Un petit rien

Description ajoutée par Choupi- 2021-11-08T20:41:34+01:00

Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la proté- geront du malheur, l'empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un tout petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps.

Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accep- ter... Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Extrait ajouté par CelineEC 2021-12-31T15:42:37+01:00

Je n'arrête pas de pleurer et ne saurais dire combien de temps s'écoule ainsi. Mais il ne tente pas de m'arrêter, il ne s'éloigne pas. Le rythme de sa main ne faiblit pas. Et ses palpitations me résonnent dans l'oreille. Il est vivant. Je suis vivante. Rachel est partie.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-01-21T19:11:59+01:00

Le résumé et la couverture étant attrayants, j’avais hâte de me plonger dans l’histoire de Beth et Chase. J’avais également très envie de découvrir la plume de l’auteure que je ne connaissais pas du tout et que j’ai beaucoup aimé

On suit ici Beth, une adolescente qui, après l’accident brutal ayant causé la mort de sa soeur aînée, doit affronter la surprotection constante de ses parents tout en tentant de faire son deuil. Beth cherche la moindre petite chose, le moindre petit rien pour surmonter tout ça. Et c’est ainsi qu’elle va finir par rencontrer Chase, ce jeune homme mystérieux, qui semble cacher bon nombre de secrets.

J’ai trouvé les deux personnages très authentiques dans leur façon d’être, dans leurs sentiments et leurs réactions. Mais ce qui m’a le plus touché, c’est cette façon dont Beth démontre que le pardon est toujours possible, même quand un accident se produit et cette manière qu’a Chase de se punir lui-même en acceptant les mauvaises choses avec calme et compréhension.

J’aurais beaucoup aimé avoir une alternance de point de vue entre celui de Beth et de Chase pour réellement savoir ce que pensait et ressentait ce dernier. Cela m’a vraiment beaucoup frustré dans ma lecture car je pense que cela aurait donné encore plus de profondeur et d’émotions à ce roman. J’aurais également aimé que la fin soit plus longue, plus détaillée car je suis vraiment restée sur ma faim.

L’histoire parle de deuil, de pardon, de drames familiaux, d’amitié et évidemment d’amour. Une jolie histoire émouvante, poignante que j’ai pris plaisir à découvrir 😊

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-01-17T17:10:28+01:00

Ce roman m’a été offert par ma maman et elle a tellement bien choisie car il était si formidable ! Avant, je ne lisais presque jamais de New Way et finalement, au fils du temps, plus j’en lis et plus je me rends compte que j’aime vraiment beaucoup ces lectures « cocooning » !

En lisant le résumé, je me suis direct dit que l’histoire allait être géniale et ça n’a pas loupé, elle l’a été. Du début jusqu’à la fin.

On suit Beth, dont sa sœur est décédée il y a trois ans. Ses parents et elle-même ont du mal à se remettre de ce drame.

Beth est un personnage auquel je me suis énormément attachée. Elle m’a fait mal au coeur, elle m’a donné envie de lui faire des câlins. Elle est restée forte durant ce roman grâce à Chase.

Elle a su rebondir quand il le fallait et elle a su ne pas se laisser marcher sur les pieds.

J’ai complément haïe ses parents ne comprenant pas leur comportement envers elle. Mais encore une fois, Chase a su être présent pour lui montrer le bon chemin.

Chase, je l’ai trouvé adorable, doux, attentionné. C’est un personnage auquel on s’attache, on s’accroche même.

C’est une romance qui montre le deuil, le pardon, la reconstruction de soi et pleins d’autres thèmes.

On ne peut qu’être révolté face à certaines scènes, face à certains personnages, certaines injustices mais il y aura toujours Chase pour apaiser, pour réconforter et pour montrer qu’on peut se contenter d’un petit rien.

Ce roman est selon moi, une leçon de vie, un baume au coeur. Les auteures ont une plume géniale, adorable, douce. Elles ont menées l’histoire à merveille et elles ont crées un roman exceptionnel.

Foncez lire ce roman !

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2022-01-17T11:13:58+01:00

Depuis 3 ans, la vie de Beth s'est transformée... Depuis cette fameuse nuit où sa sœur est décédée. Ses parents veulent la garder à la maison alors que Beth ne demande qu'un peu de liberté et de l'air.

Un soir où Beth n'en peut clairement plus, elle va en douce à une soirée. Elle y fait la rencontre d'un jeune homme prénommé Chase. Pour Beth, c'est une bouffée d'oxygène et elle revit.

Jusqu'au jour où les démons de chacun refont surface. Comment doivent-ils faire face à leurs sentiments et tout ce qui les lient ? En ont-ils seulement le droit ?

Pour commencer, je remercie Babelio et les éditions Hugo pour m'avoir envoyé ce roman dans le cadre d'une masse critique.

Ce young-adult est puissant et poignant. Les questions que se pose Beth nous sont posées également.

Beth est une jeune fille de 17 ans perdue, car depuis le décès de sa sœur, elle a également perdu ses parents. Ses parents qui depuis ne font que l'étouffer. Elle a perdu tous les repères de sa vie d'avant et elle ne rêve que d'un peu de liberté. Dix-sept ans, c'est encore un âge où on se cherche surtout pour Beth qui a perdu sa sœur et ses repères quand elle avait 14 ans.

Chase de son côté est un jeune homme poignant. Son passé le hante encore et toujours. Et plus que jamais, il devra affronter ses démons. Il m'a réellement touché. Il n'est pas celui pour lequel on veut le faire passer.

Pour eux deux, leur rencontre est une bouffée d'oxygène. Chase apprend à Beth à se raccrocher à ce petit rien qui rend, une journée, incroyable. Il lui apprend à s'accrocher à ces infimes choses qui changent tout.

Leur détresse m'a réellement touchée et leur histoire marquée.

La perte d'un proche n'est pas le seul thème abordé, mais afin de vous préserver de tout spoiler, je n'en dirai pas plus. Le récit a réellement été creusé et travaillé.

L'écriture est totalement prenante malgré les quelques coquilles restantes.

Ce roman nous raconte une histoire forte et à la hauteur des sentiments de Beth et Chase. Elle nous questionne, nous apprend et nous marque par sa douceur, sa rudesse, ses ténèbres et sa lumière.

Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est une pépite que je relirai avec grand plaisir !

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/un-petit-rien-erin-watt

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-01-16T13:02:16+01:00

Il s'agit du premier New Way que je lis et pour un premier, malgré que j'ai déjà lu la plume des auteures, je n'ai pas été totalement emballée. En fait, je suis sur une lecture très mitigée. D'un côté, j'accrochais totalement à certains moments et d'un autre, je m'ennuyais. Pour commencer, je peux dire que la plume des auteures est une réussite. Encore une fois. J'ai lu la saga Les héritiers que j'ai totalement adoré et leur plume était totalement accrochante. J'ai retrouvé cette même plume dans Un petit rien, elle était addictive et très fluide. C'était un point très positif ! Cependant, l'histoire ne l'a pas totalement fait avec moi. C'est que d'un côté, j'ai beaucoup aimé les sujets du pardon, du deuil mais d'un autre, je levais les yeux par moment tellement cela me semblait absurde. Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire, ce sont les réactions disproportionnées des personnages secondaires. A la place de la protagoniste, j'aurais fuguée à de nombreuses reprises dans un autre État. Je peux totalement concevoir de protéger quelqu'un d'une personne qui semble "malhonnête" mais de là à protéger cette personne d'un accident, ça a été trop loin pour moi. Les parents Beth me sortaient par le nez tellement leurs nombreuses réactions étaient excessives. La pauvre, elle vivait dans une maison qui ressemblait à une prison. Qu'ils veuillent la protéger, je comprends mais, à mon humble avis, il y a des limites à ne pas dépasser. La meilleure amie de Beth, je le sentais mal et puis, je ne l'ai pas trop appréciée. Jeff, n'en parlons pas. J'avais envie de lui envoyer une patate. Il y a des moments dans l'histoire où j'étais à fond dedans, où j'enchaînais les pages sans même m'en rendre compte et j'essaie d'en ressortir le plus de positif. J'ai beaucoup aimé le caractère de Beth, sa force et son courage. Et surtout, le pardon qu'elle attribue pour... cet accident. Chase, j'avais envie de le prendre dans mes bras et de le protéger de toutes ces méchancetés. J'en ressors très mitigée de cette lecture mais je peux quand même dire que ça a été une belle aventure de découvrir le New Way. Si vous aimez les histoires avec beaucoup de drames, je crois que ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-12-31T14:24:18+01:00
Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-12-31T14:23:52+01:00

Mon avis :

Ce fût un agréable moment de lecture que j’ai passé en compagnie de ce roman Young Adult !

J’ai adoré découvrir les personnages et être immergé dans leur quotidien. Beth et Chase sont deux protagonistes attachants, touchants, parfois même bouleversants et d’une force incroyable. Beth est une jeune fille brisée et en détresse quand Chase est un homme doux au passé

mystérieux.

Ensemble, ils vont reconnaître de leur cendres, jusqu’à une terrible révélation… Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir tout cela !

L’histoire est fluide, prenante et entraînante. Entre rebondissements, secrets et révélations, j’ai été prise dans un tourbillon de sentiments et d’émotions. Des thématiques importantes, telles que la seconde chance, le deuil ou le pardon sont abordées avec beaucoup de finesse, de sagesse et de bienveillance.

Cela n’est pas le premier roman que j’ai l’occasion de lire de notre duo d’auteure Erin Watt et je dois dire qu’elles m’ont une fois de plus transporté avec elles dans leur univers rempli de douceur. À elles-deux, leur plume est agréable à

lire et vraiment addictive. À chaque chapitre terminé, je n’avais qu’une seule hâte : poursuivre ma lecture aux côtés de Beth et de Chase.

C’est un young adult véhiculant de messages forts que je vous invite à découvrir à votre tour !

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-12-30T20:17:25+01:00

J’ai passé un agréable moment avec ce livre ! Il m’a fait passer par toutes les émotions possibles et j’en ressors à la fois bouleversée et heureuse ! La vie de Beth n’est vraiment pas facile, mais elle parvient Spoiler(cliquez pour révéler)grâce à Chase à voir le positif parmi tous ses problèmes ! Elle évolue très bien et je suis heureuse du dénouement pour elle !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-12-29T22:42:23+01:00

Je remercie les éditions Hugo Publishing pour ce service presse par le biais de Netgalley.

Ce roman relate des faits assez délicats tel que le deuil, le pardon, la souffrance ou encore le déni...

Les personnages principaux sont attachants, leurs rapprochements peuvent surprendre mais que peut on y faire ?

Les autres protagonistes sont pour certains vraiment infects même si on peut les comprendre mais hélas leurs réactions ne servent à rien, bien au contraire, car ce n'est pas du tout le résultat qu'ils souhiteraient obtenir... D'autres que l'on apprend à

découvrir ont des comportements vraiment étonnants, mais connait on réellement les gens?

La plume des auteurs est fluide et addictive, le livre se lit bien et j'ai eu envie de savoir le dénouement...

Cette fin à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui cependant est à mon goût un peu "trop facile", bon après c'est une romance donc dans un sens , tant mieux.

Depuis la mort de sa sœur, Beth n’est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la proté- geront du malheur, l’empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l’air d’un tout petit rien, pourtant, c’est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n’ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu’au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu’elle ne devrait pas pouvoir accepter... Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Chase est mon personnage préféré, il m'a fait de la peine, à supporter tout cela. Ah ces ados!

Comment ce roman va t'il se terminer ?

Les gentils sont t ils vraiment ceux que l'on croit ?

A vous de le découvrir...

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-12-28T21:04:28+01:00

J'avais apprécié les autres romans de cette autrice dans la collection New Romance, donc ça me semblait normale de découvrir ce nouveau récit dans un registre plus jeunesse. Lorsque que j'ai lu le résumé, je n'étais pas hyper rassurée on devine la trame assez facilement et c'est un thème délicat.

Nous faisons la connaissance de Beth, une jeune femme de dix-sept ans qui souhaite profitez de son année de terminale pour réapprendre à vivre, mais depuis le décès de sa sœur aînée trois ans plus tôt, ses parents sont devenus trop protecteurs et pensant la protéger ont parfois des réactions surdimensionnées. Un soir, alors qu'elle aspire à quelques instants de liberté elle fait le mur et se rend à une soirée où elle fait la rencontre de Chase, un jeune homme qui lui offre une bouffée d'air frais. Assez rapidement elle découvre qu'il a lui aussi des sombres secrets.

On comprends assez rapidement la direction que prend l'histoire et j'avais un peu peur d'aller sur cette voie. Beth est à un tournant de sa vie et le deuil a fait sombrer sa famille, la poussant à vouloir tenter ses propres expériences sans qu'on l'empêche de vivre sa vie. J'ai trouvé ses réactions assez légitime et compatible avec son âge, elle est dans une situation assez délicate et pourtant j'ai trouvé qu'elle avait un regard très mature sur la situation, en comparaison de certain adulte. Je me suis beaucoup posé cette question, sur comment pardonner, l'impardonnable ? Et à travers les yeux de Beth j'ai été soufflée par une vague d'empathie qui m'a fait voir l'histoire sous un autre angle. C'est un thème que j'ai déjà rencontrer dans la littérature et bien souvent, je priais pour me tromper dans mon raisonnement et souvent, les apparences étaient trompeuses, qui faisait que tout est bien, qui fini bien.

Je ne pensais pas pouvoir apprécier totalement Chase, car il est difficile d'oublier ce qu'il a fait et Beth est parvenu à me faire voir les choses différemment et à me questionner, car finalement ça pourrait arriver à n'importe qui et à la place de Chase, j'aimerais que quelqu'un puisse voir la situation sous un autre angle, ça n'enlève à aucun moment le fait que les choses soient graves et que l'acte en lui-même n'a pas d'excuses.

J'ai trouvé les personnages secondaires assez toxiques, à commencer par les parents de Beth qui ont clairement besoin d'une thérapie, mais également les adultes de l'établissement scolaire qui auraient dû avoir une certaine neutralité, mais également le groupe d'amis qui m'a parfois agacé. Je ne dis pas que j'ai compris toutes les réactions de Beth, mais au vu de son entourage, je l'ai trouvé plutôt stable et elle véhicule de beaux messages et aborde des thèmes forts.

Ce roman se lit rapidement, il n'aura fallut que quelques heures avant de le terminer. On se laisse facilement porter par l'histoire de Beth et Chase, et cette philosophie de se compter de toutes les choses positives, malgré tout ce qu'il peut y avoir de négatif autour de soi. J'ai cependant trouvé la fin un peu brutale et pour moi, ça aurait mérité un développement supplémentaire, même si aucun objectivement quelques chapitres supplémentaires n'auraient pu réellement apporter une conclusion en abordant des thèmes aussi sensibles.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Aw

Commentaire ajouté par ge39 2021-12-19T18:47:49+01:00

Un young adult sympa à lire, portant sur le thème du deuil et du pardon, que j’ai trouvé plutôt bien abordé. J’ai bien accroché avec le personnage de Chase mais j’ai trouvé Beth immature et j’ai eu du mal à apprécier sa personnalité. L’attachement que Beth a pour Chase pourrait passer pour inconvenant, cependant les sentiments ne se contrôlent pas et je les ai trouvé touchant dans la retenue de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Concernant les parents de Beth, je les ai trouvé complètement absurdes dans leur comportement. J’ai totalement compris leur peur mais leur réaction m’a choquée et énervée.

Quant à l’ex petit ami de la sœur de Beth, on ressent une antipathie immédiate qui se confirme au fil de la lecutre.

Une lecture en demi-teinte pour moi concernant les personnages, j’ai apprécié cependant les thèmes abordés, et la relation entre Chase et Beth.

"Un petit rien" est sorti 2021-11-10T18:36:05+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Novembre

Un petit rien

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)