Commentaire de Arkane

Un passé perdu

Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-23T09:43:07+01:00

La couverture laisse entrevoir un regard envoûtant avec une paire d'yeux verts. J'adore ! Je suis sensible à ce genre de présentation et celle-ci me ravit. Le paysage en dessous avec ce sentier est-il une image d'un passage ? Une étape à accomplir pour aller au-delà de soi.

Quoi qu'il en soit, elle est splendide.

Le résumé se révèle très intriguant. On nous parle d'expérimentations secrètes, d'animal et de faits étranges Voilà qui mérite que l'on s'y attarde...

Nous voici donc en compagnie d'une jeune femme prénommée, Marie.

Récemment quittée par son petit-ami, elle se remet de cette séparation et lors d'un accident hérite d'un animal doté de capacités bien étranges...

De découvertes en mésaventures, elle se retrouve mêlée à des expérimentations gouvernementales secrètes.

J'ai aimé faire partie intégrante des pensées de l'héroïne. Même si le récit est court, on vit au travers d'elle ses péripéties. Pour une nouvelle, je la trouve assez détaillée. On voit le contraste entre l'existence presque monotone qu'elle vit au travers de son environnement jusqu'à l'arrivée inopinée de Jake.

Marie et Jake forment un joli couple. Je pense qu'ils se complètent bien. Certes, l'amour arrive vite, mais je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans les sentiments. Et puis, le coup de foudre existe, non ? Jake est un homme avec des blessures qui doivent guérir et un don assez particulier. Il est fort, mais on perçoit en lui une certaine fragilité. Marie est sans nul doute son remède. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme volontaire au caractère franc et à cette auto dérision qui la caractérise. Une héroïne propulsée das un monde surnaturel qui fera face avec courage !

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de l'auteure découverte dans un roman précédent. Le vocabulaire est simple, mais bien ciblé ce qui permet à cette novella de se lire vite et avec plaisir.

Une très bonne lecture qui vous emmènera à cent à l'heure!

Réponses au commentaire de Arkane