Un peu, beaucoup, à la folie

Description ajoutée par x-Key 2018-01-15T16:14:37+01:00

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l’âme humaine… Fin, décapant, et jubilatoire.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Victoria971 2018-07-04T11:37:14+02:00

"Les amis sont la famille que l’on se choisit"

Encore une fois, l'Autrice à su provoquer en moi une frénésie, une curiosité malsaine, faisant envisager à mon esprit toutes les possibilités... Encore une fois, c'est un super moment, fidèle à l'être humain, dans ses travers et ses qualités. Superbe !

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-12-26T22:35:33+01:00

en liste bronze car je m attendais à mieux ... bonne histoire tout de même avec suspense

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-11-15T18:41:13+01:00

Addictif et touchant

Trois couples : Clémentine et Sam, Erika et Olivier, Tiffany et Vid.

Trois enfants : Holly, Riby, Dakota.

Une soirée barbecue.

Deux mois plus tard, les invités sont encore sous le choc de ce soir-là.

A travers un regard, à la fois croisée des personnages et un regard temporel (pendant et après), une question reste présente tout au long de l'histoire : Que s'est-il passé ce soir-là ?

L'auteur revient avec des personnages bien sous tout rapport mais qui sous le vernis cachent des blessures profondes qu'un grain de sable viens perturbé.

J'adore ce genre de construction ou une place est laissée au lecteur pour construire et comprendre l'histoire.

Un récit psychologique sur le thème de la famille, de l'amitié et du couple.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2018-08-19T11:34:47+02:00

Dans la même veine que Le secret du mari mais en moins intrigant! et on a du mal à rentrer dans l'histoire, le début est lent mais lorsque l'on apprend ce qu'il s'est passé au barbecue! On ressent le malaise des personnages! et petit à petit on s'accroche aux personnages et à leur personnalité! Différents profils psychologiques se côtoient au cours de ce roman, ce qui le rend du coup assez intéressant.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:53:57+02:00

Premier livre de l’auteur que je lis et je dois dire que c’est un livre au réalisme quasi parfait. J’ai lu cette histoire comme on suit un film.

Clémentine et Sam les parents de deux petites filles, Érika et Oliver et puis Vid et Tiffany et leur fille Dakota.

On va suivre ces trois couples, leur quotidien bousculé par un évènement qu’ils ont vécu. La psychologie des personnages est très bien étudiée. Chaque individu y est représenté de manière tellement réaliste que l’on a l’impression de faire partie du l’histoire. Au delà de l’incident survenu lors d’un barbecue, on va découvrir ce qui fait les relations. Amitiés, relations de couples, relations de voisinage, relations -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/05/un-peu-beaucoup-a-la-folie-liane-moriarty/

Commentaire ajouté par AnastasiaP 2018-08-01T16:03:39+02:00

Ce livre est addictif. On a envie de connaître la fin car vraiment on ne voit pas l' issue du livre. Le thème du barbecue a souvent été utilisé parles auteurs et les cinéastes. Ici c'est très astucieux, il y a beaucoup de suspense ... Pas désagréable à lire.

Après cette lecture je reste très mitigée : d'un côté on a un suspense excellent qui va crechendo, une psychologie des personnages très très développée, et d'un autre coté la fin retombe comme un soufflet ! Un suspense monumental et puis on se dis "WTF ? Tout ça pour ça ?!"). J'attends de lire d'autre livre de cette auteure pour me faire une idée un peu plus précise sur son style car j'avais déjà ressenti cela avec "petits secrets, grands mensonges"… Affaire à suivre donc !

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-06-29T21:55:05+02:00

C'est un livre passionnant. J'ai aimé l'intrigue autour du barbecue car je me demandai qu'est-ce qui c'était passé ce jour-là. Il faut attendre environ 200 pages pour le savoir. Je recommande.

Commentaire ajouté par Forvero 2018-04-24T12:10:30+02:00

Séduite par le premier livre de cette auteure, un peu moins par le second, j'attendais beaucoup du troisième ....

Difficile de savoir "qui est qui", une fois les personnages bien "amadoués", on se demande ce qui a bien pu se passer lors de ce fameux barbecue....

Finalement j'ai été déçue, je m'attendais à mieux... la fin est décevante...Attendons de voir le 4ème....

Comme pour les deux romans précédents de cet auteur, j'ai vraiment bien aimé l'intrigue, les personnages, la façon dont est construit l'histoire. Cela se lit très bien et rapidement. Et, comme dans les romans précédents, j'aime que cela se déroule en Australie, pays que j'adore ! Un excellent moment de lecture !

"Un peu, beaucoup, à la folie" est sorti 2019-01-30T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Janvier

Un peu, beaucoup, à la folie

• France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2019-01-30 - Poche (Français)

• Truly Madly Guilty - Anglais