Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

18 mars 2017

— J’aimerais m’entretenir avec vous, lieutenant. Vous voulez bien me suivre dans mon bureau.

La machine à café a visiblement du mal à laisser Olivier Barrère obéir à la requête de sa nouvelle capitaine. Après un regard appuyé sur la jeune femme, il soupire, et parvient à s’extirper de l’emprise du robusta et de la salle de pause. Il la suit, et plutôt que de se demander ce qu’elle lui veut, il s’interroge sur la probabilité qu’une femme dans son genre soit capitaine de gendarmerie et en prime, mutée dans son service. Il observe sa démarche sensuelle, et laisse son regard balayer ses courbes harmonieuses, ses longs cheveux noirs soyeux, et…

Afficher en entier

Lettre souvenir

Papa, je t’écris toutes les semaines depuis de longues années maintenant. Que t’ai-je donc dit à part des banalités ? Je te raconte ma vie, ou plutôt, je te décris sa superficie. Je te parle de ce que j’ai fait hier, de ce que je ferai demain. Quel ennui…

Afficher en entier

— Joyeux anniversaire !

Sur le gâteau, il y a cinq bougies. Pourtant, l’homme prêt à souffler sur elles vient de fêter ses 45 ans. Six personnes ont les yeux rivés sur lui. Certaines semblent fières, d’autres envieuses, et une est impassible. La pièce est petite, les chaises inconfortables, et les murs blancs placardés d’affiches qui promettent une vie meilleure. Quand la dernière flamme se transforme en fumée odorante et que les mains cessent de féliciter bruyamment, l’organisateur de la soirée prend la parole :

— Félicitations, Jacques ! Cinq années ! Quel beau chemin. Je suis heureux que nous puissions, ce soir, évoquer ton parcours puisque nous accueillons un nouveau membre, et ton expérience est une fabuleuse entrée en matière.

Afficher en entier

- Cette question est intéressante, mais je vous propose de commencer par vous présenter avant de rentrer dans le vif de la discussion.

- Très bien, comme vous voulez. Je préfère ne pas vous dire mon prénom, il me semble que le mot "anonyme" sur votre porte me le permet. Je suis là, pour un problème lié à l'alcool, mais je ne suis pas alcoolique, et je ne l'ai jamais été.

Les visages se figent sous l'effet de la surprise.

- Pourtant, vous pouvez être fiers de moi puisque ça fait, aujourd'hui, exactement dix jours que je n'ai pas tué.

Les cœurs sautent des crans, et les cris fusent quand le canon de l'arme s'attarde sur chaque tête. Mouvement de panique. Réflexes de fuite. Les chaises tombent, les corps se ruent vers la sortie. Six détonations rapprochées. Tirs précis. Le silence envahit la pièce.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode