Livres
605 462
Membres
695 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un père à marier / Les élans du coeur



Description ajoutée par StevieMH 2013-03-17T08:23:02+01:00

Résumé

Un père à marier, Sara Orwig

Après avoir cherché en vain une nounou pour s'occuper de sa petite Lili - toutes les candidates n'ayant qu'une idée : lui passer la corde au cou sous prétexte de le consoler de son veuvage - Josh Brand finit par proposer un mariage blanc à Mattie Ryan, sa voisine criblée de dettes. En échange d'une forte somme d'argent, elle n'aura qu'à prendre soin de l'enfant. C'est le seul moyen, croit-il, d'avoir la paix : à tort, car il ne se doute pas du trouble que l'arrivée de la jeune femme va provoquer dans son cœur...

Les élans du cœur, Nalini Singh

Quand par un soir de tempête, Jackson Santorini croise le chemin de Taylor, l'ancienne assistante dont il est resté secrètement amoureux, il comprend soudain qu'il ne peut vivre loin d'elle. Aussi, lorsqu'elle lui confie, désespérée, qu'elle risque de perdre la garde du petit frère qu'elle élève seule, Jackson s'empresse de lui proposer son aide dans l'espoir d'entrer de nouveau dans sa vie. Mais comment la convaincre d'accepter sans lui révéler ses sentiments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait "Les élans du coeur" de Nalini Singh:

Elle lui avait porté le coup fatal le jour où elle s'était affichée au bras de son nouvel amant devant de centaines de paparazzi. Le lendemain, il demandait le divorce. Cette trahison, cet affront avait fait voler en éclats le reste de loyauté qu'il gardait encore envers la femme qu'il avait épousée.

Il se souvenait encore de sa réaction.

« Oh, je t'en prie ! s'était-elle exclamée, moqueuse, Un verre à la main à 10 heures du matin. Comme si tu ne m'avais jamais trompée toi-même ! »

Le pire était qu'en effet, il ne l'avait jamais trompée. La seule infidélité dont on pouvait l'accuser était virtuelle. Dans ses moments les plus sombres, il s'était laissé aller à penser très fort à Taylor, oui. Mais la toucher, non, pas avec une alliance à son doigt. Jamais. Elle méritait mieux que ça.

Après avoir quitté Bonnie, un secret espoir avait commencé à fleurir dans son cœur. Une fois le divorce prononcé, il se rapprocherait de Taylor. Il verrait bien alors si elle pouvait éprouver un quelconque sentiment pour lui.

Puis ce rêve s'était évaporé. La disparition de Bonnie ne l'avait pas surpris outre mesure, car elle essayait depuis des années de se supprimer. En revanche, apprendre la mort de son enfant lui avait ôté tout espoir en la vie. Il avait touché le fond.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

*** Un père à marier - Sara Orwig ***

Petite histoire divertissante, sans plus.

C'était plaisant à lire mais pas exceptionnel.

Les personnages sont plutôt sympathiques.

Pour passer le temps...

*** Les élans du coeur - Nalini Singh ***

Histoire assez sympathique quoique pas exceptionnelle.

J'ai trouvé la deuxième partie un peu gnangnan...

Le couple principal est très possessif l'un envers l'autre, mais au moins ça concerne les deux parties pour une fois.

Taylor avait beaucoup plus de bagou que je le pensais au départ. J'ai trouvé cependant qu'elle se remettait très (trop) vite et facilement de son traumatisme. En deux jours, elle passe de la terreur de la moindre intimité sexuelle à une bête de sexe, mouais...

Il y a deux choses qui m'ont un peu dérangées :

Spoiler(cliquez pour révéler)- l'insistance sur le côté pur, innocent, enfantin de Taylor... euh... ce n'est pas une enfant et balancer, au milieu d'une relation sexuelle, qu'elle avait l'air d'une petite fille, je trouve ça franchement glauque et malsain ;

- le traitement de l'addiction de l'ex-femme, Bonnie. Alors oui ça n'excuse pas tous ses autres comportements odieux, mais quelqu'un d'accro aux médicaments n'arrête pas comme ça d'en consommer en claquant des doigts ! Ce n'est jamais dit qu'elle était une junkie, l'autrice parle seulement de ça comme si elle le faisait exprès pour faire du mal à son mari alors que, concrètement, elle était manifestement dépendante.

Comme la première histoire, pour passer le temps...

Afficher en entier
Or

Je n'ai lu que les élans du coeur, et comme à mon habitude, j'aime toujours autant cette auteure. ça façon de retranscrire les émotions et les sentiments est toujours au plus juste et reussi à nous transporter. bref agréable moment sur cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est l'histoire d'un père célibataire suite au décès de son épouse mais qui va se rendre compte que l'amour est parfois plus prêt qu'on ne le croit

Afficher en entier

Date de sortie

Un père à marier / Les élans du coeur

  • France : 2006-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Her Torrid Temporary Marriage / Awaken to Pleasure - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode