Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-08T18:41:16+02:00

Abordé au départ comme un livre drôle... j'ai été un peu déçu. Mais finalement une fois prise dans l'histoire j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture.

Les personnages sont très intéressants et leur psychologie est très développée grâce à une narration interne, à chaque chapitre différente, qui permet vraiment de rentrer dans la tête de chacun et de tous les trouver très sympathiques. Ensuite l'écriture est très fluide et légère ce qui permet de lire très rapidement le livre. L'alternance entre passé et présent ensuite m'a beaucoup plu. Je recommande donc la lecture de cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-02-24T19:22:02+01:00

Il m'aura fallu un peu de temps au début pour rentrer dans l'histoire, mais alors une fois dedans, j'ai eu du mal à décrocher.

Je lisais et lisais encore, d'abord parce que je voulais savoir ce qui s'était passé à ce fameux barbecue. Et je m'étais imaginé tout un tas de trucs (jusqu'à une sorte de soirée échangiste ou de partouze improvisée qui a mal tourné...), mais je ne m'attendais pas du tout à ça (je dois avoir l'esprit trop tordu... ...). Et quand j'ai su (enfin ! et paradoxalement un peu trop tôt peut-être ?), je voulais savoir quelles directions allaient prendre les relations plutôt alambiquées entre les divers personnages.

Je viens donc de passer un très très bon moment de lecture. Le mystère est très bien entretenu. Les chapitres, plutôt courts, alternent entre pendant et après le barbecue, mais aussi d'un point de vue d'un personnage à un autre, ce qui donne un très bon rythme à la lecture et nous familiarisent avec chacun d'eux. Ils sont tous différents les uns des autres, ont tous leur histoire / leur passé, ce qui les rend très intéressants et aboutis. Les révélations, au fur et à mesure qu'elles nous sont données, sont un délice et ce jusqu'à la fin.

Je n'avais pas aussi bien accroché avec "Le secret du mari", que j'avais trouvé sympathique mais qui était loin du coup de cœur. Ici, ce n'est pas un coup de cœur non plus mais on s'en approche !

Comment un simple barbecue peut-il changer la vie de trois familles ?

En quelques secondes, tout bascule .... Un couple au bord du divorce, une enfant en pleine crise existentielle, une longue amitié remise en question...

Comme à son habitude, Liane Moriarty nous tient en haleine et nous emmène à la rencontre de personnages ordinaires auxquels on s'attache profondément.

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-12-30T15:36:56+01:00

J'ai trouvé ce livre très long et des passages inutiles

Commentaire ajouté par ama74 2020-08-21T16:54:41+02:00

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide et un barbecue improvisé entre voisins va tout changer ... Que s’est-il passé lors de ce fameux barbecue ?

Le résumé était vendeur , on attend de savoir... en tournant les pages on decouvre surtout les couples qui etaient là lors de ce barbecue : Erika & Olivier, Sam & Clémentine et Vid & Tiffany.

On va connaitre leurs passés, les problèmes de leurs enfances, les pathologies de leurs parents, leurs activités professionnelles, les relations qu’ils entretiennent les uns aux autres et leurs soucis actuels, il faudra attendre un long moment pour que nous sachions ce qui s'est passé ce fameux jour, surprise je me dis que le livre peut pas tourner autour de cela, qu'il a dû se passer autre chose et la on suit Harry on se dit que le gros mystère c'est lui qui le détient mais non ... Tout ça pour nous apprendre que derrière les façades, les apparences sont trompeuses, que des enfants ça bougent, ou peut être pour nous apprendre à éviter de faire un barbecue surprise avec ses voisins ...

Ce n'est pas ma première lecture de Liane Moriarty, les thèmes et la façon d'interagir avec ses personnages, de nous faire tourner les pages pour nous devoiler LE secret au fur et à mesure et parfois nous surprendre ... est identique dans tous ses livres et si d'habitude cela passe, là ... Pas du tout !

J'ai adoré "Le secret du mari" et "Petits secrets, grands mensonges". Mais celui-là... une grosse déception. J'ai réussi à être un peu plus intéressée vers la page 450. Et j'en finis par dire "tout ça pour ça?".

C'est dommage, ce livre avait de quoi être génial (le suspense, les personnages...) il manquait juste THE événement.

Commentaire ajouté par faurob 2020-08-06T21:44:15+02:00

Un démarrage très long qui ne m a pas donné envie de poursuivre ma lecture

Commentaire ajouté par Hegoa 2020-07-17T14:46:16+02:00

Un peu beaucoup à la folie. Un très bon roman. L’auteure possède ce talent de dévoiler les sentiments avant les faits qui deviennent les conséquences des émotions ressenties. Elle sait garder le suspens et donne l'envie de ne pas lâcher le livre. J’ai vraiment adoré .

Commentaire ajouté par doubleH 2020-05-24T10:13:37+02:00

Comme toujours avec cette écrivaine, une étude approfondie de la psychologie et sociologie.

Une histoire pleine d'un suspens maîtrisé.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2020-04-28T00:48:28+02:00

On m'avait conseillé ce livre. Résumé, commentaires et couverture alléchante.

J'ai été déçue. Disons que sur un livre de 600 pages, je suis vraiment rentrée dedans aux environs de la 400tième page....