Un petit grain de sable

Description ajoutée par carohem 2019-03-14T16:36:32+01:00

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place. Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant...

C'en est trop. Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

Extrait ajouté par alapage 2019-06-11T04:33:10+02:00

Et puis l'amour, c'est pas toujours parfait, avec les violons et les p'tits oiseaux. En fait, le bonheur, c'est quand on aime malgré tout.

Commentaire ajouté par mimininja2702 2023-08-09T17:42:33+02:00

J'ai lu ce livre à l'édition ArchiPoche. J'ai bien aimé, malgré les coquilles de traductions qui ont rendus certains passages un peu factidieux à lire.

Le personnage d'Isabelle est vraiment drôle et Jens est très charismatique.

Entre la romance et le feel good.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:14:38+02:00

J'ai beaucoup ris avec cette histoire. C'est rafraîchissant, simple mais pourtant très complet. Drôle donc mais aussi attendrissant.

On s'attend à une histoire d'amour assez rapidement, la fille qui tombe sur un homme qu'elle n'apprécie pas puis ça change et pourtant on est pas du tout dans le cliché de la romance à l'eau de rose.

Cette Isabelle est attachante et maniaque dans ses routines. Son côté naïf attendant le grand amour sur son cheval blanc est tout aussi mignon que risible.

Jens est compliqué, bourreau de travail et très peu disponible pour une vie personnelle. Il a son caractère mais se laisse porter par la vie.

Merle est à fleur de peau, mignonne mais colérique et désobéissante.

Ce trio que tout oppose pourtant sera toujours sur le même chemin. Naîtra alors une complicité et une envie de se protéger mutuellement.

Ils sont à mourir de rire dans certaines situations, et émouvants dans d'autres.

Le récit est rythmé et très bien écrit.

Je suis sortie de cette lecture détendue et avec un grand sourire.

Pour l'été, c'est une lecture fun et très addictive.

Si je devais résumer, je dirais que c'est doux, drôle, frais et très mignon.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-03-30T19:19:54+02:00

Après 3 abandons pendant plusieurs mois et une 1 abandon pendant une demie journée je me suis décidée à terminer ce roman.Eh bah je ne le regrette absolument pas du tout au chapitre 17 je me disais ah mince 😔bientôt la fin.

Une jolie surprise quand on s'accroche. Isabelle ou Isa pour ses proches est une héroïne chez qui on peut s'identifier totalement surtout les personnes de type casanière. Isa qui a sa petite vie bien rangée se trouve un jour dans une situation effroyable, beaucoup de circonstances la font sortir de sa zone de confort à cause de 2 personnes : Yens le nouveau restaurateur et son adorable sœur Merle.

Au fur et à mesure ces 2 personnages vont pousser Isabelle dans ses retranchements que s'en est hilarant, certes au tout début je trouvais le rythme trop lent d'où plusieurs abandons puis au fur et à mesure on se retrouve sans rien demander à se prendre au jeu 😆 jusqu'où par exemple l'intrusion de Merle dans la vie d'Isabelle ira?

J'adore parler des personnages secondaires ce roman ne fera pas exception, ils sont géniaux ( la bande de potes d'Isabelle, sa maman etc...) bref ils étaient incroyables. Bien que j'ai apprécié le couple Isabelle/Yens Spoiler(cliquez pour révéler)le trio avec Alex m'a fait trop rire.

Un super moment de lecture qui m'a tellement donné envie de manger 🙂 tant le restaurant de Yens était appétissant. Et une belle occasion de lire une romance allemande 🥰.

#fondantauchocolat #Feel-Good

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-17T16:55:23+02:00

Un roman feel good que j'ai bien aimée.

Il y a de l'humour. J'aime le personnage d Isabelle. Elle a la joie, le sourire, elle égaye vraiment notre journée avec son caractère. Mais quand elle veut quelque chose, elle le veut mais ne l'aura pas finalement.

Elle est têtue mais on l'adore telle qu'elle est.

J'ai passée un très bon moment.

Pas de sexe détaillé mais j'ai été charmée par la plume de l'auteure dont son roman se lit très facilement et qui en devient addictif.

Un peu moins aimée la fin que j'ai trouvée un peu trop bâclé ou brutal ? Je ne saurais le dire mais cela reste une fin ouverte. J'aurais aimée un épilogue au moins.

Au final, c'est une lecture agréable pour se détendre.

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-09-08T20:53:38+02:00

J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment, c'est drôle mais à la fois il y a des questions et de la remise en question. C'est romantique, les personnages sont attachants, c'était un moment très agréable

Commentaire ajouté par tyka 2020-05-17T10:38:02+02:00

Un plaisir de suivre les péripéties d'isabelle et ces prises de risque.

Parce qu'on peut le dire, ce n’est absolument pas son style.

Isabelle est une jeune femme de 27ans qui vit dans une routine qui la rassure, le changement très peu pour elle.

Jusqu’au jour ou le restaurant ou elle mange tout les midis change de propriétaire, pour elle s'est le début des premiers chamboulements qui vont bousculer ses habitudes et certitudes.

Sa rencontre avec Jens le nouveau proprio du restaurant donne le glas de leurs échanges tout le long du livre.

C'est frais, léger, la plume de l'autrice est fluide, et son style est accrocheur.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-09-22T16:48:50+02:00

Tout d'abord un grand merci aux éditions l Archipel pour ce sp...

Il s'agit d'une romance feelgood, fort sympathique, j'ai vraiment passé un super moment.

Une lecture fraîche, agréable, qui passe à une vitesse phénoménale, tant par sa plume fluide, que par l'histoire et ses personnages savoureux...

Isabelle, 27 ans, une vie réglée comme du papier à musique, voit chambouler cette dernière par l'arrivée impromptu d'un "sale type arrogant" , de plus la boutique dans laquelle elle travaille va fermer incessamment sous peu... Heureusement, elle peut compter sur Alex, l'homme de ses rêves, mais jusqu'à quand ?

Vous l'avez compris beaucoup d'humour, de légèreté, d'amitié mais également d'amour...

Je me suis vraiment régalée avec ces personnages haut en couleur, de plus la couverture est synonyme de sable chaud, d'été, de chaleur..

Oh et bien je regarde par la fenêtre, que vois je? Du vent, de la pluie brrrr , j'étais bien dans mon roman moi...

J'ai passé un très agréable moment, je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui vous fera du bien à

l'approche de l'automne..

Commentaire ajouté par HPothier 2019-08-30T03:38:54+02:00

J’ai d’abord eu un peu de misère avec Isabelle qui avait une vie beaucoup trop routinière et organisée à la minute près. Puis, j’ai réussi à m’attacher à elle, elle est comique et s’accroche à de petits bonheurs tous simples. Elle est vraie et dit ce qu’elle pense. Pour ce qui est de Jens, dès les premières lignes je suis tombé sous son charme. Le sexy cuisinier qui mord à pleines dents dans la vie. Et voilà une histoire légère qui m’a fait penser un excellent moment. J’ai suivi leur petite vie simple avec leurs lots de hauts et de bas et tout cela avec bonheur, cela m’a fait un bien fou.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/08/29/un-petit-grain-de-sable/

Commentaire ajouté par Tellme 2019-08-25T09:32:42+02:00

Un excellent moment, des personnages attachants.

J’ai dévorer ce livre

Commentaire ajouté par BibHLM 2019-08-21T20:53:45+02:00

Ce roman c’est une bouffée de plaisir !

La combinaison entre les personnages, l’histoire et l’intrigue est parfaite. L’auteur nous propose une histoire truculente et pleine de charme, idéale pour l’été... et toutes les autres saisons.

Les personnages sont charmants et attachants (et hauts en couleur aussi).

Isabelle, l’héroïne, est fabuleuse, j’en suis tombée amoureuse. Elle est généreuse avec une pointe d’égoïsme. Elle est tenace et pleine de ressources pour mener à bien les choses qui lui tiennent à cœur. Elle est douce et attachante. Elle est méthodique dans son comportement et paradoxalement, elle est complètement spontanée et imprévisible dans son discours. Elle parle sans réfléchir, n’a aucun filtre, sauf celui de l’honnêteté.

Sa routine va se voir bouleversée et pas à pas elle va devoir sortir (sous la contrainte) de sa zone de confort. Le premier à la faire sortir de ses gonds est le nouveau propriétaire du restaurant qui a longtemps été sa cantine de midi : Jens !

Prodige aux fourneaux, impertinent et légèrement arrogant quand il défend son bout de trottoir, Jens, c’est le gars bien. Doté d’une force tranquille, il malicieux et fin stratège dans les relations humaines. Il est généreux et mystérieux. Et surtout, il est drôle.

Chacune de leurs rencontres se transforme en joute verbale acérée et piquante ! Au fur et à mesure, leurs rixes s’adoucissent et ils développent une complicité comme chien et chat, dont la mue va les prendre au dépourvu tous les deux (pour le grand plaisir du lecteur).

Le style est fluide, agréable et bourré d'humour ! Il y a une dynamique incroyable dans les dialogues qui sont drôles et tendres à la fois.

Verdict : C’est un roman drôle et plus que ça, c’est truculent, jubilant et rafraîchissant ! J’ai passé un chouette moment. L’auteur nous propose une histoire légère et plaisante sans oublier de l’ancrer dans des problématiques de la vie de tous les jours. Ce roman est un booster de bonne humeur !

Un petit grain de sable

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T17:24:07+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T12:10:10+02:00