Un peu, beaucoup, à la folie

Description ajoutée par x-Key 2018-01-15T16:14:37+01:00

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l’âme humaine… Fin, décapant, et jubilatoire.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-02-24T18:05:41+01:00

Où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse, une partie de son cerveau imaginait une vie hypothétique se déroulant parallèlement à celle qu'elle menait en réalité .

Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-02-12T14:48:50+01:00

Lu en audio livre.

Après un début quelque peu laborieux, l'intrigue se met en place au bout d'une bonne centaine de pages et prend enfin un rythme intéressant. Comme dans ses autres romans, l'auteure dévoile l'histoire par à coups en liant passé et présent. Si le procédé n'est pas d'une folle originalité, il a au moins le mérite d'être efficace et j'ai plutôt apprécié la deuxième partie du roman. Quant aux personnages, ils sont très plats dans la première partie du roman et n'attirent pas l'empathie, puis ils prennent un peu plus d'envergure dans la seconde partie. En somme, même si ce livre est loin d'être mémorable, il a au moins le mérite de détendre.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-02-12T12:27:58+01:00

Troisième livre de cette auteure que je lis et je ne suis pas décu. Je trouve ses romans très addictifs. L’histoire et prenante et le suspens bien présent. La psychologie des personnages ainsi que le drame est bien décrits. Elle arrive à attiser notre curiosité et on veut savoir ce qui a pu arriver à cette fameuse soirée barbecue. J’aime beaucoup l’écrire de Liane Moriarty je la trouve fluide et agrèable à lire.

Commentaire ajouté par Pinkbambou 2020-01-26T01:25:03+01:00

Je n'ai jamais autant lutter pour finir un livre. Les personnages ne sont pas intéressants ni touchants. Le scénario n'a aucun intérêt et l'intrigue inexistante. Il traine en longueur pour une fin sans intérêt.

Commentaire ajouté par Lalie51 2019-12-26T17:03:08+01:00

Super livre, beaucoup de suspens pour savoir ce qui est arrivé, ce qu'on ne découvrira que vers la fin. Les personnages semblent très réels, avec énormément de détails. Vocabulaire riche.

Commentaire ajouté par Pajalita 2019-12-23T18:21:35+01:00

L'histoire est longue. Le jeu de récit dans le passé alterné avec le present est pesant. Le mystère du livre met trop de temps à venir et je me demande encore quel était son intérêt dans cette histoire. Pour moi, la fin de l'histoire n'est pas satisfaisante. Dans l'ensemble, j'ai été déçue et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Commentaire ajouté par vivie10 2019-11-15T22:31:04+01:00

C'est la 1ère fois que je n'ai pas accroché avec un de ses livres.

Pour tout vous dire, au bout de la 200 ème page, j'ai survolé le livre pour arriver au moment "clé" du livre.

Ce moment crucial arrive à la page 300 environ, donc avant ce n'est rien d'autre que du "bla-bla" ou l'ont manque de s'endormir, voir d'abandonner notre lecture.

Étant donnée que je voulais savoir le fin mot de l'histoire, j'ai continué à survoler les pages et à la fin il y a encore un petit rebondissement.

Mais au final j'ai été TRES déçue par ce livre

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-09-29T18:53:46+02:00

J'ai trouvé qu'il était trop long à démarrer, ça n'a pas attisé ma curiosité. Le résumé m'avait plu, mais j'ai été déçue en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par togmuhoni 2019-08-31T09:24:36+02:00

En lisant ce livre, pavé de plus de 600 pages, j'ai eu l'impression de regarder les feux de l'amour... Du coup, j'ai pas réussi à arriver au bout et j'ai abandonné....

Histoire surprenante, ce récit est devenu très vite addictif. L'auteure sait habilement mener son lecteur.

Commentaire ajouté par venzo 2019-07-08T22:57:50+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur et une très belle découverte. J'ai d'abord beaucoup aimé le suspense qui est entretenu tout au long du livre. J'ai aussi beaucoup aimé les chapitres dédiés à chaque personnage. Tout au long de l'histoire, leur profil évolue : leur caractère évolue, l'image que l'on a d'eux aussi. C'est vraiment très saisissant la façon dont l'auteur nous les dévoile et les fait vivre. C'est un livre que je recommanderai sans hésitation à mon entourage.

Un peu, beaucoup, à la folie

• France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2019-01-30 - Poche (Français)

• Truly Madly Guilty - Anglais