Un petit rien

Description ajoutée par Choupi- 2021-11-08T20:41:34+01:00

Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la proté- geront du malheur, l'empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un tout petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps.

Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accep- ter... Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Extrait ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2022-06-11T11:10:07+02:00

« Rachel est peut-être morte, mais son esprit reste plus vivant que moi dans cette maison. »

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-09-29T16:11:55+02:00

Comme pour mes lectures précédentes, c'est exactement le genre de livre que j'aurais adoré en étant au lycée.

Même si cette histoire est plus sombre que les autres Young Adult que j'ai découvert, je l'ai adoré.

J'ai vu beaucoup d'avis disant que Beth se comporte comme une ado rebelle et égoïste et si c'est en partie vrai, j'ai trouvé son comportement justifié au vue de la situation horrible dans laquelle elle se trouve.

Si on comprend également le comportement de ses parents qui ont simplement peur de perdre leur fille. Ils sont aussi excessif et l'étouffe complètement. Personne ne comprend le point de vue de Beth et ses amis ne l'écoutent pas non plus.

L'arrivée de Chase va compliqué la situation, une relation entre eux est vraiment impossible et pourtant il y a cette connexion immédiate.

Grâce à la maturité de Chase, Beth parvient à faire des efforts mais la culpabilité entre eux est un obstacle immense.

Je suis passé par beaucoup d'émotions au cours de ma lecture, c'est une histoire avec des thèmes forts qui a su me captiver

Commentaire ajouté par Celine0 2023-03-22T12:24:25+01:00

Déçu.. Autant j'avais vraiment eu un gros coup de cœur pour la sage "les heritiers" des mêmes actrices autant la j'ai trouver l'écriture et l'histoire trop immature, trop "gros".. vraiment pas apprécié

Commentaire ajouté par Nohann 2022-12-08T17:53:29+01:00

La vie de Beth a changé radicalement après la mort de sa grande sœur, 3 ans après ses parents n’en sont toujours pas remis et repose toute leur inquiétude sur leur seconde fille, qui se sent alors étouffer. Elle se rebelle alors en quelque sorte, va à une soirée et couche avec un garçon qu’elle ne connaît pas. Le lendemain, lors de la rentrée au lycée, elle revoit celui-ci, mais il semble méprisé de tous. Elle ne comprend pas pourquoi, jusqu’à ce qu’elle se rendre compte de ce qu’il a fait à sa famille...

Mes critiques seraient que l'intrigue se concentre sur la fin, beaucoup de choses importantes pour le récit arrive à la fin alors que le lecteur n'a pas le temps de s'en imprégner, alors qu'on peut au contraire trouver le reste du livre répétitif et forcé.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-08-05T09:23:59+02:00

Un peu déçu par la lecture. Ok Beth à 17 ans mais c'est trop ado dans son comportement.

Ça m'a un peu lassé.

Et ce dernier chapitre, sérieux?? N'importe quoi!

La situation de Beth est horrible.

C'est sûr qu'à 17 ans elle ne peut pas faire grand chose . Mais c'est soûlant de voir sa situation.

Lors de la soirée, elle regrette ses actes, vu les enjeux.

Puis Chase débarque dans son lycée et on comprend avec les commentaires de ses amis qu'en fait elle ne sait pas qui il est. Puis la ils échangent leur nom de famille et les 2 réalisent avec qui ils ont couché.

On découvre 1 facette effrayante de Jeff, l'ex de sa sœur Rachel.

Ses amis à Beth lui tourne le dos même sa meilleure amie dès qu'elle sort avec Jeff.

Elle se bat pour Chase.

Puis vient la révélation du comment de l'accident de sa sœur.

Beth et Chase se séparent car les 2 doivent faire 1 travail sur eux même

Commentaire ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2022-06-11T11:08:53+02:00

Avant de commencer je tiens à remercier babelio ainsi que les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce livre…

Donc dans ce roman on suit Beth, une jeune fille de 17 ans qui a perdu, il y a de ça 3 ans, sa grande sœur dans un accident de voiture. Et autant dire que cela a énormément changé sa vie. Non seulement elle est triste du décès de sa sœur, mais en plus de cela, ses parents voulant la protéger, la couve justement un peu trop… au point qu’elle se sent étouffée.

Un soir, elle décide d’aller à une soirée histoire de souffler un peu. Et, bien sur, elle y rencontre un garçon…

De retour au lycée, elle découvre que Chase, le garçon de la soirée, se trouve également dans le même lycée qu’elle. Et tout le monde le regarde de travers. Ne comprenant pas trop pourquoi, puisqu’elle s’est super bien entendu avec lui, elle va lui parler jusqu’au moment de la conversation où ils s’échangent leurs noms en entier. Elle Elizabeth Jones, sœur de la défunte Rachel tué dans un accident de voiture, lui, Charles Donnelly, qui conduisait la voiture qui a percuté Rachel Jones et la tuée…

Ouais, à ce moment-là de ma lecture j’ai eu un choc… Comment est-ce qu’ils allaient en arriver à une histoire d’amour ? Parce que oui bien sur j’ai regardé comment ça se terminer avant d’entamer le livre!

Honnêtement je pense que ce roman va plaire à certaines personnes et ne plaira pas du tout à d’autres, et je comprends car le sujet est vraiment particulier et nous avons chacun notre vécu qui nous fera avoir des avis différent sur la question. Donc je ne donnerais pas mon avis sur leurs relation car ça, ça les regarde eux.

Par contre je vais vous dire à quel point j’ai trouvé cette histoire touchante et pourquoi.

Pour commencer j’aimerais parler de ce que ressentent Beth et Chase à l’idée d’avoir coucher l’un avec l’autre quand ils découvrent qui ils sont réellement. Ils se sentent horribles, abominables… mais pas parce qu’ils regrettent leurs actes, ce qu’ils trouvent horrible c’est que même en se disant que c’est un acte abominable ils n’arrivent justement pas à regretter. Car ce soir-là, sans savoir qui ils étaient, ils se sont vraiment trouvé et ils avaient besoin l’un de l’autre.

Et c’est à peu près ça tout le livre : je t’aime mais je ne peux pas être avec toi. Et ça, ça m’a brisé le cœur (et j’ai pleuré j’avoue)

Ce qui m’a beaucoup bousculer émotionnellement parlant, c’est la relation entre Beth et ses parents. Les parents de Beth n’ont pas fait le deuil de Rachel et du coup ils surprotègent Beth, et on les comprend. Mais de notre point de vue à nous, les lecteurs, ont voit aussi comment Beth en souffre.

Un petit bémol dans ce roman (qui n’a rien à voir avec l’histoire) : il y a des petits passages que je n’ai pas compris… ils ne sont pas long (ni nombreux rassurez-vous), et ils ne m’ont pas gêné pour comprendre le dérouler de l’histoire, par exemple dans une conversation entre deux personnages, l’un va faire une remarque et l’autre va y répondre et moi j’étais là : « j’ai pas compris ». Alors après je ne sais pas s’il s’agit de références que je n’ai pas ou même qui sont américaines, ou si ça vient de la traduction mais en tout cas sachez que si vous ne compreniez pas tout vous aussi, vous n’êtes pas seul !

En bref, je pense que ce livre traite d’un sujet qui va porter à débat, mais qui moi m’a beaucoup toucher et m’a fait pleurer. Je pense que, même si ce n’est pas le roman de l’année, il restera sans cesse dans un coin de ma tête à me demander si moi aussi je serais capable de pardonner un tel acte. Je trouve ça vraiment beau et en même temps tellement difficile que je n’arrêterais pas de me poser la question (évidemment j’espère ne jamais avoir besoin de découvrir la réponse). Pour ce qui est de la question de l’Amour ça c’est autre chose, je pense que la citation « le cœur à ses raisons que la raison ignore » à surement été conçue pour ce livre. En clair, j’ai beaucoup apprécié lire ce livre mais je pense que je ne le mettrais pas entre les mains de tout le monde car ça reste quand même un sujet sensible mais c’est un très beau message qui se trouve à l’intérieur.

P.S. Petit message à ma sœur, Katie si tu lis ce message, regarde la route avant de traverser !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-04-24T00:40:37+02:00

Un bon livre avec des thèmes superbe et des personnages grandiose à lire...

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T15:29:19+02:00

Le nom de plume ne m’était pas inconnu mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. Lorsque l’on me l’a proposé, j’ai saisi l’opportunité et en plus j’ai appris que ce nom était en réalité celui d’un quatre mains: Elle Kennedy et Jen Frederick! Forcément il me fallait essayer « Un petit rien ».

Je vais d’abord être obligée de reconnaître que je n’appartiens pas au public visé par la collection Hugo New Way et pourtant j’ai beaucoup aimé! Bien sûr il m’a manqué un peu de piquant et de chaleur mais c’était un peu une façon de replonger dans ses souvenirs et se remémorer ce qu’on pouvait ressentir à 17 ans et honnêtement ça change aussi. Ça laisse la part belle aux émotions et aux sentiments dans ce qu’ils ont de plus purs et de symboliques.

L’histoire de Beth est vraiment très touchante. Surprotégée depuis le décès tragique de sa sœur, elle étouffe littéralement dans sa vie. Un soir en voulant s’échapper de tout ça, elle rencontre Chase… À partir de cet instant, de ce tout petit événement, de ce petit rien, tout va être totalement chamboulé. Elle ne devait jamais le revoir, elle le retrouve à la rentrée. Et en apprenant qui il est vraiment, il devrait lui être impossible d’être encore attirée… pourtant dans ces cas là, on ne choisit pas…

J’ai vraiment beaucoup apprécié les deux personnages même si je n’ai pas eu le point de vue de Chase. Leur histoire d’amour interdite mais tellement évidente m’a fait fondre. Ce qu’ils ont vécu est douloureux mais c’est certainement ensemble (si on les laisse enfin s’aimer) qu’ils pourront s’apaiser et se réparer.

Les thèmes sont forts et particulièrement éprouvants. J’avoue que bien que je comprenais les raisons évidentes qui devaient les empêcher de se lier, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer qu’ils se trouvent enfin et accèdent à ce qu’ils méritent.

Un roman émouvant et bien mené par des auteures dont les plumes se complètent avec brio. Un roman que je conseille fortement à celles et ceux qui souhaitent découvrir ce duo d’auteure!

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-03-27T13:26:29+02:00

Encore un Erin Watt qje j'aime d'amour vraiment une bonne lecture sur un drame et le pardon

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-03-25T16:37:01+01:00

Cela fait trois longues années que Beth a mis sa vie entre parenthèse. Elle suit à lettre les règles de la maison, a de bonnes notes au lycée, travaille pour se payer l’université. Une gentille fille qui n’aime pas faire de vague. Pourtant depuis quelque temps elle se sent oppressée. Si toutefois elle comprend les exigence de ses parents, il est temps pour elle de voir autre chose, de prendre ses propres décisions, de devenir une adulte. La sœur qu’elle adulait, n’y est plus mais est-ce pour autant une raison de vivre recluse et ne pas affronter le monde extérieur. Beth veut vire intensément et à la folie. C’est dans cet état d’esprit qu’elle se retrouve dans une soirée dans la ville voisine. Elle y rencontre Chase unique, esseulé, brisé, envoûtant. Beth la gentille devient l’intrépide.

Si elle pensait jamais le revoir, c’est au lycée qu’elle le recroise à nouveau. Mais le terrible passé de Chase le poursuit inlassablement, prêt à anéantir Beth.

Que sera t’elle prête à faire et à perdre ?

Je découvre pour la toute première fois la plume d’Erin Watt qui dégage une belle aura et qui m’a envoûtée en un tour de main. Très vite j’ai été séduite par les personnages et l’ambiance qui s’en dégage. Cette romance présente tout ses atouts dès le départ et n’est pas une succession de rebondissements haletants ou surprenants. Les émotions et leur conséquences priment tout au long de l’histoire et ce point est hyper intéressant. UN PETIT RIEN est l’histoire d’un amour impossible (vraiment impossible). Un Roméo et Juliette modernisé et mettant en valeur des thèmes forts. Il va être question ici de deuil, de pardon, de seconde chance, de harcèlement, de passion et d’amour. Les fêlures de chaque personnage sont très intéressantes et surtout la présence de l’un va réconforter et aider l’autre. Une romance où les émotions sont d’une intensité rare. Je regrette une fin trop rapide et un peu trop facile (à mon goût) et les maladresses de traduction.

En bref :

* Une palette d’émotions garanties

* Une plume addictive et qui m’a emportée rapidement

* Des personnages attachants présentant des fêlures

* L’histoire d’un amour interdit et bouleversante

* Une fin bien trop rapide

* Une histoire émouvante soulevant de nombreux thèmes comme le deuil, la colère et le pardon

Pour ma part c’est une très belle découverte, le coup de cœur n’était pas trop loin. Une jolie romance aux nombreuses aspérités. Avis pour les amatrices du genre !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-03-03T01:21:48+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un petit rien – Erin Watt

Un Young Adult sublime, surprenant. Wow! J’ai totalement été entraînée par ma lecture, par la plume de l’auteure. Cette romance a quelque chose d’exceptionnel, un « ptit rien » qui m’a particulièrement touché. À vous de le découvrir à votre tour!

« J’ai perdu une sœur. On aimait tous Rachel et elle nous manque, à moi plus qu’à personne… Et je suis toujours vivante. J’y tiens, je veux vivre. Est-ce trop demander? »

Beth se sent oppressée. Cela fait trois ans que sa grande sœur est décédée et elle vit dans son ombre… Ses parents lui en demandent beaucoup, prenant le contrôle de sa vie. Ils veulent qu’elle prenne la relève de son père, comme sa sœur le devait. Ils surveillent ses allées et venues, son travail au refuge et ses études.

« -C’est nous qui payons tes études, donc tu iras où on te dira d’aller, à la fac de Darling. Et tu n’as pas besoin de t’y inscrire, c’est déjà fait. »

Alors, un soir, elle décide de faire le mur, sort en cachette, et part faire la fête où elle rencontre Yeux Bleus, un jeune homme qui l’intrigue dès qu’elle le voit. Et, à travers ses inconnus, elle oublie tout. Beth prend son courage à deux mains, va parler à ce beau jeune homme et profitera pleinement de sa soirée avec ce Chase.

« Eh merde! Je veux vivre ma vie. Je veux m’amuser. Tous ces gens m’étouffent à force de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire… »

Cependant, à son retour dans la vraie vie, Beth voit liberté temporaire réduite à néant. Plus de porte, de travail, de voiture, de téléphone. Elle ne peut qu’aller à l’école et revenir à la maison… Elle doit subir les conséquences de ses actes. En cours, Beth remarque rapidement le petit nouveau à l’école puisqu’il s’agit de Chase… qui cache de nombreux secrets. Sera-t-elle prête à faire face à la vérité et aux regards des autres?

« -Sans vouloir dédramatiser, je peux t’assurer que ça ne ressemble pas à de la prison.

-Pas loin, quand même.

-Si, très loin. D’accord, cette histoire de porte est nulle, mais tu n’es pas non plus enfermée dans une minuscule cellule, avec une cuvette dans un coin pour pisser et trois repas par jour dans une cantine remplie d’abrutis prêts à te planter leur fourchette dans le dos. Aucune liberté entre les cours. Impossible de profiter du soleil quand il faut beau. Et on peut te demander à tout instant de baisser ton caleçon pour vérifier que tu ne caches rien entre tes fesses… On ne t’appelle jamais par ton nom. Tu n’es qu’un numéro. « Numéro trois cent dix, tu viens nettoyer par terre. »… Je comprends que tu trouves ta vie horrible, reprend-il, mais ça n’a rien à voir avec une détention. Du moins pas une vraie. »

Je ne veux pas vous en révéler davantage, même si quelques intrigues se passent dès les premiers chapitres. Je préfère vous laisser la surprise, mais sachez que cette histoire est remplie d’intrigues magnifiques et douces.

J’avais très hâte de retrouver la plume d’Erin Watt, que j’ai connue, avec sa série les Héritiers. Certes, il s’agit en fait de l’écriture de deux femmes : Elle Kennedy (que j’adore, l’une des auteures faisant partie de mon top 10) et Jen Frederick. Cette fois-ci, elles nous entraînent toutes les deux dans un univers totalement différent et bouleversant avec ce roman unique, touchant et délicat, empli de douceurs et de charme. À travers leurs jeunes personnages, elles nous font découvrir la rédemption, la compréhension et la douceur de l’écoute.

« Quel est ton petit rien de la journée?

-Toi. »

Laissez-vous captiver par ce Young Adult écrit à quatre mains : une romance touchante, bouleversante et pleine de péripéties distrayantes. Un petit rien qui vous en fera voir de toutes les couleurs et vous charmera comme jamais! 10/10

Merci pour ce magnifique service presse, j’ai adoré et j’ai été agréablement surprise!

#UnPetitRien #HugoRoman #NewWay #YoungAdult #Yeuxbleus #Choix #NouveauDépart #Rédemption #romance #attirance #amour #amitié #solitude #doutes #secrets #liberté #vérité #acceptation #regarddesautres #suggestiondelecture #amourdelalecture #lecturedumoment #lecturedumatin

Résumé:

Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la gardent à la maison, pensant la protéger, l’empêcher de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe et fait le mur. Elle se retrouve dans une soirée où elle fait la connaissance de Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps.

Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accepter...

Un petit rien

• France : 2018-06-28 - Poche (Français)
  • France : 2021-11-10 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T07:51:04+02:00

• One Small Thing - Anglais