Un petit ami pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:51:04+02:00

Les parents d’Archie, bon chic bon genre, souhaitent qu’il se case enfin avec une gentille fille. Alors comment est-il censé leur annoncer qu’il est tombé amoureux d’un bad boy à la place ?

Archie est un solitaire, enfermé à triple tour dans le placard, qui se désespère d’avoir enfin quelqu’un à aimer. Il ne s’attendait pas le moins du monde à faire la rencontre de sa vie lors de la soirée de Noël organisée par son entreprise.

Cal Turner, avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, ne laisse personne indifférent. Il ne recherche très certainement pas son âme sœur, mais le charme discret d’Archie attire son attention.

Ils ont conscience qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux, pourtant, plus Noël approche, plus il est difficile de garder cette relation secrète. Mais comment Archie pourrait-il annoncer à ses parents qu’il fréquente Cal, alors qu’il est à l’opposé de l’oie blanche qu’ils rêvent de voir à son bras ?

Un petit ami pour Noël, c’est l’histoire d’un puceau dans le placard, d’un motard tatoué, de différence de classe sociale, d’un coming out intense, d’un cadeau de Noël indécent et, bien sûr, d’un happy end sexy.

#RomancedeNoel #Comingout #MM

---

« Quelle merveilleuse histoire de Noël trop mignonne qui nous montre que l’amour n’a réellement pas de frontières. » - Brian P Castle-Rees, Amazon

« Noël sera toujours un moment spécial pour Archie et Cal, et c’est pour ça que j’aime ce livre. » - Leigh Kramer, Goodreads

Extrait ajouté par Velandra 2021-12-07T06:20:16+01:00

Il s’était réservé pour ce soir, et manger les occuperait et aiderait à alléger le malaise entre eux. En temps normal, Cal arrivait à faire parler n’importe qui. Dans son salon de tatouage, il avait l’habitude de discuter avec toutes sortes de personnes. Mais, ici, il n’était pas dans son élément, et quelque chose en Archie le déstabilisait.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-16T12:34:13+01:00

Pas plus emballée que ça par ce livre, par la relation entre les 2 personnages que j'ai trouvé un peu crue. Mais je ne doute pas que ce livre trouve son public...

Alors je vous avais dit que j’étais pas mal mitigée par rapport à ce livre et en définitive, je n’ai pas apprécié ma lecture malheureusement 🤷🏻‍♀️. Pourtant c’est vraiment un livre que j’aurais pu aimer, la couverture m’a plu dès que je l’ai vu et le résumé c’est ce que j’aurais pu apprécier, c’est le genre que j’aime en définitive mais ça n’a pas été pour moi 😔.

De plus, c’est considéré comme une nouvelle de noël mais on en a pas vraiment l’impression pendant les 3/4 du bouquin. On est pas dans l’ambiance, on en parle pratiquement jamais (uniquement à la fin) et ça m'a dérangé 😕.

Malgré tout, je sais que c’est un livre qui peut plaire à beaucoup d’entre vous. Alors je vous laisse vous faire vos propres avis sur celui-là. Surtout qu’il y a énormément de scènes de sexe (je sais que ça plait à pas mal de monde 😏).

En réalité, on a vraiment une histoire bien construite avec des personnages intéressants mais honnêtement je ne me suis pas attaché à eux. Ils sont très beaux ensemble cependant et honnêtement je pense qu’ils sont fait pour finir ensemble. Ils sont beaux et sincères et c’est très joli à suivre. Il m’a juste manqué quelque chose pour que j’apprécie ma lecture. De même, pour la fin, je trouve qu’elle est assez « bâclée », un chapitre de plus n’aurait pas été de trop 🤷🏻‍♀️.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-12-20T19:29:05+01:00

Il est vrai que j'aurai voulu que l'accent soit plus centré sur la magie de Noël que sur la relation de nos héros. De plus l'épilogue m'a en quelque sorte laissée sur ma faim. Et pourtant, je me suis littéralement régalée. La plume de Jay Northcote est toujours aussi passionnante qu'addictive. Les personnages sont attachants. Les émotions sont bien présentes. Et on a surtout une bonne dose d'humour, de bonne humeur, de situations cocasses, de moments touchants, de passion et de sensualité. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante comédie feeling good de contraires qui s'attirent et où l'amour n'a aucune règle, alors "Un petit amis pour Noël" est exactement ce qu'il vous faut. Une émouvante et ravissante petite lecture sexy à souhait qui est savourer sans modération...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a85 <<

Commentaire ajouté par Sosobenny 2021-12-16T18:40:41+01:00

J’ai adoré si vous aimez les histoires d’amours saupoudrées de sexe et de magie de Noël alors foncez! L’histoire est addictive et très agréable à lire je n’ai pas réussi a lâcher le livre avant de l’avoir finis 🥰

Commentaire ajouté par mounsch 2021-12-15T01:05:27+01:00

Une petite histoire ou deux mondes entre en collision, et où deux hommes que tout opposent… tombent irrémédiablement amoureux l’un de l’autre !

C’est mignon comme tout

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-12-12T20:59:44+01:00

Très sympa, J ai passe un bonne moment.

Commentaire ajouté par Eve_R 2021-12-10T19:14:42+01:00

« La moto avala la route. Elle traversa les flaques de lumière orange des réverbères, dépassa des maisons éclairées de guirlandes de Noël colorées et plongea dans des poches d’ombre comme un oiseau de nuit en plein vol. »

L'envie m'a prise de lire une romance de Noël, et c'était une chouette découverte !

Archie, fils de l'aristocratie anglaise, peine à s'émanciper de sa famille et à affirmer ce qu'il veut vraiment. Cal, artiste tatoueur, mène sa petite vie tranquille bien qu'une victoire au loto puisse lui permettre de viser plus haut. Les deux se rencontrent lors d'une soirée mondaine, où ils n'avaient pas envie de venir. Malgré leurs différences (âge, apparence, et surtout classe sociale), leur alchimie est immédiate.

Même si j'ai lu cette histoire d'une traite, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. La couverture est jolie mais trompeuse, elle ne représente pas bien les personnages et la réalité de leur relation. Clairement on n'est pas sur une petite romance toute douce, mais pour un public averti. L'attirance est avant tout physique, c'est limite s'il n'y a pas une scène explicite à chaque fois que les deux se voient. La romance se développe autant à travers les actes que les dialogues. D'ailleurs, j'avais parfois du mal à suivre qui disait quoi !

À part ça, l'histoire est cool. Passés les premiers chapitres, l'auteur se focalise sur ses deux héros, au détriment des personnages secondaires. Pourtant certains sont de bon conseil, comme le meilleur ami ou la mère de Cal. La partie la plus intéressante était justement quand les deux se remettaient en question à la fin, chacun de leur côté et épaulés par leurs proches, pour mieux se retrouver ensuite. J'aurais parfois aimé un peu plus de pages pour approfondir leurs pensées et leur environnement.

En bref, l'écriture et les personnages ne sont pas très recherchés, ça manque un peu de descriptions et de réels conflits. Mais sinon c'est sympa, c'est mignon, la relation est très saine donc c'est agréable à lire. Les émotions et le happy end sont là pour une bonne lecture détente et rapide, sur une légère ambiance de Noël en fond.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-06T18:29:04+01:00

C'est trop choupinou ^^

Bon c'est un peu facile... Archie, tout novice dans les choses de l'amour, est quand même super à l'aise avec tout ça...

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé son cheminement et la façon dont il prend sa vie à bras le corps. Son opposition presque totale à Cal est là aussi source de bons moments.

Une jolie romance avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir !

Et j'adore la couverture !

Commentaire ajouté par Katsura 2021-12-05T15:32:43+01:00

Histoire sympathique à découvrir au coin du feu. Les personnages sont adorables et l'ambiance plutôt légère sans grand drame. Par contre, ce n'est pas vraiment une romance de Noël. Elle se passe aux alentours de Noël mais c'est tout. Aucune allusion au père Noël, la magie de Noël, les décorations, etc. L'intrigue principale est plutôt centrée sur la différence de classe sociale.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé touchant mais il est vrai qu'au vu du titre, je m'attendais à lire une romance de Noël.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-21T21:17:24+01:00

Habituellement j’aime bien la plume de Jay Northcote. Je trouve qu’il associe de manière intelligente les intrigues simples avec des personnages pourtant bien travaillés et complexes. Ici, ça n’a pas fonctionné pour moi. Les personnages manquent de profondeur et je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux… et de magie de Noël encore moins.

"Un petit ami pour Noël" est sorti 2021-12-20T10:42:43+01:00
background Layer 1 20 Décembre

Un petit ami pour Noël

• France : 2021-12-20 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T03:03:46+01:00

• A Boyfriend for Christmas - Anglais