Un petit livre oublié sur un banc, Tome 2

Description ajoutée par mlalande 2015-04-08T21:25:35+02:00

Un livre pour les amoureux des livres

Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?

Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

Extrait ajouté par ThibaultGl 2018-06-15T17:52:31+02:00

Les pages sont faites pour voir le jour, être aérées par des lecteurs en recherche d'émotions

Un dénouement tout en poésie pour une histoire toute en finesse !

Malgré une narration fluide et agréable, le scénario pêche par son manque d’originalité qui ne feront pas de cette lecture un moment inoubliable mais plutôt quelque chose se rafraîchissant et poétique à partager avec tous les amoureux des livres!

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-01-16T12:24:10+01:00

La suite du tome 1 a bien conclu cette jolie BD, dont les jolis dessins illustrent bien le but du BookCrossing, c’est-à-dire le partage entre de parfaits inconnus pouvant aboutir à de jolies surprises :) http://www.bookcrossing.com/journal/13544351/

Lu grâce au ray : http://www.bookcrossing.com/forum/17/522298

Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. L'aventure des livres voyageurs me passionne toujours autant, mais j'ai moins senti sa magie dans cette suite de Jim et Mig.

Le dessin est toujours splendide. Mais je m'attendais à un peu plus d'émerveillement et de sourires. Au lieu de cela, je me suis lassée de ces personnages, pour la plupart profiteurs et imbus d'eux-mêmes. J'avais besoin d'un peu plus de légèreté, de douceur, voire de romance.

Dommage !

Commentaire ajouté par MiLn 2017-01-07T11:14:30+01:00

Une jolie fin pour cette bande dessinée poétique et réaliste....

Commentaire ajouté par Gypsian 2016-12-10T18:41:57+01:00

Une histoire merveilleuse pour une fin qui l'est peut être plus encore.

Commentaire ajouté par Sechat 2016-05-24T18:03:37+02:00

On peut dire que cette BD m'aura surprise du début à la fin! J'avoue que je m'attendais à une histoire différente, plus axée sur le romantisme peut-être. En tous cas, je n'ai pas été déçue même si ma lecture n'a pas ressemblé à ce que j'avais imaginé.

J'avais terminé le tome 1 sur un gros rebondissement, décrit dans le résumé ci-dessus. Notre héroïne continue donc son enquête, et nous entraine dans son sillage. On peut dire qu'elle accumule les fausses pistes, et que ce livre aura eu au moins le mérite de la faire réfléchir sur sa vie. J'ai partagé sa colère et ses coups de gueule, ses désillusions, sa déception. J'ai souri devant quelques passages et j'aurais eu le plaisir de ne pas tout deviner, cerise sur le gâteau! Si vous lisez beaucoup vous aussi, vous voyez ce que je veux dire : on maitrise tellement bien certains mécanismes dans la construction d'une trame qu'on finit par anticiper plus ou moins les rebondissements. Si j'avais vu venir l'épilogue, concernant le mystérieux inconnu j'ai tout simplement pataugé autant que Camélia!

Au final, un joli diptyque dans l'ère du temps, sur nos rêves de passion, l'enlisement dans le quotidien et la recherche du bonheur.

Commentaire ajouté par sissi47 2015-06-01T01:26:37+02:00

Un suspens remarquable. Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire les deux tomes d'un seul coup. Ils sont courts mais vraiment beaux !

Quelqu'un en laissera-t-il sur un banc... ?

Commentaire ajouté par Daranc 2015-05-31T09:07:11+02:00

Le tome II fait une suite remarquable au numéro I. Le romantisme du premier tome se retrouve dans celui-ci. Une part de rêve et de communication, Presque une analyse de la vie moderne, UN livre! , qui ce lit avec plisir et dont la conclusion ne laisse pas le lecteur sur "sa faim" . Remarquable!

l'avantage d'une série dont on a pas "rallonger" la sauce

Un petit livre oublié sur un banc, Tome 2

• France : 2015-05-06 (Français)

neiige l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T22:41:17+02:00
cathi2 l'ajoute dans sa biblio or