Un petit livre oublié sur un banc

Description ajoutée par enola32 2019-02-22T09:37:00+01:00

"Certains livres peuvent changer une vie…"

Camélia est assise sur un banc. A côté d'elle, un livre est posé là, abandonné. Elle le feuillète. Dedans, un mot de la main d'un inconnu l'invite à l'emporter.

Chez elle, Camélia découvre que certains mots sont entourés ici et là, et que ces mots forment des phrases… L'inconnu dit s'ennuyer dans sa vie de tous les jours et rêve d'une vie amoureuse forte et bouleversante, comme on en lit seulement dans les romans. "Mais combien sommes-nous à rêver d'une vie romanesque?".

Camélia entoure six mots en réponse: "nous" "sommes" "deux", "vous" "et" "moi"... Et elle retourne déposer le petit livre tout là-bas, sur un banc…

A l'heure des textos et du livre numérique, "Un petit livre oublié sur un banc" est une histoire pleine de charme entre deux amoureux des livres… Une liaison épistolaire tendre et attachante, à contrecourant du flot numérique actuel…

Extrait ajouté par Spencer_Kavinsky 2016-07-20T21:41:35+02:00

"Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps, j'ai souhaité de plus grandes émotions, une vie amoureuse forte et bouleversante, une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon coeur. Une vie romanesque comme on en lit seulement dans les romans. Mais combien sommes-nous dans ce monde à rêver d'une vie romanesque ?"

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-11-03T13:17:20+01:00

C'est frais et original, le suspense est là, on parle essentiellement de bouquins...

Je valide !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-08-27T18:48:59+02:00

Je vais parler ici des deux tomes

J'ai aimé. L'histoire est spécial, «  l'enquête » sur l'origine du livre avance, rencontre des culs de sacs, mais va finir par aboutir. Aimé cette tranche de vie mouvementé, et je ne vais pas recommander d'acheter ces BD mais peut être de les emprunter si votre bibliothèque les a !

Commentaire ajouté par neiige 2018-07-23T22:39:05+02:00

Une superbe histoire !

J'ai vraiment adoré cette bande dessinée. J'ai lu les 2 tomes à la suite, je ne pouvais pas décrocher. C'est fraîs, léger ... Le genre d'histoire que l'on savoure dehors sur un banc ... ;)

Ce livre fait vraiment du bien, et il donne envie de "recycler" ses livres en les faisant voyager.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-21T21:30:25+02:00

Une BD qui est tout mignonne et montre le pouvoir du livre et les liens qu'il peut créer. On suit l'enquête avec intérêt. Il faudrait que je lise le tome 2

Commentaire ajouté par LolitaChouTk 2018-02-27T11:24:42+01:00

On dit que la technologie fait en sorte que les gens puissent se rencontrer ... et si les livres pouvaient le faire eux aussi ?

Une très belle histoire d'amour, une romance épistolaire où les lettres deviennent des livres et où la conquête de l'amour se transforme en une enquête enivrante et mouvementée.

Commentaire ajouté par cathi2 2017-07-26T14:26:28+02:00

Une heure, c'est ce qu'il m'aura fallu pour décorer cette bd en deux tomes. J'ai adore cette histoire toute mignonne sur les voyages des livres, sur ce qu'apporte les livres. C'est une bd qui donne envie de laisser ses livres sur un banc ^^ les dessins sont superbes, l'histoire magnifique, et en plus le livre est mis à l'honneur. Que demander de plus ? Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-17T14:42:43+02:00

Une bande-dessinée agréable et légère, sur un ton romantique et mystérieux qui plaira à tous les amoureux de livres car il question de bookcrossing et donc d’enquête quand on trouve des messages dans le livre trouvé…

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-01-16T14:45:50+01:00

J’ai aimé cette BD sur l’origine du BookCrossing qui donne envie de lire la suite et de partager toujours plus :) http://www.bookcrossing.com/journal/13544354/

Lu grâce au ray : http://www.bookcrossing.com/forum/17/522298

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-15T15:07:56+01:00

Impossible de résister à une BD qui parle de bookcrossing ! C'est une aventure que je vis et partage maintenant depuis plusieurs années avec de nombreux passionnés de livres.

Cette BD retransmet bien l'état d'esprit joueur, sympa et aventurier du monde des livres voyageurs.

Le dessin de Mig m'a plu. Les traits précis et colorés ont fait surgir en moi de belles émotions et m'ont invitée à l'aventure et l'introspection. La quête (l'enquête) de Camélia m'a donné envie de rajouter un peu de piment et de pétillement dans la vie quotidienne.

Je termine ce tome 1 en attendant impatiemment la suite !

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:42:10+01:00

Une histoire autour du phénomène du bookcrossing. La fin du tome 1 nous invite fortement à nous procurer rapidement le tome 2 et j'étais raviiiiie de l'avoir sous la main. Une chouette histoire, qui nous amène de surprises en surprises. J'ai été ravie de découvrir le dénouement original de l'auteur.

neiige l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T22:35:59+02:00