Un patron à aimer - Une surprenante attirance - Un fabuleux mariage

Un patron à aimer, Barbara Wallace

C’est avec enthousiasme que Kelsey accepte le poste de secrétaire particulière qu’un éditeur lui propose : elle a besoin d’argent, et aider un auteur à écrire son prochain roman, voilà qui s’annonce passionnant ! Mais elle va vite déchanter : Alex est un homme misanthrope et très froid qui se méfie de tout, et surtout d’elle. Pourtant, un cœur se cache sous ces dehors d’ours bourru, elle en est sûre… Un cœur à aimer…

Une surprenante attirance, Nina Harrington

Quand Lulu accepte d’aider Kyle, médecin humanitaire, pour un projet documentaire, elle est loin de se douter des bouleversements qui l’attendent. En effet, Kyle vient s’installer chez elle pour qu’ils puissent collaborer dans les meilleures conditions. Une proximité qui fait bientôt naître en Lulu des sentiments inattendus et, elle en est sûre, partagés. Mais Kyle lui fait un aveu qui va tout remettre en question.

Un fabuleux mariage, Judy Christenberry

Lorsque le milliardaire Pete Schofield l’engage pour qu’elle lui trouve la maison de ses rêves, Thomasina accepte ce défi avec joie. Grave erreur ! Car Pete, qui a le don de l’agacer – et de la troubler – infiniment, se révèle être un client très exigeant…

— Merci, mon Dieu, pour le café. Surtout…Kelsey prit une longue gorgée.— … le café italien fraîchement moulu. Je t’assure, sans café je ne sais pas comment je ferais pour tenir debout…Son interlocuteur, un gros chat tigré roux, ne daigna pas répondre. Elle avait découvert le félin assoupi sur la terrasse quand elle s’était levée à l’aube et depuis il lui tenait compagnie. Il devait s’agir d’un chat errant. A moins qu’Alex n’ait une faiblesse cachée, elle ne le voyait pas s’embarrasser d’un animal de compagnie.Pourtant, le regard qu’elle avait vu la veille au soir trahissait une vulnérabilité qu’il préférait dissimuler le reste du temps.Mais il ne méritait pas la moindre sympathie. Pas après la manière dont il l’avait empêchée de dormir toute la nuit, avec son remue-ménage et ses soupirs continuels.— Je pensais qu’un écrivain travaillait assis, pas qu’il déambulait toute la nuit…Elle but une autre gorgée, attendant que la caféine fasse effet. Elle allait en avoir besoin pour passer la journée à déchiffrer l’écriture d’Alex.— Je vais te dire une chose Pudding : c’est peut-être un écrivain génial, mais il aurait bien besoin de revoir ses manières. Il se comporte comme si ma présence ici était une sorte de malédiction. Tu paries qu’il va être contrarié que je me sois versé un café ce matin ?En guise de réponse, le chat dissimula son œil avec l’une de ses pattes.— Exactement, répondit-elle. Mais moi, je dis que si tu laisses une cafetière fumante sans surveillance aux aurores, il ne faut pas s’étonner que les gens se servent.Rien que l’odeur était un nirvana après une nuit sans sommeil.— Tu n’es pas d’accord ?— A qui parlez-vous ?Elle sursauta violemment. Debout sur le bord de la terrasse se trouvait Alex Markoff, toujours aussi sombre et contrarié.Immédiatement, son estomac fit un triple salto. Comment pouvait-il avoir l’air si parfait et si intimidant à cette heure ? Il portait un T-shirt bleu marine de la même teinte que l’écharpe qui maintenait son bras, sur un jean qui épousait parfaitement ses hanches étroites. Il venait sans doute de marcher. Sa peau luisait de transpiration, et le col de son T-shirt était un peu plus sombre que le reste. Quelques mèches brunes rebelles bouclaient sur sa nuque. Elle se demanda soudain à quoi il ressemblait en sortant de la douche.— Bonjour, dit-elle lorsqu’elle eut retrouvé sa respiration.Il posa un regard impassible sur elle.— Vous n’avez pas répondu à ma question. A qui parliez-vous ?— Juste à…

*** Un patron à aimer - Barbara Wallace ***

Un première histoire très agréable à lire, j'ai bien aimé.

Les personnages m'ont plus, de même que la romance.

Pour un joli moment, doux et tendre.

*** Une surprenante attirance - Nina Harrington ***

Je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette seconde histoire.

Le couple ne fonctionne pas à mes yeux, leur histoire ne repose sur rien et va beaucoup trop vite. Mais ils sont tout de même mignons respectivement.

De même, l'histoire est un peu racontée de façon bizarre, avec des sauts de scènes ou de dialogues qui nous perdent (problème de traduction peut-être ?).

Pour passer le temps.

*** Un fabuleux mariage - Judy Christenberry ***

Cette troisième histoire était particulièrement mièvre et vieillotte.

Je n'ai pas trop aimé, tout va trop vite et les personnages ne sont pas attachants, voire même agaçants.

A noter qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie intitulée "trois sœurs à marier".

Un patron à aimer - Une surprenante attirance - Un fabuleux mariage

• France : 2012-05-15 (Français)