Une magnifique romance young adult.

En temps normal j'ai beaucoup de mal avec la romance, c'est un genre où je n'adhère pas facilement mais ce livre... Un coup de coeur; J'ai vraiment adorée.

Commentaire ajouté par Cinealec 2022-06-11T00:08:26+02:00

C'est l'un des premier livre de romance que j'ai lu et c'est clairement une histoire a dévoré. Les personnages sont terriblement attachant. Le fais d'avoir toute l'histoire du point de vue des gens autour est original ! En passant du livreur à l'écureuil bien sur !

Je conseille cette histoire pour l'été au bord de la plage ~

Cette romance est douce et très mignonne ! Les points de vue sont assez intéressants puisqu’on a pas le pdv des personnages principaux !

Par contre il manque cruellement d’action et de péripéties 😅

La lecture doudou par excellence. Je crois même que ce roman et le plus doux et adorable que j'ai en ma possession. La mise en place du récit à travers les différentes voix des personnages et autres choses qui croisent le chemin de nos 'amoureux' est vraiment très originale. Ça permet de suivre cette romance a travers des regards très divers.

Et ces personnages ! Le 'couple' est adorable. Le roman est si rapide que à peine ils commencent à nous taper sur le système en mode 'mais vas-y fonce !' qu'en fin quelque se passe et les relations se bousculent légèrement.

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont drôles, attachants, ouverts d'esprits etc... Une diversité de genres, d'origines, d'orientation sexuelles etc... La vie dans ce roman est presque trop parfaite et en même temps on ne va pas s'en plaindre.

Je pense qu'en optant pour cette lecture on attend seulement de la fraîcheur, de la douceur, de l'amour et un moment juste cocooning.

Alors si c'est ce que vous recherchez, foncez !

Commentaire ajouté par Niny7 2021-03-13T16:44:55+01:00

Une petite romance douce, mais un peu trop simple.

C'était doux et reposant après ma lecture précédente. Mais c'était cul-cul et très lent. Même avec un livre aussi court, on arrive à trouver le temps long.

Les personnages mettent trois plombes rien qu'à se parler, et par trois plombes j'entends vraiment 3 chapitres au moins, donc 3 mois... Gabe et Lea sont sensés être à la fac, mais ils agissent comme des collégiens, et si on trouve leur timidité mignonne au début, on se demande rapidement à quel moment il va se passer quelque chose. J'ai même cru que leur romance était imaginée par leurs proches, et qu'ils n'allaient juste jamais se parler...

Parlons des amis justement. Si l'idée peut sembler sympa de suivre l'histoire de l'extérieur, sans connaître les pensées des amoureux, il y a énormément de points de vue différents et on s'y perd facilement. On parle quand même de 14 narrateurs pour un livre de 300 pages. En plus, s'ils semblent avoir une personnalité marquée quand on les rencontre à travers les yeux des autres, une fois dans leur tête, ils semblent tous penser la même chose et on perd toute l'originalité.

Petit point bonus pour la diversité : Lea est d'origine asiatique, sa coloc' semble être mexicaine (si j'ai bien compris), on a la prof de littérature qui est homosexuelle, et le meilleur ami de Lea qui est gay. Bon, ce dernier est un peu (beaucoup) cliché et devient assez agaçant. Surtout que son rôle est simplement de faire douter Lea sur la sexualité de Gabe, ce qui rajoute des longueurs inutiles au récit, qui traîne déjà pas mal... En soi, je ne vais pas critiquer son rôle dans l'histoire, parce qu'on a quand même droit au point de vue d'un banc. Banc qui aurait pu nous décrire plus les personnages, mais qui ne décrit que les fesses parfaites de Gabe. Alors bon.

En bref, très mitigée. C'est certes une lecture douce et mielleuse à souhait, mais l'écriture est enfantine, et ce qui rendait le pitch intéressant n'est clairement pas assez développé. L'intérêt que je portais à l'intrigue s'est vite dissipé pour laisser place à une certaine frustration devant la lenteur et le manque d'exploitation du jeu des points de vue.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2020-12-18T10:03:56+01:00

Une histoire très mignonne, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est léger et relaxant.

Commentaire ajouté par Alex-27 2020-09-28T21:47:52+02:00

Romance sympa et simple. L'originalité est dans le caractère des personnages qui change des New romances qu'on a l'habitude et aussi de la façon dont le livre est écrit

Commentaire ajouté par paperborn 2020-07-29T15:11:25+02:00

Comme j'avais beaucoup apprécié Been Here All Along de cette même auteure, et que l'idée d'une histoire racontée par des points de vue extérieurs me paraissait originale, j'ai pensé que j'apprécierai également ce livre, mais j'avais tort.

Dès le début, il y a plusieurs choses avec lesquelles je n'ai pas accrochées : les dialogues irréalistes et superficiels, les personnages stéréotypés (le cliché du mec mystérieux, le cliché du meilleur ami gay...) et sans reliefs, et les points de vue tous écrits plus ou moins de la même manière, avec la même plume. De plus, à cause de ces nombreux points de vue différents, je n'ai pas pu me faire une idée fixe des personnages principaux, et ainsi il m'était impossible de m'y attacher ou de m'identifier à eux.

Pour ce qui est du scénario, le livre est court mais encore trop long pour ce que ce qui s'y passe. Il n'y avait rien d'intéressant, et c'était plus niais que mignon. Je n'ai pas compris non plus ce principe qu'ont tous les personnages à se mêler des affaires des autres, et ça me mettait presque mal à l'aise de voir qu'en fait, ils "ship" et "stalk" des gens réels qu'ils ne connaissent même pas.

L'écriture n'était pas non plus remarquable, juste très moyenne à mes yeux, et il manquait ces petits détails qui rendent le récit plus réel, vivant.

En conclusion, ce n'est pas tant que j'ai détesté ce livre, mais plutôt que je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt, que ce soit dans l'histoire ou dans les personnages, et je me suis beaucoup ennuyée.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-07-19T11:49:38+02:00

Du coup, j'ai choisi celui-là car j'adore cette maison d'édition ils sont de bon roman ado et de temps en temps j'adore en lire pour décompressé.

C'est donc l'histoire de Lea et Gabe deux universitaires qui se rencontre lors de leur premier cours d'écriture créative malheureusement Gabe est très timide et a un souci de santé du coup il a peur d'aller vers Lea par contre elle va faire des efforts pour l'approcher mais tous ne va aller aussi que leurs copains espère.

Je dois dire qu'au début, j'étais un peu déstabilisé par tous les personnages car c'est une histoire à quatorze voix du coup en gros toutes les dix lignes ça change de narrateurs et puis au fil du livre je m'y suis habitué et je me suis laissé en porté par l'histoire.

J'ai adoré les personnages de Lea et Gabe, je les ais trouvé tellement mignons et si timide qu'ils en sont touchant.

Le seule bémol c'est qu'il n'y a aucun paragraphe ou Lea et Gabe sont les narrateurs du coup ça m'a manqué un peu car même s'ils expliquent à leur copains ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ce n'est pas pareil et du coup ce n'est pas facile de s'identifié à eux.

Au final, j'ai adoré c'était une lecture sans prise de tête qui se lis toute seule et surtout c'est un vrais roman ados qui peux être lu par un jeune public et comme c'est dis dans le résumé c'est " un cupcake littéraire à 14 voix " c'est tous à fais ça.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2020-07-17T09:04:21+02:00

Je me suis plongée dans ma lecture sans lire le résumé. Et quelle belle découverte! C'est le premier roman de Sandy Hall que je lis et j'ai adoré. L'écriture est fluide, le choix de faire l'histoire à deux voix sert la beauté de celle-ci. Les personnages sont attachants et à chaque page qu'on lit, on est impatient de découvrir la suite. Une lecture que je recommande beaucoup, très belle et très touchante. Un livre à s'offrir, à offrir et à partager.