Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:36:47+01:00

Je suis Babe Ruth ! aurait-il voulu crier au train. Et quand je suis pas bourré et seul à l'arrière d'un wagon, je suis quelqu'un qui compte. Un simple maillon de la chaîne, d'accord, ça je le sais, mais un maillon incrusté de diamants. Le roi des maillons. Un de ces jours...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:36:33+01:00

Puis ces grands yeux avaient rencontrés ceux de Danny et, avant d’aller se poser sur un autre visage ils avaient brillé d’une petite lueur qui lui avait semblé étrangement familière. En cet instant - celui qu’il repasserait dans sa tête des dizaines et des dizaines de fois au cours des années suivantes -, il avait eu l’impression de voir son être le plus secret le contempler à travers le regard d’une inconnue affamée.

[...]

Il ne tarderait pas à découvrir combien l’expression de ces yeux-là pouvait changer vite, comment cette lueur qui lui était apparue comme un miroir de ses propres pensées pouvaient devenir terne, distante ou faussement gaie en une seconde. Pour autant, la sachant toujours là, n’attendant que le moment de reparaître, Danny se raccrochait à l’hypothèse, hautement improbable de pouvoir la ranimer à volonté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:36:03+01:00

- Ecoute, Coughlin, l’interrompit Steve en lui posant une main sur le bras, je t’aime bien mais faut que tu saches qu’y a pas toujours de « solution ». La plupart du temps, quand on dégringole, c’est sans filet. Sans rien pour nous rattraper. On tombe dans le vide, c’est tout.

- Jusqu’où ?

Steve ne répondit pas tout de suite. Il regarda par la vitre en pinçant les lèvres.

- Là où finissent ceux qui ont pas de filet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:35:52+01:00

Or, cette femme-là lui était étrangère. Il pensait l'aimer, bien sûr, par résignation, par égard pour le temps passé ensemble - ce même temps qui les avait aussi privés l'un de l'autre, les figeant dans une relation vidée de sa substance, guère différente de celle d'un gérant de bar et de son plus fidèle client. Ils s'aimaient par habitude et par manque d'options plus radieuses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:35:36+01:00

Il s'était laissé tellement submerger par le besoin de bouger - d'aller ailleurs, n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel moyen - qu'il en avait oublié la nécessité de mettre le mouvement au service d'un but.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:35:23+01:00

Danny le voyait sur leurs visages quand ils seraient la main de son ancien partenaire : ils auraient préféré qu'il soit mort. La mort, au moins, permettait d'entretenir l'illusion de l'héroïsme. La mutilation transformait cette illusion en une réalité gênante, pareille à une odeur vaguement repoussante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:35:12+01:00

Pendant quelques heures, il s'était senti porté par une étrange euphorie : il n'était plus un homme de couleur, d'ailleurs la notion même de couleur de peau n'avait plus aucun sens; avant tout, il était américain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:34:41+01:00

- Tu sais, on peut avoir deux familles dans la vie, avait déclaré Danny. Celle qui t'a donné le jour et celle que tu te crées.

- Deux familles, hein ? avait répété Joe en le dévisageant.

- C'est ça. Tu es lié par le sang à la première et tu ne peux jamais l'oublier. C'est une partie de toi. L'autre, tu la trouves toi même. Par hasard, des fois. Et cette famille-là, compte autant que la première. Peut-être même plus, parce qu'elle n'est pas obligée de t'élever ni de t'aimer. Elle et toi, vous vous choisissez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:33:57+01:00

Assis au faîte de la bâtisse, trempé de sueur malgré le froid, il se passa une main sur le front en regardant tout à tour l'azur et la ville déployée autour de lui. Il percevait dans l'atmosphère l'odeur du crépuscule imminent, même si ses yeux n'en distinguaient encore aucun signe. Et rares étaient les senteurs aussi agréables que celle-ci.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:33:45+01:00

Lorsqu'il avait touché Federico aux fesses [...], il s'était demandé comment on pouvait en arriver là: trois personnes échangeant des coups de feu en pleine ville près d'une voiture bourrée d'explosifs. Aucun dieu ne pouvait concevoir un tel scénario, même pour les plus viles de ses créatures. Alors qui avait créé Federico? Ou Tessa? Pas Dieu. L'homme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode