Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-07T12:31:34+01:00

Une homoromance de Noël sympathique, sans surprise mais qui se lit facilement, simple et sans fioriture. L’auteur, au travers de ses personnages, fait de la prévention sur le fait de choisir entre conduire, boire et fumer. Dommage que ces attitudes « safe » ne se poursuivent pas jusqu’à l’utilisation des préservatifs pour le sexe oral.

Commentaire ajouté par hiimeeka 2024-01-06T17:31:33+01:00

Quel déception ! La couverte nous vend une romance mignonne, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Pour une lecture de Noël, on oublie totalement le thème. Si on croise trois grelots et une guirlande, c'est un miracle. Mais on peut fermer les yeux sur ce détail.

Le problème c'est la romance, si vous voulez une romance rapide et porter sur le sexe. Ce livre vous offrira satisfaction, je suppose. Et encore... Je suis fan d'érotisme mais là, il n'y a ni jeu de séduction, ni flirt, ni une once de réalisme vu la personnalité des personnages.

Pour rappel, Archie est vierge et dans le placard... Spoiler(cliquez pour révéler)mais apparemment n'a aucun soucis avec l'idée de se faire sucer dans les toilettes de la soirée de ses parents au bout de deux heures passés avec un parfait inconnu. Alors qu'une heure avant, il divaguait sur son envie d'avoir une relation amoureuse, UNE VRAI. Et à partir de là, on a une scène charnelle un chapitre sur deux qui viennent avec des décisions pas compréhensible (une fois encore vu la personnalité des personnages). Pas de développement, pas d'explication pourquoi ils changent d'avis. Non... le scénario est vide, tellement le rythme est rapide.

Et au final, ce qui m'a le plus énervé c'est que le sujet principal est sensé être le coming out, s'affranchir de sa famille (famille vu au premier et avant dernier chapitre d'ailleurs). Là, encore c'est bâclé le tout écrit en deux pauvres pages. Avec une comparaison hasardeuse entre l'orientation politique (un choix pour rappel) et l'orientation sexuelle (de naissance).

Bref, il est rare que je laisse des avis aussi négatif.

On aimera ce roman, si on veut lire un truc rapide en quelques heures et qu'on est surtout là pour du sensuel. Les autres passés votre chemin.

Commentaire ajouté par Akane-2 2024-01-03T10:11:10+01:00

Je suis généralement bon publique mais 200 pages ou les personnages passe leurs temps à l'horizontale ce n'est pas pour moi. On passe juste de rdv coquin en rdv coquin avec une vie en dehors quasi nul aucune alchimie entre eux à part leur parti de jambe en l'air.

Commentaire ajouté par axel-1451 2023-12-30T19:57:01+01:00

Un peu déçu de l'histoire très prévisible et des personnages. La moindre occasion pour placer des scènes de sexe : boom y en a une. J'trouve que c'est facile et que y en a juste pour qu'il y en ait. L'histoire n'est pas folle folle même si on a quand même envie d'aller jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Lyndax31 2023-10-04T08:52:50+02:00

Une pause lecture sympathique et originale, bien écrite, qui s'enchaine avec naturel, même lors des changements de point de vue des personnages. Ceux-ci sont bien construits, tout comme l'histoire qui se déroule sous nos yeux amusés par leurs réactions. Peu être un poil rapide sur la fin, mais en soi, une bonne lecture assurée.

Commentaire ajouté par Idole 2022-12-23T15:02:51+01:00

Une douce romance de noël, plutôt agréable à lire, même si j'ai trouvé les scènes intimes peut-être un peu trop verbalisées par les personnages. Le fait d'évoquer et expliquer chaque action a quelque peu pénalisé le récit, à mon sens.

Personnages intéressants et scénario tout à fait dynamique. Cette romance se lit facilement et vite, idéale pour se détendre avant les fêtes !

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-05-23T17:25:23+02:00

Un jeune homme assez BCBG limite un peu coincé, dernier rejeton d'une famille fortunée, tente de satisfaire ses parents en travaillant avec son père dans l'entreprise familiale de gestion de patrimoine et en essayant d'esquiver les jeunes filles que sa mère lui colle dans les bras. Sauf que lui, son rêve, c'est les bad boys qui, dans ses fantasmes, vont le bousculer, lui prendre sa virginité et lui donner le courage de faire son coming-out à ses parents.

Et lors de la soirée de fin d'année de l'entreprise familiale, son rêve se réalise : il rencontre Cal, tatoué, piercé, tout de cuir vêtu, qui va l'enlever sur sa moto en guise de fier destrier, après une petite gâterie dans les toilettes de l’hôtel ou se tient la réception.

Les deux hommes, ayant apprécié ce petit intermède, décident de se revoir : Cal proposant à Archie de l'initier au sexe dans une relation simplement physique. Archie accepte, bien entendu, il se dit qu'il prend ce qu'il peut prendre, il a déjà du mal à imaginer que quelqu'un comme Cal ait envie de lui. Sauf que rien ne se passe jamais comme on le prévoit et les deux hommes s'attachent l'un à l'autre...

Mais Cal, gay totalement assumé, bien dans sa vie, refuse d'être le vilain petit secret d'Archie et celui-ci panique à l'idée d’annoncer la vérité à sa famille qu'il pense coincée/homophobe.

Sauf que rien ne se passe jamais comme on le prévoit (bis répétita) et les personnes qu'on pense connaitre peuvent vous révéler bien des surprises. Et n'oublions pas, c'est une romance de Noël.

Même si on sait comment ça va finir, même s'il n'y a pas vraiment de surprise, même s'il s'agit d'une romance de Noel juste parce que ça se passe à ce moment là (mais qu'il n'y a pas, je trouve, cette magie un peu sirupeuse propre aux romances de Noël), j'ai passé un moment agréable, principalement grâce à Cal, le bad boy au cœur tendre et à la plume de Jay Northcote, une valeur sûre.

Bref, une romance croquignole, une couverture toute mignonnette, des scènes chaudes comme des marrons, et tout est bien qui finit bien.

Commentaire ajouté par Bombgirl 2022-03-09T14:53:54+01:00

Lecture facile et rapide - Le thème de Noël ne se retrouve qu'à la fin du livre, le temps que "le couple" s'installe.

Archie, 21 ans, jeune garçon BCBG, membre d'une famille richissime et hyper snob, rencontre Cal, 27 ans, tatoueur et absolument pas de son milieu. Malgré ça, le coup de coeur est inévitable entre eux deux.

Malheureusement, Archie, craignant la réaction de ses proches tergiverse à révéler son homosexualité et ses ambitions professionnelles, ce qui ne convient pas du tout à Cal...

---

Le décalage social entre les personnages,les parents rigides d'un côté, la mère "légèrement hippie sur les bords" de l'autre, n'empêche pas les sentiments de naître et d'évoluer.

Même si l'écriture est fluide, légère, j'avoue que je n'ai pas été particulièrement transporté par ce roman.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-16T12:34:13+01:00

Pas plus emballée que ça par ce livre, par la relation entre les 2 personnages que j'ai trouvé un peu crue. Mais je ne doute pas que ce livre trouve son public...

Alors je vous avais dit que j’étais pas mal mitigée par rapport à ce livre et en définitive, je n’ai pas apprécié ma lecture malheureusement 🤷🏻‍♀️. Pourtant c’est vraiment un livre que j’aurais pu aimer, la couverture m’a plu dès que je l’ai vu et le résumé c’est ce que j’aurais pu apprécier, c’est le genre que j’aime en définitive mais ça n’a pas été pour moi 😔.

De plus, c’est considéré comme une nouvelle de noël mais on en a pas vraiment l’impression pendant les 3/4 du bouquin. On est pas dans l’ambiance, on en parle pratiquement jamais (uniquement à la fin) et ça m'a dérangé 😕.

Malgré tout, je sais que c’est un livre qui peut plaire à beaucoup d’entre vous. Alors je vous laisse vous faire vos propres avis sur celui-là. Surtout qu’il y a énormément de scènes de sexe (je sais que ça plait à pas mal de monde 😏).

En réalité, on a vraiment une histoire bien construite avec des personnages intéressants mais honnêtement je ne me suis pas attaché à eux. Ils sont très beaux ensemble cependant et honnêtement je pense qu’ils sont fait pour finir ensemble. Ils sont beaux et sincères et c’est très joli à suivre. Il m’a juste manqué quelque chose pour que j’apprécie ma lecture. De même, pour la fin, je trouve qu’elle est assez « bâclée », un chapitre de plus n’aurait pas été de trop 🤷🏻‍♀️.