Un petit trou dans une pomme

Description ajoutée par harlane51 2011-09-08T15:57:08+02:00

Couleurs, insectes, fruits et légumes à explorer. Dans ce livre à trous, on suit page à page les déconvenues d’une chenille affamée. À chaque fois qu’elle commence à manger, une bête la menace. Fatiguée, elle tisse un cocon et s’endort. S’en échappe alors un splendide papillon aux couleurs des aliments que la chenille a grignotés !

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-09T19:23:38+02:00

La petite chenille avait toujours très faim.

Elle rencontra une belle poire jaune et commença à la manger.

Mais une méchante guêpe l'en empêcha en lui disant: "Cette poire est à moi, ne la mange pas !".

Alors, la petite chenille s'en alla.

Commentaire ajouté par RazKiss 2016-09-02T22:10:25+02:00

Une chenille affamée trouve une pomme et se met à la manger. Mais bien vite, elle se fait chasser par un escargot qui affirme que le fruit lui appartient. Alors, la chenille s'en va, trouve un nouveau fruit, se fait encore chasser, etc. A la fin, on a vraiment pitié de cette pauvre chenille qui finit par se priver de déjeuner. Heureusement ça se termine plutôt bien (c'était pas gagné, pourtant) !

Le livre est facilement manipulable pour les tout-petits. J'aime bien le rendu des découpes, ça ressemble vraiment à une petite galerie creusée par un insecte. C'est une belle manière de faire découvrir aux petits les fruits et légumes, ou même la transformation de la chenille en papillon.

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-06-29T18:45:24+02:00

Découvert quand j'étais petite, je garde de cet album un souvenir agréable, bien que très flou.

Commentaire ajouté par Snake 2013-06-23T16:13:40+02:00

Lu quand j'étais petite, je l'avais adoré, puis je l'ai lu en anglais et il est très sympa.

Commentaire ajouté par Nath56 2012-04-04T10:59:58+02:00

Page après page, on suit une petite chenille d'abord affamée puis fatiguée... De beaux dessins, simples et colorés.

Les pages sont cartonnées, les plus petits peuvent donc avoir le plaisir de feuilleter seuls ce bel album !

Un petit trou dans une pomme

• France : 2002-01-01 (Français)