Un petit ami trop parfait ?, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2019-09-06T19:54:42+02:00

Iroha, qui n'a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe, dont les techniques sont redoutables ! Mais voilà que Tsubasa, un garçon au cœur pur, lui fait soudain une déclaration d'amour, transformant le voyage scolaire en ring de combat pour les deux garçons...!

Extrait ajouté par harumina 2021-09-06T20:15:56+02:00

Ton "je t'aime" a un tel pouvoir destructeur...

...Qu'il vient de chasser subitement mon coup de cafard !

Iroha, c'est réconcilié avec Kusakabe et se montre soudainement très entreprenante avec lui, ce qui pour une fois n'est pas coutume réussis a déstabiliser le jeune homme. Avec les vacances, chacun profite de son côté et pour une fois Kusakabe ne peut pas espionner sa petite amie, c'est ainsi qu'après l'anniversaire de leurs 6 mois Iroha sens que quelque chose a changer et elle recherche des conseils auprès de son entourage.

Iroha dévoile une nouvelle facette dans ce tome, elle est amoureuse et a envie de profiter pleinement de sa relation même si sa petite sœur voit les choses d'un autre œil.

En train de lire

Ce tome m’a paru axé sur l’importance du dialogue. Tout en légèreté et dans la même lancée que les deux premiers, l’auteure fait évoluer la relation de nos protagonistes en mettant sur leur route des embûches qu’ils s’empêchent de de surpasser par le dialogue.

A la fin de ce tome nos héros ont franchi un nouveau cap mais, chassez le naturel et il revient au galop !

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Mizuki Hoshino poursuit sur sa lancée, et nous offre un triangle amoureux dynamique, rythmé par la jalousie extrême de Kusakabe. J'ai trouvé cette suite vraiment intéressante dans les liens qui se tissent et les nombreuses interactions avec les personnages secondaires.

Iroha est aux prises avec ses émotions. Elle est amoureuse de Kusakabe mais Tsubasa lui fait une déclaration d'amour qui ne la laisse pas indifférente... J'ai aimé cette prise de conscience, notre héroïne a bien du mal à se dépêtrer avec ses émotions. Quant à Kusakabe, il agit étrangement et cela va créer des rebondissements assez sympathiques.

Mizuki Hoshino a fait des choix audacieux. Son héros est loin d'être cliché, et en même temps sa jalousie maladive le rend un peu antipathique. Je connais très bien le sentiment de la jalousie, et la mangaka a su représenter l'adage, "chassez le naturel il revient au galot". Kusakabe est plein de bonne volonté mais saura-t-il modérer sa jalousie ?

Ce shôjo me plaît car l'histoire est assez riche en interactions, les personnages évoluent et s'interrogent sur ce qu'ils ressentent, ils nous font réagir avec des situations qui soulèvent de véritables problématiques. Le tout en conservant un côté divertissant. Les dessins sont vraiment séduisants, les nombreux gros plans mettent en évidence les émotions des personnages. Je suis sous le charme niveau graphisme, c'est fin et délicat jusque dans les dialogues.

En bref, un troisième opus très sympathique. La mangaka poursuit sur son idée de départ avec ce héros jaloux au possible. L'évolution des personnages nous permet de s'attacher un peu plus à eux. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !

Un petit ami trop parfait ?, Tome 3

• France : 2020-05-15 (Français)

Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T13:44:13+02:00

• Miniamaru Kareshi #3 - Japonais