Description ajoutée par Gkone 2015-03-14T08:40:06+01:00

Alain Meyer

Ce court ouvrage de 85 000 caractères vous est offert par les Éditions Textes Gais.

Il nous a semblé utile de vous en faire profiter gratuitement car ce recueil est court et justifie difficilement qu’on puisse le vendre, même au plus bas prix. De plus, il permettra de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore l’univers d’Alain Meyer, un auteur pilier des Éditions Textes Gais.

Ces nouvelles font partie de la collection exhaustive des textes d’Alain Meyer que nous publions au format numérique. Certaines de ces nouvelles ont été publiés sur Textesgais.com, un site récemment disparu.

Quelque chose d'autre était mort, l'étincelle qui fait vivre l'âme. L'appartement renfermait trop de souvenirs. Denis lui préféra la rue. Mais ce soir, l'étincelle revivait, renaissait. Elle était là, dans la lueur, sans cesse renouvelée, d'une allumette de bois, si vite calcinée. Christophe tendait les mains en écartant les bras. Il était de retour. A nouveau, l'avenir s'illuminait. Denis n'avait pas besoin d'entendre pour comprendre les paroles de celui qu'il aimait :

- Te voila enfin, depuis le temps que je t'attends.

Denis ne prêta aucune attention à la morsure de la dernière allumette.

L'amour au coeur, il entra dans la lumière où Christophe se tenait pour refermer ses bras sur lui.

De petites nouvelles intimistes et poignantes ou des tranches de vie, imaginaires ou non...Alain Meyer nous entraîne dans une lecture poétique, nostalgique, de souvenirs, d'histoires d'amour tragiques et inconditionelles, iréelles, simplement belles.

Un petit coin de paradis et autres nouvelles

• France : 2015-03-13 (Français)