Un peu, beaucoup, à la folie

Description ajoutée par x-Key 2018-01-15T16:14:37+01:00

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l’âme humaine… Fin, décapant, et jubilatoire.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-02-24T18:05:41+01:00

Où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse, une partie de son cerveau imaginait une vie hypothétique se déroulant parallèlement à celle qu'elle menait en réalité .

Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-04T20:50:03+01:00

Un roman un poil en dessous des autres que j'ai pu lire de cette auteure. J'ai trouvé les personnages assez antipathiques même s'ils avaient leur côté touchant. De même l'écriture avec des bonds sans cesse dans le temps m'a déstabilisé.

Un roman qui se lit vite, sans grande surprise et plutôt prévisible. Idéal en lecture de vacances pour se vider la tête quelques heures.

Les personnages de Liane Moriarty sont toujours fouillés; la psychologie est toujours présente. Les thèmes abordés sont intéressants. L'autrice nous rend curieux jusqu'au bout. On a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé au barbecue.

Commentaire ajouté par Moumik 2023-02-12T18:30:11+01:00

Lire un Moriarty pour moi, c’est comme si je savais que j’allais passer d’office un bon moment de lecture. Et la ça n’a pas été du tout le cas. Pendant la première moitié du livre, nous retrouvons des personnages qui ont lors d’un barbecue assisté à un drame… le mystère et la curiosité sont bien présents. Deuxième moitié, ça y est, on sait (enfin!!!) quel est ce drame. La première moitié m’a semblé très très longue. Je n’ai pas su rentrer totalement dans l’histoire. Comme si j’avais été mise de côté trop longtemps suite à ce secret caché. Je n’ai eu aucune empathie envers les personnages. Trop de mystère tue le mystère. Et pour dire, même le titre du roman, je ne l’ai pas compris…

Commentaire ajouté par amande6433 2022-07-01T08:25:50+02:00

Très agréable à lire.

J'ai malgré tout préféré le secret du mari.

C'était une bonne lecture et l'intrigue est bien menée. Juste un peu lent et donc il ne faut pas se décourager; la fin est pas mal du tout !

Commentaire ajouté par Solange-13 2021-10-02T19:37:44+02:00

Je m’attendais à une intrigue intrigante, du suspens à tiroirs comme dans les autres livres de Liane Moriarty... J’ai trouvé une histoire sombre, lente, longue... trop longue et pluvieuse. Histoire d’un barbecue au cours duquel un accident se produit, accident qui a des répercussions sur la vie de couple des personnes qui s’y trouvaient. Chacun culpabilise sur la manière dont s’est terminée l’invitation, alors que personne n’est réellement responsable... Je m’attendais à quelque chose d’énorme et d’inattendu... J’ai trouvé quelque chose d’attendu et d’insuffisant par rapport à mes attentes...

J'ai trouvé ce suspens autour de ce barbecue un peu lourd... Je n'ai pas retrouvé la légereté de "petits secrets et grands mensonges". L'autrice à trop vouloir cultiver le mystère, a fini par me perdre.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-08-23T21:38:30+02:00

Roman très sympathique à lire, personnages attachants, thème agréable

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-08T18:41:16+02:00

Abordé au départ comme un livre drôle... j'ai été un peu déçu. Mais finalement une fois prise dans l'histoire j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture.

Les personnages sont très intéressants et leur psychologie est très développée grâce à une narration interne, à chaque chapitre différente, qui permet vraiment de rentrer dans la tête de chacun et de tous les trouver très sympathiques. Ensuite l'écriture est très fluide et légère ce qui permet de lire très rapidement le livre. L'alternance entre passé et présent ensuite m'a beaucoup plu. Je recommande donc la lecture de cet ouvrage.

Un peu, beaucoup, à la folie

• France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2019-01-30 - Poche (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:35:21+02:00

• Truly Madly Guilty - Anglais