Un petit ami trop parfait ?, Tome 9

Description ajoutée par Laure17 2020-10-15T20:32:38+02:00

Quand elle apprend que Kusakabe se retrouve au camp d’étude avec son ex-petite amie, Iroha est incapable de rester les bras croisés et décide de passer lui faire un petit coucou. L’incident semble finalement se résoudre sans problème, mais Haruka a l’air de cacher quelque chose…

Haruki, de son côté, est bien décidé à rattraper le temps perdu au camp et à fêter son anniversaire avec Iroha dignement. Et, comme d’habitude avec ce petit pervers, ça va vite dégénérer !

Toi, tu en rigoles.. en disant que ça te plait de me voir jalouse.. mais la jalousie, tu sais, c'est loin d'être beau !

Un tome qui s'améliore un peu mais qui reste fidèle à ses prédécesseurs, on retrouve nos protagonistes alors que Haruki est à son camp d'étude, et Iroha qui est restée chez elle, veut lui téléphoner mais elle tombe sur son ex, Haruka. Voilà, un beau quiproquo !

On a une Iroha qui veut cacher sa jalousie et qui va de ce fait rejoindre son petit ami à son camp d'études pour comprendre et savoir ce qui a pu se passer, pourquoi est-ce qu'Haruka était dans sa chambre et qu'elle a décroché au téléphone. C'est sûr que dans cette situation cela mène à se questionner sur cette relation entre son petit-ami et son ex. Surtout qu'à ce moment-là pour Iroha et Haruki c' était leur date d'anniversaire, cela fait maintenant un an qu'ils sont ensemble et profitent de leur relation. Cette dernière qui a connu quelques hauts et bas, mais sans forcément faire de tort à Iroha et avec l'arrivée d'Haruka c'est notre protagoniste qui est dans une fâcheuse position.

On n'en a pas fini d'en entendre parler de cette ex et de la tourmente qu'elle peut poser à Iroha. Cette dernière va mettre pas mal de temps à se rendre compte que cela la blesse et l'agace cette situation entre eux deux, malgré qu'Haruki lui répète qu'il n'en a pas grand-chose à faire d'elle, ou même Haruka qui n'a plus de sentiments pour lui, mais le doute est toujours présent. Ce tome va beaucoup tourner autour de ça, Iroha va demander des conseils auprès de ses amies et ses dernières vont se questionner sur cette ex qui débarque dans leur vie.

Ses amies malheureusement n'apportent pas grand-chose au récit, si ce n'est Sacchi qui est peut-être une bien meilleure oreille à son écoute que de conseils, et c'était sûrement ce dont elle avait le plus besoin. Elle va aussi être une aide pour Iroha, et pour se rendre compte de sa position face à eux, qu'elle puisse se rendre compte de ses sentiments envers elle et pour lui.

Cela amène une petite soirée entre filles très sympathique où Iroha bien qu'elle soit naïve, est assez mature pour ne pas donner des idées saugrenues à son petit-ami, j'ai apprécié qu'il y est un minimum de respect par rapport à ça. Cela démontre que ce sont des humains avant tout avec des sentiments, et on ne peut pas imposer sa volonté, c'est ce que j'apprécie beaucoup avec Iroha, contrairement à Haruki qui me donne cette impression de n'avoir aucun limite et d'être sacrément envahissant dans la vie d'Iroha, comme à cette fameuse soirée passée avec Sacchi... Il aurait très bien pu attendre, et ne pas se pointer comme ça...

Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage d'Haruka, je la trouve sincère et franchement très agréable à suivre bien qu'elle soit un peu envahissante et maladroite dans ses propos et/ou dans ses manières. Mais c'est un personnage pas du tout méchant, et elle a su me toucher quand Iroha a décidé de discuter avec elle. Discussion par ailleurs que j'ai trouvé utile au récit, et bien amenée, j'ai pris plaisir à voir cette amitié se concrétiser.

Haruki qui était absent pour leur anniversaire veut se rattraper, et tente tant bien que mal malgré sa fatigue. Cela marque une certaine avancée dans leur relation, mais il ne faut pas oublier le consentement de l'autre, j'ai l'impression qu'Haruki a tendance à l'oublier, bien qu'il sache s'arrêter quand elle ne se sent pas prête à aller plus loin. Certaines idées qu'il peut avoir ne me plaise pas des masses, mais je dois reconnaître une certaine avancée dans son comportement. Il paraît moins froid avec les autres, et est toujours plus chaleureux avec Iroha, au moins ça le fait paraître moins bourru.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Un petit ami trop parfait ?, Tome 9

• Japon : 2020-10-23 (日本語)

Hanone l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T18:03:51+01:00

• Miniamaru Kareshi #9 - Japonais