Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-21T21:17:24+01:00

Habituellement j’aime bien la plume de Jay Northcote. Je trouve qu’il associe de manière intelligente les intrigues simples avec des personnages pourtant bien travaillés et complexes. Ici, ça n’a pas fonctionné pour moi. Les personnages manquent de profondeur et je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux… et de magie de Noël encore moins.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-01-15T17:25:14+01:00

C’est le quatrième roman de Jay NORTHCOTE que je lis depuis que j’ai découvert cet auteur en octobre dernier et celui-ci me tenter depuis un petit moment. Je me suis donc plongée avec plaisir dans ma lecture et une nouvelle fois je n’ai pas du tout été déçue par l’histoire que nous réserve l’auteur. On retrouve ici Archie, un jeune homme issu d’une bonne famille, qui cache son homosexualité alors que ses parents veulent lui trouver une « gentille fille », et Cal, un bad-boy qui ne cherche rien de plus que du bon temps en terme de relation. Autant dire que tout les oppose. Et pourtant lors d’une soirée de Noël donné par la compagnie financière pour laquelle travaille Archie et à laquelle participe Cal (contre son gré), l’alchimie entre eux est immédiate et irrésistible. La température monte très vite lors de la soirée et donne lieu à un moment très chaud. Archie n’a pas envie de s’arrêter là et veut acquérir plus d’expérience tout en continuant à voir Cal. Ce dernier n’a rien contre et ils vont donc tous les deux passer beaucoup de temps ensemble à mesure que Noël approche. Petit à petit les sentiments s’en mêlent sans qu’aucun ne s’y attendent. Seulement Archie n’est pas sûr d’être prêt à faire son coming-out à sa famille et de leur parler de Cal, le bad-boy à l’opposé complet de la fille qu’ils veulent pour Archie… Les tensions montent et des choix difficiles vont devoir être fait. Mais la magie de Noël et les sentiments qu’ils se portent pourrait bien leur réserver des surprises…

J’ai trouvé ce roman très touchant mais aussi assez drôle et parfait pour une lecture détente. J’ai beaucoup apprécié les personnages d’Archie et Cal qui sont opposés mais se complètent parfaitement. Ils apportent chacun à l’autre sans vraiment le savoir et j’aime beaucoup cela. J’ai trouvé le départ de leur relation assez intéressant et j’ai aimé voir comment les choses se construisaient entre eux. Bien sûr ce n’est pas forcément évident car Archie n’est pas prêt à faire son coming-out, mais les moments qu’ils passent ensemble sont aussi drôles, que touchant et parfois assez hot. L’histoire de Cal apporte également un intérêt supplémentaire au roman et donne de la profondeur au personnage. C’est vraiment une très bonne lecture que je recommande si vous chercher une romance à la fois drôle et touchante (attention cependant, ce roman est réservé à un public plutôt averti). Cela ne m’a donné que plus envie de découvrir d’autres romans de Jay NORTHCOTE. J’en ai plusieurs qui m’attendent sur ma liseuse et je pense me plonger dedans très bientôt. Cet auteur est vraiment l’une des bonnes découvertes de 2020. Je recommande vraiment ses romans dont beaucoup ont d’ailleurs été traduits en français.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-06T18:29:04+01:00

C'est trop choupinou ^^

Bon c'est un peu facile... Archie, tout novice dans les choses de l'amour, est quand même super à l'aise avec tout ça...

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé son cheminement et la façon dont il prend sa vie à bras le corps. Son opposition presque totale à Cal est là aussi source de bons moments.

Une jolie romance avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir !

Et j'adore la couverture !

Alors je vous avais dit que j’étais pas mal mitigée par rapport à ce livre et en définitive, je n’ai pas apprécié ma lecture malheureusement 🤷🏻‍♀️. Pourtant c’est vraiment un livre que j’aurais pu aimer, la couverture m’a plu dès que je l’ai vu et le résumé c’est ce que j’aurais pu apprécier, c’est le genre que j’aime en définitive mais ça n’a pas été pour moi 😔.

De plus, c’est considéré comme une nouvelle de noël mais on en a pas vraiment l’impression pendant les 3/4 du bouquin. On est pas dans l’ambiance, on en parle pratiquement jamais (uniquement à la fin) et ça m'a dérangé 😕.

Malgré tout, je sais que c’est un livre qui peut plaire à beaucoup d’entre vous. Alors je vous laisse vous faire vos propres avis sur celui-là. Surtout qu’il y a énormément de scènes de sexe (je sais que ça plait à pas mal de monde 😏).

En réalité, on a vraiment une histoire bien construite avec des personnages intéressants mais honnêtement je ne me suis pas attaché à eux. Ils sont très beaux ensemble cependant et honnêtement je pense qu’ils sont fait pour finir ensemble. Ils sont beaux et sincères et c’est très joli à suivre. Il m’a juste manqué quelque chose pour que j’apprécie ma lecture. De même, pour la fin, je trouve qu’elle est assez « bâclée », un chapitre de plus n’aurait pas été de trop 🤷🏻‍♀️.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-12-27T11:12:34+01:00

[Lecture VO]

Une romance plutôt sympa, mais pas vraiment ce que j'appellerai une romance de Noël.

L'histoire est très centrée sur la relation Cal/Archie au détriment du reste, notamment des personnages secondaires qui sont pourtant intéressants. Et pourtant, j'ai quand même trouvé que ça manquait de quelque chose, de développement et de profondeur.

Commentaire ajouté par Katsura 2021-12-05T15:32:43+01:00

Histoire sympathique à découvrir au coin du feu. Les personnages sont adorables et l'ambiance plutôt légère sans grand drame. Par contre, ce n'est pas vraiment une romance de Noël. Elle se passe aux alentours de Noël mais c'est tout. Aucune allusion au père Noël, la magie de Noël, les décorations, etc. L'intrigue principale est plutôt centrée sur la différence de classe sociale.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé touchant mais il est vrai qu'au vu du titre, je m'attendais à lire une romance de Noël.

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-12-12T20:59:44+01:00

Très sympa, J ai passe un bonne moment.

Commentaire ajouté par mounsch 2021-12-15T01:05:27+01:00

Une petite histoire ou deux mondes entre en collision, et où deux hommes que tout opposent… tombent irrémédiablement amoureux l’un de l’autre !

C’est mignon comme tout

Commentaire ajouté par Sosobenny 2021-12-16T18:40:41+01:00

J’ai adoré si vous aimez les histoires d’amours saupoudrées de sexe et de magie de Noël alors foncez! L’histoire est addictive et très agréable à lire je n’ai pas réussi a lâcher le livre avant de l’avoir finis 🥰

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-12-20T19:29:05+01:00

Il est vrai que j'aurai voulu que l'accent soit plus centré sur la magie de Noël que sur la relation de nos héros. De plus l'épilogue m'a en quelque sorte laissée sur ma faim. Et pourtant, je me suis littéralement régalée. La plume de Jay Northcote est toujours aussi passionnante qu'addictive. Les personnages sont attachants. Les émotions sont bien présentes. Et on a surtout une bonne dose d'humour, de bonne humeur, de situations cocasses, de moments touchants, de passion et de sensualité. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante comédie feeling good de contraires qui s'attirent et où l'amour n'a aucune règle, alors "Un petit amis pour Noël" est exactement ce qu'il vous faut. Une émouvante et ravissante petite lecture sexy à souhait qui est savourer sans modération...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a85 <<