Un petit jeu sans conséquence

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-21T22:14:23+01:00

« Leur passion ne devait durer qu’une nuit… »

Fraîchement installé à Londres, Ash n’a qu’une idée en tête : échapper à ses vieux démons, et faire exactement le contraire de ce que lui dicte sa bonne conscience. Aussi s’empresse-t-il de séduire une inconnue aux courbes irrésistibles, le temps d’une folle nuit de passion. Une nuit sans conséquence, si seulement sa conquête ne s’était pas présentée à son bureau le lendemain…

L'avis d'esméralda :

Un homme. Une femme. Deux inconnus dans un parc. De cette rencontre est née une osmose particulière et euphorisante, celle qui précède une nuit sans lendemain, sans sentiment et sans regard désapprobateur.

Une nuit d’étreintes passionnées et fiévreuses. Une nuit initiatique pour elle et inoubliable pour lui. Mais quand le jour se lève, elle n’y est plus et lui reprend sa vie.

Lui c’est Ash Jacob, avocat irrésistible qui débarque de New York pour échapper à sa vie et à l’animosité barbante et suffocante de son environnement. Ash, en beau gosse intelligent qu’il est, dégage une aura magnétique à laquelle il est difficile d’y échapper. Les relations longues et sérieuses ne sont pas à son goût. Cette liberté évidente est pour lui une manière de pouvoir contrôle et diriger sa vie. Alors oui, c’est macho et égoïste, mais Ash a de très bonnes raisons d’avoir choisi cette vie. Croquer la vie en pleine dent et maîtriser tous ses enjeux à ce quelque chose de jouissif. Malgré ce côté de débauché, Ash est une personne de confiance et bosseuse. Un esprit vif dans un corps d’athlète. Difficile pour la belle Essie de ne pas craquer. Essie est une jeune femme sérieuse, studieuse et empathique. Une enfance loin d’être dorée et une personnalité brisée, Essie n’est vraiment pas une femme expansive. Le doute et la crainte envahissent souvent ses pensées. Essie pourtant tente tant bien que mal de donner un autre sens à sa vie. Sa persévérance l’a récompensée. Désireuse d’apprendre et de percer les mystérieuses des relations amoureuses, elle se lance comme défi de vivre sa première expérience d’une nuit sans lendemain. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan sans faille, c’est que le beau spécimen soit assis derrière le bureau, le premier jour de son nouveau boulot et qu’en plus, ils allaient devoir collaborer. Sans compter sur un certain article en ligne sur internet qui laisse planer certains rebondissements.

Cette romance sexy est le second roman que je lis de cette autrice américaine. Une romance sexy et légère qui met au cœur de son histoire des personnages loin d’êtres des caricatures ambulantes. J’ai beaucoup apprécié le déroulement d’une histoire pas si simple aux premiers abords, surtout quand l’aspect psychologique des deux héros entravent cette relation. Relation en dent de scie, percutée par des secrets bien trop sombres et les doutes. Les sentiments et les corps résistent à une tentation bien trop évidente.

J’aime ce genre de lecture entre deux plus conséquentes. Une romance sexy pour décompresser lors d’un après midi pluvieux ou en soirée. Une plume vraiment addictive qui sait accaparer sa lectrice. Une histoire émouvante et fracassante même si le final est convenu, je me suis laissée porter par le tumulte des personnages. On est loin, quand même, de la romance « gnangnan », les personnages sont attachants dans leur désespoir, car oui il y en a.

UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE a tout pour vous séduire !

L’avantage des Magnetic, c’est la rapidité avec laquelle on les lit et la simplicité de leur récit.

Un petit jeu sans conséquence donne dans le classique : une aventure d'un soir qui se complique lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils vont travailler ensemble.

Ce qui me tentait dans celui-là, c’était le fait que le résumé était de l’avis masculin. J’ai pensé à tort que ce serait son point de vue qui primerait mais non. Nous nous glissons plus souvent dans la tête de l’héroïne que dans celle de son compagnon de jeu.

Bien qu’un peu déçue par cet aspect, j’ai apprécié cette petite aventure qui est bien plus complexe que ce que le résumé sous-entend. C’est Essie, l’héroïne qui tente de repousser ses limites avec une aventure d’un soir. La jeune femme a de nombreuses choses à se prouver à elle-même et tomber sur Ash dans ce parc est son plus gros défi.

Là où JC Harroway marque des points, c’est dans la psychologie des personnages. Ils ont des blessures similaires et c’est ce qui va les rapprocher, puis les éloigner. J’ai apprécié, en dépit de la longueur du texte, que leur liaison ne soit pas aussi rapide que ce qu’on peut lire dans cette collection. Ils ne tombent pas amoureux au bout d’une semaine. Même si les règles sont claires, juste du sexe, une connexion s’établit doucement entre eux.

L’autrice réussit très bien à retenir l’attention et nous fait passer un petit moment sympa tant avec sa plume sincère et sexy qu’avec son histoire sympathique. Du déjà lu certes, mais agréable malgré tout.

Commentaire ajouté par Aj-lee1 2019-04-14T20:06:38+02:00

C'est dommage que les rebondissements et intrigues ce sont crée vers la fin du roman.

Un petit jeu sans conséquence

• France : 2019-04-01 - Poche (Français)

Pouine le place en liste or
2019-10-20T10:53:57+02:00