum 2017-08-30T14:50:30+02:00

Une histoire simple et efficace : des personnages vite croqués mais bien saisis. Une ambiance qui change de l'ordinaire. Pour une fois, c'est une personne sans aucun pouvoir qui sauve le héros. Un style frais et agréable. J'ai apprécié la pointe d'humour qui émaille la nouvelle.

Deuxième écrit de cette auteure qui le confirme dans mon désir de la suivre pour ses futures publications.